Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted

Une tempête de neige attendue mercredi

Martin Croteau

La Presse

Signe que l'hiver approche, les patineurs sont de retour au lac aux Castors, au parc du Mont-Royal, de même que sur la patinoire des Quais, dans le Vieux-Port. Les Montréalais verront bientôt un autre signe de la saison froide, beaucoup plus évident celui-là: la première tempête de neige est attendue dans deux jours.

Montréal recevra de 1 à 3 cm de neige cet après-midi. Cette petite bordée n'est toutefois qu'un avant-goût de ce qui se trame: après une belle journée demain, le temps va se gâter mercredi.

«Pour l'instant, ça a l'air assez laid», prévient Denis Thibodeau, météorologue à Environnement Canada.

Il prévoit de 15 à 20 cm de neige dans la journée de mercredi. Ce n'est pas tout: la température va ensuite grimper et elle risque de dépasser le point de congélation. Si c'est le cas, on s'attend à ce que 15 mm de pluie s'abattent par-dessus la bordée de neige.

Si les prévisions s'avèrent, affirme le météorologue, les automobilistes pourraient se frotter à une longue heure de pointe.

«Ça va être de la «sloche», résume M. Thibodeau. On ne sait pas combien de pluie il va falloir pour faire fondre toute la neige. Mais on risque de voir des bancs de «sloche» un peu partout!»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200912/07/01-928541-une-tempete-de-neige-attendue-mercredi.php

  • Habitués
Posted

youpeee...!!! :D sauf pour la pluie ensuite :(

  • Habitués
Posted

youpeee... sauf pour la pluie ensuite :(

youpiiiiiiiii?! :blink: eh ben !! moi c'est la panique à bord , c'est fréquent les tempêtes, on peut les prévoir avant ?!c-à-d longtemps avant que j'achète les billets?! :huh:

  • Habitués
Posted

youpeee... sauf pour la pluie ensuite :(

youpiiiiiiiii?! :blink: eh ben !! moi c'est la panique à bord , c'est fréquent les tempêtes, on peut les prévoir avant ?!c-à-d longtemps avant que j'achète les billets?! :huh:

Juste pour te rassurer: au Québec, on parle de "tempête" en cas de fortes chutes de neige. Cela ne signifie pas nécessaire "vents forts" ou "ouragan". :) Et comme tout phénomène météo, on ne les prévoit que qques jours avant, pour les éviter, viens en été!

  • Habitués
Posted (edited)

Je prends le Québec pour "pays" dans le beau et le mauvais temps ;)

Edited by quebecanaise
  • Habitués
Posted

youpeee... sauf pour la pluie ensuite :(

youpiiiiiiiii?! :blink: eh ben !! moi c'est la panique à bord , c'est fréquent les tempêtes, on peut les prévoir avant ?!c-à-d longtemps avant que j'achète les billets?! :huh:

Juste pour te rassurer: au Québec, on parle de "tempête" en cas de fortes chutes de neige. Cela ne signifie pas nécessaire "vents forts" ou "ouragan". :) Et comme tout phénomène météo, on ne les prévoit que qques jours avant, pour les éviter, viens en été!

Je dirais même plus au Canada c'est comme une fierté nationale d'avoir un climat extrême, donc il y a comme un empressement complice à dramatiser ce climat sportif....

Il fait -500 avec le facteur machin, +60 avec l'autre facteur.... quand ils se font ch**r car le temps est moyen ils inventent des indices pour renforcer ce sentiment national d'un bord à l'autre... Cet été il y a eu l'apparition du facteur moustique qui comblait les semaine d'emmerdement absolu climatique...

Alors bon tempête de neige, c'est un peu galvaudé... ils parlent de tempête pour ce qui est une grosse chute de neige en fait... Faut pas se laisser impressionner. Cela vient de la traduction littérale de l'anglais snow storm qui serait plus un "orage de neige"...

C'est sûr que pour que cela soit une tempête en France un évènement doit être particulièrement destructeur. Les bretons par exemple en savent quelque chose quand l'ouragan se déchaîne.

Donc voila on va se prendre une bonne bordée de neige mercredi.... rien de bien grave quoi...

Je crois que le climat c'est vraiment ce qui défini l'identité canadienne, ils sont unis dans cette amour d'avoir un climat extrême... Avec le hockey ça fait deux points en communs entre ROC et Québec!

Slts

  • Habitués
Posted

Alors elle était comment cette chute de neige?

  • Habitués
Posted

Alors elle était comment cette chute de neige?

raisonnable, 20 cm à Montréal je dirais, et déneigement efficace!

  • Habitués
Posted

Alors elle était comment cette chute de neige?

raisonnable, 20 cm à Montréal je dirais, et déneigement efficace!

Merci! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de tempete le jour de mon arrivée!

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Posted (edited)

Et portant la neige c'est tres beau NON ! je pense au canada il ya tout les moyens dont on a besoin .

Edited by Djamel2011

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ