Aller au contenu

citoyenneté


Invité

Messages recommandés

salut,

je suis interessé de connaitre les délais entre les différentes étapes du processus de la demande de citoyenneté je parle bien de la citoyenneté pas de l'immigration.

Est ce que je peux déposer une demande avant les 1095j ? est ce que ça va être retourner? ça prendra plus de temps ?

Comment ils vérifient les absences ?

Le fait d'avoir été sur l'aide social, peut il affecter la demande ?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inutile d?essayer de déposer ta demande avant les 1095 jours, tu perdrais les frais que tu dois déposer au moment de ta demande.

Par contre tu peux refaire un calcul en comptant les jours ou tu étais présent au canada avant d?être RP, ces journées comptent pour ½ journée. Dans mon cas cela m?a permis de le demander un peu plus vite.

Pour les journées passées à l?extérieure du pays, il demande une photocopie des pages de ton passeport donc ils savent le nombre de jours à ajouter, de plus n?oublie jamais que quand tu rentres au Canada tu dois remplir la petite fiche d?immigration et en présentant ton passeport les douaniers savent que tu es RP?

Pour les délais, actuellement cela prend près d?un an, dans mon cas j?ai introduit le dossier fin août 2002 et je les ai appelé, ils m?ont dit que le dossier était clôturé mais que je devais attendre qu?on organise un examen dans ma région, donc je suis toujours en attente.

Pour ce qui est de l?aide sociale je ne pense pas que cela entre en considération, par contre je pense que si tu dois des sous aux impôts cela peut jouer en ta défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'info Pecket concernant les jours que tu peux rajouter qd tu èetais au Canada avant la RP!

Le pb c'est que j'ai refait faire mon passeport juste avant d'arriver en tant que RP, donc, plus de visas touristiques!

Sais-tu si d'autres preuves sont possibles? (billet d'avion par ex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rappeles toi qu'ils ont toujours les fameuses petites fiches blanches qu'il demandent de remplir dans l'avion. Cela est fiché dans un ordinateur central.

Tu peux justifier par tous moyen qui te sembles correct, billet d'avion, facture d'hotel, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prend tout de meme patience, car j'ai encore appele hier mon dossier est terminé au niveau de l'enquete, mais il faut attendre un examen dans ma région (ottawa) qui est la plus chargee m'a dit la préposée.

J'ai introduit mon dossier le 31 aout 2002 huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pecket pour ta généreuse réponse.

Je souhaite que ta procédure se termine bien.

moi je l'ai faite les 1095j mais si on soustrait les journées de mes absences je descent à 1035j, le problème est que je dois voyager pour une longue période donc j'ai voulu lancer ma procédure maintenant. Dans le formulaire ils disent qu'on peut déposer la demande mais ca va être traiter par un juge de citoyenneté pour analyser les absences !!!

Qu'est ce que tu en pense?

Est-ce que àMontréal c plus long que Ottawa ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce qui est de tes absences, il regarde la durée de chacune et le motif. Jusqu'à un mois d'absence par année, cela ne pose pas trop de probleme surtout si elle est justifée (par exemple visite de la famille ou pour raison de travail...). Quand elle depasse un mois, à ce moment là le juge risque de prendre en consideration les jours que tu étais absent du pays.

Pour ce qui de la durée au niveau de Montréal, la procédure est moins longue qu'Ottawa. Elle dure en moyenne entre 3 et 6 mois (mais il faut savoir que la durée varie aussi avec la rapidité de la personne qui étudie ton dossier comme dans le cas de l'immigration). Je connais quelqu'un qui vient d'avoir sa citoyenneté à montréal au mois de juillet 2003 et cela n'a durée que 3 mois. L'avantage dans les grandes villes c'est que le jour meme que tu finis ton examen tu prete serment devant le juge pour obtenir ton certificat de citoyenneté, c'est le cas à montréal. Par contre dans des petites villes, il faut faire deplacer un juge et généralement on attend qu'il y est beaucoup du monde pour faire peter serment ou pour faire passer l'examen.

Je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela va dépendre de la justification de tes absences, si c'est pour le job je suppose qu'ils vont accepter

Ottawa est parait-il le plus chargé des endroits pour les examens, pour le reste le dossier est traité à Sidney (pas en Australie mais ici au Canada) biggrin.gif

Cela prend beaucoup de temps actuellement, je discutais d'ailleurs avec la préposée aux renseignements qui me signalait que depuis l'instauration de la carte de RP, beaucoup de RP ont demandé la citoyenneté... ce qui explique les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite précision : la prise en compte des 1095 jours se fait uniquement sur les 4 dernières années à partir de la date de début de traitement du dossier de demande de citoyenneté.

S'il n'y avait pas de limite de temps, j'aurais atteint depuis longtemps les 1095 jours avec tous les séjours que j'ai fait au Québec depuis 98, même en comptant les jours où je n'étais pas encore RP tellement je suis venu ici wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement