Aller au contenu

L’heure suisse en question! par Rayan


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueur de Québec se penche sur la délicate questions des minarets.

À lire en page d'accueil.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenir un référendum nationnal pour 4 mosqués ayant des minarets, c'est excessif. Mais je crois quand même qu'il y a un geste politique dans le fait d'arriver dans un pays étranger et de s'imposer. Tout comme il y a un geste politique très surnois derrière le fait que les autorités islamiques canadienne se prononcent contre la Burqua. En effet, Denise Bombardier, une intellectuelle de gauche, a traité de ce sujet sur les ondes radio à l'émission de Paul-Arcan. Selon elle, il faut se méfier des autorités islamique qu'elle qualifi d'hypocrite se servant de nos lois, contre nous, car la sortie contre la Burqua n'avait pour but que de rendre le Nicab et autres voiles plus acceptable.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, Denise Bombardier, une intellectuelle de gauche, a traité de ce sujet sur les ondes radio à l'émission de Paul-Arcan. Selon elle, il faut se méfier des autorités islamique qu'elle qualifi d'hypocrite se servant de nos lois, contre nous, car la sortie contre la Burqua n'avait pour but que de rendre le Nicab et autres voiles plus acceptable.

N'était-ce pas plutôt Marie-France Bazzo qui tenait ce discours? Du moins j'avais mis sur le forum le lien de son commentaire lors de l'émission d'Arcand. Peut-être que Bombardier a tenu les mêmes propos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'était-ce pas plutôt Marie-France Bazzo qui tenait ce discours? Du moins j'avais mis sur le forum le lien de son commentaire lors de l'émission d'Arcand. Peut-être que Bombardier a tenu les mêmes propos aussi.

Tu as effectivement raison, je me suis trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as effectivement raison, je me suis trompé.

Il n'y a pas de mal. En fait ça aurait aussi pu arriver qu'une autre chroniqueuse ait un point de vue similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenir un référendum nationnal pour 4 mosqués ayant des minarets, c'est excessif. Mais je crois quand même qu'il y a un geste politique dans le fait d'arriver dans un pays étranger et de s'imposer. Tout comme il y a un geste politique très surnois derrière le fait que les autorités islamiques canadienne se prononcent contre la Burqua. En effet, Denise Bombardier, une intellectuelle de gauche, a traité de ce sujet sur les ondes radio à l'émission de Paul-Arcan. Selon elle, il faut se méfier des autorités islamique qu'elle qualifi d'hypocrite se servant de nos lois, contre nous, car la sortie contre la Burqua n'avait pour but que de rendre le Nicab et autres voiles plus acceptable.

Biztalk.

Cela revient à qualifier chaque personne issue d'une société musulmane (qu'elle soir croyante ou non, même les juifs et les chrétiens) d'hypocrite. En plus c'est une caution de gauche qui l'affirme.... Ses paroles ne sont pas d'Evangile.

Tes propos sont racistes car tu jettes l'opprobre sur des personnes qui ont une culture autre.

Sinon, Rayan, entièrement d'accord avec ton analyse très fine.

Et cela me donne à réfléchir, et je me dis que peut-être, si je vivais en Suisse je prendrais mes clics et mes clacs et je quitte ce pays qui ne veut visiblement pas de moi. Si toute l'Europe prend l'exemple de le Suisse, je me dis que les musulmans d'Europe devraient y réfléchir. C'est un signal fort qui vient d'être envoyé.

Les Suisses sont chez eux et ils décident comme ils veulent de leur pays. Bien sûr les musulmans peuvent se battre mais cela servirait à quoi face aux résultats du sondage. Cela vient de créer un fort sentiment de malaise au sein de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bravo pour cet article Rayan.

Est-ce que la Suisse à l'heure "juste" ? Je crois surtout qu'il y a, de toute évidence, un fort malaise qui envahit de plus en plus de gens et que ce vote n'est en fait qu'une façon de l'exprimer en s'en prenant à un "symbole".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bravo pour cet article Rayan.

Est-ce que la Suisse à l'heure "juste" ? Je crois surtout qu'il y a, de toute évidence, un fort malaise qui envahit de plus en plus de gens et que ce vote n'est en fait qu'une façon de l'exprimer en s'en prenant à un "symbole".

Les musulmans ont encore beaucoups de choses a apprendre, dont la retenue, la tolerance et surtout le fait que l'islam doit rester du domaine du personnel. Comme j'ai vecu une bonne partie de ma vie en Algerie, j'ai toujours considéré que le muezzin etait un source de nuisance sonor, je ne vois l'utilité d'un muezzin meme au sein des pays dit musulmans. Avec les technologie moderne, on peut bien s'en passer. Un exemple, a Tizi-Ouzou (une ville d'Algerie), il y a une clijnique d'accouchement et juste en face une mosquée avec un generateur de decibel (un haut parleur), ben ca gene qui ? As-t-on demandé l'avis des femmes enceintes (ou des nouveaux nes).

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde court vers un choque des civilisation sans précédent. Un phénomène mondiale en plus. J'espère que ça ne finira pas mal. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: il semble que certains ne peuvent cacher leurs haine, et ce sont toujours et drôlement les mêmes. Et on ose parler d'hypocrisie!!!!:shok:

Je vais vous dire ce que c'est l'hypocrisie: l'hypocrisie est que les responsables occidentaux en général et ceux du G8 en particulier n'arrêtent de critiquer l'islam à tort et à travers et par ignorance, à savoir en mélangeant traditions primitives de certains peuples qui subsistent de façon très isolée dans certains pays à majorité musulmane, certains intégristes et malades mentaux et la vraie religion de tolérance qu'est l' islam. Du coup, ils font tout et sautent sur la moindre occasion pour cracher leur xénophobie sur les simples citoyens musulmans qui ne font que pratiquer leur religion et vivre comme tout le monde.

Après, dès qu'ils se trouvent face à un roi ou un prince des pays de golfe (et je rappelle d'ailleurs que l'un de ces pays a l'un des régimes les plus extrémistes en se cachant sous le nom de l'islam et faisant des pratiques complètement archaiques en piétinant toute forme de liberté de ses citoyen), on s'empresse de faire des courbettes en vantant le mérite de ce pays, et personne n'ose lever sa petite voix pour dénoncer ses pratiques. Vous savez pourquoi? simplement parce que ces monarchies ont l'argent qui font taire les mêmes grosses gueules qui s'acharnent sur de simples musulmans modérés.

ça, c'est l'hypocrisie!!!!! biensur je vais subir les attaques virulentes de certains, mais par respect à ce forum je ne répondrais pas!!!

Greg, simple musulman.

PS: je suis étudiant oui, mais c'est pas des cours de pilotage que je prends!!!!!!!!

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mourad: j'ai oublié que le problème des Algériens et les cliniques de maternité se résument à la voix du mouezzin comme tu dis. Je visite l'Algérie chaque année et je suis au courant de tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mourad: j'ai oublié que le problème des Algériens et les cliniques de maternité se résument à la voix du mouezzin comme tu dis. Je visite l'Algérie chaque année et je suis au courant de tout ;)

Y'a pas que, je citais ce probleme car il m'etait a coeur. Sinon, oui il ya plein d'autres problemes, mais l'islam a une bonne part. Disons que l'islam d'il y 15 siecle n'a pas a etre appliqué dans n'importe quel pays. Les valeurs, les point de vue, la vie ont completement changé depuis.

Tu sais les islamo-baathistes en Algerie ont montré leur vrai visage durant les annees 90. Et ils sont pret a le refaire. Ils leur faut des limites, une butee qu'il ne faut pas depasser et pour moi la democratie et les libertés individuelles sont un moyen pour cela.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et bravo pour cet article Rayan.

Est-ce que la Suisse à l'heure "juste" ? Je crois surtout qu'il y a, de toute évidence, un fort malaise qui envahit de plus en plus de gens et que ce vote n'est en fait qu'une façon de l'exprimer en s'en prenant à un "symbole".

Les musulmans ont encore beaucoups de choses a apprendre, dont la retenue, la tolerance et surtout le fait que l'islam doit rester du domaine du personnel. Comme j'ai vecu une bonne partie de ma vie en Algerie, j'ai toujours considéré que le muezzin etait un source de nuisance sonor, je ne vois l'utilité d'un muezzin meme au sein des pays dit musulmans. Avec les technologie moderne, on peut bien s'en passer. Un exemple, a Tizi-Ouzou (une ville d'Algerie), il y a une clijnique d'accouchement et juste en face une mosquée avec un generateur de decibel (un haut parleur), ben ca gene qui ? As-t-on demandé l'avis des femmes enceintes (ou des nouveaux nes).

Mourad

T'inquiète pas Mourad pour ça ,ils ont installés un VIBREUR :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mourad: j'ai oublié que le problème des Algériens et les cliniques de maternité se résument à la voix du mouezzin comme tu dis. Je visite l'Algérie chaque année et je suis au courant de tout ;)

Y'a pas que, je citais ce probleme car il m'etait a coeur. Sinon, oui il ya plein d'autres problemes, mais l'islam a une bonne part. Disons que l'islam d'il y 15 siecle n'a pas a etre appliqué dans n'importe quel pays. Les valeurs, les point de vue, la vie ont completement changé depuis.

Tu sais les islamo-baathistes en Algerie ont montré leur vrai visage durant les annees 90. Et ils sont pret a le refaire. Ils leur faut des limites, une butee qu'il ne faut pas depasser et pour moi la democratie et les libertés individuelles sont un moyen pour cela.

Mourad

L'islam d'il y a 15 siècles, est le même que l'islam d'aujourd'hui. Ce qui change, c'est uniquement la bête humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: il semble que certains ne peuvent cacher leurs haine, et ce sont toujours et drôlement les mêmes. Et on ose parler d'hypocrisie!!!!:shok:

Je vais vous dire ce que c'est l'hypocrisie: l'hypocrisie est que les responsables occidentaux en général et ceux du G8 en particulier n'arrêtent de critiquer l'islam à tort et à travers et par ignorance, à savoir en mélangeant traditions primitives de certains peuples qui subsistent de façon très isolée dans certains pays à majorité musulmane, certains intégristes et malades mentaux et la vraie religion de tolérance qu'est l' islam. Du coup, ils font tout et sautent sur la moindre occasion pour cracher leur xénophobie sur les simples citoyens musulmans qui ne font que pratiquer leur religion et vivre comme tout le monde.

Greg, la société occidental est pleine de contradiction et sais-tu ce qu'il y a de merveilleux à travers cela? C'est qu'on peut la critiquer sans problème.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mourad: j'ai oublié que le problème des Algériens et les cliniques de maternité se résument à la voix du mouezzin comme tu dis. Je visite l'Algérie chaque année et je suis au courant de tout ;)

Y'a pas que, je citais ce probleme car il m'etait a coeur. Sinon, oui il ya plein d'autres problemes, mais l'islam a une bonne part. Disons que l'islam d'il y 15 siecle n'a pas a etre appliqué dans n'importe quel pays. Les valeurs, les point de vue, la vie ont completement changé depuis.

Tu sais les islamo-baathistes en Algerie ont montré leur vrai visage durant les annees 90. Et ils sont pret a le refaire. Ils leur faut des limites, une butee qu'il ne faut pas depasser et pour moi la democratie et les libertés individuelles sont un moyen pour cela.

Mourad

L'islam d'il y a 15 siècles, est le même que l'islam d'aujourd'hui. Ce qui change, c'est uniquement la bête humaine...

C'est bien beau de citer Zola, mais on a notre propre conscience pour nous juger contrairement aux bestioles. Moi j'ai aucun probleme avec les religions quelles qu'elles soient, et puis j'essayes

d'utiliser un semblant de logique avant de reagir comme une bete.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bouclette: il semble que certains ne peuvent cacher leurs haine, et ce sont toujours et drôlement les mêmes. Et on ose parler d'hypocrisie!!!!:shok:

Je vais vous dire ce que c'est l'hypocrisie: l'hypocrisie est que les responsables occidentaux en général et ceux du G8 en particulier n'arrêtent de critiquer l'islam à tort et à travers et par ignorance, à savoir en mélangeant traditions primitives de certains peuples qui subsistent de façon très isolée dans certains pays à majorité musulmane, certains intégristes et malades mentaux et la vraie religion de tolérance qu'est l' islam. Du coup, ils font tout et sautent sur la moindre occasion pour cracher leur xénophobie sur les simples citoyens musulmans qui ne font que pratiquer leur religion et vivre comme tout le monde.

Greg, la société occidental est pleine de contradiction et sais-tu ce qu'il y a de merveilleux à travers cela? C'est qu'on peut la critiquer sans problème.

Biztalk.

Je suis d'accord, par contre, ce qui est aussi désolant, c'est que ce beau théorème de la liberté d'expression pronée à gauche et à droite, reste dans les archives de la théorie. En pratique, on ne se permet pas de critiquer tout le monde, que les plus vulnérables. Devant les lobbies riches qui dirige ce monde, on se courbe et on se tait ;)

Et ce que j'ai cité ci-dessus en est une parfaite illustration. Je peux te citer d'autres, mais shuuuuut!! je n'ai pas le droit, je me contente de le penser tout bas comme tout le monde ;)

et puis, tu penses que priver de simple gens d'avoir la liberté de bâtir leur lieu de culte comme bon leur semble c'est de la liberté d'expression ça. Dis donc, moi je préfère encore croire au père noel!!

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien beau de citer Zola, mais on a notre propre conscience pour nous juger contrairement aux bestioles. Moi j'ai aucun probleme avec les religions quelles qu'elles soient, et puis j'essayes

d'utiliser un semblant de logique avant de reagir comme une bete.

Mourad

Ah, non mais c'était nullement contre toi mourad. Pour cela, je visais simplement ces terroristes qui tuent des innocents musulmans ou non, mais aussi contre ceux qui pensent ou peuvent leur passer par la tête que plus de 1 milliard de personnes sur la planète sont des terroristes, et qu' il faut les combattre, et les empêcher de s'exprimer c'est tout, et ce ne sont pas tous les occidentaux non plus ;)

Modifié par greg63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement