Aller au contenu

Des nouvelles d'anciens du forum!


barcanour

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Doux Novembre! Parfois les histoires qui se déroulent bien encouragent un peu celles et ceux qui sont dans ce long processus d'attente qui ronge les nerf du plus patient d'entre nous.

Pour la langue c'est d'autant plus difficile que l'immigré doit parfaire son Français en plus d'apprendre le Québécois. Parce que figurez vous donc que même en littérature française les professeurs d'université auraient parfois avantage à suivre des cours de langue. D'autant plus qu'en littérature c'est la langue qui prime. MouneMoune enregistre tous les cours que j'écoute à mon tour à son retour à la maison, ceci dans le but de lui aider un peu à défricher ce qui s'y dit. Parfois je n'arrive pas à comprendre moi-même ce que le prof dit, pas parce que je ne comprends pas la matière, je ne comprends tout simplement pas la langue chatiée...comment voulez-vous qu'une immigré dont ce n'est pas la langue maternelle comprenne...!!!???!!!

Parfois je sors de cette écoute fâché, très fâché j'aurais envie de prendre l'auto et me rendre à la direction de l'université avec les enregistrements et demander des explications...croyez-le ou non ces mêmes profs qui peinent à s'exprimer dans la langue de Molière exigent la perfection de leurs étudiants...Tabar...

Oups voilà que je m'emporte....aaaaaaaaaoooooooouuuuuummmmmmmmmm!!!!!! ahahhahaah!

Bonne fin de soirée à vous et bonne chance!

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Stephie bonjour,

Je sais bien que votre dossier a été traité depuis un bon bout de temps quand meme, mais j'ai pas pu m'empécher de m'interroger un peu concernant vos statistiques.

J'ai vu que vous aviez refais le médical tout comme moi (je suis parrainée mais pas encore de réponse) sauf que vous avez aussi eu une entrevue, alors qu'on me dit ici dans ce forum que si l'ambassade nous demande de refaire la VM cela veut dire qu'on aura pas d'entrevue.(moi c'est eu qui m'ont demandé de la refaire)

Alors ma question est: est ce que vous avez refait votre médical par votre propre grés pour gagner du temps ou aprés la demande de l'ambassade.car si c'est de votre plein gré, cela explique l'entrevue qui a suivit, si c'est pas le cas, cela veut dire que malgré la demande de l'ambassade d'une 2ème vm une entrevue peut etre possible encore.

J'ai voulu vous envoyer un message en MP mais ça marchait pas.

Merci pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Doudou, excuse-moi pour le délais. Je n'avais pas accès à Internet ces derniers jours. Mon mari et moi avions décidé de refaire la visite médicale sans attendre que l'ambassade nous en fasse la demande pour sauver du temps. Je ne crois pas que le fait d'effectuer 2 visites médicales te dispensera d'une entrevue. Je crois que c'est du cas par cas. Cela dépend plus selon moi de votre dossier. Pour notre part, mon mari a été convoqué en entrevue. J'espère que cela répond à tes questions. Bonne chance dans tes démarches.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et surtout un Joyeux Temps des Fetes...

Mon mari est avec moi depuis 6 mois et c'est notre premier NOEL ensemble....Comme la plupart, il y a eu en premier lieu beaucoup d'ajustement a faire , que ce soit pour notre vie de couple et aussi pour lui-même afin d'apprendre et de comprendre tout ce qui était nouveau pour lui ici!

De plus nous avons déménagé et nous nous sommes tout remeublé en neuf afin que cette nouvelle vie soit la Notre, celle que nous voulions et que nous avions choisit. Mon homme a eu toute une 1 er tempête de neige qui s'est soldé par un accident de voiture (c pas lui qui conduisait, UNE CHANCE,lol ) et s'en est sorti avec un genou cassé donc il est maintenant en arrêt de travail pour quelque temps. Il adore la neige(je vous dirais plus que moi). Il passe son temps a regarder dehors quand la neige tombe,comme un petit enfant.

Au début il s'est bcp ennuyé de son Maroc natal mais maintenant nous avons apprit doucement a vivre notre vie au quotidien et a être heureux ensemble et je vous dirais que malgré les embûches,l'attente,et tout ce qui vient avec le parrainnage,je ne changerais rien a ce que j'ai vécu (même si tout le temps passé loin de lui fut un enfer)...tout cela en valait la peine et aujourd'hui ENFIN nous sommes ensemble.

A tous ceux qui attendent leurs amours ,soyez patient, mais gardez un peu de cette patience pour l'arrivée de votre moitié car il en faut...mais surtout dites-vous bien que tous les efforts que vous faites maintenant seront bientôt récompensé et que la souffrance que vous avez en ce moment est vite oublié par la suite.

Je vous souhaite un Joyeux Temps des Fêtes et une année 2010 remplit de grande joie et de bonheur!

:wub: :wub:

Les 2 Karmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikou,

Moi de mon côté, je n'avais pas parrainé mais pour le reste, j'ai vécu la même chose.

20 mois entre le premier contact (virtuel) et l'arrivée. C'était lonnnng, il m'en a fallut de la patience...heureusement, la vie se charge de nous faire oublié tout ça au fil des année et puis, dans mon cas, ça en valait le coup.

Plus de 7 ans maintenant de pur bonheur (je dirais même que notre amour est plus intense maintenant qu'à cette époque). Nous nous sommes (enfin!lol) mariés l'été dernier. Après toutes ces années, nous sommes certains de notre choix lol.

Pour ceux qui sont en processus, ne désespérez pas, tout vient à point à qui sait attendre et je souhaite à vous tous un amour à la hauteur de vos attentes.

Nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kikou,

Moi de mon côté, je n'avais pas parrainé mais pour le reste, j'ai vécu la même chose.

20 mois entre le premier contact (virtuel) et l'arrivée. C'était lonnnng, il m'en a fallut de la patience...heureusement, la vie se charge de nous faire oublié tout ça au fil des année et puis, dans mon cas, ça en valait le coup.

Plus de 7 ans maintenant de pur bonheur (je dirais même que notre amour est plus intense maintenant qu'à cette époque). Nous nous sommes (enfin!lol) mariés l'été dernier. Après toutes ces années, nous sommes certains de notre choix lol.

Pour ceux qui sont en processus, ne désespérez pas, tout vient à point à qui sait attendre et je souhaite à vous tous un amour à la hauteur de vos attentes.

Nakahi

Bonjour Nakahi !

On est de la même cuvée alors je tenais à te féliciter pour ton mariage...j'ai, je pense, été tellement fatiguante avec ça ! :)

Longue et heureuse vie à toi et M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai, je pense, été tellement fatiguante avec ça !

Fatiguante, nonnnnn :lol:

Ah que veux-tu, vaux mieux tard que jamais ^_^

Bonne route dans ta nouvelle relation :)

Modifié par nakahi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Barnacour,

Voilà un petit coucou de ma part, eh oui, après presque 3 ans (dans quelques semaines) nous allons préparer le dossier pour que mon chum devienne officiellement Canadien (Québécois!!!!) et après on divorce... ben non c'est une blague, on s'aime toujours autant et à part de renouveller nos voeux de mariage année après année, nous sommes exactement comme les autres couples du monde, on vit notre amour, notre quotidien.... au quotidien. Je vous souhaite à tous de vivre la même chose.

Bisous de Josée et Issam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a tous.

Mon Mari et arriver il y'a 16 mois, et tout va tres bien dans la vie. Il adore le Quebec, et nous sommes tres heureux ensemble. Je souhaite beaucoup de bonheur a tous les couples.

Bonne annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a vous tous chers forumistes,

Il y a longtemps que je ne suis pas venues sur le forum car j*avais décidée de me retirer pour quelques temps.

Bon et bien moi,pour ceux et celles qui ce souviennent,mon mari avait eu un refus en juillet 2008 et en mai 2009 il y avait eu le MARL qui avait été remis pour une cour le 2 octobre 2009,mais le 1er octobre la commissaire décide de tomber malade (choses qui arrive) et la cour est remise au 1er février 2010,en esperant qu*ils ne me feront pas le coup de remettre cela a une autre date inchallah.

Je félicite tous ceux qui ont recu leur visa et ceux qui ont eu un bébé allah ibarek et souhaite bonne chance a ceux qui attendent leur époux et épouses.

Merci aussi a tous ceux et celles qui m*envoient des encouragement sur mon email et en mp.

Amira40 xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Je suis bien contente d'avoir eu des nouvelles d'anciens du forum!!! Quel plaisir de voir le dénouement de tous après toute cette attente. :P

Amira40, je suis désolée pour vous et pour toute cette attente interminable! :o J'espère sincèrement que tout va se dérouler pour le mieux le 1er février! Ne lâchez pas... vous en serez certainement récompensé!

Bonne continuité à tous et toutes et bon courage aux attendeux! :wub:

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. Heureuse d avoir des nouvelles des anciens. Félicitation au nouveaux et futurs parents. Nous faisons aussi parti de ceux pour qui ca va bien. A la fin mars ca fera 3 ans que mon mari est au Quebec. Comme plusieurs, il s est bien adapté. Le Maroc lui manque beaucoup ainsi que sa famille c est pourquoi nous y allons ou parfois il y va seul. Apres une année difficile au niveau travail pour lui avec la crise économique, il s est trouvé un nouvel emploi avec de meilleures conditions. Nous avons nos hauts et nos bas mais nous nous aimons et sommes bien ensemble.

A ceux qui attendent, soyez patients ca vaut le coup. Biensur il y a des cas ou ca ne se passe pas bien mais vous avez la preuve ici que pour plusieurs tout se passe bien. Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets de reposer ma question

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cocotte?

Allo cassis j'ai parlé avec cocottes avant les fêtes et tout va bien pour elle et son mari.ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me permets de reposer ma question

est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cocotte?

Allo cassis j'ai parlé avec cocottes avant les fêtes et tout va bien pour elle et son mari.ciao

ah super! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salam a tous je suis craimgirl .. desoler javais perdu monnom et mon mot de passe il a pas voulu souvrir moi et craimboy sa va super bien nous avons eu notre fils en aout nabil travaille moi je suis en conge de maternité voila je voulais vous donner des nouvelles mon bb est rendu a 4 mois et se nomme shahine on reste a st-jean-sur-richelieu donc voila ... bslama tout le monde

Tu restes à saint-jean richelieu?

Ben coudonc

Y a des possibilités qu'on se croisent un jour lol mais tu ne me reconnaîtras probablement plus lol

Disons qu'y a des changements dans ma vie et ce sera pour le mieux car malheureusement l'authencitité n'est pas toujours authentique!

Et en terminant... Je n'ai jamais autant apprécié les québécoises! Vive le québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement