Aller au contenu

Les immigrants intellectuels au Québec


espoir009

Messages recommandés

  • Habitués

Tu vois Praises, ton message montre du mépris envers les Québécois ou les Canadiens installés ici, c'est comme si tu refusais de reconnaître leur histoire, leur culture, leur existence.

Ce sont des messages comme le tien qui mettent certaines personnes, dont des employeurs, sur la défensive et qui nuisent aussi à l'acceptation des immigrants. Tu nous retires notre identité et ensuite tu voudrais qu'on vous accueille tous à bras ouverts? Voyons donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur parle de la situation paradoxale et "abracadabrantesque" des Cadres, Ingénieurs, bref des haut diplômés sélectionnés par le Quebec et qui se retrouvent avec des petits jobs dans l'impossibilité d'exercer leur talents.

:rolleyes: C'est de leurs fautes à ces irresponsables à 100%, ces immigrants savaient ou auraient dû savoir que leurs métiers étaient régies par un ordre professionnelle et de s'informer des conditions d'admission à ces ordres professionnelles au Québec. S'ils ne sont pas d'accord avec les conditions d'accès aux ordres professionnels québécois, aussi bien pour eux de rester chez eux. L'immigration n'est pas un droit mais un privilège. L'immigration au Québec c'est pas pour les irresponsables...

Attention, je mords !!!

:lol:

Modifié par Ericson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis née ici de parents nés ici dont les parents étaient aussi nés ici et je peux remonter jusqu'au 17e siècle comme ça. À partir de quand ne sommes-nous plus des immigrants? Parce que les Amérindiens venaient quand même d'Asie et sont passés par le détroit de Béring.

Je crois que praises prône le retour de la propriété des terres canadiennes aux dinosaures. Quoique, peut-être que les dinosaures avaient immigrés aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis née ici de parents nés ici dont les parents étaient aussi nés ici et je peux remonter jusqu'au 17e siècle comme ça. À partir de quand ne sommes-nous plus des immigrants? Parce que les Amérindiens venaient quand même d'Asie et sont passés par le détroit de Béring.

Je crois que praises prône le retour de la propriété des terres canadiennes aux dinosaures. Quoique, peut-être que les dinosaures avaient immigrés aussi...

rofl.gif Désolée, mais vous deux, là, Guinness et Eric(son), vous me faites trop rire parfois. Ai-je dit « trop » ohmy.gif Mais non, on ne rit jamais assez.

Mais bon, ce sujet ici est sérieux. J'ai compris grosso modo les propos de l'initiateur de ce fil de discussion. Je pense que quiconque veut immigrer se met impulsivement à fureter sur le Net jusqu'aux petites heures du matin. On tombe un jour forcément sur certains sites d'immigration où les commentaires des gens installés ici sont très négatifs, pour différentes raisons.

Je suis un peu trop fatiguée ce soir pour commenter, mais c'est un sujet fort intéressant je dois dire.

Quelqu'un avait dit il y a quelques années qu'une des choses majeures auxquels les pays auraient à faire face, c'est la mouvance des peuples (beaucoup en raison de la guerre, donc des réfugiés). Il y a toujours eu des migrations, des gens qui vont s'installer ailleurs, mais le phénomène s'accentue pour bien des raisons, et les citoyens doivent composer avec cette nouvelle donne.

Ma meilleure amie enseigne dans un collège depuis plus de 25 ans maintenant. Elle a vu le phénomène de l'immigration de très près. Au début, elle me disait qu'il y avait parfois quelques asiatiques, puis quelques arabes, des italiens, des grecs ... puis le phénomène s'est accentué d'année en année. Dans le collège où elle enseigne, il y a 45 nationalités différentes !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis née ici de parents nés ici dont les parents étaient aussi nés ici et je peux remonter jusqu'au 17e siècle comme ça. À partir de quand ne sommes-nous plus des immigrants? Parce que les Amérindiens venaient quand même d'Asie et sont passés par le détroit de Béring.

Je crois que praises prône le retour de la propriété des terres canadiennes aux dinosaures. Quoique, peut-être que les dinosaures avaient immigrés aussi...

Guinness,

Les belles paroles sans fondement ne mènent qu'à la disette. Voici une question que je te pose (et je souhaite que ce soit toi le sage et pas un autre qui réponde): Jusqu'à quand peut-on considérer quelqu'un comme immigrant ? Celui qui est installé et bien intégré depuis 5 ans est-il considéré par toi comme un "immigrant" ? et 10 ans? et 15 ? et 20 ? et 50 ? et 150 ?

A toi la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rofl.gif Désolée, mais vous deux, là, Guinness et Eric(son), vous me faites trop rire parfois. Ai-je dit « trop » ohmy.gif Mais non, on ne rit jamais assez.

J'espère que tu noteras que j'ai aussi répondu sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les belles paroles sans fondement ne mènent qu'à la disette. Voici une question que je te pose (et je souhaite que ce soit toi le sage et pas un autre qui réponde): Jusqu'à quand peut-on considérer quelqu'un comme immigrant ? Celui qui est installé et bien intégré depuis 5 ans est-il considéré par toi comme un "immigrant" ? et 10 ans? et 15 ? et 20 ? et 50 ? et 150 ?

A toi la balle.

Il n'y a pas de réponse unique à tes élucubrations à la limite de l'ésotérisme (pouf, pouf).

Plus sérieusement, cela dépend du comportemment de la personne en question. Il peut ne plus être un immigrant au bout de quelques années tout comme ses descendants peuvent toujours l'être au bout de 150 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles paroles sans fondement ne mènent qu'à la disette. Voici une question que je te pose (et je souhaite que ce soit toi le sage et pas un autre qui réponde): Jusqu'à quand peut-on considérer quelqu'un comme immigrant ? Celui qui est installé et bien intégré depuis 5 ans est-il considéré par toi comme un "immigrant" ? et 10 ans? et 15 ? et 20 ? et 50 ? et 150 ?

A toi la balle.

Il n'y a pas de réponse unique à tes élucubrations à la limite de l'ésotérisme (pouf, pouf).

Plus sérieusement, cela dépend du comportemment de la personne en question. Il peut ne plus être un immigrant au bout de quelques années tout comme ses descendants peuvent toujours l'être au bout de 150 ans.

Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Donc pour toi un immigrant est quelqu'un qui n'est pas intégré ? J'espère que personne ne te lira...Vive tes connaissances mon vieux !:)Tu as vraiment donné la réponse qu'il ne fallait pas...et dire que je m'y attendais !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les belles paroles sans fondement ne mènent qu'à la disette. Voici une question que je te pose (et je souhaite que ce soit toi le sage et pas un autre qui réponde): Jusqu'à quand peut-on considérer quelqu'un comme immigrant ? Celui qui est installé et bien intégré depuis 5 ans est-il considéré par toi comme un "immigrant" ? et 10 ans? et 15 ? et 20 ? et 50 ? et 150 ?

A toi la balle.

Il n'y a pas de réponse unique à tes élucubrations à la limite de l'ésotérisme (pouf, pouf).

Plus sérieusement, cela dépend du comportemment de la personne en question. Il peut ne plus être un immigrant au bout de quelques années tout comme ses descendants peuvent toujours l'être au bout de 150 ans.

Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Donc pour toi un immigrant est quelqu'un qui n'est pas intégré ? J'espère que personne ne te lira...Vive tes connaissances mon vieux !:)Tu as vraiment donné la réponse qu'il ne fallait pas...et dire que je m'y attendais !!!:)

guiness ne parle pas d'intégration mais de comportement!!! c'Est totalement différent, tu peux être intégré à ta nouvelle société et en être totalement indiférent... tout comme certains peuvent te juger ne pas être intégré à cause de tes croyances, pratiques, mode de vie, mais en même temps respecter les autres autour de toi, travailler, faire du bénévolat... bref intégration et comportement ne vont pas forcement ensemble... et toi au fait si tu sais si bien à partir de quand on est plus des immigrants donne nous donc la réponse... et essaye de te dépécher j'aimerai la connaitre avant de me coucher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les belles paroles sans fondement ne mènent qu'à la disette. Voici une question que je te pose (et je souhaite que ce soit toi le sage et pas un autre qui réponde): Jusqu'à quand peut-on considérer quelqu'un comme immigrant ? Celui qui est installé et bien intégré depuis 5 ans est-il considéré par toi comme un "immigrant" ? et 10 ans? et 15 ? et 20 ? et 50 ? et 150 ?

A toi la balle.

Il n'y a pas de réponse unique à tes élucubrations à la limite de l'ésotérisme (pouf, pouf).

Plus sérieusement, cela dépend du comportemment de la personne en question. Il peut ne plus être un immigrant au bout de quelques années tout comme ses descendants peuvent toujours l'être au bout de 150 ans.

Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Donc pour toi un immigrant est quelqu'un qui n'est pas intégré ? J'espère que personne ne te lira...Vive tes connaissances mon vieux !:)Tu as vraiment donné la réponse qu'il ne fallait pas...et dire que je m'y attendais !!!:)

guiness ne parle pas d'intégration mais de comportement!!! c'Est totalement différent, tu peux être intégré à ta nouvelle société et en être totalement indiférent... tout comme certains peuvent te juger ne pas être intégré à cause de tes croyances, pratiques, mode de vie, mais en même temps respecter les autres autour de toi, travailler, faire du bénévolat... bref intégration et comportement ne vont pas forcement ensemble... et toi au fait si tu sais si bien à partir de quand on est plus des immigrants donne nous donc la réponse... et essaye de te dépécher j'aimerai la connaitre avant de me coucher!!!

Oups,

Je n'ai vraiment jamais dit que j'étais LE connaisseur ou le savant. Je suis ici pour apprendre. Je viens d'arriver au Québec, et j'ai certainement encore beaucoup à apprendre du milieu. Mais j'ai trouvé l'expression "ces immigrés" déplacée de la part de Voyageur76 (et tous nous faisons des erreurs !). Ma réplique visait à le lui dire, et non à semer un débat dans un débat. Maintenant, si vous voulez qu'on échange au sujet de la migration des peuples, on peut le faire en dehors de ce forum. J'aurai certainement à apprendre, mais aussi à donner de ce que j'en sais.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On dirait une compétition linguistique en lisant vos messages. Critiquer les dires des autres sans compréhension. Écrire pour parler, pour se faire remarquer dans le forum (ou même pour gonfler le nombre des messages poster dans ce forum). Espoir009 a évoqué une part de vérité compréhensible et vérifiable.

Il a évoqué les cas des centaines de médecins qui vivent grâce aux petits boulots au Québec et partout au Canada. Alors qu'ils pourraient être utile dans le système sanitaire public canadien qui sur le point de lâché prise pour le privé. Il a aussi évoqué les cas des centaines d'ingénieurs qui sont obligés de justifier les connaissances qu'ils en ont déjà.

Alors, c'est vrai que l'immigrant est responsable de sa bonne intégration à la société d'accueil. Mais cela n'empêche pas à la société d'accueil de revoir ses méthodes d'appréciation et d'évaluation.

Nous savons que le rapport immigrant-pays d'accueil n'est pas dans son assiette. Alors cesser de vous comportez comme des gamins. Et essayer de comprendre les raisons qui poussent autant des personnes à évoquer cela dans un forum.

Mais si vous vous croyez assez loquace et que vous avez l'âme d'un écrivain alors n'hésiter pas à nous publier vos livres sur comment rédiger un texte ou comment faire ceci et cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les belles paroles sans fondement ne mènent qu'à la disette. Voici une question que je te pose (et je souhaite que ce soit toi le sage et pas un autre qui réponde): Jusqu'à quand peut-on considérer quelqu'un comme immigrant ? Celui qui est installé et bien intégré depuis 5 ans est-il considéré par toi comme un "immigrant" ? et 10 ans? et 15 ? et 20 ? et 50 ? et 150 ?

A toi la balle.

Il n'y a pas de réponse unique à tes élucubrations à la limite de l'ésotérisme (pouf, pouf).

Plus sérieusement, cela dépend du comportemment de la personne en question. Il peut ne plus être un immigrant au bout de quelques années tout comme ses descendants peuvent toujours l'être au bout de 150 ans.

Tu crois vraiment ce que tu dis là ? Donc pour toi un immigrant est quelqu'un qui n'est pas intégré ? J'espère que personne ne te lira...Vive tes connaissances mon vieux !:)Tu as vraiment donné la réponse qu'il ne fallait pas...et dire que je m'y attendais !!!:)

guiness ne parle pas d'intégration mais de comportement!!! c'Est totalement différent, tu peux être intégré à ta nouvelle société et en être totalement indiférent... tout comme certains peuvent te juger ne pas être intégré à cause de tes croyances, pratiques, mode de vie, mais en même temps respecter les autres autour de toi, travailler, faire du bénévolat... bref intégration et comportement ne vont pas forcement ensemble... et toi au fait si tu sais si bien à partir de quand on est plus des immigrants donne nous donc la réponse... et essaye de te dépécher j'aimerai la connaitre avant de me coucher!!!

Oups,

Je n'ai vraiment jamais dit que j'étais LE connaisseur ou le savant. Je suis ici pour apprendre. Je viens d'arriver au Québec, et j'ai certainement encore beaucoup à apprendre du milieu. Mais j'ai trouvé l'expression "ces immigrés" déplacée de la part de Voyageur76 (et tous nous faisons des erreurs !). Ma réplique visait à le lui dire, et non à semer un débat dans un débat. Maintenant, si vous voulez qu'on échange au sujet de la migration des peuples, on peut le faire en dehors de ce forum. J'aurai certainement à apprendre, mais aussi à donner de ce que j'en sais.

Bonne nuit.

Tu sais c'est un phénomène assez connu, on dit que les derniers arrivés sont les premiers à vouloir fermer la porte derrière eux !

ça s'applique tellement bien aux immigrés. C'est un peu psychologique. Un immigré une fois installé dans un pays considère qu'il a réalisé quelque chose d'exceptionnel et ne veux pas reconnaître que d'autres peuvent y arriver facilement. Il aura donc tendance à surestimer son propre parcours et à donner des leçons de morale aux nouveaux arrivants ou à ceux qui aspirent arriver.

ça explique beaucoup le taux de sarcasme, de prétention bref ce que j'appellerais "le taux MF" (maudit français) sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Caribou

de quoi il parle le gars la ?

c'est un cousin de Mimou ? pas taper je rigole :lol:

C'est marrant j'ai pourtant tout compris. Tu fais comment pour ne pas comprendre ?

Je vais faire du premier degrés mais il semble que ça soit la chose qui guérisse les sarcastiques et les prétentieux:

Le monsieur parle de la situation paradoxale et "abracadabrantesque" des Cadres, Ingénieurs, bref des haut diplômés sélectionnés par le Quebec et qui se retrouvent avec des petits jobs dans l'impossibilité d'exercer leur talents.

Le problème n'est pas nouveau. Mais le monsieur tenais à exprimer son point de vue.

Voilà, il a compris le kiki ?

j'avais compris qu'il s'agissait d'un Nieme post sur la non reconnaissance des diplomes. mais a ma connaissance, le Quebec ne le cache pas ca. si tu as une bonne situation dans ton pays, he bien tu y reflechis a 2 fois vant d'immigrer et finir chauffeur de taxi. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'avais compris qu'il s'agissait d'un Nieme post sur la non reconnaissance des diplomes. mais a ma connaissance, le Quebec ne le cache pas ca. si tu as une bonne situation dans ton pays, he bien tu y reflechis a 2 fois vant d'immigrer et finir chauffeur de taxi. <_<

Je vais être un peu vache : c'est une réponse que l'on voit souvent et que je trouve hypocrite. Le Québec et des sites comme immigrer.com font tout pour vanter les mérites du Québec. On promet un nouveau départ et une vie meilleure, puis quand les gens découvrent la réalité, on leur fait la leçon : Fallais te renseigner. Les candidats à l'immigration sont tous en attente de quelque chose (travail, argent, nature, peu importe), et tu peux y réflechir 100 fois que tu ne comprenderas ce que l'immigration t'apportera ou ne t'apportera pas qu'en le vivant. Regardez l'autre sujet, certains semblent découvrir que beaucoup d'immigrants sont déçus. Il y a bien une erreur de communication (qui est volontaire par pur intérêt). Porter la seule responsabilité à l'immigrant est hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais compris qu'il s'agissait d'un Nieme post sur la non reconnaissance des diplomes. mais a ma connaissance, le Quebec ne le cache pas ca. si tu as une bonne situation dans ton pays, he bien tu y reflechis a 2 fois vant d'immigrer et finir chauffeur de taxi. <_<

Je vais être un peu vache : c'est une réponse que l'on voit souvent et que je trouve hypocrite. Le Québec et des sites comme immigrer.com font tout pour vanter les mérites du Québec. On promet un nouveau départ et une vie meilleure, puis quand les gens découvrent la réalité, on leur fait la leçon : Fallais te renseigner. Les candidats à l'immigration sont tous en attente de quelque chose (travail, argent, nature, peu importe), et tu peux y réflechir 100 fois que tu ne comprenderas ce que l'immigration t'apportera ou ne t'apportera pas qu'en le vivant. Regardez l'autre sujet, certains semblent découvrir que beaucoup d'immigrants sont déçus. Il y a bien une erreur de communication (qui est volontaire par pur intérêt). Porter la seule responsabilité à l'immigrant est hypocrite.

je ne dis pas que la seule responsabilité doit etre portee par l'immigrant. Le Quebec fait des erreurs a faire entrer des gens diplomes sans en reconnaitre leurs diplomes, c'est incoherent c'est sur. je ne trouve pas que sur ce site on cache la verite, il me semble que c'est surement pas le 1er post a ce sujet. mais le choix d'immigrer revient a l'immigrant donc si celui-ci ne s'est pas renseigne sur la pratique de son diplome et bien oui, je trouve qu'il est a 95% responsable. c'est pas le Quebec qui est alle le chercher il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne dis pas que la seule responsabilité doit etre portee par l'immigrant. Le Quebec fait des erreurs a faire entrer des gens diplomes sans en reconnaitre leurs diplomes, c'est incoherent c'est sur. je ne trouve pas que sur ce site on cache la verite, il me semble que c'est surement pas le 1er post a ce sujet. mais le choix d'immigrer revient a l'immigrant donc si celui-ci ne s'est pas renseigne sur la pratique de son diplome et bien oui, je trouve qu'il est a 95% responsable. c'est pas le Quebec qui est alle le chercher il me semble non ?

Le Québec, c'est comme les publicités sur les voyages dans les îles. On voit une belle plage de sable fin, la mer turquoise, et une jolie fille en train de bronzer. Et quand tu y vas, tu rends compte que ce n'est pas ça. Quand c'est juste une semaine de vacances, tu peux te permettre d'en profiter autrement. Mais quand on cherche à attirer des immigrants qui vont lacher emploi, famille et logement, je considére l'agence/le Québec tout aussi responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais comme pour une agence de voyage, le Quebec a beau t'attirer, c'est qd meme ton choix non ? j'avais vu un reportage sur gens qui avait loue un appart pour les vacances a Fos sur Mer dans le sud de la France, sur la brochure y'avait une vue sur la mer...mais qd ils tournaient la tete de l'autre cote, c'etait vu sur les usines...et ils se plaignaient. je trouve qu'on vit a une epoque ou c'est qd meme difficile de se faire avoir comme ca. avec internet, tu trouves toutes les infos que tu veux. moi qd je pars en voyage, je me renseigne sur le lieu, les hotels, les avis des gens ca reflette bcp de choses. bref, oui c'est attirant mais faut pas etre debile non plus. qd tu te fais avoir par un voyage ok, ca dure au pire 3 semaines apres t'es chez toi, une immigration, tu plaques tout, tu prends des risques donc tu la prepares bien ton immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec, c'est comme les publicités sur les voyages dans les îles. On voit une belle plage de sable fin, la mer turquoise, et une jolie fille en train de bronzer. Et quand tu y vas, tu rends compte que ce n'est pas ça. Quand c'est juste une semaine de vacances, tu peux te permettre d'en profiter autrement. Mais quand on cherche à attirer des immigrants qui vont lacher emploi, famille et logement, je considére l'agence/le Québec tout aussi responsable.

Nous avons déjà eu le cas sur le forum dans lequel 2 membres avaient eu des séances d'informations biens différentes à la délégation générale du Québec à Paris :

- dans une séance, l'orateur avait décrit le Québec comme un véritable paradis sur terre

- dans l'autre, l'orateur avait présenté le Québec sous un bon jour mais avait aussi mis en garde les prétendants immigrants : climat rude, difficulté de reconnaissance des diplômes, ...

Plus tard dans le fil, ils se sont apperçu qu'ils avaient participé à la même séance d'information :lol:

Je connais également une personne, dentiste, qui avait eu un rendez-vous spécial à la délégation pour lui expliquer qu'elle aurait le plus grand mal a exercer au Québec.

D'autre part, il faut prendre le plus d'informations possible avant d'immigrer (voir mon post d'hier soir). Il s'agit d'une immigration ! Pour acheter une voiture, on en va pas se contenter des dires du concessionnaires, on va se renseigner sur internet, dans des magazines, auprès de connaissances, ...

Une immigration étant bien plus importante que l'achat d'une voiture. L'investissement personnel pour s'informer doit aussi être bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui la délégation du Québec ne parle pas assez des points négatifs, mais eux ils vendent le Québec ... Comme un vendeur de voiture qui te dit que SA voiture c'est la meilleure ... Sauf que tu es pas obligé de la prendre la bagnole, comme tu n'es pas obligé de venir vivre ici ...

Moi avant d'acheter je prends des infos sur le produit que je veux acheter ... Et sur Internet, des infos pas ça qui manque ! Sauf que si je suis entêtée et que moi je la veux cette voiture, même si tous les avis sur le net disent qu'elle est pourri ... Tu me blâmes moi ou le vendeur de voiture ? Si je l'ai acheté même si c'était un citron s'est mon problème !

Sur ce forum, il y a pas mal de futurs candidats à l'immigration qui ont la pensée magique ... Tu as beau leur dire, c'est difficile de faire reconnaître son diplôme, les employeurs ne sont pas tous chaud à embaucher des immigrants, oui il y a du raciste ici ... Non non ça ne leur arrivera pas, c'est pas possible EUX ils sont spéciales ... Bien tu veux faire quoi pour ces gens là ! Oui ils vont se planter, mais en même temps pas mal de leur faute !

Je ni pas, il y a un problème avec la volonté politique d'accueillir des immigrants et celle sur le terrain, mais bon il y aussi des immigrants qui ne s'aident pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais comme pour une agence de voyage, le Quebec a beau t'attirer, c'est qd meme ton choix non ? j'avais vu un reportage sur gens qui avait loue un appart pour les vacances a Fos sur Mer dans le sud de la France, sur la brochure y'avait une vue sur la mer...mais qd ils tournaient la tete de l'autre cote, c'etait vu sur les usines...et ils se plaignaient. je trouve qu'on vit a une epoque ou c'est qd meme difficile de se faire avoir comme ca. avec internet, tu trouves toutes les infos que tu veux. moi qd je pars en voyage, je me renseigne sur le lieu, les hotels, les avis des gens ca reflette bcp de choses. bref, oui c'est attirant mais faut pas etre debile non plus. qd tu te fais avoir par un voyage ok, ca dure au pire 3 semaines apres t'es chez toi, une immigration, tu plaques tout, tu prends des risques donc tu la prepares bien ton immigration.

Il est difficile de se faire avoir pourtant beaucoup se font avoir. Tout est question de savoir si les gens arrivent à lire entre les lignes. C'est comme Vidéotron. D'après leur site, c'est génial avec des forfaits illimités pour pas cher. Et ensuite, on peut repprocher aux gens d'y avoir cru et de ne pas avoir vu le petit astérisque avec le nombre de clauses inbuvables. Et aussi de n'avoir pas fait des recherches pour avoir des retours. Je trouve ça hypocrite voire malhonnête quand on aurait pu être plus clair dès le départ. Mais c'est sûr, c'était écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement