Aller au contenu

Couple Franco-Britannique+1 enfant IMMIGRATION


heleyn

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis française, ai déjà résidé à Montréal presque 2 ans, puis retournée en Europe et là rencontré le père de mon fils ! Maintenant on aimerait tous immigrer au Québec, mais mon mari est citoyen Britannique, parle trés peu le français sauf pour son travail, là ça va, il est Chef de Cuisine, moi je suis bilingue, et notre fils lui parle une langue que pour l'instant lui seul comprend !

Nous résidons actuellement en France, mais de fortes chances que nous allions habiter en Angleterre d'ici là, et nous aimerions avoir des conseils, des témoignages toutes infos sur le fait d'immigrer quand on est une famille moitié moitié, dont un ne parlant pas couramment la langue du québec; et aussi est-il plus compliqué de faire les démarches du Royaume-Uni ou de France, vu qu'on est chacun citoyen de l'un ou de l'autre, comment ça se passe ?

Enfin bref c'est un peu confu pour moi depuis que je ne suis plus juste une célibataire française voulant immigrer au Québec, mais une petite famille Anglo-Française...

HELP ! j'ai besoin de vous !

Merci d'avance à tous et bonjour à radio Caribou dont j'ai un super souvenir d'avoir participé à mon arrivé en 2005 !

Hélène, Mark & Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la procédure est la meme, c'est le BIQ de Paris qui s'occupe de la Grande Bretagne.

Le fait que ton mari ne soit pas vraiment bi lingue ne sera pas un Handicape.

Quand vous serez rendu au federale le consulat du canada de Londres prendra le relaie.

Nous sommes passé par la et y a pas eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis française, ai déjà résidé à Montréal presque 2 ans, puis retournée en Europe et là rencontré le père de mon fils ! Maintenant on aimerait tous immigrer au Québec, mais mon mari est citoyen Britannique, parle trés peu le français sauf pour son travail, là ça va, il est Chef de Cuisine, moi je suis bilingue, et notre fils lui parle une langue que pour l'instant lui seul comprend !

Nous résidons actuellement en France, mais de fortes chances que nous allions habiter en Angleterre d'ici là, et nous aimerions avoir des conseils, des témoignages toutes infos sur le fait d'immigrer quand on est une famille moitié moitié, dont un ne parlant pas couramment la langue du québec; et aussi est-il plus compliqué de faire les démarches du Royaume-Uni ou de France, vu qu'on est chacun citoyen de l'un ou de l'autre, comment ça se passe ?

Enfin bref c'est un peu confu pour moi depuis que je ne suis plus juste une célibataire française voulant immigrer au Québec, mais une petite famille Anglo-Française...

HELP ! j'ai besoin de vous !

Merci d'avance à tous et bonjour à radio Caribou dont j'ai un super souvenir d'avoir participé à mon arrivé en 2005 !

Hélène, Mark & Léon

tu dis que tu a deja residé au quebec 2 ans, quel etait ton status, et c'etait de quand a quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Comme cela a ete dit plus haut, aucun souci concernant les demarches, nous sommes un couple franco-francais residant au UK et nous avons fait notre demande de csq au BIQ Paris et ensuite Ambassade Canada à Londres pour le Fédéral. Il y a Karineg qui est dans le meme cas que toi si je me souviens bien, elle est francaise et son mari est anglais, ils ont obtenu recemment leur visa et tu peux peut-être essayer de la contacter si tu as des questions.

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement