Aller au contenu

Assurance habitaion et taxe habitation?


OT42

Messages recommandés

Je me demandais s'il y a, comme en France, une assurance habitation à prendre pour une location d'appart à Calgary et combien ça peut couter? de même, est ce qu'il faut payer une taxe habitation?

Merci.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l assurance ca depend, ton proprio peut en demander une avec un seuil mini mais j en ai tjrs pris une meme si c est pas obligatoire car si ton voisin fout le feu et qu il est pas assurer en plein hiver ben t as interet a en avoir une.

sinon pour le prix ca depend ou tu habite, du nombre de vols/an dans ton coin, de la proximite de la caserne des pompiers la plus proche, de la strucure et l age de la batisse, si tu as un systeme d alarme, si tu fumes, bref y a trop de parametres pour te donner un prix ou meme une fourchette.

perso pour un mini de 60,000$ de couverture je paie 300$/an.

si tu souscrit une assurance le mieux c est de passer par un brooker ou de telephoner et non pas de le faire par le net, car de vive voix les questions sont plus precises et les parametres a prendre en compte sont si nombreux que par internet tu paieras tjrs tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais s'il y a, comme en France, une assurance habitation à prendre pour une location d'appart à Calgary et combien ça peut couter? de même, est ce qu'il faut payer une taxe habitation?

Merci.

Olivier

Tu peux te faire une idée du prix sur le web ici par exemple : TD insurance. Mais il y en a plein d'autres. je dirais en moyenne 30 à 40$ pour une location classique.

Pour la taxe d'habitation, cela ne s'applique pas aux locataires mais seulement aux propriétaires. Et dans le cas de l'alberta, elle est ridiculement faible. Mais là n'est pas le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il y a, comme en France, une assurance habitation à prendre pour une location d'appart à Calgary et combien ça peut couter? de même, est ce qu'il faut payer une taxe habitation?

Merci.

Olivier

Tu peux te faire une idée du prix sur le web ici par exemple : TD insurance. Mais il y en a plein d'autres. je dirais en moyenne 30 à 40$ pour une location classique.

Pour la taxe d'habitation, cela ne s'applique pas aux locataires mais seulement aux propriétaires. Et dans le cas de l'alberta, elle est ridiculement faible. Mais là n'est pas le point.

Merci pour les infos. Si j'ai bien compris et si je fais une équivalence avec la Fance, il n'y a que le taxe foncière au Canada pour les proprio et pas de taxe d'habitation pour les locataires.

Pour l'assurance, tu as donné une moyenne par mois, n'est ce pas?

Merci. Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie. Ayant habite dans 2 appartements appartenant a 2 grands groupes immo, ils ne te forcent pas a avoir une assurance, mais le recommandent fortement (et c'est justifie, on ne sait jamais ce qui peut arriver !). Pour les tarifs pour un appartement, je dispose de la meme experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement