Aller au contenu

il faut revoir les choses ,arretez les mensonges


sabira1975

Messages recommandés

D'après mon experience de 4 ans et qq wink.gif je vous dis :

La réussite de l'immigration depend de :

-votre domaine de formation .

-S'il est régie par un ordre professionnel ou non .

-Votre origine .

-Votre capacité de s'integrer ( c'est un formatage )

La réailté sur le terrain :

-Les employeurs Québecois ne representent pas le gouvernement (ne reflètent pas..).

-Les premiers servis ce sont les condidats Québecois ,puis les étrangers formés ici (peu importe),

Puis les Français ,et finalement les arabes .

C'est pas par racisme mais par phobie de l'experience etrangére .

Et ce normal tout le monde prefére la formation locale.

Donc il faut un plan bien fait pour réussire ,et c'est faisable .

C'est un bon défi ,juste il faut être intelligent . ohmy.gif

C'est bien pour cela, Addoul, qu'il est impératif que le gouvernement « brasse » un peu les employeurs ici ... leur donne une petite formation, quoi ...

Bonne continuation !

Merci pour ta réponse ,je crois que le gouvernement fait un effort quand même ,comme emploi Québec :foire d'emplois ..ect .

Moi je pense qu`il faut vraiment un plan d'action pour integrer les immigrés au emplois ,un suivie complet .

Pour n'est pas donner la chance aux recruteurs le choix quoi .

Pour mon cas par exemple j'ètait prêt pour l'examen de l'ordre avant d'arriver ici ,et j'ai le réussi

Mais je pense que le gouvernement devra s'adresser plus directement aux employeurs que par le biais des foires d'emploi. Je suis dans la fonction publique et mon employeur y est allé. Ils sont revenus avec plus de 200 CV ... j'ai fait mon travail : surligner les diplômes ... puis la personne responsable de la dotation n'en a conservé qu'une dizaine ... le reste ne l'intéressait pas (pas d'expérience ici, pas le diplôme qu'il faut pour cela ...). Alors imaginez si on fait ça chez nous !!!!

Dans votre cas, je vois que vous aviez vraiment bien préparé le terrain. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ,j,ai pas fini ,

Donc c'est ça ,mais j'ètait pas prêt pour la " discrimination" après avoir le permis.

Après avoir travaillé une période ,parfois je dit ils ont raison (en tout cas dans mon domaine)

Juste la langague fait une grande difference entre un Québecois et un étranger .

À titre d'exemple ,lorsque j'ai commencé je disais aux patients " tournez vous à GAUCHE svp "

ça marche pas ,personne ne m'ecoute :shok:

Depuis je dit toujours " coté GAWCH " ,et ça roule en tabarwet :lol:

Ma femme était prof de français ,maintenant elle est infirmiére ,elle parle comme une vrais québecoise de souche,

je te dit ...

En tout cas tout un changement ,tu comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ,j,ai pas fini ,

Donc c'est ça ,mais j'ètait pas prêt pour la " discrimination" après avoir le permis.

Après avoir travaillé une période ,parfois je dit ils ont raison (en tout cas dans mon domaine)

Juste la langague fait une grande difference entre un Québecois et un étranger .

À titre d'exemple ,lorsque j'ai commencé je disais aux patients " tournez vous à GAUCHE svp "

ça marche pas ,personne ne m'ecoute shok.gif

Depuis je dit toujours " coté GAWCH " ,et ça roule en tabarwet laugh.gif

Ma femme était prof de français ,maintenant elle est infirmiére ,elle parle comme une vrais québecoise de souche,

je te dit ...

En tout cas tout un changement ,tu comprend ?

laugh.gif En effet, c'est tout un changement, mais une bonne adaptation et une bonne intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Statistique Canada ( un organisme gouvernemental ):

"......

Les données du recensement de 2001 indiquaient cependant que le taux de chômage des Arabes et Asiatiques occidentaux (22 %) dépassent désormais celui des Noirs (18.4 %) et celui des Latinos-Américains (15.7 %).

........"

Vous pouvez trouver le document a ce lien:

http://142.236.154.1...-Mahfoudh.shtml

Je dis à madame Sabrina1975, je soutiens vos propos.

Les québécois sont très accueillants. Mais uniquement aux touristes qui depensent leur l'argent. Tant que les immigrants se comportent en touristes ils sont toujours le-bienvenue.

Modifié par ahmad37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marianne ! Votre parcours ressemble à celui de plusieurs personnes. Étant en ressources humaines et recevant des CV chaque jour, je me suis mise à les regarder de plus près ... et maintenant je comprends. Je vois plein de gens diplômés, de France, d'Algérie, du Liban ... qui ont des diplômes et pas de boulot qui correspond à leurs habiletés et leurs connaissances. Pourtant, quelqu'un me disait aujourd'hui même (il est retourné en France) qu'on lui a dit que son diplôme serait très utile au Québec. Une fois sur place, il s'est rendu compte que ce genre de formation n'avait pas d'équivalence ici ... et malgré son expérience, il a galéré et a souffert de racisme (même durant une entrevue). Et il est français.

Alors je pense que le problème réside dans cette politique du gouvernement québécois qui n'est pas arrimée à la réalité. Le Québec dépense énormément en publicité pour attirer les immigrants ... eh bien il devrait en faire autant pour sensibiliser et conscientiser les employeurs.

Ceci étant dit, on peut très bien préparer son immigration, se renseigner sur tout ... et c'est ce qu'il faut faire; mais il n'empêche que malgré tout, on peut parfois avoir de mauvaises surprises.

Bon courage Marianne ! smile.gif

oui c'est exactement ça : les mauvaises surprises

j'ai quand même investi de l'argent pour faire un 1er voyage au quebec afin de venir "tater le terrain" sur place ; Je ne pouvais pas faire mieux en matiere de preparation .

et ce que je rencontre aujourd'hui est tellement different de ce que j'ai pu entendre au cours de ma preparation.

par exemple :

à l'epoque on m'a bien expliqué que les diplomes etaient des elements d'appreciation secondaire et qu'on privilegie d'abord les competences et la personnalité.

alors quand aujourd'hui j'entends que je n'ai pas de diplome quebecois , et bien là c'est moi qui grimpe au plafond.

La france c'est quand même l'occident, et on reçoit une formation au moins equivalente à celle des quebecois.

on me conseille de faire une AEC (niveau bac francais) alors que j'ai un BTS ; cette AEC va me demander du temps , de l'energie et encore de l'argent , pour avoir quoi ? un bout de papier quebecois mais pas davantage de connaissances.

autre exemple :

le quebec investit beaucoup de d'argent dans des reunions et salons en france et en belgique pour faire venir des gens qui parlent deja le francais et qui en plus le parlent bien .

cependant pour travailler à montreal , il est quasiment indispensable d'être bilingue et parmi les unilingues, les anglophones ont plus de chance de decrocher un job que les francophones

et cerise sur le gateau : les quebecois francophones parlent anglais entre eux (au travail) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marianne ! Votre parcours ressemble à celui de plusieurs personnes. Étant en ressources humaines et recevant des CV chaque jour, je me suis mise à les regarder de plus près ... et maintenant je comprends. Je vois plein de gens diplômés, de France, d'Algérie, du Liban ... qui ont des diplômes et pas de boulot qui correspond à leurs habiletés et leurs connaissances. Pourtant, quelqu'un me disait aujourd'hui même (il est retourné en France) qu'on lui a dit que son diplôme serait très utile au Québec. Une fois sur place, il s'est rendu compte que ce genre de formation n'avait pas d'équivalence ici ... et malgré son expérience, il a galéré et a souffert de racisme (même durant une entrevue). Et il est français.

Alors je pense que le problème réside dans cette politique du gouvernement québécois qui n'est pas arrimée à la réalité. Le Québec dépense énormément en publicité pour attirer les immigrants ... eh bien il devrait en faire autant pour sensibiliser et conscientiser les employeurs.

Ceci étant dit, on peut très bien préparer son immigration, se renseigner sur tout ... et c'est ce qu'il faut faire; mais il n'empêche que malgré tout, on peut parfois avoir de mauvaises surprises.

Bon courage Marianne ! smile.gif

oui c'est exactement ça : les mauvaises surprises

j'ai quand même investi de l'argent pour faire un 1er voyage au quebec afin de venir "tater le terrain" sur place ; Je ne pouvais pas faire mieux en matiere de preparation .

et ce que je rencontre aujourd'hui est tellement different de ce que j'ai pu entendre au cours de ma preparation.

par exemple :

à l'epoque on m'a bien expliqué que les diplomes etaient des elements d'appreciation secondaire et qu'on privilegie d'abord les competences et la personnalité.

alors quand aujourd'hui j'entends que je n'ai pas de diplome quebecois , et bien là c'est moi qui grimpe au plafond.

La france c'est quand même l'occident, et on reçoit une formation au moins equivalente à celle des quebecois.

on me conseille de faire une AEC (niveau bac francais) alors que j'ai un BTS ; cette AEC va me demander du temps , de l'energie et encore de l'argent , pour avoir quoi ? un bout de papier quebecois mais pas davantage de connaissances.

autre exemple :

le quebec investit beaucoup de d'argent dans des reunions et salons en france et en belgique pour faire venir des gens qui parlent deja le francais et qui en plus le parlent bien .

cependant pour travailler à montreal , il est quasiment indispensable d'être bilingue et parmi les unilingues, les anglophones ont plus de chance de decrocher un job que les francophones

et cerise sur le gateau : les quebecois francophones parlent anglais entre eux (au travail) .

Personnellement, je te suggère de faire un baccalauréat en génie avec ton BTS. Parce que l'AEC va te maintenir au poste de technicien. Non pas que ce soit dégradant, mais ton BTS équivaut ici normalement à un DEC technique.

Or, refaire un DEC pour espérer bosser comme technologue te prendrai 3 ans. Un baccalauréat 4 ans et tu auras droit aux prêts et bourses si tu as pas de sous (meme si je te le déconseille vivement).Il y a des aides des CROUS pour vous...souvent non remboursables. Alors pourquoi s'endetter?

Pour travailler sur Montréal, je confirmes que l'anglais est incontournable. Je pense continuer ma route vers l'ouest sous peu pour l'apprendre.

Kmer

Modifié par cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par exemple :

à l'epoque on m'a bien expliqué que les diplomes etaient des elements d'appreciation secondaire et qu'on privilegie d'abord les competences et la personnalité.

alors quand aujourd'hui j'entends que je n'ai pas de diplome quebecois , et bien là c'est moi qui grimpe au plafond.

C'est le jeu d'une certaine désinformation entretenue par les sites d'immigration et les immigrants eux-même. Beaucoup partent aigris de leur situation dans leur pays d'origine et s'imaginent que leurs compétences seront reconnus et ainsi grimper l'échelle sociale. C'est beau mais on retrouve ça dans les films américains. Par contre dans la vie réelle... euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque tout lu,

Bon , personnellement, j'ai aussi le diplome d'ingénieur en hydraulique, je tremine mon Mastère cet année. J'ai 8 ans d'expérience dans un domaine pas trop connu " conseiller pédagogique" ou "chargé de formation" ( l'équivalent à ingénieur de formation en Tunisie).

Malgré tous ça, je sais que je ne fairais rien avec tous ces diplomes au quabec, et même mes stages en france et en allemagne , ils me serviront à rien.

J'ai prévois démarrer une formation ici pour me préparer à métier minable laugh.gif . CAP en électricité ou en informatique ou quelque chose de ce genre.

Mon objectif pour l'immigration est claire devant moi : vivre un milieu sociale plus "propre" + garantir à mon petit Ayoub une vie meilleure et un avenir plus ou moin assuré + le fameux passeport canadien.

Je suis clair avec moi même et ma conscience est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu des facilités, ne serait-ce parce qu'il n'y avait pas la crise. Mais est-ce que l'on donne la bonne information aux futurs immigrants concernant la crise ? Je ne pense pas. On dit plutôt : Vous trouverez toujours un boulot pour payer le loyer, vos diplômes sont secondaires, on tient surtout compte des compétences, regardez moi j'ai bien réussi, etc. C'est vrai mais c'est voir le verre à moitié plein et on ne rend pas toujours compte ce que cela implique. Les gens qui viennent et galérent, normal qu'ils soient en colére. Leur dire ensuite : On vous avez prévenu ou fallait vous renseigner, c'est hypocrite.

je trouve qu'effectivement l'immigration n'informe pas correctement les futurs immigrants. apres il y a des sites comme immigrer.com ou il me semble qu'on informe bien les gens. qd on dit a qq'un que le montant demande par le Quebec est insuffisant et qu'on dit "arrivez avec minimum 15000$", c'est parce qu'on est passe par la et qu'on sait ce que c'est.

qqd je vois le post de la personne qui est oblige de prendre une jobine parce que rien qu'a cause du change a l'aeroport elle a perdu du fric, ben qq part elle n'en avait surement pas assez pour redemarrer une vie ailleurs.

qd on dit "les diplomes ne sont pas connus, il faut retourner aux etudes", et bien tu te renseignes, si tu en as les moyens et si ca vaut le coup....

voici 2 petits exemples minimum de preparation. qd on dit qu'il y a du boulot, il y en a, comme en France d'ailleurs, apres il n'y en a peut etre pas pour des gens diplomes.

tout comme toi, je suis venue ici avec de l'argent (ben j'etais pas toute seule, faut savoir assumer), j'avais deja des contacts pour du boulot depuis des mois et j'avais une offre avant de venir, je savais que le systeme de santé n'etait pas le systeme francais, je savais qu'il n'y avait pas de frontiere entre les provinces...

je ne doit sans doute pas avoir la meme vision de preparation a l'immigration que la majorite (comme tu dis) des immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple :

à l'epoque on m'a bien expliqué que les diplomes etaient des elements d'appreciation secondaire et qu'on privilegie d'abord les competences et la personnalité.

alors quand aujourd'hui j'entends que je n'ai pas de diplome quebecois , et bien là c'est moi qui grimpe au plafond.

C'est le jeu d'une certaine désinformation entretenue par les sites d'immigration et les immigrants eux-même. Beaucoup partent aigris de leur situation dans leur pays d'origine et s'imaginent que leurs compétences seront reconnus et ainsi grimper l'échelle sociale. C'est beau mais on retrouve ça dans les films américains. Par contre dans la vie réelle... euh...

dans mon cas , je suis allée chercher l'information dans la vie reelle et aupres de differentes sources (notamment auprès d'employeurs et de conseillers à l'emploi quebecois , d'immigrants satisfaits et insatisfaits )

tous me disaient que les competences prevalaient sur les diplomes ; que les diplomes tout le monde s'en fout ici (exceptés les metiers regis par des ordres).

on nous l'a redit cette année encore dans les reunions d'accueil pour nouveaux arrivants .

et maintenant au bout de quelques mois , on me conseille d'obtenir un diplome quebecois, soi disant sesame pour entrer dans une boite quebecoise ?

alors comme c'est indiqué dans le titre de ce post , moi aussi je pense qu'il y a une volonté de mentir. et personnellement je cherche à comprendre pourquoi . (je n'ai pas encore trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dans mon cas , je suis allée chercher l'information dans la vie reelle et aupres de differentes sources (notamment auprès d'employeurs et de conseillers à l'emploi quebecois , d'immigrants satisfaits et insatisfaits )

tous me disaient que les competences prevalaient sur les diplomes ; que les diplomes tout le monde s'en fout ici (exceptés les metiers regis par des ordres).

on nous l'a redit cette année encore dans les reunions d'accueil pour nouveaux arrivants .

et maintenant au bout de quelques mois , on me conseille d'obtenir un diplome quebecois, soi disant sesame pour entrer dans une boite quebecoise ?

alors comme c'est indiqué dans le titre de ce post , moi aussi je pense qu'il y a une volonté de mentir. et personnellement je cherche à comprendre pourquoi . (je n'ai pas encore trouvé)

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de mentir mais tout le monde joue le jeu de l'optimisme. Le BIQ cherche à attirer des candidats, Immigrer.com fait son buisness, les employeurs veulent t'encourager, et les candidats veulent y croire. A ne vouloir voir que le positif, on déforme la réalité. Celui qui perd le plus est le candidat a qui certains ont le culot de leur répondre : "Fallait te renseigner et ne pas croire ces vendeurs d'espoir" ou "Si tu n'es pas content, rentre chez toi". Même moi qui ne fait que dénoncer cette situation, on me prend à parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de mentir mais tout le monde joue le jeu de l'optimisme. Le BIQ cherche à attirer des candidats, Immigrer.com fait son buisness, les employeurs veulent t'encourager, et les candidats veulent y croire. A ne vouloir voir que le positif, on déforme la réalité. Celui qui perd le plus est le candidat a qui certains ont le culot de leur répondre : "Fallait te renseigner et ne pas croire ces vendeurs d'espoir" ou "Si tu n'es pas content, rentre chez toi". Même moi qui ne fait que dénoncer cette situation, on me prend à parti.

Et que veux-tu?

Quand on dit que la personne est responsable de sa vie, c'est vrai. Le fait est que nous n'abordons pas la réalité de la même manière non plus.

Perso, je comprends la frustration de marianne. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que les gens l'ont trompé sciemment. Puisque je connais des Français qui bossent ici et à qui on ne dit pas de retourner aux études.

Puis je ne vois rien d'alarmant à ce qu'on lui exige un diplôme québécois. On veut un diplôme? Rien de plus facile que de retourner aux études ici. Moi, Grizzli, Nini, Rayan et d'autres personnes sur le forum sont aux études et on ne s'en porte pas plus mal. Dans mon cours il y a plein de Québécois nés ici qui retournent aussi aux études. Pourquoi pas elle?

Je ne vois vraiment pas dans quel intérêt une personne dépenserait son temps à trouver un coupable à l'échec. Ce n'est ni la société, ni le BIQ, ni la personne qui immigre. Les mauvais coups dans la vie, ça arrive partout et en tout temps, y compris pour les gens qui n'ont jamais bougé de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et que veux-tu?

Quand on dit que la personne est responsable de sa vie, c'est vrai. Le fait est que nous n'abordons pas la réalité de la même manière non plus.

Perso, je comprends la frustration de marianne. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que les gens l'ont trompé sciemment. Puisque je connais des Français qui bossent ici et à qui on ne dit pas de retourner aux études.

Puis je ne vois rien d'alarmant à ce qu'on lui exige un diplôme québécois. On veut un diplôme? Rien de plus facile que de retourner aux études ici. Moi, Grizzli, Nini, Rayan et d'autres personnes sur le forum sont aux études et on ne s'en porte pas plus mal. Dans mon cours il y a plein de Québécois nés ici qui retournent aussi aux études. Pourquoi pas elle?

Je ne vois vraiment pas dans quel intérêt une personne dépenserait son temps à trouver un coupable à l'échec. Ce n'est ni la société, ni le BIQ, ni la personne qui immigre. Les mauvais coups dans la vie, ça arrive partout et en tout temps, y compris pour les gens qui n'ont jamais bougé de chez eux.

Je ne vois pas où elle dit chercher un coupable. Elle dit plutôt qu'il faut arrêter de donner une image qui ne correspond pas à la réalité. En s'informant par le BIQ et par internet, elle avait une idée de ce que serait sa vie et ses difficultés en arrivant. Comme pour beaucoup d'autres immigrants, la réalité fut différente. Le BIQ et les sites d'immigration renvoient une image différente de la réalité et trop optimiste.

Je suis aussi des études en dehors de mon boulot et je le vis très bien. Je pourrais aussi étaler ma réussite sur le forum mais j'ai bien conscience de ne pas être suffisamment représentatif pour donner des leçons aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi des études en dehors de mon boulot et je le vis très bien. Je pourrais aussi étaler ma réussite sur le forum mais j'ai bien conscience de ne pas être suffisamment représentatif pour donner des leçons aux autres.

Nous sommes aussi de nombreux d'immigrants où le BIQ n'existe pas (ou aucune autre mission du Québec), où l'accès à internet est limité aux cybercafés, etc. Nous venons en faisant confiance à notre bonne étoile et nous y arrivons. Comme d'autres connaissent pas mal de galères tout en étant très bien informés.

C'est peut-être aussi une partie du problème: avoir trop d'attentes. S'imaginer que le passé est garant de l'avenir quand on immigre. Rien n'est plus faux quand il s'agit d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je recommande aux personnes qui arrivent au Québec de participer à la réunion d'information du MICC qui nous ont bien aidé pour notre installation.

Comme quoi, ils aident vraiment, suffit peut-etre d'assister a leur reunion.

n'est ce pas Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première chose que j'ai constaté en arrivant au Québec c'était l'importance des diplômes (du moins pour la Capitale Nationale), j'avais même l'impression qu'on nous jugeait par rapport au niveau d'étude et par rapport à ce qu'il y avait sur le CV.

Je recommande aux personnes qui arrivent au Québec de participer à la réunion d'information du MICC qui nous ont bien aidé pour notre installation.

Maintenant tout dépend des attentes de chacun et tout n'est pas rose au Québec.

Ton témoignage va l' encontre de certains immigrés installés, qui disent que le diplome au Québec n' a pas d' importance et que même si on a une expérience en dehors du

canada,

et que les employeurs jurent que par les expériences et les diplomes canadiennes.

ça donne de l' espérence!!

est ce que tu peux me dire par quoi tu va commencer?

quelles sont les services offerts par le service communitaire de la capitale?

c'est possible, de trouver un emploi enpostulant de l' étranger sans être sur place?

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme quoi, ils aident vraiment, suffit peut-etre d'assister a leur reunion.

n'est ce pas Apple ?

Je ne dis pas qu'ils font rien. Le MICC propose des choses, beaucoup même. Mais Hei témoigne encore de l'importance des diplômes là où on entend trop souvent que le diplôme n'a pas d'importance et que c'est les compétences qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour conclure, peux-tu nous dire quelles sont les erreurs que tu as commises ?

- manque de preparation ?

- tu n'as pas su évaluer tes capacités a travailler au Quebec ?

....

quels sont les repproches que tu peux faire au Quebec et que tu ne pouvais pas eviter ?

non c est pas question de preparation ,c est question des promesses,dieleme discours-realité,obstacles partout devant un immigrant ,tirer profit de cet immigré .......

cest pas personnel,il faut que les arrivants connaissent la realité et que les gens de l immigration et le canada changent le discours et etre aux attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et donc pour conclure, peux-tu nous dire quelles sont les erreurs que tu as commises ?

- manque de preparation ?

- tu n'as pas su évaluer tes capacités a travailler au Quebec ?

....

quels sont les repproches que tu peux faire au Quebec et que tu ne pouvais pas eviter ?

non c est pas question de preparation ,c est question des promesses,dieleme discours-realité,obstacles partout devant un immigrant ,tirer profit de cet immigré .......

cest pas personnel,il faut que les arrivants connaissent la realité et que les gens de l immigration et le canada changent le discours et etre aux attentes

Nous sommes plusieurs à t'avoir proposé de passer à l'étape suivante : te donner des conseils concrets. Des questions précises t'ont été posées. Des personnes ont proposées de relire ton CV, ...

Tu sembles rester bloqué sur tes propos un peu paranoiaque. Dommage et décourageant pour ceux qui t'ont proposé leur aide :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon experience de 4 ans et qq wink.gif je vous dis :

La réussite de l'immigration depend de :

-votre domaine de formation .

-S'il est régie par un ordre professionnel ou non .

-Votre origine .

-Votre capacité de s'integrer ( c'est un formatage )

La réailté sur le terrain :

-Les employeurs Québecois ne representent pas le gouvernement (ne reflètent pas..).

-Les premiers servis ce sont les condidats Québecois ,puis les étrangers formés ici (peu importe),

Puis les Français ,et finalement les arabes .

C'est pas par racisme mais par phobie de l'experience etrangére .

Et ce normal tout le monde prefére la formation locale.

Donc il faut un plan bien fait pour réussire ,et c'est faisable .

C'est un bon défi ,juste il faut être intelligent . ohmy.gif

C'est bien pour cela, Addoul, qu'il est impératif que le gouvernement « brasse » un peu les employeurs ici ... leur donne une petite formation, quoi ...

Bonne continuation !

Merci pour ta réponse ,je crois que le gouvernement fait un effort quand même ,comme emploi Québec :foire d'emplois ..ect .

Moi je pense qu`il faut vraiment un plan d'action pour integrer les immigrés au emplois ,un suivie complet .

Pour n'est pas donner la chance aux recruteurs le choix quoi .

Pour mon cas par exemple j'ètait prêt pour l'examen de l'ordre avant d'arriver ici ,et j'ai le réussi

Mais je pense que le gouvernement devra s'adresser plus directement aux employeurs que par le biais des foires d'emploi. Je suis dans la fonction publique et mon employeur y est allé. Ils sont revenus avec plus de 200 CV ... j'ai fait mon travail : surligner les diplômes ... puis la personne responsable de la dotation n'en a conservé qu'une dizaine ... le reste ne l'intéressait pas (pas d'expérience ici, pas le diplôme qu'il faut pour cela ...). Alors imaginez si on fait ça chez nous !!!!

Dans votre cas, je vois que vous aviez vraiment bien préparé le terrain. Bravo !

à mon avis,il faut des solutions radicales ,ils faut changer les choses

il y plein de choses comme les programmes d insertion des jeunes en france ,je rapelle plus est ce que ca existe encore ou non

c est un programme qui consiste sur le fait que l employeur soit exhonoré d'un ensemble de frais (cotisation,assurance......, c est l etat qui va payé ),en plus le salaire c est moitié-moitié (etat employeur pour une durée max de dix huit mois ce qui permet au beneficiaire d avoir une experience et etre integré facilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement