Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Puisqu'il est de coutûme de dire l'évolution de son dossier, je suis :innocent:"HEUREUX":innocent: de vous annoncer le prélèvement :wacko: des frais de dossier de mon compte bancaire depuis hier. En passant, je n'ai jamais reçu d'AR DCS. Bon! plus sérieusement, je suis content, et je soutiens tout ceux qui sont encore dans la dure attente. Déjà mes félicitations aux prochains!!!

Je me rappelle qu'il y avait un tableau sur les statistiques des décembristes? Je souhaiterais bien le mettre à jour...

Félicitations et bonne chance pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les amis continuons dans les bonnes nouvelles, les vrais

ce matin je regarde mes mails et je trouve quoi? eh bin le commissaire à l'emploi à drummondville qui m'avez écrit avant hier me propose une offre d'emploi officielle pour Drummondville me demandant si celle ci m'intéressait et j'ai répondu oui tout de suite

car grâce à cela mon dossier va faire un sacré bon en avant et il veut que je sois là bas le plus vite possible, le temps d'avoir mes papiers il me fait un visa temporaire d'un an

tin je le sentais hier soir ,je pense que ma journée commence bien je suis hyper content et suis très ému ,heureusement que j'étais assis :lol:

je vous tiendrais au courant de la suite

yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Félicitations !

à mon avis, il faut tenir le BIQ au courant, et votre dossier sera traité très rapidement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Puisqu'il est de coutûme de dire l'évolution de son dossier, je suis innocent.gif"HEUREUX"innocent.gif de vous annoncer le prélèvement wacko.gif des frais de dossier de mon compte bancaire depuis hier. En passant, je n'ai jamais reçu d'AR DCS. Bon! plus sérieusement, je suis content, et je soutiens tout ceux qui sont encore dans la dure attente. Déjà mes félicitations aux prochains!!!

Je me rappelle qu'il y avait un tableau sur les statistiques des décembristes? Je souhaiterais bien le mettre à jour...

Félicitations et bonne chance pour la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Felicitations!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

toujours rien chez nous, la nouvelle de smunix me fait un petit peu plus guetter mon compte en banque (ayant les memes dates de depot)...je souleve donc un nouveau sujet...juste histoire de patienter en attendant d'autres bonnes nouvelles :

Quand compter vous partir reellement ? a combien estimez-vous l'attente (juste comme ca dans votre esprit) ? wacko.gif

J'inaugure :

On prevoit le grand depart en Mai 2011 (si le CSQ passe d'ailleurs c'est moi qui vais faire l'ecole a la maison a mon grand...euh grand qui a 4 ans !)...je precise car je vois toujours les personnes bloquees par rapport aux annees scolaires, on a encore la chance qu'ils soient en bas age....

Mais pour patienter et un peu prospecter, mieux se rendre compte de notre environnement futur (et mettre des images a nos paroles dans la tete de nos enfants) on se fait un sejour a Montreal du 20 juin au 03 juillet de cette annee....smile.gif autant dire que j'ai hate...non je jubile...bref je ne pense qu'a ca et au CSQ....wacko.gif

J'attends de vos nouvelles....vos dates ? vos preparatifs ?...

Bonne soiree

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'ai réçu mon AR mais je ne sais pas quand je l'ai réçu réellement car je chéque mes courriers rarement (une fois par semaine...) mais la lettre date du 18 janvier 2010.

Bon il avait 2 lettres une avec du blabla ...de que mon dossier est en études avec le nouveau tableu des formations

et la deuxiéme est un récapitulatif de ma demande avec toutes les dates,

donc finalement même si mon AR pour l'envoi de ma DCSQ était du 8 decembre 2009, ils ont marqué qu'il était réçu le 10 décembrepar le Biq paris

je vous propose qu'on échange les infos qu'on a au sujet de comment s'organise la décision de CSQ

le AR est envoyé par un agent de soutien et en fait c'est l'agent de soutien qui va décider si tu passes sans entretien ou pas,

si il décide que tu n'as pas besoin d'entretien car tu as assez de points alors il fait un rapport favorable à un agent d'immigration qui t'envoi directement le CSQ.( procédure rapide alors)

Mais si l'agent de soutien considère que tu n'as pas assez de point on tenvoi un avis de réfus puis de réfus par l'agent d'immigration

Ou bien tu passes par l'entretien donc la tu depand de l'agent qui fixe les entrevues avec un agent d'immigration.

Alors tout depandra en quelque sorte du travail de l'agent de soutien qu'on a....il y a des gens qui sont passé à l'entrevue et l'agent d'immigration leur à dit qu'avec leurs dossier il n'aurrait pas du passer par l'entrevue car il avait deja assez de points, c'était comme si l'agent d'immigration d'écouvrait son dossier le jour de l'entrevue en regardant sur l'ordinateur tout ce que l'agent de soutien avait transmit

"Afin d'être qualifié pour un Certificat de Sélection du Québec, le travailleur qualifié doit obtenir un minimum de 50 points . Si le demandeur a un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, un minimum de 57 points est requis.

Un maximum de 8 points peut être ajouté au cours de l'entrevue et pour obtenir le CSQ le requérant seul devra obtenir un minium de 59 points. En ce qui concerne les requérants avec époux ou conjoint de fait, ceux ci devront obtenir 68 points."

je vais sans doute ouvrir un sujet sur comment calculer ses points sois même pour le CSQ.

ce n'est pas qu'une histire de point. l'entrevue sert aussi à vérifier l'authenticité des documents que nous avons fourni.

lors de réunion d'information, en gros 50% des DCSQ passent par une entrevue.

je "savais" au décompte perso de mes points que je devrais passer une entrevue. ca permet de défendre ton projet, de montrer ta motivation.

diablo.gif je vais dire un truc et ne sautez pas au plafond ! ! ! diablo.gif

je pense que les personnes ayant ou allant passé une entrevue "méritent" plus leur CSQ.

pas que les autres ne le méritent pas proprement dit, mais les convoqués ont un stress et une étape (soit toute à fait classique pour 50% des dossiers) de plus.

maintenant si j'avais eu mon CSQ sans entrevue, j'aurais tout autant été contente.

et RETENONS au final, que quelque soit la manière d'obtenir ce sésame, c'est d'avoir le papier entre nos mains w00t.gifyahoo.gif

merci beaucoup pour ton eclairage, il me fait dejà du bien!! mais je veux savoir si on n'a pas besoin d'être dans la categorie des professions privilegiées pour obtenir son csq sans passer par un entretien (en fait je veux savoir si ce critère ne rentre pas dans les analyses de l'agent de soutien). merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour ton eclairage, il me fait dejà du bien!! mais je veux savoir si on n'a pas besoin d'être dans la categorie des professions privilegiées pour obtenir son csq sans passer par un entretien (en fait je veux savoir si ce critère ne rentre pas dans les analyses de l'agent de soutien). merci d'avance

En aucun cas, seul le nombre de points te permet ou non d'obtenir le CSQ sans entrevue. Certes, être dans une profession privilégiée permet d'obtenir plus de points...

http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

Lien direct vers la grille : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Modifié par Verbatim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Félicitations à tous ceux qui ont enfin réçu l'AR, et surtout courage à ceux qui attendent encore, ça ne devrait plus tarder.

Pour revenir le sujet des dates abordées par Lilcharline, au risque de paraitre trop optimiste , j espere partir au plus tard octobre de 2010 ( mème pas peur).

en fait je viens de faire une demande d'equivalence au barreau du quebec qui principe devrait me demander faire une année de cours de mise à niveau.

j espere donc pouvoir commer les cours a la session de janvier 2011...

Es ce que certaines personnes du groupes ont aussi fait des demandes d'equivalence ou comptent partir dans la meme periode que moi?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Félicitations à tous ceux qui ont enfin réçu l'AR, et surtout courage à ceux qui attendent encore, ça ne devrait plus tarder.

Pour revenir le sujet des dates abordées par Lilcharline, au risque de paraitre trop optimiste , j espere partir au plus tard octobre de 2010 ( mème pas peur).

en fait je viens de faire une demande d'equivalence au barreau du quebec qui principe devrait me demander faire une année de cours de mise à niveau.

j espere donc pouvoir commer les cours a la session de janvier 2011...

Es ce que certaines personnes du groupes ont aussi fait des demandes d'equivalence ou comptent partir dans la meme periode que moi?

merci de vos réponses

Oui je fait les mêmes prévisions que toi. C'est assez optimiste pour tout dire. Et encore vu que toi tu résides en France tu as encore plus de chance d'y arriver que moi qui suis en Côte d'Ivoire. Mais bon, c'est mon souhait même si je n'arrive pas à le penser tout haut.

J'ai aussi commencer à faire des recherches en vue d'obtenir une admission dans une univ et préparer un certificat d'accès aux professions comptables (cours de mise à niveau), il me semble que cela me sera indispensable surtout que je n'ai pas un diplôme français. Je pense aussi à dder une équivalence mais je doute que on m'en accorde vu que arrivé la bas cela va faire au moins 4 ans que je bosse et que j'aurais quitté l'univ.

Dans l'immédiat je rassemble mes papiers pour dder une évaluation comparative de mon diplôme qui est exigé par l'école que je vise. Est ce qu'on a besoin du CSQ pour ça ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde!

j'ai réçu mon AR mais je ne sais pas quand je l'ai réçu réellement car je chéque mes courriers rarement (une fois par semaine...) mais la lettre date du 18 janvier 2010.

Bon il avait 2 lettres une avec du blabla ...de que mon dossier est en études avec le nouveau tableu des formations

et la deuxiéme est un récapitulatif de ma demande avec toutes les dates,

donc finalement même si mon AR pour l'envoi de ma DCSQ était du 8 decembre 2009, ils ont marqué qu'il était réçu le 10 décembrepar le Biq paris

je vous propose qu'on échange les infos qu'on a au sujet de comment s'organise la décision de CSQ

le AR est envoyé par un agent de soutien et en fait c'est l'agent de soutien qui va décider si tu passes sans entretien ou pas,

si il décide que tu n'as pas besoin d'entretien car tu as assez de points alors il fait un rapport favorable à un agent d'immigration qui t'envoi directement le CSQ.( procédure rapide alors)

Mais si l'agent de soutien considère que tu n'as pas assez de point on tenvoi un avis de réfus puis de réfus par l'agent d'immigration

Ou bien tu passes par l'entretien donc la tu depand de l'agent qui fixe les entrevues avec un agent d'immigration.

Alors tout depandra en quelque sorte du travail de l'agent de soutien qu'on a....il y a des gens qui sont passé à l'entrevue et l'agent d'immigration leur à dit qu'avec leurs dossier il n'aurrait pas du passer par l'entrevue car il avait deja assez de points, c'était comme si l'agent d'immigration d'écouvrait son dossier le jour de l'entrevue en regardant sur l'ordinateur tout ce que l'agent de soutien avait transmit

"Afin d'être qualifié pour un Certificat de Sélection du Québec, le travailleur qualifié doit obtenir un minimum de 50 points . Si le demandeur a un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal, un minimum de 57 points est requis.

Un maximum de 8 points peut être ajouté au cours de l'entrevue et pour obtenir le CSQ le requérant seul devra obtenir un minium de 59 points. En ce qui concerne les requérants avec époux ou conjoint de fait, ceux ci devront obtenir 68 points."

je vais sans doute ouvrir un sujet sur comment calculer ses points sois même pour le CSQ.

ce n'est pas qu'une histire de point. l'entrevue sert aussi à vérifier l'authenticité des documents que nous avons fourni.

lors de réunion d'information, en gros 50% des DCSQ passent par une entrevue.

je "savais" au décompte perso de mes points que je devrais passer une entrevue. ca permet de défendre ton projet, de montrer ta motivation.

diablo.gif je vais dire un truc et ne sautez pas au plafond ! ! ! diablo.gif

je pense que les personnes ayant ou allant passé une entrevue "méritent" plus leur CSQ.

pas que les autres ne le méritent pas proprement dit, mais les convoqués ont un stress et une étape (soit toute à fait classique pour 50% des dossiers) de plus.

maintenant si j'avais eu mon CSQ sans entrevue, j'aurais tout autant été contente.

et RETENONS au final, que quelque soit la manière d'obtenir ce sésame, c'est d'avoir le papier entre nos mains w00t.gifyahoo.gif

merci beaucoup pour ton eclairage, il me fait dejà du bien!! mais je veux savoir si on n'a pas besoin d'être dans la categorie des professions privilegiées pour obtenir son csq sans passer par un entretien (en fait je veux savoir si ce critère ne rentre pas dans les analyses de l'agent de soutien). merci d'avance

Salut Gougnan

As tu maintenant reçu l'AR de la poste vu que tu t'inquiétais que ton dossier soit arrivé à bon port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!!!!!!!!

Combien de point faut-il pour avoir le CSQ sans entretien ? innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'immédiat je rassemble mes papiers pour dder une évaluation comparative de mon diplôme qui est exigé par l'école que je vise. Est ce qu'on a besoin du CSQ pour ça ?

Bye

non il n'y en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous...

vos dates me reconfortent...blush.gif car au debut notre idee preferee etait arrivee a Montreal en Decembre mais on s'est "assagis" pour plusieurs raisons :

1- on habite SXM ou il fait entre 28 et 35 degres toute l'annee, nous ca va mais nos fils n'apprecieraient pitetre passhok.gif

2 - N'ayant toujours pas recu ne serait que l'accuse de reception on vise large

3 - Si jamais on est convoques a l'entretien cela va nous couter un bras....le temps qu'il repousse ce sera l'annee pro. sad.gif

Allez on croise tous les doigts, 2010 on y croit !!!!!!!

@ +

lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!!!!!!!!!!

Combien de point faut-il pour avoir le CSQ sans entretien ? innocent.gif

63 en couple, 55 seul.

Détails : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous je viens de recevoir une excellente nouvelle que j'ai mis sur le post des novembristes !

allez voir svp

merci

on y croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop trop fort pour toi Munetta...on dirait que ca commence tres tres tres bien cette aventure quebecoise....

On croise les doigts pour l'entrevue !

PS : mon frere est compagnon chaudronnier..vais peut etre lui en parler dis donc....hihi

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te le conseille, et à tous ceux qui sont chaudronnier ils en demandent alors foncez les amis

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je ai reçu L'AR aujourd'hui,je viens seulement d'ouvrir la lettre maintenant .

lettre datée du 29/01/2010

par contre pas de retrait sur mon compte du montant des frais !!!!!!!!!!!!!!!:innocent:

pour le moment :lol: je pense qu'ils ne vont pas m'oublier.

bon courage a tous

munetta félicitation, j'ai mal lu tu vas a une entrevue .

Modifié par red81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Munetta, cette nouvelle est excellente pour toi !!!!

Pourrais tu nous transmettre les coordonnées de ton contact car je suis également chaudronnier de formation

donc si cela peux nous aider, je t'en serais treès reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement