Aller au contenu

LA VISITE MEDICALE ET APRES!


Messages recommandés

  • Habitués

et bien voilà , je tenais a faire un poste pour ceux et celles qui attendent de passer la visite médicale ou bien qui l'ont passée et qui sont dans l'attente de la brune

alors je me lance , nous avons reçu les ivm le 21 novembre dernier et nous passons la visite médicale vendredi prochian ( 11/012/09 )

nous nous rendons sur Paris pour cette visite , chez le dr gouget à boulogne billancourt

rdv est pris a 9h30 ce qui nous fait partir de chez nous à 4h du mat mais bon on est motivé car c'est la fin de notre projet , enfin presque

y'a plus qu'à croiser les doigts pour que tout aille bien

alors ce qui vont passer ou qui ont passé la vm , rejoigner nous sur ce poste afin de nous dire vos impressions et de se soutenir dans cette autre étape du visa

boon courage a tous et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'abord toutes mes félicitations Chervy pour vos IVM, Je viens moi méme de passer ma seconde vm à cause de l'expiration de la 1ère, mais dans le cadre du parrainage.J'ai passé donc ma vm le 09 novembre passé et j'attend toujours, aujourd'hui ça fera un mois depuis ma vm.Vous devez surement savoir que vous avez des analyses de sang+ d'urine à faire et une radio des poumons, tout cela en plus de la visite générale pour parler d'éventuelles maladies que vous avez, des traitements que vous prenez (si c'est le cas bien sur), on vous prendra aussi vos tensions hartérielles, test de vue, on prendra vos tailles et poids.Voila reste à savoir combien de temps faudra t il encore attendre aprés cette VM pour la récéption de la brune.Bon courage Chervy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHERVY,

Toutes mes felicitations pour tes IVM, car ce n'etait pas gagné d'avance. il faut donc se rejouir de l'avoir obtenu car de nombreux amis attendent encore.

ceci dit, j'ai passé ma visite medicale chez le docteur Goujet il y a une semaine.

c'est très cool et très rapide. c'est juste un diagnostic generale comme on en fait chez tous les generalistes très souvent suivie par la suite des examens sanguin et d'urine puis radio des poumons. rien de très particulier.

alors NO stress.

le medecin a transmis le dossier une semaine après a l'ambassade.

j'esper tout ira bien pour vous et vivement les BRUNE.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CHERVY,

Toutes mes felicitations pour tes IVM, car ce n'etait pas gagné d'avance. il faut donc se rejouir de l'avoir obtenu car de nombreux amis attendent encore.

ceci dit, j'ai passé ma visite medicale chez le docteur Goujet il y a une semaine.

c'est très cool et très rapide. c'est juste un diagnostic generale comme on en fait chez tous les generalistes très souvent suivie par la suite des examens sanguin et d'urine puis radio des poumons. rien de très particulier.

alors NO stress.

le medecin a transmis le dossier une semaine après a l'ambassade.

j'esper tout ira bien pour vous et vivement les BRUNE.

bonne chance.

Bonjour Gaxels,

petite question, lorsque tu passes ta visite médicale chez le docteur Goujet, est ce qu'il y a un laboratoire non loin de son cabinet pour les prises de sang et urine????...

Merci.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CHERVY,

Toutes mes felicitations pour tes IVM, car ce n'etait pas gagné d'avance. il faut donc se rejouir de l'avoir obtenu car de nombreux amis attendent encore.

ceci dit, j'ai passé ma visite medicale chez le docteur Goujet il y a une semaine.

c'est très cool et très rapide. c'est juste un diagnostic generale comme on en fait chez tous les generalistes très souvent suivie par la suite des examens sanguin et d'urine puis radio des poumons. rien de très particulier.

alors NO stress.

le medecin a transmis le dossier une semaine après a l'ambassade.

j'esper tout ira bien pour vous et vivement les BRUNE.

bonne chance.

Bonjour Gaxels,

petite question, lorsque tu passes ta visite médicale chez le docteur Goujet, est ce qu'il y a un laboratoire non loin de son cabinet pour les prises de sang et urine????...

Merci.

Bonne journée à tous

Bonjour RAMSESII,

je dirais que oui.

le laboratoire de radiologie est tout juste au rez de chaussée de l'immeuble du Docteur Goujet.

donc tu peux faire l'examen generale chez le docteur Goujet et la radio au rez de Chaussé( dans un immeuble contigu voisin) les deux en moins de 1H.

ensuite tu auras à faire les prises de sang à une station de metro plus loin( Environ 10mn de marche) sur le meme boulevard.

voila j'espere avoir repondu au mieux à ta question.

bonne chance et surtout bon courage dans l'attente des IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CHERVY,

Toutes mes felicitations pour tes IVM, car ce n'etait pas gagné d'avance. il faut donc se rejouir de l'avoir obtenu car de nombreux amis attendent encore.

ceci dit, j'ai passé ma visite medicale chez le docteur Goujet il y a une semaine.

c'est très cool et très rapide. c'est juste un diagnostic generale comme on en fait chez tous les generalistes très souvent suivie par la suite des examens sanguin et d'urine puis radio des poumons. rien de très particulier.

alors NO stress.

le medecin a transmis le dossier une semaine après a l'ambassade.

j'esper tout ira bien pour vous et vivement les BRUNE.

bonne chance.

Bonjour Gaxels,

petite question, lorsque tu passes ta visite médicale chez le docteur Goujet, est ce qu'il y a un laboratoire non loin de son cabinet pour les prises de sang et urine????...

Merci.

Bonne journée à tous

Bonjour RAMSESII,

je dirais que oui.

le laboratoire de radiologie est tout juste au rez de chaussée de l'immeuble du Docteur Goujet.

donc tu peux faire l'examen generale chez le docteur Goujet et la radio au rez de Chaussé( dans un immeuble contigu voisin) les deux en moins de 1H.

ensuite tu auras à faire les prises de sang à une station de metro plus loin( Environ 10mn de marche) sur le meme boulevard.

voila j'espere avoir repondu au mieux à ta question.

bonne chance et surtout bon courage dans l'attente des IVM.

C'est super alors, vue que plusieurs forumistes disent du bien du docteur je pense qu'une fois les ivm en poche m'orienter aussi vers lui....

bon courage pour ta brune elel en va plus tarder...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous

ba oui gaxel c'est un peu toi qui m'a convaincu d'aller chez lui

de plus c'est plus facile d'acces pour nous qui sommes de loire atlantique

le dr de rennes quand a lui etait dans l'impossibilité de nous recevoir avant le 28 decembre donc vendredi on monte dans notre "" char "" direction paname

pour tout ceux qui attendent leur visite je vous raconterai la notre au retour

aller , haut les coeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a ts,

j'ai passé ma visite medicale la fin novembre et la chui en attente pour une reponse pour la brune !!!!! j'espere que ca ne va pas trop tarder!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a ts

Fouad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a ts,

j'ai passé ma visite medicale la fin novembre et la chui en attente pour une reponse pour la brune !!!!! j'espere que ca ne va pas trop tarder!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a ts

Fouad

Salut à tous !

De mon coté, je passerai la visite médicale demain, chez Dr Olivier Gouget !

J'espère que ça ira bien !!? :innocent:

Je vous raconterai après le déroulement de ma visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a ts,

j'ai passé ma visite medicale la fin novembre et la chui en attente pour une reponse pour la brune !!!!! j'espere que ca ne va pas trop tarder!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a ts

Fouad

Salut à tous !

De mon coté, je passerai la visite médicale demain, chez Dr Olivier Gouget !

J'espère que ça ira bien !!? innocent.gif

Je vous raconterai après le déroulement de ma visite.

Bonjour WhiteAngel,

bon courage pour demain.

tu verra que c'est très simple.

donc no stress.

c'est juste une simple formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a ts,

j'ai passé ma visite medicale la fin novembre et la chui en attente pour une reponse pour la brune !!!!! j'espere que ca ne va pas trop tarder!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a ts

Fouad

Salut à tous !

De mon coté, je passerai la visite médicale demain, chez Dr Olivier Gouget !

J'espère que ça ira bien !!? innocent.gif

Je vous raconterai après le déroulement de ma visite.

Bonjour WhiteAngel,

bon courage pour demain.

tu verra que c'est très simple.

donc no stress.

c'est juste une simple formalité.

Dis-moi Gaxels, ou ceux qui ont déjà passé la VM. Avez-vous ramené tous vos dossiers médicaux avec vous (Bilans de santé , radios ...)? :(

Ou bien c'est juste les carnets de vaccination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a ts,

j'ai passé ma visite medicale la fin novembre et la chui en attente pour une reponse pour la brune !!!!! j'espere que ca ne va pas trop tarder!!!!!!!!!!!!!!

bon courage a ts

Fouad

Salut à tous !

De mon coté, je passerai la visite médicale demain, chez Dr Olivier Gouget !

J'espère que ça ira bien !!? innocent.gif

Je vous raconterai après le déroulement de ma visite.

Bonjour WhiteAngel,

bon courage pour demain.

tu verra que c'est très simple.

donc no stress.

c'est juste une simple formalité.

Dis-moi Gaxels, ou ceux qui ont déjà passé la VM. Avez-vous ramené tous vos dossiers médicaux avec vous (Bilans de santé , radios ...)? sad.gif

Ou bien c'est juste les carnets de vaccination ?

Bonjour WHITEANGEL,

je dirais qu'il vaut mieux envoyer des dossiers qui te paraissent judicieux pour gagner du temps. car si tu signale que tu as été operé l'ambassade peut te demander des documents sur cette operation.

moi j'ai subi une operation begnime du coup j'ai transmis un rapport de l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ca va pour nous pas d'opération

je vais juste emmener comme demander mon ordonnance pour l'asthme

witheangel j'espere que ta visite c'est bien passée , viens vite nous raconter

pour nous c'est demain donc J-1 depart à 4h de la maison pour paris !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca va pour nous pas d'opération

je vais juste emmener comme demander mon ordonnance pour l'asthme

witheangel j'espere que ta visite c'est bien passée , viens vite nous raconter

pour nous c'est demain donc J-1 depart à 4h de la maison pour paris !!!!

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai fait ma visite médicale, chez Dr Olivier Gouget (Boulogne). J'ai pris mon RDV à 9:45.

Ma visite est bien passé, le médecin a commence par vérification des documents, passeport. Ensuite, quelques questions sur les antécédentes médicale et les traitements suivis actuellement. Puis, il a fait quelques auscultations ordinaires (Tension, Poids, Tailles, versification de la colonne vertébrale..). à 10:15 je suis sortie de chez le médecine.

RDV après à la radio (juste au RDC), il y avait un petit du monde ! Mais bon, c'était rapide. Ensuite, je me suis dirigé directement vers le laboratoire, qui se trouve à 400 m, pour une prise de sang et des urines.

Je suis sorti du Labo à 11:15 (1h 30 min pour les trois examens). Allégé de 162 € :huh:

J'espère que je ferai pas des examens supplémentaires ! et que l'attente de la Brune ne sera pas longuuuuuuuue :blink:

Modifié par WhiteAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ca va pour nous pas d'opération

je vais juste emmener comme demander mon ordonnance pour l'asthme

witheangel j'espere que ta visite c'est bien passée , viens vite nous raconter

pour nous c'est demain donc J-1 depart à 4h de la maison pour paris !!!!

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai fait ma visite médicale, chez Dr Olivier Gouget (Boulogne). J'ai pris mon RDV à 9:45.

Ma visite est bien passé, le médecin a commence par vérification des documents, passeport. Ensuite, quelques questions sur les antécédentes médicale et les traitements suivis actuellement. Puis, il a fait quelques auscultations ordinaires (Tension, Poids, Tailles, versification de la colonne vertébrale..). à 10:15 je suis sortie de chez le médecine.

RDV après à la radio (juste au RDC), il y avait un petit du monde ! Mais bon, c'était rapide. Ensuite, je me suis dirigé directement vers le laboratoire, qui se trouve à 400 m, pour une prise de sang et des urines.

Je suis sorti du Labo à 11:15 (1h 30 min pour les trois examens). Allégé de 162 huh.gif

J'espère que je ferai pas des examens supplémentaires ! et que l'attente de la Brune ne sera pas longuuuuuuuue blink.gif

Contente pour toi et j'espère aussi que ta brune arrivera très vite, petite question, de quel document tu parles?? où alors c'est mentionné lorsque tu reçois les ivm.??

Merci

Bonne continuation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi c'est demain le 11/12/09 la VM.

Le doc peu le connaisse puisque nous sommes à la Réunion.

Nous y allons sereinement, nous sommes 4.

Est ce le doc qui vous indique quand le dossier est envoyé à l'ambassade ?

Modifié par Cécilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les document dont parle whiteangel je pense qu'ils sagit de passeport et des document que l'on doit remettre au medecin et qui nous sont fournit avec les IVM

il sagit aussi de lui emmener tout les documents concernant d'éventuelles hospitalisations

bon courage pour l'attente de la brune , moi je vous rejoind dans cette attente demain en esperant aussi ne pas avoir d'exam complementaires

juste une autre question whiteangel , a ti déja regler les frais de residence permanente ?

je demande ca juste au cas ou pour savoir si l'attente de la brune n'est pas du a ce reglement aussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les document dont parle whiteangel je pense qu'ils sagit de passeport et des document que l'on doit remettre au medecin et qui nous sont fournit avec les IVM

il sagit aussi de lui emmener tout les documents concernant d'éventuelles hospitalisations

bon courage pour l'attente de la brune , moi je vous rejoind dans cette attente demain en esperant aussi ne pas avoir d'exam complementaires

juste une autre question whiteangel , a ti déja regler les frais de residence permanente ?

je demande ca juste au cas ou pour savoir si l'attente de la brune n'est pas du a ce reglement aussi

merci

Slt Chervy

Oui, exactement, il vérifie juste ce qu'on lui donne !

Pour moi, j'ai réglé le tout au début de la procédure.

Bon courage pour ta visite de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement