Aller au contenu

Le récit (aussi détaillé) du payment des frais fédéral


Lebleu

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

Félicitations Lebleu,

Je vais me permettre de faire un peu de "Hors Sujet", mais c'est pour a bonne cause : comment (en détail) payer le dossier de la DSQ.

Je sais que c'est par un chèque international certifié, mais est-ce que je dois envoyer le chèque lui même avec mon dossier ou bien c'est un payement qui se fait de banque en banque et tout ce que j'aurais a envoyer n'est qu'une 'preuve' qui m'aura été remise par la banque (bien sûr pas algérienne).

HELP, je suis un peu perdu.

Merci.

Bonjour "Sberdina" (lol),

Pour le payement de ta DCSQ, tu dois, si tu es en Algérie, trouvé quelqu'un à l'étranger, en France ou

mieux au Canada, afin qu'il te fait le payement en Dollar Canadien, seulement en Dollar Canadien, il

doit mentionner ton nom et tous les renseignements sur toi.

La preuve du payement, reçu de versement ou virement, suffise.

Bon courage et tiens bon l'ami.

Lebleu.

bonjour tout le monde,

Et si on a pas quelqu'un à l'étranger, on fait comment pour payer la DCSQ ??? y a pas la possibilité d'avoir un chèque de banque certifié en dolars can. tirré d'une banque algérienne, comme c'est le cas pour les frais dossier federal??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lebleu, tu dis dans ton récit qu'il faut avoir la copie du CSQ avec le chèque à l'ambassade, c'été juste une copie oubien légalisée conforme à l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai enfin payé les frais de mon dossier fédéral !

Après le récit (détaillé) de mon entrevue de sélection, que j'espère qu'il a été utile à des personnes ici dans notre forum très généreux, voici le récit (aussi détaillé) du payement des frais de mon dossier fédéral, que j'espère qu'il va aussi être utile, surtout pour ceux qui n'habitent pas Alger, vous allez trouvez, encore une fois, des tarifs de taxis et autres.

les taxieurs d'Alger qui sont des gros gros requins mangeurs d'homme),

Attention ! Il ne faut jamais dire que vous allez voir les montants afin de les payés et que vous avez des milliers de dinars sur vous ! Ne faites jamais cette erreur, il faut être méfiant avec tout le monde.

une circulation noire de noire, des bouchons tout au long du chemin,

Moi, je n'en ai jamais vu un compteur de taxi Algérois en marche !

Le mot "Corssa" c'est "Course" en Français et ça veut dire que le compteur du taxi et arrêté et c'est le compteur du taxieur qui est en marche !!!

bon jour les amis;

j aimerai bien vous apporter quelques éclaircissements. parce que il y a trop de dépassements.

il y a peu d'algerois qui exercent ce métier de taxieurs .

aprés l'exode rurale, il y a 48 wilaya à Alger.

le plus remarquable c'est l'embouteillage,pour ce la; les taxieurs préfèrent le corssa parce que une heure et demi d'Alger centre à benaknoune avec essence ça marche plus en compteur, d'ailleurs il y a des lignes qui sont impraticables par les taxieurs.par ( exemple Alger centre - fort de l'eau '' a cause travaux de tramway'' )

en ce qui concerne les agression par taxieurs ; ça m a vraiment étonné, j ai jamais entendue une affaire pareille.

à titre d'information il y a les taxi collectifs qui sont moins chères, ceux qui ont une plaque rectangulaire. il appliquent des tarifs prédéfinis par l'état il n y a plus de compteur à leur bord né "corssa".

vous êtes les bien venues à Alger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le bleu et merci pour tout ce que tu fait pour nous. felicitation pour ton CSQ et ton depot du dossier fed.est ce que tu peux me dire

si on t'a demandé les relevés de note du CEM et du Lycée durant ton entrvue et merci.

Non!on ne te demandera pas les relevés de notes du cem et lycée.mais les certificats de scolarité,si!

Bonjour à tous,

C'est fou, mais chaque jour je découvre un nouveau document à mettre dans le dossier DCSQ !!! wacko.gif aujourd'hui j'ai découvert les certificats de scolarité du CEM, pourtant c'est mentionné nulle part dans le site immigration-quebec..., alors essayons une bonne fois pour toute de se mettre d'accord sur la liste des pièces demandées.

Si on a un diplôme universitaire et le diplôme du BAC, je ne vois pas pourquoi ils aurons besoin de nos certificats du CEM, en plus je les ai pas ces certificats et je ne sais pas comment les avoir !!! Please Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement