Aller au contenu

Où sont les parrainages traités à Paris ?


oiseau

Messages recommandés

  • Habitués

Nouvelle mise à jour 09 Mai 2010 bonne chance a tous

Nick ---Miss--- AR Paris---Entrevue---Brune---Visa inchallah

Kitykity---...---15/06/09---10/03/10---2 vm 19/03/10---

bassemdynah---...---16/06/09---...---11/12/09---mari arrivé...

hel hayate jamila---...---16/06/09---

rahmou---20/06/09---31/07/09---???---15/02/10

cachanel(doudou15)---...---06/07/09-2ieme VM 9/11/09--???---27/01/10---

foofoo2010---...---08/07/09---

abduhabi(Danasaif)---...---28/08/09---

beko---...---28/08/09---

Phenix---20/09/09--- (bienvenue)

passepoil---...---23/09/09---

Open.minded---12/08/09---13/11/09---

oiseau---11/09/09---16/11/09---na---02/03/10---22 mars 2010

Mimi05---10/11/09---05/02/10 (bienvenue)

Azizos007---...---23/11/09---n/a---27/01/10

mon coeur en algerie---14/10/09---26/11/09---

magnoughrissi---05/11/09---23/12/09

MohammedLaghouat----23/12/09

Parissimana---30/12/09---23/02/10---

La gamine---10/12/09---11/02/10---18/05/10

Goldy---08/01/10---15/03/10---

Doux-novembre ---20/01/2010---24/03/10---

med salah---06/10/2009---02/12/2009---

angel-35---07/01/2010---17/03/2010---

Shemsa--- 15/11/2009---9/02/2010---N/A---28/04/2010---06/05/2010

et si il y a des changement indiquer vos dates et je les ajouterai avec Plaisir cool.gif

Bienvenue a tous les nouveaux sur ce site et cette longue attente je vous souhaites à tous bonne chance soyez fort et surtout croyez en vous

En effet, il paraît que la loi au Canada donne droit à un agent d'immigration d'apprécier, de décider si la personne parrainée fait partie de la catégorie du regroupement familial, autrement dit, la loi autorise l'agent d'immigration à valider ou invalider le lien du mariage.

personnellement, je trouve cela troublant, d'autant plus que c'est un fonctionnaire qui va intervenir pour connaître de la sincérité des sentiments de deux personnes majeurs, qui ont décidé de se marier. Ici, je pose une question, pour mon cas, le mariage civil fut célébré au Québec, dans un palais de justice canadien. L'agent d'immigration, peut t'il invalider un mariage prononcé par la justice canadienne?!!!! Si la réponse est oui, je considérerai le Canada comme pays sans justice, et je n'ai pas envie de venir dans un pays où un fonctionnaire peut invalider un acte prononcé par la justice de son pays.

Au regard de ces éléments, je pense que la personne en charge de notre dossier n'aura pas à avoir un doute, elle n'aura pas donc à me convoquer pour une entrevue, le cas contraire, je considérerai sa décision comme basée sur le seul motif que je sois algérien et non sur des motifs objectifs, j'estimerai alors que je suis victime d'une discrimination avant même d'arriver au Québec, Et je n'ai pas envie d'être dans un pays ou je suis discriminé même avant d'y arriver.

Ouh la! Ouh la! Réflexion! Tu montes vite sur tes grands chevaux!

Déja, tu commences par très mal interpréter la loi. Un agent d'immigration n'est pas là pour " apprécier ou décider si la personne parrainée fait partie du regroupement familial", encore moins pour "valider ou invalider le lien du mariage" comme tu extrapoles si bien.

L'agent d'immigration est juste là pour vérifier si le mariage qui a été réellement célébré (il n'y a aucun doute là dessus) n'est pas un mariage blanc. C'est à dire, si tu n'as pas payé une personne au Québec pour signer des papiers qui te feront rentrer au pays. Il est évident que tous ceux qui ont eu recours à cette pratique douteuse jurent leurs grands dieux qu'ils sont fous amoureux de leur conjoint (e) canadien (ne). L'agent est juste là pour rassembler les preuves au cours d'une entrevue.

Pourquoi une entrevue pour les algériens et pas les Européens? Pour mon parrainage, j'ai eu également à fournir des preuves, imagine-toi. Mais on en a tellement envoyé (faire-part, photos, film du mariage, photos du voyage de noces, factures à la même adresse) qu'il était évident que notre mariage était réel.

En plus, tu passes sous silence le fait que sur ce même forum, à la section travailler et immigrer, les algériens racontent qu'ils souhaitent par dessus tout quitter ce pays (le leur) de magouilles et de corruption. On sait bien également que c'est un pays en voie de développement. On ne peux pas en dire autant de la France, c'est toi-même qui le dit. Il y a quand même donc de quoi se montrer légèrement méfiant, non?

Enfin, ce qui me choque, moi, c'est que, pas encore arrivé, tu te permettes de juger un fonctionnaire assermenté de l'état Canadien. Ne sais-tu pas que l'on "sollicite" de la Haute Bienveillance du Canada qu'il veuille bien nous accepter comme résident permanent, et que l'on n'a rien à exiger, à réclamer ou à juger?

En conclusion, ne t'inquiète pas. Ton mariage est bien réel. Simplement, si tu n'apportes pas à l'agent les preuves d'une union "normale", eh bien, vous resterez mariés, mais chacun d'un côté de l'Atlantique.

Et pour finir, si tu commences à parler de discrimination avant même d'arriver, il est vrai que ta vie ne va pas être facile au Québec. N'oublie pas que 30% des immigrants maghrébins restent au chômage longtemps après leur arrivée. Pourquoi? Parce que les employeurs sont devenus frileux à employer des personnes qui crient à la "discrimination" à tout bout de champ.

Soit humble, respectueux, fait tout ce qu'on te demande sans discuter, intègre-toi en douceur, en acceptant les valeurs du Québec et non en cherchant à imposer les tiennes, et tu verras que la vie est superbe au Québec, et merveilleusement douce.

Bonjour

Me revolai, après ma première intervention , que je qualifie après relecture d'excessif, voir même d'un peu agressif. Je m'excuse auprès des gens que mon texte aurait pu touché. Je tiens à préciser que je n'ai aucune querelle contre le Québec ou le Canada, Ni contre les français avec qui je travaille et que j'estime beaucoup.

Avant de commencer, je vous remercie de vos réponses et conseils, j'accepte également vos remarques. Je tiens à préciser que j'ai inclut dans mon dossier des preuves de notre relations (Photos de voyage, de fiançailles en Algérie et mariage au Québec, factures de téléphones, billets d'avion et visas) . Seulement, je n'ai pas mis beaucoup de photos , 8 ou 9 je pense, c'est parceque, à ma fête de fiançailles ,environ 200 personnes entaient présentes, je devais donc leur demander leur avis pour mettre leur photos dans un dossier administratif me concernant, j'ai préféré donc de choisir 2 photos de chaque événement, sans bien sur dévoiler toute notre vie privée. En faite, la vérité est que je pensais que immigration Canada ne demande pas autant de preuves, mais c'est juste après que j'ai commencé à regardé sur ce forum que j'ai compris qu'il faut envoyer un dossier de « béton » comme disent beaucoup de parrainés , est que la procédure n'est pas évidente, et que il existe une possibilité de refus.

Bon, je sais que je peux rattraper cet lacune, j'ai beaucoup d'autre preuves du poids, que j'ai pas inclut dans le dossier, que je peux facilement inclure pour convaincre l'agent d'immigration, je peux par exemple ajouter des photos de fiançailles en Algérie ,où on voyait facilement presque 200 personnes assister, j'ai en faite, inviter toute ma famille( côté maternel et paternel confondu), mes amis, et les voisins aussi. ( Vous allez dire qu'on est une famille nombreuse, et oui , c'est vrai). J'ai deux autres preuve de poids, en faisant le mariage civil, j'ai apporté une bonne somme d'argent , que j'ai laissé dans le compte de ma femme pour meubler notre appartement une fois ensemble, je peux également fournir des photos des cadeaux que ma femme a reçu lors de noS fiançailles en Algérie, dont deux parures complète (une en or et une deuxième en argent). Je peux même demander à mon employeur mon attestation de prévoyance sur la quelle j'ai désigné ma femme et mes parents comme bénéficiaires.

Le problème me concernant mes cher amis, n'est pas un problème de preuves, peut être la cause est bonne , mais le moyen que j'ai utilisé était mauvais. En écrivant ma première intervention, mon but n'était pas de dire du mal des agents d'immigration, loin de là, ni de critiquer ouvertement et gratuitement le Québec . Mon objectif n'est pas ça, ce que je voulais dire, c'est que la possibilité donnée à un agent d'immigration de refuser le parrainage est lourde de conséquences pour les couples, ça peut briser un couple injustement et je vous explique pourquoi? Je prends le cas des algériens, notre ami Cherrybee a dit que l'Algérie est un pays en voie de développement, ce qui est tout à fait vrai, et notre amie Bjorna a dit qu'elle connais le Maroc et a souligné le faite que beaucoup de jeune font du mariage un moyen d'immigration, ce qui est vrai aussi. Mais, est ce que tout les jeunes venant d'Algérie ou du Maroc en couple avec des canadienne sont vicieux? puis,comme le Magreb est une région en voie de développement, les jeunes, même s'ils travaillent, n'ont généralement pas la possibilité de voyager et prendre des photos avec leur femmes, ne peuvent généralement pas avoir des périodes de cohabitations avec leur femme, des fois, n'ont même pas les moyens de se payer un grand mariage avec beaucoup d'invités, comment faire pour ramasser toutes les preuves demandées?!!!! c'est vraiment compliqué, voilà pourquoi je suis un peu perplexe devant cette disposition de loi, d'autant plus, qu'on connaît pas les statistiques. Je peux maintenant vous donner beaucoup d'exemple inverse, de couple mixte que je connais en France, maghrébins et françaises, pour qui ça marche bien et certainement ça existe aussi au Québec. Vous voyez,c'est difficile de statuer. Personnellement, je ne juge personne, mais croyez moi, lorsque vous êtes dans une procédure importante pour votre couple, que ça décides au moins des 3 prochaine année de votre vie, est que vous avez le doute que ça peut ne pas se réaliser, je pense que vous aurez un peu ma réaction.

Je reviens au sujet de la discrimination, je vous précise juste que je ne suis pas du genre à créer « discrimination » pour tout problème, je suis arrivé en France en tant que étudiant, je n'avais pas de la famille en France, j'ai dû étudier et travailler pour pouvoir vivre, j'ai appris à travailler et à respecter les autres et être ouvert à une autre culture que j'ai découvert en France et que je respecte, je sais qu'il faut faire des efforts pour atteindre ses objectifs et je suis même prêt à reprendre un diplôme s'il le faut au Québec. Le problème n'est pas là, mais regardez bien SVP, 30% de chômage chez la communauté maghrébine au Québec, sans parler de ceux qui prennent des jobs inadéquats avec leur formation, je pense qu'il y-a un problème, je ne vais pas dire qu'il s'agit du racisme, ou qu'il sont pour rien, mais 30% c'est énorme, le problème ne peut venir que d'eux, 30% c'est même pire qu'en France ou il est estimé à 18%, c'est même pire qu'au Magreb si l'on croit les statistiques officielles des pays du magreb.

Pour finir mon propos, et conclure avec cette question d'entrevue, je cite ici une définition de l'égalité que j'ai vu dans l'un de mes cours de service publics en France « l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations » , c'est à dire, que si immigration Canada ne demande pas d'entrevue pour les couple mixte dont l'un est français, parce que justement, ils ont fourni beaucoup de preuves, je pense qu'en appliquant la définition de l'égalité je ne serai pas convoqué pour une entrevue. Ce qui me traumatise dans cet entrevue, c'est les questions privée directe, des fois osée. Y-a des forums qui parlent des entrevue, vous pouvez voir, Y-a tt de même des questions osées.

Je vous remercie et Byeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire attentivement le billet de Reflexion.

Je suis Francaise et j ai du prouver egalement les liens que j entretien avec mon mari. J ai presenté ma demande 5 mois apres notre mariage et nous nous connaissions depuis un an et demi. Nous n avons jamais habité ensemble mais nous avons suivi un an etude universitaire ensemble. J ai trouvé tout a fait logique que le gouvernement canadien veuille des informations au sujet de notre relation sachant que nous nous sommes mariés rapidement . Je trouve aussi normal que le gouvernement canadien se méfie des mariages blancs. Pas de racisme mais une réalité bien triste, le magreb est un bel endroit mais une grande partie de la jeunesse n arrive pas a concrétiser ses projets professionels. Beaucoup cherchent à s expatrier vers le Canada et la France et la seule solution pour ça est le mariage. Lorsqu on se marie apres seulement deux visites de une semaine, il est normal que le doute persiste et je pense que ce serait la meme chose entre un francais et un canadien. Personnelement j ai été plusieurs fois au Maroc dont une fois entre copine. Nous avons été très courtisée et surtout une amie qui est très complexée et timide. Deux marocains lui ont proposé le mariage après quatre jours de vacances. Elle est partie et leur a laissé son email, l un des deux lui a declarer sa flamme et a converser avec ele pendant quelque mois. Ces deux hommes cherchaient definitivement a obtenir un visa pour la France. N etant pas habituellement courtisée ainsi, elle m a dit toute sa surprise et se bien être de se sentir aimée. Mais elle a ajouté ,Je suis une proie facile pour ce genre de personne, je n ai jamais eu la chance d avoir une relation amoureuse en France alors il touche le point sensible. Voila ce que le gouvernement canadien tente d eviter... les fraudeurs.Il bien raison car ils font du tors à tous les couples mixtes qui s aiment et se choississent pour la vie. Malheureusement ce sont ces couples qui souffrent de cette suspicion mais au moins quand votre mari arrive au Quebec, si les verif sont faite, personne ne dira qu il vous a choisi pour les papiers. Si on a rien à se reprocher, il n y a sans doute aucun problème. Les canadiens sont justes je crois.

Bonjour

Me revolai, après ma première intervention , que je qualifie après relecture d'excessif, voir même d'un peu agressif. Je m'excuse auprès des gens que mon texte aurait pu touché. Je tiens à préciser que je n'ai aucune querelle contre le Québec ou le Canada, Ni contre les français avec qui je travaille et que j'estime beaucoup.

Avant de commencer, je vous remercie de vos réponses et conseils, j'accepte également vos remarques. Je tiens à préciser que j'ai inclut dans mon dossier des preuves de notre relations (Photos de voyage, de fiançailles en Algérie et mariage au Québec, factures de téléphones, billets d'avion et visas) . Seulement, je n'ai pas mis beaucoup de photos , 8 ou 9 je pense, c'est parceque, à ma fête de fiançailles ,environ 200 personnes entaient présentes, je devais donc leur demander leur avis pour mettre leur photos dans un dossier administratif me concernant, j'ai préféré donc de choisir 2 photos de chaque événement, sans bien sur dévoiler toute notre vie privée. En faite, la vérité est que je pensais que immigration Canada ne demande pas autant de preuves, mais c'est juste après que j'ai commencé à regardé sur ce forum que j'ai compris qu'il faut envoyer un dossier de « béton » comme disent beaucoup de parrainés , est que la procédure n'est pas évidente, et que il existe une possibilité de refus.

Bon, je sais que je peux rattraper cet lacune, j'ai beaucoup d'autre preuves du poids, que j'ai pas inclut dans le dossier, que je peux facilement inclure pour convaincre l'agent d'immigration, je peux par exemple ajouter des photos de fiançailles en Algérie ,où on voyait facilement presque 200 personnes assister, j'ai en faite, inviter toute ma famille( côté maternel et paternel confondu), mes amis, et les voisins aussi. ( Vous allez dire qu'on est une famille nombreuse, et oui , c'est vrai). J'ai deux autres preuve de poids, en faisant le mariage civil, j'ai apporté une bonne somme d'argent , que j'ai laissé dans le compte de ma femme pour meubler notre appartement une fois ensemble, je peux également fournir des photos des cadeaux que ma femme a reçu lors de noS fiançailles en Algérie, dont deux parures complète (une en or et une deuxième en argent). Je peux même demander à mon employeur mon attestation de prévoyance sur la quelle j'ai désigné ma femme et mes parents comme bénéficiaires.

Le problème me concernant mes cher amis, n'est pas un problème de preuves, peut être la cause est bonne , mais le moyen que j'ai utilisé était mauvais. En écrivant ma première intervention, mon but n'était pas de dire du mal des agents d'immigration, loin de là, ni de critiquer ouvertement et gratuitement le Québec . Mon objectif n'est pas ça, ce que je voulais dire, c'est que la possibilité donnée à un agent d'immigration de refuser le parrainage est lourde de conséquences pour les couples, ça peut briser un couple injustement et je vous explique pourquoi? Je prends le cas des algériens, notre ami Cherrybee a dit que l'Algérie est un pays en voie de développement, ce qui est tout à fait vrai, et notre amie Bjorna a dit qu'elle connais le Maroc et a souligné le faite que beaucoup de jeune font du mariage un moyen d'immigration, ce qui est vrai aussi. Mais, est ce que tout les jeunes venant d'Algérie ou du Maroc en couple avec des canadienne sont vicieux? puis,comme le Magreb est une région en voie de développement, les jeunes, même s'ils travaillent, n'ont généralement pas la possibilité de voyager et prendre des photos avec leur femmes, ne peuvent généralement pas avoir des périodes de cohabitations avec leur femme, des fois, n'ont même pas les moyens de se payer un grand mariage avec beaucoup d'invités, comment faire pour ramasser toutes les preuves demandées?!!!! c'est vraiment compliqué, voilà pourquoi je suis un peu perplexe devant cette disposition de loi, d'autant plus, qu'on connaît pas les statistiques. Je peux maintenant vous donner beaucoup d'exemple inverse, de couple mixte que je connais en France, maghrébins et françaises, pour qui ça marche bien et certainement ça existe aussi au Québec. Vous voyez,c'est difficile de statuer. Personnellement, je ne juge personne, mais croyez moi, lorsque vous êtes dans une procédure importante pour votre couple, que ça décides au moins des 3 prochaine année de votre vie, est que vous avez le doute que ça peut ne pas se réaliser, je pense que vous aurez un peu ma réaction.

Je reviens au sujet de la discrimination, je vous précise juste que je ne suis pas du genre à créer « discrimination » pour tout problème, je suis arrivé en France en tant que étudiant, je n'avais pas de la famille en France, j'ai dû étudier et travailler pour pouvoir vivre, j'ai appris à travailler et à respecter les autres et être ouvert à une autre culture que j'ai découvert en France et que je respecte, je sais qu'il faut faire des efforts pour atteindre ses objectifs et je suis même prêt à reprendre un diplôme s'il le faut au Québec. Le problème n'est pas là, mais regardez bien SVP, 30% de chômage chez la communauté maghrébine au Québec, sans parler de ceux qui prennent des jobs inadéquats avec leur formation, je pense qu'il y-a un problème, je ne vais pas dire qu'il s'agit du racisme, ou qu'il sont pour rien, mais 30% c'est énorme, le problème ne peut venir que d'eux, 30% c'est même pire qu'en France ou il est estimé à 18%, c'est même pire qu'au Magreb si l'on croit les statistiques officielles des pays du magreb.

Pour finir mon propos, et conclure avec cette question d'entrevue, je cite ici une définition de l'égalité que j'ai vu dans l'un de mes cours de service publics en France « l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations » , c'est à dire, que si immigration Canada ne demande pas d'entrevue pour les couple mixte dont l'un est français, parce que justement, ils ont fourni beaucoup de preuves, je pense qu'en appliquant la définition de l'égalité je ne serai pas convoqué pour une entrevue. Ce qui me traumatise dans cet entrevue, c'est les questions privée directe, des fois osée. Y-a des forums qui parlent des entrevue, vous pouvez voir, Y-a tt de même des questions osées.

Je vous remercie et Byeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dossier est beton et si tu inclus tes photos de mariage

pas d entrevue je pense. J immagine que ta famille ne dira rien si tu envoi tes photos s ils savent que ca peut t aider non?

Les entrevues sont effectuees que si il y a un manque de preuve ou suspicion de mariage blanc. Vu ton histoire maritale, relativement ancienne je suis quasi certaine que tu n auras pas d entrevue.

Une suggestion quant aux chomage si tu vas d en la partie anglophone du canada, personne n en a rien a faire si tu es blanc rouge jaune vert, magrebiens ou pas. Ce qui compte c est ce que tu peux apporter.

Fais tes preuves cote anglosaxon et reviens au Quebec ensuite si tu crois etre discrimine dans cette partie du Canada.

Peu etre ce n est qu une impression mais si ton sentiment est l echec alors il vat mieux pas que tu t installes au Quebec. Un sentiment negatif n est jamais bon pour une nouvelle vie!

Bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

BOnjour à tous

Ou est tu angel ???

J'ai ouvert ce post pour pouvoir y mettre statistique et discussion simple pour aider les forumistes dans la meme situation que j'ai été déjà, soit la longue attente du processus de parainnage...

OU en est les visa pour paris ?? le post a pas bouger depuis un bout ??

Bonne chance à tous et patience il faut en avoir, même après la venu de notre conjoint, conjointe plusieurs trucs entre en scene positif ou négatif l'amour vaincra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oiseau

Pour ma part toujours pas de nouvelles de Paris, pour les autres je ne sais pas, mais je pense que si y avait eu du nouveau on l'aurait surement vu sur le forum

TOi tu as vraiment eu de la chance, traitement super rapide cool.gif

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari a eu son entrevue a paris le 10 juin et des l entrevue terminer l'agente lui a dit entrevue terminer de commencer a regler ses chose en Tunisie alors pour nous le calvaire es terminer nanou :lol: bonne chances a chacun :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari a eu son entrevue a paris le 10 juin et des l entrevue terminer l'agente lui a dit entrevue terminer de commencer a regler ses chose en Tunisie alors pour nous le calvaire es terminer nanou laugh.gif bonne chances a chacun cool.gif

Bonjour a toi,moi aussi lentrevue de mon mari a tunis ces bien passer et elle a accepter son dossier

et je voulais te dire qui te reste environ 2 mois et demi ,, pour recevoir la brune ,car la dame a lentrevue disait que apres lentrevue lattente de la brune est entre 2 et 3 mois ...je suis tres contente pour toi et je souhaite pour vous que vous connaissez une tierce personne a paris pour vous aidez a avancer votre dossier sur cela m felicitation de moi qui est tropppp contente .. xxxjoubliai et oui mon mari va partir tres tres bientot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour 09 Mai 2010 bonne chance a tous

Nick ---Miss--- AR Paris---Entrevue---Brune---Visa inchallah

Kitykity---...---15/06/09---10/03/10---2 vm 19/03/10---

bassemdynah---...---16/06/09---...---11/12/09---mari arrivé...

hel hayate jamila---...---16/06/09---

rahmou---20/06/09---31/07/09---???---15/02/10

cachanel(doudou15)---...---06/07/09-2ieme VM 9/11/09--???---27/01/10---

foofoo2010---...---08/07/09---

abduhabi(Danasaif)---...---28/08/09---

beko---...---28/08/09---

Phenix---20/09/09--- (bienvenue)

passepoil---...---23/09/09---

Open.minded---12/08/09---13/11/09---

oiseau---11/09/09---16/11/09---na---02/03/10---22 mars 2010

Mimi05---10/11/09---05/02/10 (bienvenue)

Azizos007---...---23/11/09---n/a---27/01/10

mon coeur en algerie---14/10/09---26/11/09---

magnoughrissi---05/11/09---23/12/09

MohammedLaghouat----23/12/09

Parissimana---30/12/09---23/02/10---

La gamine---10/12/09---11/02/10---18/05/10

Goldy---08/01/10---15/03/10---

Doux-novembre ---20/01/2010---24/03/10---

med salah---06/10/2009---02/12/2009---

angel-35---07/01/2010---17/03/2010---

Shemsa--- 15/11/2009---9/02/2010---N/A---28/04/2010---06/05/2010

melanie1977--- debut du dossier 25/01/10----ar de paris19/04/10---- date d'ENTREVU14/07/10

et si il y a des changement indiquer vos dates et je les ajouterai avec Plaisir cool.gif

Bienvenue a tous les nouveaux sur ce site et cette longue attente je vous souhaites à tous bonne chance soyez fort et surtout croyez en vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari a eu son entrevue a paris le 10 juin et des l entrevue terminer l'agente lui a dit entrevue terminer de commencer a regler ses chose en Tunisie alors pour nous le calvaire es terminer nanou laugh.gif bonne chances a chacun cool.gif

Bonjour a toi,moi aussi lentrevue de mon mari a tunis ces bien passer et elle a accepter son dossier

et je voulais te dire qui te reste environ 2 mois et demi ,, pour recevoir la brune ,car la dame a lentrevue disait que apres lentrevue lattente de la brune est entre 2 et 3 mois ...je suis tres contente pour toi et je souhaite pour vous que vous connaissez une tierce personne a paris pour vous aidez a avancer votre dossier sur cela m felicitation de moi qui est tropppp contente .. xxxjoubliai et oui mon mari va partir tres tres bientot ....

salut

bienvenue a ton mari au Canada pour nous pas de chances pour la tierce personne a Paris mais pas grave je pars dans 2 semaine passer 1 mois et demi alors tu tirera a sa fin bye bye et bonne fin d attente nanou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari a eu son entrevue a paris le 10 juin et des l entrevue terminer l'agente lui a dit entrevue terminer de commencer a regler ses chose en Tunisie alors pour nous le calvaire es terminer nanou laugh.gif bonne chances a chacun cool.gif

Bonjour a toi,moi aussi lentrevue de mon mari a tunis ces bien passer et elle a accepter son dossier

et je voulais te dire qui te reste environ 2 mois et demi ,, pour recevoir la brune ,car la dame a lentrevue disait que apres lentrevue lattente de la brune est entre 2 et 3 mois ...je suis tres contente pour toi et je souhaite pour vous que vous connaissez une tierce personne a paris pour vous aidez a avancer votre dossier sur cela m felicitation de moi qui est tropppp contente .. xxxjoubliai et oui mon mari va partir tres tres bientot ....

salut

bienvenue a ton mari au Canada pour nous pas de chances pour la tierce personne a Paris mais pas grave je pars dans 2 semaine passer 1 mois et demi alors tu tirera a sa fin bye bye et bonne fin d attente nanou happy.gif

Merci a toi m à bien y penser puisque tu pars un mois peu etre que tu peux organisée pour faire la tierce personne ...a moin que ton billeet et deja acheter si ye pas acheter peu etre que tu devrais torganiser pour faire le voyage et ramasser son visa en passant ... lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Mon mari a eu son entrevue a paris le 10 juin et des l entrevue terminer l'agente lui a dit entrevue terminer de commencer a regler ses chose en Tunisie alors pour nous le calvaire es terminer nanou laugh.gif bonne chances a chacun cool.gif

Bonjour a toi,moi aussi lentrevue de mon mari a tunis ces bien passer et elle a accepter son dossier

et je voulais te dire qui te reste environ 2 mois et demi ,, pour recevoir la brune ,car la dame a lentrevue disait que apres lentrevue lattente de la brune est entre 2 et 3 mois ...je suis tres contente pour toi et je souhaite pour vous que vous connaissez une tierce personne a paris pour vous aidez a avancer votre dossier sur cela m felicitation de moi qui est tropppp contente .. xxxjoubliai et oui mon mari va partir tres tres bientot ....

salut

bienvenue a ton mari au Canada pour nous pas de chances pour la tierce personne a Paris mais pas grave je pars dans 2 semaine passer 1 mois et demi alors tu tirera a sa fin bye bye et bonne fin d attente nanou happy.gif

Merci a toi m à bien y penser puisque tu pars un mois peu etre que tu peux organisée pour faire la tierce personne ...a moin que ton billeet et deja acheter si ye pas acheter peu etre que tu devrais torganiser pour faire le voyage et ramasser son visa en passant ... lol!!!

oui on y a penser mais on a l acceptatiion pas la brune et le billets deja acheter mais bon on verra se que l avenir nour reserve c tjs possible d aller passer quelques jours a paris merci pour l idée c gentil nanou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila je suis ici pour vous mettre à jours sur mon dossier.

Mon cher mari arrive enfin ce soir après 5 long mois sans l'avoir vu, notre jours est finalement arrivé.

Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance pour la suite, inchallah vous serez tous bientôt réunis avec vos époux et vos mariages dureront pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila je suis ici pour vous mettre à jours sur mon dossier.

Mon cher mari arrive enfin ce soir après 5 long mois sans l'avoir vu, notre jours est finalement arrivé.

Je vous souhaite à tous bon courage et bonne chance pour la suite, inchallah vous serez tous bientôt réunis avec vos époux et vos mariages dureront pour toujours.

Bonjour Mimi05

Et bien heureuse pour toi ma chère, bonne retrouvaille et bienvenue à ton mari ! Plein de bonheur pour vous deux !!!

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

oufff... il était loin dans la poussière ce fil qui fait battre le coeur de tous ceux qui ont un dossier en cours à Paris :)

Ben non ! pas de nouvelle mais... mais, je me suis dis, on va le remonter, question d'attirer la chance !

Au fait, qui fait la mise à jour des délais maintenant qu'Angel ne vient plus ? :mellow:

Ha...je viens de voir que s'était Mel1977...je lui ai écris :)

Modifié par Doux_novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la chance !!! Parce que la ca commence à jouer royalement sur mon moral tout cette attente !!!! Toujours rien de notre coté aussi, on attend, on attend on ne fait que ca attendre et espérer se foutu visa qui n'arrive pas... bon allez on garde la moral la troupe !!! Je prédis une pluie de visa dans les prochains jours suivi d'une vague de chaleur humaine ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la chance !!! Parce que la ca commence à jouer royalement sur mon moral tout cette attente !!!! Toujours rien de notre coté aussi, on attend, on attend on ne fait que ca attendre et espérer se foutu visa qui n'arrive pas... bon allez on garde la moral la troupe !!! Je prédis une pluie de visa dans les prochains jours suivi d'une vague de chaleur humaine ! tongue.gif

Moi si moi si j'en ai raz le pompon ... j'emmmmmmmenuieeeeeeeeeee :wacko:

L'enquête a assez durée c'est bon :) y sont ok :)

Let's go gang, on lâche pas, ça s'en vienttttttt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon dossier est a paris depuis 2 mois . mais jusqu'aujourdhui pas de reponse

meme pas de AR.

Je trouve que c'est injuste mais bon ... on a qu'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai découvert le forum garce à ce poste, je voulais avoir une idée sur les délais de traitement des parrainage à Paris, google m'a proposé entre autre ce poste sur le forum.immigrer.com

c'est ainsi que j'ai découvert ce forum, que j'ai appris la possibilité de refuser le parrainage, et que je me suis rendu compte que les couples mixtes, doivent ajouter plein de preuvesmellow.gif

Lorsque on constituait le dossier avec ma femme, je me disais que le certificat de mariage suffit pour montrer qu'est un couple, d'autant plus que le notre est établi au Québec, pour moi il était impossible qu'un agent d'immigration puisse refuser un mariage prononcé dans un palais de justice canadien. Au tout début, on a envoyer avec le dossier des preuves moyenne(environ 8photos, les billets d'avion et les visas), notre dossier ressemblait plutôt à une demande de résidence permanente catégorie travailleur qualifié qu'un dossier de parrainage, je voulais mettre l'accent sur mes diplômes et expériences professionnelles pour convaincre l'agent de ma capacité à intégrer la société québécoise.

Après avoir découvert le forum, j'ai compris que l'affaire n'entait pas aussi simple que cela, j'ai aussi compris que l'attente ne sera pas courte. J'ai ainsi complété mon dossier avec un tas d'autres preuves toutes pertinentes.

Voilà mes tats

Première rencontre: Février 2007

2007-2010(de ma part et de sa part): Plusieurs voyage: Québec, France, Algérie

Janvier 2009: Fiançailles et mariage religieux en Algérie

Octobre 2009: Mariage civil au Québec (palais de justice de Laval)

Fin Janvier 2010: Visite médicale à Paris

20 Mars 2010: Dossier reçu à Mississauga

20 Mai 2010: Parrainage approuvé par Mississauga.

29 Juin 2010: Début de traitement à Paris

2 Juillet 2010: AR de Paris

29 Juillet 2010: Actualisation de mon adresse que le site CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller Paris!! On veut des visas, des brunes, des accusés de réception, des mails et des coups de téléphone :) ...On veut de bonnes nouvelles pour tous les attendeux !!

Courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vous mes ami ............................ n'inquiet pas car le mois de Aout est la vacance des ambassade car mon dossier aussi est au paris depuis le 04/06/2010 alors le patience la la plus idéal idee pour nos situation ... c'est la France .....

bonne chance pour tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement