Aller au contenu

quelle est la meilleure options pour le logement à l'arrivée ?


nedjmaa

Messages recommandés

bonjour

qu'elle est la meilleure technique pour trouver un logement à notre arrivée à Montréal ??comment peut on trouver des meublés pas chers et idéal pr les premiers temps ?? quels sont les meilleurs quartier , les plus accessibles et les moins couteux en matière de loyers ???? est ce qu'il est conseillé de se trouver une colocation lorsqu'on y va seul ?? enfin j'aimerai bien que quelqu'un puisse me donner qlqs tuyaux sur ce que je viens de poser comme question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les premiers temps, il me semble important que votre logement soit situé pas trop loin d'une station de métro, car vous aurez beaucoup de démarches à faire, y inclus la recherche d'un logement définitif. Quitte à payer un peu plus cher le premier mois et à chercher ensuite la collocation ou le petit logement non meublé qui vous conviendra. Il y a moyen de se meubler d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers temps, il me semble important que votre logement soit situé pas trop loin d'une station de métro, car vous aurez beaucoup de démarches à faire, y inclus la recherche d'un logement définitif. Quitte à payer un peu plus cher le premier mois et à chercher ensuite la collocation ou le petit logement non meublé qui vous conviendra. Il y a moyen de se meubler d'occasion.

Personnelement je compte m'installer le mois prochain, et je pensais au auberges de jeunesse (Hostels) pour la premiere 15zaine le temps de trouver un studio a louer, qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec les auberges de jeunesse c'est que vous partagerez un dortoir avec d'autres à

moins de payer plein pot. ce n'est pas très pratique ni très agréable... et pour une chambre privée ça ne revient pas forcément moins cher qu'un meublé. Dans le meublé vos affaires sont en sécurité et vous pouvez vous faire à manger, ce qui permet d'économiser pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'avantage d'une auberge de jeunesse, type Maïva ou encore, l'Auberge Alternative, c'est que tu bénéficies de conseils, tu n'es pas seul et tu peux cuisiner. après, il suffit de s'arranger pour stocker dans un lieu sûr tes bagages. je sais qu'à l'auberge alternative, il y a des casiers qui ferment et un lieu de stockage accessible seulement aux aubergistes.

et ensuite, te trouver rapidement, un meublé ou une colocation!

après tout dépend si tu viens seul ou en famille

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement