Aller au contenu

immigration en solo


nedjmaa

Messages recommandés

bonjour tout le monde

voila j'ai 26ans et j'immigre seule au canada et en plus je compte y aller en janvier ( en plein hiver ), ce qui me fait un peu peur , j'aimerai bien savoir si y a des gens qui l'ont fait sur ce forum et comment ça été à leur arrivée ?? afin de partager avec moi leur expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait cela il y a un petit bout de temps maintenant et à 24 ans. Si tu as des questions precises n'hesite pas. Sinon, prepare toi a un premier 6 mois difficile sur le plan social et humain avec des grands moments de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nedjmaa,

Désoler, je ne peux pas répondre à ta question parce que je suis encore attentiste de la brune mais par contre, je te souhaite un très agréable voyage et surtout la réussite dans tes futurs projets inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des logements?? que me conseillez vous ???? les premiers temps , je serai chez de la famille , mais ensuite faut que je prenne mon envol , bref , où je pourrais trouver des meublés pas trop chers ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nedjmaa;

Tu pars dans quelle ville?

Moi aussi je vais y aller seule! je te dire qu'il y a des jours où je suis tetanisé de peur!! masi après je me dis pourquoi pas, si les autres s'en sortent alors moi aussi j'y arriverais. Contrairement à toi je n'ai aucune famille.

du courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui partent seuls, regardez pour de la colocation, si c'etait a refaire, c'est ce que je choisirais. Un tour chez Ikea pour le lit et les meubles de bases et en deux mois tu economises pas mal. http://www.voir.ca/ pour les annonces ou trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux te conseiller car je n'y suis pas encore au Canada. J'ai repoussé mon départ à début avril, donc après l'hiver en théorie afin de ne pas avoir à m'acheter tout le bardas spécial grands froids.

Effectivement cela peut faire peur car c'est un saut dans l'inconnu finalement.... tu sais ce que tu quittes sans savoir ce que tu trouves, ou avec une vague idée de ce que tu vas trouver. Tu auras la chance d'avoir de quo ite loger les premiers jours puisque tu seras dans ta famille.

Comme le met Benoit6ft6, tu auras des moments de solitude, de gros spleen doublé de super coups de blues. L'idéal serait la colocation mais encore faut-il tomber sur la bonne coloc !! Pas toujours facile d'être à plusieurs inconnus dans la même maison, sans avoir les mêmes habitudes.

Le temps peut également jouer sur le moral, tout dépend de toi et comment tu vis les changements climatiques.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi vouloir partir dès janvier et ne pas attendre 2-3 mois de plus en Algérie ? Mis à part le fait que tu es super impatient de te transformer en glaçon !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pars seule bientôt, enfin quand j'aurais mon visa.

Cela me fait à la fois peur et à la fois je suis très excitée de partir ainsi à l'aventure.

Tout ça pour te dire de ne pas avoir peur de réaliser ton rêve.

Et puis contrairement à toi, moi je n'ai pas de famille, ni amis, je ne connais personne. Je sais bien que quand j'aurais un coup de cafard, ça va être dur.

Comme on te l'a conseillé plus haut, mieux vaut attendre le printemps pour partir.

Bon courage.

Merci Benoît pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi aussi je compte y aller au mois de janvier, j'ai fais une réservation d'un apartement meublé pour 1 mois comme ça j'aurai le temps de chercher tranquillement un 1/2 puisque je viens toute seule. bon c'est vrai que y'aura la solitude mais je pense que je vais m'y faire car je quitte la france où la solitude a déjà commencé depuis là bas donc je pense que ça ne me posera pas probléme. c'est le froid plutôt mais bon il faut bien s'habiller et puis c'est tout quoi. il faut venir toujours sur le forum car moi c'est en étant chaque soir sur le forum que je connais beaucoup de choses telles que les adresses de logement et d'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai trouvé le site de mon apartement temporaire c'est: http://www.confortmo...ut_compris.html donc voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Nedjmaa,

''Immigre seule au canada'' : beaucoup de personne l'ont fait et se sont retrouvé dans leur nouveau pays. Tu vas d'abord résider chez de la famille, y en a qui n'ont pas eu cette chance et ils se sont bien sortis, car ils se sont mis dans la tête la notion ''nous sommes venu chez nous'', d'ailleurs c'est le Canada un pays stable, fort et beau, tout y est (ou presque) organisé et l'immigrant trouveras une plate forme d'accueil .

'' et en plus je compte y aller en janvier ( en plein hiver ),'' j'y suis venu en plein début d'hiver (décembre) , personnellement j'attendais passionnément de revoir la neige (des souvenirs de mon enfance en France) donc j'ai vite fait de m'apprivoiser l'hiver, je l'ai même aimé et tu sais quoi! j'ai hâte en ce moment de faire sortir mes raquette et plus tard mes patins de glace (on annonce demain une petit tempête (région de l'Outaouais, un petit 15 cm de neige) et je capote déjà à l'idée de voir tant de neige tongue.gif

Bref, il suffit de se couvrir et lors des journées hyper froide juste ne pas trop trainer à l'Extérieur, et surtout s'Adonner aux activités hivernale pour faire passer l'hiver en douceur et déguster les joies de l'hiver.

Pour ce qui est des logements :

Essaie beaucoup plus la colocation, à la fois cela te reviendra moins cher, tu auras de la compagnie (donc le sentiment d'être seule se dissipera) et tu seras chanceuse si tu coloues avec une personne québécoise comme ça tu pourras apprendre beaucoup sur la culture québécoise.

Bonne chance allah ywaffak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nedjmaa

Idem pour nous, nous partons à la mi-janvier pour Ottawa avec un petit crochet par montréal que nous connaissons déja, (avec un bébé en plus), ça va être chaud (plutôt froid:wacko:) .

De toute façon nous sommes lançés.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM on part début Février et avec un bébé en plus, quand c'est le moment c'est le moment!!

quand c'est le moment c'est le moment!! :-) la vie n'attend pas!!! Au fait je suis curieux de connaitre le nom du petit bout de choux!! :-) Bon courage Madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement