Aller au contenu

Et c'est parti!


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Une tempête de neige attendue mercredi

Martin Croteau

La Presse

Signe que l'hiver approche, les patineurs sont de retour au lac aux Castors, au parc du Mont-Royal, de même que sur la patinoire des Quais, dans le Vieux-Port. Les Montréalais verront bientôt un autre signe de la saison froide, beaucoup plus évident celui-là: la première tempête de neige est attendue dans deux jours.

Montréal recevra de 1 à 3 cm de neige cet après-midi. Cette petite bordée n'est toutefois qu'un avant-goût de ce qui se trame: après une belle journée demain, le temps va se gâter mercredi.

«Pour l'instant, ça a l'air assez laid», prévient Denis Thibodeau, météorologue à Environnement Canada.

Il prévoit de 15 à 20 cm de neige dans la journée de mercredi. Ce n'est pas tout: la température va ensuite grimper et elle risque de dépasser le point de congélation. Si c'est le cas, on s'attend à ce que 15 mm de pluie s'abattent par-dessus la bordée de neige.

Si les prévisions s'avèrent, affirme le météorologue, les automobilistes pourraient se frotter à une longue heure de pointe.

«Ça va être de la «sloche», résume M. Thibodeau. On ne sait pas combien de pluie il va falloir pour faire fondre toute la neige. Mais on risque de voir des bancs de «sloche» un peu partout!»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200912/07/01-928541-une-tempete-de-neige-attendue-mercredi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpeee... sauf pour la pluie ensuite :(

youpiiiiiiiii?! :blink: eh ben !! moi c'est la panique à bord , c'est fréquent les tempêtes, on peut les prévoir avant ?!c-à-d longtemps avant que j'achète les billets?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpeee... sauf pour la pluie ensuite :(

youpiiiiiiiii?! :blink: eh ben !! moi c'est la panique à bord , c'est fréquent les tempêtes, on peut les prévoir avant ?!c-à-d longtemps avant que j'achète les billets?! :huh:

Juste pour te rassurer: au Québec, on parle de "tempête" en cas de fortes chutes de neige. Cela ne signifie pas nécessaire "vents forts" ou "ouragan". :) Et comme tout phénomène météo, on ne les prévoit que qques jours avant, pour les éviter, viens en été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youpeee... sauf pour la pluie ensuite :(

youpiiiiiiiii?! :blink: eh ben !! moi c'est la panique à bord , c'est fréquent les tempêtes, on peut les prévoir avant ?!c-à-d longtemps avant que j'achète les billets?! :huh:

Juste pour te rassurer: au Québec, on parle de "tempête" en cas de fortes chutes de neige. Cela ne signifie pas nécessaire "vents forts" ou "ouragan". :) Et comme tout phénomène météo, on ne les prévoit que qques jours avant, pour les éviter, viens en été!

Je dirais même plus au Canada c'est comme une fierté nationale d'avoir un climat extrême, donc il y a comme un empressement complice à dramatiser ce climat sportif....

Il fait -500 avec le facteur machin, +60 avec l'autre facteur.... quand ils se font ch**r car le temps est moyen ils inventent des indices pour renforcer ce sentiment national d'un bord à l'autre... Cet été il y a eu l'apparition du facteur moustique qui comblait les semaine d'emmerdement absolu climatique...

Alors bon tempête de neige, c'est un peu galvaudé... ils parlent de tempête pour ce qui est une grosse chute de neige en fait... Faut pas se laisser impressionner. Cela vient de la traduction littérale de l'anglais snow storm qui serait plus un "orage de neige"...

C'est sûr que pour que cela soit une tempête en France un évènement doit être particulièrement destructeur. Les bretons par exemple en savent quelque chose quand l'ouragan se déchaîne.

Donc voila on va se prendre une bonne bordée de neige mercredi.... rien de bien grave quoi...

Je crois que le climat c'est vraiment ce qui défini l'identité canadienne, ils sont unis dans cette amour d'avoir un climat extrême... Avec le hockey ça fait deux points en communs entre ROC et Québec!

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors elle était comment cette chute de neige?

raisonnable, 20 cm à Montréal je dirais, et déneigement efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors elle était comment cette chute de neige?

raisonnable, 20 cm à Montréal je dirais, et déneigement efficace!

Merci! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de tempete le jour de mon arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et portant la neige c'est tres beau NON ! je pense au canada il ya tout les moyens dont on a besoin .

Modifié par Djamel2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement