Aller au contenu

Info pour obtenir un visa! Jai besoin d'aide


AngelzVero

Messages recommandés

Voila, Apres une bonne discussion on a decider d'essayer de ce marrier ici au Québec, alors nous commencons les procedure pour avoir un Visa de residant temporaire!

Je veut juste etre sur de tout comprendre et rien oublier!!

DOnc Pour ma part je dois fournir (D'Apres la Trousse pour la demande de visa depuis ce lien: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/VisiteurAlgerieF.pdf)

1-Une lettre d'invitation de votre parent ou ami qui comprend son nom, son adresse, ses numéros de

téléphone, votre nom et le lien de parenté avec la personne qui invite, la durée prévue de la visite et une

déclaration sur l'identité de la personne qui paiera les dépenses du voyage.

QUelqu'un a un modèle pour m'aider a la rediger?

Et La Declaration sur l'identiter de la personne qui paiera les depense du voyage???? Si c mon Cheri on dois fournir quoi exactement?

2-· Une attestation de lemployeur de votre hôte. -> Sa je fais juste la demander a mon boss??? :)

3-Une copie dun document indiquant le statut de la personne qui vous invite au Canada (ex : copie du

passeport canadien, certificat de citoyenneté ou carte de résidence permanente).

HUmm est-ce que mon Certificat de Naissance du QUébec fera l'affaire?? Ou c mieu de faire mon passeport?

4-Copies de documents financiers indiquant que la personne qui paiera le voyage est capable d'assumer les

frais de cette visite, ainsi que des informations fiables et vérifiables d'une tierce partie concernent le revenu de

votre hôte (ex : déclaration dimpôt).

Bon ici c mon Cheri qui paie le voyage, mais pour cela ** ainsi que des informations fiables et vérifiables d'une tierce partie concernent le revenu de

votre hôte (ex : déclaration dimpôt).*** Sa vaut dire quoi , je dois fournir un copie des mes Impots federal ou provincial ou les 2?

Voila Pour l'instant on est rendu la! :)

Ps, Je suis Québecoise et lui Algérien. Merci pour Votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelzvero,

C'est pas pour vous décourager mais essayer d'avoir un visa touristique n'est pas une trés bonne idée, ça serait carrélent une perte de temps et d'argent.

Moi avant mon mariage j'ai fais exactement la meme chose, je me suis vue refusée le visa et encore c'etait pas les documents de mon futur mari que j'ai présenté, c'etait ceux de sa soeur qui habite au Canada (j'ai dis que c'etait une amie) le but de tout ça etait d'attendre évidament le temps du parrainage avec mon chéri.

je me rappelle de ce jour ou j'ai fais la queue à l'ambassade du Canada à Alger depuis 06h du matin jusqu'à 12h, j'avais tous les documents demandés ; invitation d'accueuil, déclaration d'import et copie de la citoyenneté de mon ote et son attestation de travail)mon relevé de compte devise, photo, mes fiches de paye (3), mon attestation de travail, copie du passeport, frais de 7000 Da environ. Ils n'avaient aucune raison de me le refuser, mais ils l'ont fait quand meme disant qu'ils doutaient de mon retour à la fin de mon visa.

Je précise que j'avais déposé les papiers de ma belle soeur, alors j'en parle pas si c'etait ceux de mon mari.

Si jamais l'ambassade saura que votre mari veut se rendre chez sa futur épouse, ça sera un refus garanti, car au lieu de demander un visa touristique ils préférent que vous entamiez la procédure adéquate et légale qui est le parrainage.

Maintenant je ne te dirai pas qu'il ny'a pas des couples qui n'ont pas reussi comme ça, ils sont rares mais c'est un risque ennorme que vous prenez.

Un conseil mon amie: réfléchissez bien encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J epnse qu'il vaudrait mieux se marier ici oui, c'est moins dur d'avoir un visa pour l'Algérie que d'avoir un visa pour le Canada.Pour ce qui est du mariage ici, des personnes qui ont épousé des algériens pourraient vous expliquer la procédure, dans ce forum y'en a pleins des mariages mixtes: Algériens/Canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse! Cela est tres appreciée! Mais mon cheri veut quand meme essayer alors j'aurais besoin d"Aide avec les papier que moi jai a receuillir, jai fais un description au debut de ce sujet :P alors si vous pouvez maider sa serai gentil! :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt toi!

Et bien moi aussi je veux faire comme toi une demande de visa pour qu'il vienne me rejoindre ici!! On avait commencer par dire un mariage en Algérie mais la on va commencer par une demande de visa !!!

Et bien si tu veux on se donne des nouvelles!!

Bye bye @+

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci de vos réponse! Cela est tres appreciée! Mais mon cheri veut quand meme essayer alors j'aurais besoin d"Aide avec les papier que moi jai a receuillir, jai fais un description au debut de ce sujet tongue.gif alors si vous pouvez maider sa serai gentil! smile.gif ^^

allo angelzvero moi aussi je suis exactement ds la meme situation que toi mais un peu plus avancer metton . moi et mon copain en algérie voulons se marier ici au canada ,on a penser pareil comme toi on fait la demande de visa touriste apres on se mari ensuite la demande de parrainage tout sa en meme temps de vivre ensemble ici ..en plus il peut rester ici tout le long du cheminement de lattente lool wow ...MAIS on a essayer la demande de visa touriste et ca ete refuser mad.gif alors la on est vraiment embeter on recommence a nouveau le visa touriste ou ben je vais la bas me marier on en ai rendu la jy pense 24 heure sur 24 lool jespere que je tai aider a t question donne moi des nouvelles

bonne chance a vous 2 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponse! Cela est tres appreciée! Mais mon cheri veut quand meme essayer alors j'aurais besoin d"Aide avec les papier que moi jai a receuillir, jai fais un description au debut de ce sujet tongue.gif alors si vous pouvez maider sa serai gentil! smile.gif ^^

allo angelzvero moi aussi je suis exactement ds la meme situation que toi mais un peu plus avancer metton . moi et mon copain en algérie voulons se marier ici au canada ,on a penser pareil comme toi on fait la demande de visa touriste apres on se mari ensuite la demande de parrainage tout sa en meme temps de vivre ensemble ici ..en plus il peut rester ici tout le long du cheminement de lattente lool wow ...MAIS on a essayer la demande de visa touriste et ca ete refuser mad.gif alors la on est vraiment embeter on recommence a nouveau le visa touriste ou ben je vais la bas me marier on en ai rendu la jy pense 24 heure sur 24 lool jespere que je tai aider a t question donne moi des nouvelles

bonne chance a vous 2 smile.gif

Obtenir un visa touriste pour le Canada à partir de l'Algérie c'est ... impossible ! Je ne tiens pas à vous décourager mais c'est beaucoup de temps, d'argent, d'énergie et de déception que vous vivrez en essayant d'aller plus vite par le visa tourisque parce que, on se le cachera pas, le but ultime d'obtenir ce fameux visa touriste est de ne pas le laisser repartir. Le Canada sait très bien ce qui se passe dans ces cas, c'est pourquoi il n'accorde pas le visa. Imaginez la quantité de parrainage qu'il y a et si ces gens avaient tous recours au visa touriste pour entrer et ne plus sortir, il y aurait perte de contrôle des immigrants "choisis" assez rapidement !

Je pense que c'est également une mesure pour contrer l'abus des ...abuseurs. Il ne faut pas faire tout facile sinon le Canada sera peuplé d'indésirable paresseux. Déjà que la procédure est longue et difficile mais elle permets au garant de mieux connaître son conjoint avant de l'installer dans sa vie, sa maison, son quotidien. Imaginez qu'il ne reparte pas, que vous le mariez et qu'il disparait ? ayoye le paquet de problème puisque vous vous êtes rendu responsable qu'il quitte après la durée du visa.

Bon alors voilà, s'était simplement pour remettre les choses en perspective et de tenter à tout le moins de comprendre pourquoi ils refusent les visas touristes.

Même avec une relation qui dure depuis longtemps, il le refus, j'ai une amie dans le passé qui a passé 10 mois en Algérie. Son mari a bien voulu aussi venir à son tour pour connaître son quotidien, ses enfants, sa famille...malgré leur vie de couple en Algérie donc, le sérieux de leur relation, ça n'a pas passé.

Sur ce, je vous souhaites tout de même bonne chance si vous choisissez de la faire pour des raisons qui vous appartiennent, c'est votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement, les visas touristiques sont accordés aux personnes qui ont des attaches solides dans leur pays d'origine. (Genre, étudiant, travailleur)

J'ai de la famille qui a demandé un visa touristique pour sa femme, refusé dans le premier cas, mais il a refait une demandé en associant cette fois-ci les papiers pour dire qu'elle n'a pas encore déposé sa démission, et qu'elle devait retourné pour terminé ses travaux en cours... Accepté

Donc, conclusion, il faut vraiment prouver qu'on doit retourner une fois le délai du visa terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, à quoi servent les visas touristiques? Et qui sont ceux qui peuvent en avoir un?

La majorité des personnes qui obtiennent très facilement ce genre de visas sont les parents de gens déjà établis ici et qui ont TOUTES les raisons de revenir dans leur pays (mari, maison, enfants etc.)

Moi j'avais envoyée en 2004 une demande pour ma belle-mère, ça passé comme du beurre dans la poêle. Elle a passé un mois ici et est rentré tout simplement.

Je sais très bien aujourd'hui que si ça avait été mon conjoint qui avait demandé le visa, je n'aurais certainement pas eu le ok et avec raison, j'aurais jamais voulu qu'il reparte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question purement hypothetique!

Si mon cheri essai pour un visa, c mieux quil essai chez UN AMI que chez UNE AMIE non? :) Ou sa changera rien?

Et puis faut tu que Le papier dhebergement la personne dois t-elle travailler a temps plein? (je dis sa car je vis avec un coloc et que je pourrias p-e faire le papier avec nos 2 nom, comme sa sa passerais p-e mieux?)

Modifié par AngelzVero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question purement hypothetique!

Si mon cheri essai pour un visa, c mieux quil essai chez UN AMI que chez UNE AMIE non? :) Ou sa changera rien?

Et puis faut tu que Le papier dhebergement la personne dois t-elle travailler a temps plein? (je dis sa car je vis avec un coloc et que je pourrias p-e faire le papier avec nos 2 nom, comme sa sa passerais p-e mieux?)

Je pense que tu as sufisamment de renseignements sur le site de l'immigration et beaucoup de conseils ici pour monter ton dossier.

Pour ce qui est de ton coloc sur la demande, ça changera vraiment rien du tout, c'est pas vos revenus qui feront en sorte que l'immigration sera rassuré de son retour en Algérie !

Sur ce, bonne chance et si tu y arrives, viens nous donner tes trucs par la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mon cheri veut que je vous demande:

Vu qu'il travaille dans une grande firme de l'algerie,et a deja eu un visa pour l'etat schenguen, es ce que ca peu etre un avantage pour qu'il aie facilement le visa touristique pour le canada ?

Voila, il vou;ait je vous demande sa!

Merci de vos reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toi!

T'es là pour prendre des renseignements ou pour nous dire ce que tu dois faire, les doyens te disent ce qu'il faut faire mais toi en apparemment tu fais la tête de linotte même si ton ami(e) ou je sais pas qui est la sur Steven Harper ton chum N'aura rien comme visa. Moi avant mon mariage Mme Joane Gauthier Gérante de boxe (MANAGEUR) m'avait envoyé tous, je veux pas citer les contemporains, mais en douce j'ai un bon refus, elle a redemandé..rien!!! et s'il te plait elle travaille dans l'écurie de GYM(Yvon Michel) le plus grand PROMOTEUR du QUEBEC voir du Canada. Ma chère pour ne pas compliquer les choses et de bousiller les sous, va là-bas passer du temps avec lui s'il t'aime et que tu L'aime en l'occurrence tu le feras car en demandant un visa avant ton mariage je te garantie que ça mettra long lors du processus de parrainage. C'est un mariage mixte alors les agents se rassurent que le LOVE soit au rendez-vous!!!

Alors si tu veux être sur qu'ils ne rigolent pas... fais comme ta tête te dit..tu nous tiendras au courant tu stresses qui va gagner ta vie. tu n'es qu'au début faut pas rigoler avec ça et saches que toutes personnes que tu vas mêler dans ce topo, ton mari devra en justifier lors de son entrevue si cela arrive je suis pas médiumm.

SOIS SAGE et écoutes plus ca va t'aider.

Michel Tsalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja il veut dire quoi par grande firme? il fait quoi? contractuel ou pas?

Bah un boulot ou il va tout les jours, c pas contractuel, c juste une bonne job, bien placer, et il crois ki si il a deja eu un visa pour la france (ce ki ma lair tout aussi difficile) il pourrais p-e avoir celui pour ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme a un visa multi entrés de visiteur pour le Canada mais pas son fils de 13 ans... il doit rester en Ukraine pendant chacun de ses voyages (il reste avec ses grands parents).

LA premiere demande a été refusé, nous avons obtenu ensuite deux visas une seule entrée, le troisieme était le multi entree.

Par contre, un ami dont la femme est Russe et qui n'a pas d'enfant, juste un tres bon emploi (directrice regionales pour un fournisseur de cell en Russie) a obtenu un visa de visiteur apres aussi un premier refus. Cela ressemble plus a de la loterie que quelque chose de tres logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Mon mari avait eu une invitation de Immigration Quebec, pour venir visiter et innaugurer des ouvertures d'usines en Montérégie.

Et ça été refusé deux fois...

Perdez pas vôtre temps et gardez vôtre argent pour autres choses que les Visas refusés..

Essayez comme vous l'a recomandé Tsalamichel, de vous retrouver et de vous connaître mieux et le reste viendra tout seul..

Bon courage et bonne année à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux être aller au USA et tu te fais refuser le visa pour le Canada, je te préviens.. saches que les politiques d'immigration ne sont pas les mêmes et diffère de chaque pays car tous n'ont pas la même législation, il y a ce qu'ils appellent les critères de sélection..de toutes façons tu n'a qu'essayer. Il ne peut qu'avoir un visa si c'est un ordre de mission, ou un stage ou encore qu'il gagne bien sa vie si cela relève d'un voyage purement personnel, et encore faut-il te dire que son passeport doit être riche en visant des pays du G8, oh ma chère je te comprends quand tu n,as pas encore vue, tu ignores tout. Et il y a un détail que je viens de remarquer..tu cherches qui l'inviter?? ne si tu veux te marier avec lui ne complique pas, car les agents quant à eux quand c'est bizarre bah c'est le refus car tu te dois d,expliquer pourquoi tu t'es fait inviter et donner des raisons valables c'est-à-dire expliquer brièvement la relation que tu entretiens avec cette tierce personne, j'ai passé l'entrevue tant dans la cadre de la demande de visa touriste que dans le parrainage donc je sais à quoi ca l'air, tu prends ca comme un jeu, j'ai l'impression.

je t'ai prévenu c'est pas petit boucan!!! comme dit les Ivoiriens.

Michel tsalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement