Aller au contenu

Des nouvelles d'anciens du forum!


barcanour

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et il en est de même pour mon mari. Je me demande même s'il y a toujours des anciens qui viennent interagir sur le forum (Sandrabanana, Rolokimy, Leplusenplus, Craimgirl, Craimboy et autres que j'oublie!!!) :innocent:

Bref, pour les nouveaux et les plus à jour que moi, mon mari, originaire du Maroc, en est maintenant à 1 an et demi au Québec. Bien des choses se sont produites depuis son arrivée: déménagement, adaptation au climat (!!), nouveau boulot, etc. :wacko:

Mais sincèrement, malgré les histoires d'horeur que l'on peut parfois entendre et qui souvent nous décourage concernant les mariages interculturels <_< , cela vaut la peine toute cette attente qu'est le délai du parrainage. Aujourd'hui, nous sommes propriétaires d'une magnifique petite maison (NOTRE maison, la première!!) et nous allons être parents au mois de juin! :wub:

Je vous souhaite, Forumistes, le même bonheur que nous vivons et gardez espoir, car il n'y a pas que des histoires d'horeur... les belles histoires existent également même si on en entend moins parler! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow! C'est l'fun de savoir que tout va bien pour vous deux!!!

Et tu as raison que les relations mixtes et de cultures différentes ne se termine pas toujours bien, mais il ne faut pas oublier que même les relations de même culture ne se passent pas toujours bien non plus!

Donc je crois que la relation entre un homme et une femme, peu importe leurs cultures, ont des fins heureuses et parfois tristes!

Bonne chance et je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez!!!

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et il en est de même pour mon mari. Je me demande même s'il y a toujours des anciens qui viennent interagir sur le forum (Sandrabanana, Rolokimy, Leplusenplus, Craimgirl, Craimboy et autres que j'oublie!!!) innocent.gif

Bref, pour les nouveaux et les plus à jour que moi, mon mari, originaire du Maroc, en est maintenant à 1 an et demi au Québec. Bien des choses se sont produites depuis son arrivée: déménagement, adaptation au climat (!!), nouveau boulot, etc. wacko.gif

Mais sincèrement, malgré les histoires d'horeur que l'on peut parfois entendre et qui souvent nous décourage concernant les mariages interculturels dry.gif , cela vaut la peine toute cette attente qu'est le délai du parrainage. Aujourd'hui, nous sommes propriétaires d'une magnifique petite maison (NOTRE maison, la première!!) et nous allons être parents au mois de juin! wub.gif

Je vous souhaite, Forumistes, le même bonheur que nous vivons et gardez espoir, car il n'y a pas que des histoires d'horeur... les belles histoires existent également même si on en entend moins parler! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement plus beaucoup d'ancien vienne sur le forum...je crois qu'il y a que moi et encore quelques uns qui ont tenu bon lolll

Je suis heureuse de savoir que tout va pour le mieux pour vous 2...félicitation pr la grossesse et la nouvelle maison...

Je vous souhaite tout le bonheur dans cette nouvelle vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Pour nous tout va bien. Yani c'est très bien adapté et tout va pour le mieux. Nous avons souvent des nouvelles de Craimgirl et Craimboy, ils vont bien et ils ont eu un petit bébé cet été.

Félicitation pour le bébé a venir.

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ça fait du bien d'avoir des nouvelles des anciens. Mon mari est au Québec depuis bientôt 2 ans en mars prochain. Nous avons quitté la demeure familiale pour nous établir dans notre appartement il y a quelques mois de ça. Mon mari est encore en arrêt de travail après avoir eu un grave accident de voiture en mai dernier. Il garde le moral tout de même hamdolilah. Il est fort! Je termine mes études cette année, après cela nous souhaitons nous acheter une maison et fonder notre famille inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Stephie...très contente d'avoir de vos nouvelles...j'espère que ton mari se remettra bien de cet facheuse accident ... si je me rappel bien il avait eu cet accident alors d'un voyage au Maroc ... l'assurances maladie vous a-t-elle aidé? Je n'aie jamais connu la fin de cette histoire et celà m'intrigue et je crois qu'il serait bon de savoir pour les autres forumistes ...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ça fait du bien d'avoir des nouvelles des anciens. Mon mari est au Québec depuis bientôt 2 ans en mars prochain. Nous avons quitté la demeure familiale pour nous établir dans notre appartement il y a quelques mois de ça. Mon mari est encore en arrêt de travail après avoir eu un grave accident de voiture en mai dernier. Il garde le moral tout de même hamdolilah. Il est fort! Je termine mes études cette année, après cela nous souhaitons nous acheter une maison et fonder notre famille inchallah.

Bonsoir Stephie,

J'espère que tout ira pour le mieux pour vous deux! Prompt rétablissement à ton mari et que tous vos voeux se réalisent! Bonne continuité dans tes études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous, c est toujours agreable de lire les anciens comme les nouveaux.

Presetement je suis en voyage au Maroc, apres avoir fait casa et marrakech, je suis presentement en Espagne depuis samedi 5 decembre ensuite retour a casa mercredi ensuite un petit voyage a l interieur du Maroc, je verrai ou et j en ai encore ici jusqu au 20 decembre, le jour de mon retour a Montreal.

Bonne chance a tous dans vos demarches ainsi dans vos echanges.

Le respect est le canau par excellence pour avancer des idees et se faire ecouter.

Ah : Mon dieu que c est difficile de communiquer en Espagne, ils ne sont pas fort pour les langues mais le reste ca va, beau pays a visiter.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'assurance maladie nous a aidé financièrement. Ils ont remis a mon mari 100$ par journée d'hospitalisation au Maroc. Il y a aussi la SAAQ qui nous a bcppppppp aidé. Elle remet a mon mari (si je ne me trompe pas) 90% de son salaire depuis l'accident et ils ont défrayé les coûts pour les déplacements chez le médecin, les médicaments, les bandages, l'ergothérapeute, etc. Sans eux, mon mari et moi serions dans la rue! Hamdolilah ils nous aident. Mon mari est en attente d'une 3e chirurgie consistant en une greffe de tendon et a rendre son avant-bras plus ''esthétique''. Merci a tous pour vos mots d'enouragement. Ça fait du bien de voir que plusieurs couples sont encore ensemble. Longue vie a nos relations amoureuses!

Stéphanie xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Stephie... au moin si jamais une telle histoire nous arrive on saura qu'on a des ressources... je souhaite vraiment un bon rétablissement a ton époux... pour nous mon mari est enfin là depuis 8 mois... il s'adapte très bien et nous prévoyons acheter notre première maison d'ici la fin de la prochaine année..longue vie a ton couple aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ca fais longtemps que je suis pas venue ici...mettons que depuis l'arrivée de mon mari j'ai de koi occupper mon temps!tongue.gif

L'adaptation va bien mais au début ohh mon pauvre mari était perdu et désorienté! Mais maintenant presque 5 mois plus tard, il travaille à temps plein et nous sommes en train de trouver notre petite routine ensemble...

Parfois je repense aux journées difficiles sans lui et je dois me pincer pour réaliser qu'il est vraiment là avec moi tous les jours en personne!!! Plus de msn, plus de téléphones....ah juste ca vaut le coup! lol

Tout n'est pas facile, surtout vivre ensemble du jour au lendemain mais l'effort en vaut la récompense...j'ai un bon mari qui est là pour moiwub.gif

À tous ceux et celles qui sont en attente d'une visa, je vous dis courage! Votre tour va venir c'est promis! Je sais qu'il ya des jours ou tu veux pas même te lever du lit, surtout à l'approche des fêtes mais il faut tenir le coup car ca vaut la peine...je vous le jure! lol

Bonne chance et joyeyses fêtes à tous!

Yogi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et il en est de même pour mon mari. Je me demande même s'il y a toujours des anciens qui viennent interagir sur le forum (Sandrabanana, Rolokimy, Leplusenplus, Craimgirl, Craimboy et autres que j'oublie!!!) :innocent:

Bref, pour les nouveaux et les plus à jour que moi, mon mari, originaire du Maroc, en est maintenant à 1 an et demi au Québec. Bien des choses se sont produites depuis son arrivée: déménagement, adaptation au climat (!!), nouveau boulot, etc. :wacko:

Mais sincèrement, malgré les histoires d'horeur que l'on peut parfois entendre et qui souvent nous décourage concernant les mariages interculturels <_< , cela vaut la peine toute cette attente qu'est le délai du parrainage. Aujourd'hui, nous sommes propriétaires d'une magnifique petite maison (NOTRE maison, la première!!) et nous allons être parents au mois de juin! :wub:

Je vous souhaite, Forumistes, le même bonheur que nous vivons et gardez espoir, car il n'y a pas que des histoires d'horeur... les belles histoires existent également même si on en entend moins parler! ;)

Tout d'abord felicitation pour le bebe et la maison. JE vous souhaite que du bonheur. pour ce qui est de mon mari cela va bientot faire 2 ans qu'il sera la. Son nick name etait Mark mais je crois qu'il ne vien plus sur le forum ou presque pas.Il est arriver en avril 2008. Pas de chance pour nous ma sante ne nous permet pas d'Avoir un bébé pour le moment mais inchallah bientot on aura nous aussi un bebe et une maison. Tout va bien pour nous. Nous avons nos bon et mauvais jours comme tout les couple (normal). Je souhaite a tout ceux qui attend le visa qu'il arrive le plus vite possible car je sais que l'attente est penible et beaucoup de bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous, c est toujours agreable de lire les anciens comme les nouveaux.

Presetement je suis en voyage au Maroc, apres avoir fait casa et marrakech, je suis presentement en Espagne depuis samedi 5 decembre ensuite retour a casa mercredi ensuite un petit voyage a l interieur du Maroc, je verrai ou et j en ai encore ici jusqu au 20 decembre, le jour de mon retour a Montreal.

Bonne chance a tous dans vos demarches ainsi dans vos echanges.

Le respect est le canau par excellence pour avancer des idees et se faire ecouter.

Ah : Mon dieu que c est difficile de communiquer en Espagne, ils ne sont pas fort pour les langues mais le reste ca va, beau pays a visiter.

niceman

Niceman, tu fais un copier coller de ton post ici et là dans les messages :P ça fait deux fois que je le vois dans une conversation !

Ben bon voyage et amuse-toi bien parce qu'ici ce matin il faisait -20 avec les vents donc, réchauffe-toi bien avant de rentrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord felicitation pour le bebe et la maison. JE vous souhaite que du bonheur. pour ce qui est de mon mari cela va bientot faire 2 ans qu'il sera la. Son nick name etait Mark mais je crois qu'il ne vien plus sur le forum ou presque pas.Il est arriver en avril 2008. Pas de chance pour nous ma sante ne nous permet pas d'Avoir un bébé pour le moment mais inchallah bientot on aura nous aussi un bebe et une maison. Tout va bien pour nous. Nous avons nos bon et mauvais jours comme tout les couple (normal). Je souhaite a tout ceux qui attend le visa qu'il arrive le plus vite possible car je sais que l'attente est penible et beaucoup de bonheur

Merci Chantou! Je vous souhaite bien du bonheur et Inchallah bébé viendra pour vous bientôt!

Prenez soin de vous et en ce temps des Fêtes, je te souhaite de la santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam a tous je suis craimgirl .. desoler javais perdu monnom et mon mot de passe il a pas voulu souvrir moi et craimboy sa va super bien nous avons eu notre fils en aout nabil travaille moi je suis en conge de maternité voila je voulais vous donner des nouvelles mon bb est rendu a 4 mois et se nomme shahine on reste a st-jean-sur-richelieu donc voila ... bslama tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demande bien que sont devenus les anciens forumistes, Woodyvill, grominet, neoquebecois, icham, delphine74, et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,

Très content d'apprendre que plusieurs anciens sont toujours ensemble. Wow! Va falloir commencer à penser agrandir les garderies si ça continue comme ça!!! Félécitations à toutes les heureuses mamans et les heureux papas.

Mon épouse et moi sommes toujours ensembles, on file le bonheur parfait! Enfin presque parfait, la perfection n'étant pas de ce monde alors...

Depuis presque qu'un an et demi il en a coulé de l'eau sous les ponts. Mon épouse est mantenant à l'université elle fait une Maîtrise en littérature. Ça va relativement bien, c'est difficile quelque peu masi elle va réussir j'en suis convaincu. L'histoire et la langue sont deux choses qui lui rendent la vie difficile mais elle apprend très vite.

Nous avons toujours nore maison sur le bord de la Rivière St François. Et la vie suit son cours normalement, comme le fait la rivière.

Je vooudrais profiter de l'occasion pour souhaiter bonne chance à toutees celles et ceux qui sont en attente et réitérer mes meilleurs voeux à tous ceux qui se voient refusés, ne laissez pas tomber votre rêve, poursuivez la bataille. La réussite est là pour ceux qui refusent de se laisser abattre par la bureaucratie.

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous,

Très content d'apprendre que plusieurs anciens sont toujours ensemble. Wow! Va falloir commencer à penser agrandir les garderies si ça continue comme ça!!! Félécitations à toutes les heureuses mamans et les heureux papas.

Mon épouse et moi sommes toujours ensembles, on file le bonheur parfait! Enfin presque parfait, la perfection n'étant pas de ce monde alors...

Depuis presque qu'un an et demi il en a coulé de l'eau sous les ponts. Mon épouse est mantenant à l'université elle fait une Maîtrise en littérature. Ça va relativement bien, c'est difficile quelque peu masi elle va réussir j'en suis convaincu. L'histoire et la langue sont deux choses qui lui rendent la vie difficile mais elle apprend très vite.

Nous avons toujours nore maison sur le bord de la Rivière St François. Et la vie suit son cours normalement, comme le fait la rivière.

Je vooudrais profiter de l'occasion pour souhaiter bonne chance à toutees celles et ceux qui sont en attente et réitérer mes meilleurs voeux à tous ceux qui se voient refusés, ne laissez pas tomber votre rêve, poursuivez la bataille. La réussite est là pour ceux qui refusent de se laisser abattre par la bureaucratie.

Bonne chance!

lmmau

C'est bon de lire des histoires comme la tienne. Bonne continuation à ta femme pour ses études, je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour elle d'apprendre, dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle, elle aura le mérite de ne pas l'avoir eu gratis ce diplôme !

Longue vie à votre amour...c'est vrai qu'au bord du St-François, ça fait assez mignon comme vie de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement