Aller au contenu

il faut revoir les choses ,arretez les mensonges


sabira1975

Messages recommandés

salut à ts le monde ,

j'aimerais bien que vous acceptez les choses que je vais dire car il s'agit de la réalité et rien que de la réalité .

en faite,je suis un immigrant installé au quebec et j,aimerais bien partager mon experience avec vous et en meme temps j attend des commentaires soient positifs ou negatif au sujet .

je vais resumer les choses comme suit :

1-le sujet de faire immiger ou faire venir du gens au quebec et au canada ne sorte pas du cadre de la facon nord americain de vendre ou plutot le marketing basé sur le discours et l 'image et la plupard du temps les grandes mensonges :

"le quebec a besoin des ouvriers qualifié........"

=====> le besoin c est juste pour le type de job minable et non au domaine de l'immigré qualifié ,donc le besoin c est pour des esclaves qualifiés pour travailler ds les cafés ,les restaurants,les marchés de grand surface ,travailler ds l entrepot et ts ce qui minable,pensez à ts ce que vous voulez .

2-ils sont faux de tes diplomes et de ton experiences dans ton domaine,tu trouves toujours l obstacle d experience canadienne devant toi sinon l anglais meme pour des jobs minables,je dis ca juste pour les gens qualifiés et qui ont des bons jobs ds leur pays .

3-experience canadienne+anglais est synoneme du discrimination,humilation et si on peux dire le racisme caché.

4-oublie ts le blabla : organisme d'acceuil et d'aide à la recherche d'emploi ,emploi quebec ,il font rien pour toi mon ami c est juste des conseils pour recharger tes bateries et continuer à vivres ds un dream .....

,mensonge....

je peux vous conseiller d un simple chose : c est vous etes stable ds votre pays,restez chez toi ,ne perdez pas les bonnes de ta jeunesse ds un pays qui ne merite pas des sacrifices ....

je vous ecris ca c est pas pour vous decourager mais pour partager avec l experience que j'ai vécu.

c est juste une experience de huit mois ,j attend juste que la mise en disponibilté d une année se termine pour revenir à mon pays cest mille fois plus meilleurs que de vivre une vie triste ici.

5-une conclusion important :

entre les gouvernements de chaque province,le gouv federal et la population....... les choses divergent entre des gouvernements veulent des des immigrées et d une population qui n aiment pas

les immigrés...

je parle de mon experience au quebec

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis desolee pour toi :(

peux tu nous en dire plus ? quel est ton diplome/domaine ? as tu une equivalence ? etais tu au courant que ton diplome ne serait pas reconnu ? ....

que veux tu dire par "la mise en disponibilté d une année se termine "

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée que vous soyez déçu de votre expérience.

Mais est-ce que je peux me permettre un petit coup de gueule à mon tour ?

Qualifier les emplois des gens qui travaillent dans les restaurants, les cafés, les entrepôts, les grandes surfaces etc. de "minables", je trouve ça carrément méprisant. Le monde a au moins autant besoin de bons serveurs que de bons ingénieurs ou cadres ou machins pour rouler correctement, et les gens qui occupent ces emplois méritent au moins autant de respect que les autres, voire plus parce qu'ils bossent dur dans des conditions souvent ingrates !

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire sur le forum et ça me fait grimper au plafond.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis désolée que vous soyez déçu de votre expérience.

Mais est-ce que je peux me permettre un petit coup de gueule à mon tour ?

Qualifier les emplois des gens qui travaillent dans les restaurants, les cafés, les entrepôts, les grandes surfaces etc. de "minables", je trouve ça carrément méprisant. Le monde a au moins autant besoin de bons serveurs que de bons ingénieurs ou cadres ou machins pour rouler correctement, et les gens qui occupent ces emplois méritent au moins autant de respect que les autres, voire plus parce qu'ils bossent dur dans des conditions souvent ingrates !

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire sur le forum et ça me fait grimper au plafond.

Moi je comprends "minable" par rapport au niveau de qualification. Il y a aussi de la colére dans son message. Un médecin ou un ingénieur qui finit à servir dans un restaurant peut considérer sa situation comme minable sans pour autant mépriser les personnes qui occupent ces emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée que vous soyez déçu de votre expérience.

Mais est-ce que je peux me permettre un petit coup de gueule à mon tour ?

Qualifier les emplois des gens qui travaillent dans les restaurants, les cafés, les entrepôts, les grandes surfaces etc. de "minables", je trouve ça carrément méprisant. Le monde a au moins autant besoin de bons serveurs que de bons ingénieurs ou cadres ou machins pour rouler correctement, et les gens qui occupent ces emplois méritent au moins autant de respect que les autres, voire plus parce qu'ils bossent dur dans des conditions souvent ingrates !

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire sur le forum et ça me fait grimper au plafond.

Plus que d'accord avec ton coup de gueule.

Dénoncer une situation en insultant toute une frange de la population, c'est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chose a rajouter ,,

ce n'est pas en 8 mois que tu va te stabiliser ma chére ,,et aussi il fallait se préparer a ce genre de situation avant de poser tes pieds laba ,,donc en résumé :

manque de préparation avant le départ ,et aussi s'attendre a la vie en rose des les premiers jours ,et choses impossible dans ce bas monde

réste aussi que tu as toujour le choix de revenir chez toi , car ta décison est entre tes mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

08 mois d'immigration c'est un peu tôt pour un bilan et des plus négatifs, oui la vie n'est pas facile ici ou ailleurs, je suis architecte et je suis prête à accepter un travail hors mon domaine le temps de me familiariser avec le monde du travail, c'est la première des choses qu'un agent d'immigration demande pendant l'entretien CSQ , il fallait dire non c'est pas possible.

Je suis désolée pour vous mais SVP du respect pour les autres métiers au moins, mon père est un artisan et je suis fière de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même pas complétement faux de dire que les immigrants profitent des postes en trop. On dit aux gens qu'ils devront recommencer en bas de l'échelle et qu'ils devront faire leurs preuves pour progresser. Ça veut parfois dire qu'un ingénieur va servir le café pour quelques dollars. Pas toujours, mais c'est aussi une des réalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant votre coup de gu....à mon avis vous aviez trop idéalisé votre immigration et vue ou lue que les bonnes choses (du moins que ce qui vous intéressait) avant de partir et pas sure qu'il y ai eu assez de recherche sur le Quebec.

Par exemple sur la reconnaissance des diplômes, le fait de commencer par de petits boulots (mais pas pour autant "minable, car même ces boulots sont enrichissants et il faut des gens qui les fassent) afin de se faire de l'expérience professionnelle québécoise..... De plus 8 mois c'est assez court pour retrouver le même niveau de vie (voir mieux) que dans votre pays.

Sur ce, dommage que votre expérience québécoise vous ai déçue et bonne chance pour votre retour ;)

Modifié par Samser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut savoir quelques fois rentrer par la petite porte ! ca veux pas dire que l'on occupe des emplois minables et c'est a chacun de faire sa place au "soleil " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée que ton expérience se passe difficilement.

mais, c'est pas faute de dire sur ce forum de faire attention avec les diplômes puisque ceux-ci ne sont pas toujours connus et reconnus (faire une équivalence, voir si un rapprochement avec les ordres n'est pas nécessaire (pour certains métiers) et ce à faire avant de partir. de ne pas prendre à la lettre ce qui est vendu pour faire venir les immigrants. le pays des bisounours, ça n'existe nul part. sauf en vitrine!

et la fameuse expérience québécoise qui permet de se constituer un réseau, de faire ses preuves, de commencer parfois bas pour monter à force de persévérance. de montrer nos compétences, notre détermination et nos facultés d'adaptation.

et savoir aussi, se remettre en question!

oui, ce n'est pas toujours facile.oui on tombe parfois sur des cons (mais y'en a malheureusement, de partout!).oui on sait ce qu'on laisse et on ne sait pas ce que l'on va trouver. mais c'est comme tout: on a jamais rien sans rien.

après, tout dépend de chacun....

allez, ne te décourage pas! ;)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à ts le monde ,

j'aimerais bien que vous acceptez les choses que je vais dire car il s'agit de la réalité et rien que de la réalité .

en faite,je suis un immigrant installé au quebec et j,aimerais bien partager mon experience avec vous et en meme temps j attend des commentaires soient positifs ou negatif au sujet .

....

je ne commenterais pas ton recit,

mais ca fait quand meme longtemps qu'on sait que le quebec (et le canada) a principalement besoin

de personnes ayant des diplomes (francais, pour l'exemple) tels que CAP, BEP, BT, BAC PRO, BAC TECHO, BTS, DEUG, DU

ou DEP, ASP, DEC TECHNIQUE au quebec

bien sur cela ne veut pas dire que le quebec n'a pas besoin de diplomes superieur, mais en quantité moindres.

mais si a un moment tout les immigrants qui arrivent ici on BAC + 45... c'est sur que ca va poser un probleme...

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est minable c'est ton arrogance... J'ai l'impression qu'avoir un bac +10 va de paire avec avoir le melon...

Le problème des ingénieurs pour commencer c'est leur égo un peu trop imposant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne commenterais pas ton recit,

mais ca fait quand meme longtemps qu'on sait que le quebec (et le canada) a principalement besoin

de personnes ayant des diplomes (francais, pour l'exemple) tels que CAP, BEP, BT, BAC PRO, BAC TECHO, BTS, DEUG, DU

ou DEP, ASP, DEC TECHNIQUE au quebec

bien sur cela ne veut pas dire que le quebec n'a pas besoin de diplomes superieur, mais en quantité moindres.

mais si a un moment tout les immigrants qui arrivent ici on BAC + 45... c'est sur que ca va poser un probleme...

Ce qui est vrai mais contredit les critéres de sélection qui favorisent les BAC+45. Donc finalement, on favorise les gens très diplômés à venir au Québec pour occuper des jobines. L'immigration le dit dans les formulaires que l'on signe que le visa n'engage en rien la certitude d'obtenir un travail à notre niveau. Ils devraient peut être traduire du québecois au français de France : "On vous fait venir pour occuper un poste minable". Finalement tout le monde est d'accord mais ne le formule pas de la même façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne commenterais pas ton recit,

mais ca fait quand meme longtemps qu'on sait que le quebec (et le canada) a principalement besoin

de personnes ayant des diplomes (francais, pour l'exemple) tels que CAP, BEP, BT, BAC PRO, BAC TECHO, BTS, DEUG, DU

ou DEP, ASP, DEC TECHNIQUE au quebec

bien sur cela ne veut pas dire que le quebec n'a pas besoin de diplomes superieur, mais en quantité moindres.

mais si a un moment tout les immigrants qui arrivent ici on BAC + 45... c'est sur que ca va poser un probleme...

Ce qui est vrai mais contredit les critéres de sélection qui favorisent les BAC+45. Donc finalement, on favorise les gens très diplômés à venir au Québec pour occuper des jobines. L'immigration le dit dans les formulaires que l'on signe que le visa n'engage en rien la certitude d'obtenir un travail à notre niveau. Ils devraient peut être traduire du québecois au français de France : "On vous fait venir pour occuper un poste minable". Finalement tout le monde est d'accord mais ne le formule pas de la même façon :)

L'Histoire des migrations nous apprend que le parcours des immigrants n'a jamais été facile. Dans aucun pays au monde. Et le Québec ne fait pas exception.

La beauté de la chose est que pour les immigrants du 21ème siècle, le retour en arrière est toujours possible. Ce n'était pas vraiment le cas avant le 20ème siècle mettons. Nous avons d'autres alternatives que de pleurer sur notre sort, non?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'Histoire des migrations nous apprend que le parcours des immigrants n'a jamais été facile. Dans aucun pays au monde. Et le Québec ne fait pas exception.

La beauté de la chose est que pour les immigrants du 21ème siècle, le retour en arrière est toujours possible. Ce n'était pas vraiment le cas avant le 20ème siècle mettons. Nous avons d'autres alternatives que de pleurer sur notre sort, non?

En plus clair : "Si t'es pas content, retourne chez toi". Gerbant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Histoire des migrations nous apprend que le parcours des immigrants n'a jamais été facile. Dans aucun pays au monde. Et le Québec ne fait pas exception.

La beauté de la chose est que pour les immigrants du 21ème siècle, le retour en arrière est toujours possible. Ce n'était pas vraiment le cas avant le 20ème siècle mettons. Nous avons d'autres alternatives que de pleurer sur notre sort, non?

En plus clair : "Si t'es pas content, retourne chez toi". Gerbant...

Tu connais un autre pays qui dit mieux? Si tu en connais un je suis preneuse :P Ça me plairait bien un pays qui me traite au petits oignons moi :)

Quand on est porté à s'apitoyer sur son sort, on ferait mieux de ne pas immigrer. L'immigration est faite pour ceux qui ont un potentiel élevé de résilience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est vrai mais contredit les critéres de sélection qui favorisent les BAC+45. Donc finalement, on favorise les gens très diplômés à venir au Québec pour occuper des jobines. L'immigration le dit dans les formulaires que l'on signe que le visa n'engage en rien la certitude d'obtenir un travail à notre niveau. Ils devraient peut être traduire du québecois au français de France : "On vous fait venir pour occuper un poste minable". Finalement tout le monde est d'accord mais ne le formule pas de la même façon :)

Tu as l'air de penser que tous les diplomés immigrants occupent des jobines. D'où te vient cette idée ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement