Aller au contenu

Mosquées au Québéc


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Quel raffut !!

A en croire certains médias , la Suisse est devenue le suppot de satan pour 4 petits minarets de rien du tout .

Je souhaiterai savoir si des Mosquées sont en construction au Québéc et combien il y en a deja contruite avec ou sans minarets?

Les immigrants Musulmans de plus en plus nombreux , peuvent ils poursuivre la pratique de leur culte dans des lieux à la hauteur de leur communauté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel raffut !!

A en croire certains médias , la Suisse est devenue le suppot de satan pour 4 petits minarets de rien du tout .

En effet, vous les Suisses, vous n'êtes qu'une bande de mécréants :P

Pour te donner une idée des réactions ici: lis les commentaires.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/11/30/004-Suisse-reactions-minarets.shtml

Le grand gagnant de tout ce raffût du diable, ça doit être Ben Laden. :( J'ai toujours pensé qu'il a une dent contre les musulmans celui-là.

Je souhaiterai savoir si des Mosquées sont en construction au Québéc et combien il y en a deja contruite avec ou sans minarets?

Je n'ai vu aucun chantier pareil dans ma ville. Des mosquées, il y en a quelques unes mais je n'ai jamais vu de minarets. En fait, des mosquées sont plutôt des bâtiments déjà existants qui changent de vocation.

Les immigrants Musulmans de plus en plus nombreux , peuvent ils poursuivre la pratique de leur culte dans des lieux à la hauteur de leur communauté ?

Que veux-tu dire par à la hauteur de leur communauté? Ceux qui sont pratiquants vont à la mosquée ou prient chez eux. En fait, ils ne se font pas vraiment remarquer. Je ne peux pas te dire si j'ai déjà rencontré un groupe que j'aurais pu identifier comme un groupe de musulmans allant ou venant de la prière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne se comptera pas de salade : les musulmans ne sont vraiment pas populaire au Québec. Et lors d'un diner entre collègue de travail, j'ai été surpris par une conversation pas très élogieuse sur les musulmans. C'est comme si tout d'un coup, tout le monde s'était senti soulager de pouvoir exprimer leur ras-le-bol en même temps.

Mon patron à même clairement signifié qu'il n'engagement jamais de musulmans qu'il qualifi de véritable "rapace". Comme il dit si bien : le mexicain, l'italien, l'Indien ou le Chinois, vous lui donné un job et un salaire décant, et il s'intègre comme tout le monde.

Le musulman, lui, tu lui donne un bon job, puis t'es certain qu'il va contruire des mosquées, créer des développments résidentiel exclusivement musulman (comme en Ontario) et il va tentez de modifier la législation du pays en te crachant au visage.

En passant, mon patron est marié à une Congolaire très charmante et son meilleur ami est Vietnamien.

Désolé pour ceux que ca choque, mais c'est une réalité à ne pas négliger!

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autre jours je suis passée devant une mosquée dans la ville de Québec ... J'ai du regarder plusieurs fois avant de réaliser que s'en était une ... C'était un local vacant de commerce et il y avait juste une enseigne inscrite mosquée ... Donc non ici dans l'ensemble ils vivent leur religion chez eux et ne se font pas trop remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comptera pas de salade : les musulmans ne sont vraiment pas populaire au Québec. Et lors d'un diner entre collègue de travail, j'ai été surpris par une conversation pas très élogieuse sur les musulmans. C'est comme si tout d'un coup, tout le monde s'était senti soulager de pouvoir exprimer leur ras-le-bol en même temps.

Mon patron à même clairement signifié qu'il n'engagement jamais de musulmans qu'il qualifi de véritable "rapace". Comme il dit si bien : le mexicain, l'italien, l'Indien ou le Chinois, vous lui donné un job et un salaire décant, et il s'intègre comme tout le monde.

Le musulman, lui, tu lui donne un bon job, puis t'es certain qu'il va contruire des mosquées, créer des développments résidentiel exclusivement musulman (comme en Ontario) et il va tentez de modifier la législation du pays en te crachant au visage.

En passant, mon patron est marié à une Congolaire très charmante et son meilleur ami est Vietnamien.

Désolé pour ceux que ca choque, mais c'est une réalité à ne pas négliger!

Michel.

Apprends a respecter les religions des autres imbecile, de toute facon, que tu le veuille ou pas, ils sont en force ,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne se comptera pas de salade : les musulmans ne sont vraiment pas populaire au Québec. Et lors d'un diner entre collègue de travail, j'ai été surpris par une conversation pas très élogieuse sur les musulmans. C'est comme si tout d'un coup, tout le monde s'était senti soulager de pouvoir exprimer leur ras-le-bol en même temps.

Mon patron à même clairement signifié qu'il n'engagement jamais de musulmans qu'il qualifi de véritable "rapace". Comme il dit si bien : le mexicain, l'italien, l'Indien ou le Chinois, vous lui donné un job et un salaire décant, et il s'intègre comme tout le monde.

Le musulman, lui, tu lui donne un bon job, puis t'es certain qu'il va contruire des mosquées, créer des développments résidentiel exclusivement musulman (comme en Ontario) et il va tentez de modifier la législation du pays en te crachant au visage.

En passant, mon patron est marié à une Congolaire très charmante et son meilleur ami est Vietnamien.

Désolé pour ceux que ca choque, mais c'est une réalité à ne pas négliger!

Michel.

Apprends a respecter les religions des autres imbecile, de toute facon, que tu le veuille ou pas, ils sont en force ,

;)

ouai ben c'est pas avec ce genre de commentaires que tu vas aider les idées de certains sur les musulmans!!! répondre à des propos limites xenophobes par exactement la même chose tu vas être sur que ta cause va s'arranger super vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plusieurs Mosquées a Québec ville en autre sur la rue myran , je joins le site ou tu pourras voir des photos. il y a la Mosquée et des salles de cours une bibliothèque aussi et autre.

Québec ville?

On se tue à dire qu'on dit Québec ou ville de Québec et toi qui te dis être une Québécoise tu vas utiliser cette façon de nommer la Vieille Capitale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

En passant, mon patron est marié à une Congolaire très charmante et son meilleur ami est Vietnamien.

Désolé pour ceux que ca choque, mais c'est une réalité à ne pas négliger!

[...]

Je corrige... ce n'est pas une réalité, mais le point de vue d'un sinistre co**ard. Puis justifier cela parce qu'on à une relation avec une congolaise ou un vietnamien, c'est tout à fait pathétique.

---------------

Pour info:

Charte des droits et libertés de la personne (QC)

Article 10:

Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Article 11:

Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet.

------------

C'est très amusant d'ailleurs, de citer cet exemple. Regarde on va faire un exemple à simple but démonstratif. La phrase suivante sera justifiée par celle d'après.

"J'ai un pote qui dis que les québécois sont tous des attardés mentaux au QI d'huitre qui passent leur temps à geindre pour avoir des aides financières.

En passant mon pote est marié à une américaine et son meilleur ami est dominicain"

Tu vois c'est à peu près aussi débile (et aussi illégal d'ailleurs). Surtout qu'il y a plus de point commun entre un américain et un québécois qu'entre un congolais et un "musulman". La petite blague étant de toujours se rappler que le plus grand pays musulman du monde c'est pas des arabes mais des asiatiques.....

Bref ton patron est vraiment un chic type qui semble super fin dans ses analyses géopolitiques.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

En passant, mon patron est marié à une Congolaire très charmante et son meilleur ami est Vietnamien.

Désolé pour ceux que ca choque, mais c'est une réalité à ne pas négliger!

[...]

Je corrige... ce n'est pas une réalité, mais le point de vue d'un sinistre co**ard. Puis justifier cela parce qu'on à une relation avec une congolaise ou un vietnamien, c'est tout à fait pathétique.

---------------

Pour info:

Charte des droits et libertés de la personne (QC)

Article 10:

Toute personne a droit à la reconnaissance et à l'exercice, en pleine égalité, des droits et libertés de la personne, sans distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.

Article 11:

Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet.

------------

C'est très amusant d'ailleurs, de citer cet exemple. Regarde on va faire un exemple à simple but démonstratif. La phrase suivante sera justifiée par celle d'après.

"J'ai un pote qui dis que les québécois sont tous des attardés mentaux au QI d'huitre qui passent leur temps à geindre pour avoir des aides financières.

En passant mon pote est marié à une américaine et son meilleur ami est dominicain"

Tu vois c'est à peu près aussi débile (et aussi illégal d'ailleurs). Surtout qu'il y a plus de point commun entre un américain et un québécois qu'entre un congolais et un "musulman". La petite blague étant de toujours se rappler que le plus grand pays musulman du monde c'est pas des arabes mais des asiatiques.....

Bref ton patron est vraiment un chic type qui semble super fin dans ses analyses géopolitiques.

Amicalement

Perds pas ton temps Uncle Francky

Le Biztalk ferait un excellent animateur de radio-poubelle à Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien que Montréal compte quelques minarets sur son territoire, lAssociation des musulmans du Québec (AMQ) ne craint pas que la Ville aux cent clochers en vienne à interdire la construction de ces tours, comme ce sera dorénavant le cas en Suisse.

pour le moment. tu crois que ce qui se passe en Suisse ne risque pas de se repandre ailleurs ? deja ca fait des vagues dans toute l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

kiki75 ce que tu dis est interessant car en fait ailleurs c'est la peur de l'avis populaire qui se répand.

Je m'explique.

En suisse comme partout ailleurs, la seule position publiquement acceptable était de dire non à cette "votation" aux relents doucement xénophobes.

En gros pas un seul parti un tant soi peu démocrate n'oserai promouvoir ou féliciter une telle position.

Si on fait un sondage on aurai en gros la même réprobation...

Mais sur cette votation les sondages pré-votation était également clairement opposés... et paf... le syndrome Front National a frappé.

En France on en sait quelque chose puisque nous avons vécu cela pour des présidentielles. Les sondés n'osent pas dire ce qu'il feront dans l'isoloir. Le vote FN pour les présidentielles de 97 n'est pas un vote "la tête haute" (sauf pour certains), c'est un vote de la honte. Les gens ne le revendique pas.

Les chiffres sont là, et on le sait que dans toute démocratie occidentale cela nous fait honte, car si c'est vrai que cela s'est passé en suisse, des exemple de racisme ordinaire existent partout, France et Québec inclus.

En france les scores du FN étaient les plus impressionnants dans les petit villages d'alsace, ou on va dire que la présence des arabes est pas mal limitée. Au Québec les accomodements raisonables et leur débat ont provoqué un malaise général quand on entendait les chronique de la haine ordinaire.

Ne nous leurrons pas, cette xénophobie rampante ce n'est pas les deux aboyeurs qui disent "les arabes dehors". Mais plutôt, les Hérouxville, les "faut qu'ils fassent ici comme qu'on fait iccitte", les "C'est normal que les immigrants repartent du bas de l'échelle"...

Voila ce que c'est... Et si on demande en sondage "voulez vous une loi qui limite la venue d'arabes au Canada" on aurait un non massif... loin de la réalité du secret de l'isoloir.

Je me rapelle de ce responsable d'ipsos qui expliquait après la débacle de 97 que les sondages sont pas mal juste pour les questions classiques et les positionement sur le spartis classiques. En revanche (ils le savent d'emblée) les marges d'erreurs sont colossales pour les partis extrême droite, ou les questions à saveur raciales.

Pointer du doigt les suisses est donc un exercice d'une facilité déconcertante et surtout c'est déresponsabilisant. Se remettre en question en tant que société judéo-chrétienne face à ces nouveaux équilibres est primordial.

Cela devrait être un gros signal d'alarme pour nous tous.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je me dis simplement que la Suisse a laisse la parole a son peuple. comme on dit souvent, ce que fait le gouvernement ne represente peut-etre pas ce que veut le peuple. les Suisses ont tranché, tout le monde est indigné, mais si tous les pays judéo-chrétien faisait le meme sondage, je serais curieuse de connaitre les resultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme d'habitude je m'attend à ce que ça degenere comme d'habitude .

comme quelques uns qui sont sur ce fil ,je suis à la ville de Quebec et meme si je suis musulman de naissance,je vois pas ce que un minaret change dans la pratique de sa religion !!!

cherche t on les formes ou le contenu !!!

svp,ceux qui ont quelque chose contre une religion,c'est pas la peine de partir ça ici et tomber dans l'erreur de blesser du monde qui cherche pas la chicane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des mosquées, il en faut car les musulmans ont droit à un lieu de prière digne au lieux d'avoir des locaux insalubres quelques fois !

Quand au minarets, je pense qu'il doivent être discrets donc pas trop haut pour ce fondre dans le paysage (je sais que sont principal intérêt est surtout pour être entendu et vu lors de l'appel à la prière), car il faut respecter les autres religions.

Un exemple : à Marseille, une grande mosquée est en construction, le minaret est à l'étude, pas trop grand et des signaux lumineux en remplacement des hauts parleurs sonores pour éviter la "nuisance" (respect des autres) que cela peut procurer. je trouve cela une bonne idée afin de respecter ces voisins qui n'ont pas la même religion

Bonne discutions et soyez courtois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France on en sait quelque chose puisque nous avons vécu cela pour des présidentielles. Les sondés n'osent pas dire ce qu'il feront dans l'isoloir. Le vote FN pour les présidentielles de 97 n'est pas un vote "la tête haute" (sauf pour certains), c'est un vote de la honte. Les gens ne le revendique pas.

Je suis en désaccord avec le FN, mais c'est nullement le vote de la honte, c'est la démocratie en action... la gauche stalinienne liberticide haineuse de la liberté d'expression explique ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ce qui passe en ce moment sur les forums, mais çà devient vraiment du n'importe quoi ! Entre les insultes directes entre forumistes et les insultes racistes, çà commence à faire beaucoup ...

Je mettrais çà sur le compte de la lune blanche qui arrive !!!

Maintenant, je vous conseille de modérer vos propos et de rester corrects dans vos échanges, sinon vous allez encore pleurer parce que ce fil de discussion sera rapidement fermé, comme bien d'autres qui ont un peu trop dérapé ces derniers temps.

Il faut dire que la patience et la tolérance, ont leurs propres limites.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France on en sait quelque chose puisque nous avons vécu cela pour des présidentielles. Les sondés n'osent pas dire ce qu'il feront dans l'isoloir. Le vote FN pour les présidentielles de 97 n'est pas un vote "la tête haute" (sauf pour certains), c'est un vote de la honte. Les gens ne le revendique pas.

Je suis en désaccord avec le FN, mais c'est nullement le vote de la honte, c'est la démocratie en action... la gauche stalinienne liberticide haineuse de la liberté d'expression explique ce comportement.

Oui c'est la démocratie en action. Quand je dis vote de la honte, c'est pour illustrer le fait que si tu va voter UMP ou PS tu n'as pas de raison de t'en cacher auprès d'un sondeur. En revanche les gens qui avaient voter FN n'avaient pas dis la même chose au sondeur, car c'est pas un vote ui s'assume pour pas mal de gens. Cela crée des marges d'erreurs colossales dans les sondages. Les sondeurs le savent, et avaient même tiré la sonnette en 97, malheureusement les journaliste oubliait de préciser cette dite marge d'erreur (qui en en tenant compte montrait le FN devant le PS).

Voila pour le sens de vote honteux.

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

kiki75 ce que tu dis est interessant car en fait ailleurs c'est la peur de l'avis populaire qui se répand.

Je m'explique.

En suisse comme partout ailleurs, la seule position publiquement acceptable était de dire non à cette "votation" aux relents doucement xénophobes.

En gros pas un seul parti un tant soi peu démocrate n'oserai promouvoir ou féliciter une telle position.

Si on fait un sondage on aurai en gros la même réprobation...

Mais sur cette votation les sondages pré-votation était également clairement opposés... et paf... le syndrome Front National a frappé.

En France on en sait quelque chose puisque nous avons vécu cela pour des présidentielles. Les sondés n'osent pas dire ce qu'il feront dans l'isoloir. Le vote FN pour les présidentielles de 97 n'est pas un vote "la tête haute" (sauf pour certains), c'est un vote de la honte. Les gens ne le revendique pas.

Les chiffres sont là, et on le sait que dans toute démocratie occidentale cela nous fait honte, car si c'est vrai que cela s'est passé en suisse, des exemple de racisme ordinaire existent partout, France et Québec inclus.

En france les scores du FN étaient les plus impressionnants dans les petit villages d'alsace, ou on va dire que la présence des arabes est pas mal limitée. Au Québec les accomodements raisonables et leur débat ont provoqué un malaise général quand on entendait les chronique de la haine ordinaire.

Ne nous leurrons pas, cette xénophobie rampante ce n'est pas les deux aboyeurs qui disent "les arabes dehors". Mais plutôt, les Hérouxville, les "faut qu'ils fassent ici comme qu'on fait iccitte", les "C'est normal que les immigrants repartent du bas de l'échelle"...

Voila ce que c'est... Et si on demande en sondage "voulez vous une loi qui limite la venue d'arabes au Canada" on aurait un non massif... loin de la réalité du secret de l'isoloir.

Je me rapelle de ce responsable d'ipsos qui expliquait après la débacle de 97 que les sondages sont pas mal juste pour les questions classiques et les positionement sur le spartis classiques. En revanche (ils le savent d'emblée) les marges d'erreurs sont colossales pour les partis extrême droite, ou les questions à saveur raciales.

Pointer du doigt les suisses est donc un exercice d'une facilité déconcertante et surtout c'est déresponsabilisant. Se remettre en question en tant que société judéo-chrétienne face à ces nouveaux équilibres est primordial.

Cela devrait être un gros signal d'alarme pour nous tous.

Amicalement

Je m'explique.

En suisse comme partout ailleurs, la seule position publiquement acceptable était de dire non à cette "votation" aux relents doucement xénophobes.

Quel prétentieux ! Un autre qui sait et qui comprend ce que le peuple de ne peut comprendre donc il est normal de montrer la voie à suivre au peuple. Nous les bobos de gauche savons ce qui est le mal et ce qui est le bien. Comme cela est drôle.

En gros pas un seul parti un tant soi peu démocrate n'oserai promouvoir ou féliciter une telle position.

La démocratie cest la liberté de choisir et de voter sur des sujets de sociétés. Je sais quand dans la culture gauchiste cela est difficile a comprendre

Si on fait un sondage on aurai en gros la même réprobation...

Puffffffff toujours aussi prétentieux va voir les sondages des grands médias dEurope de gauche comme de droite et cela reflète le référendum suisse et cela dans plusieur pays.

En France on en sait quelque chose puisque nous avons vécu cela pour des présidentielles. Les sondés n'osent pas dire ce qu'il feront dans l'isoloir. Le vote FN pour les présidentielles de 97 n'est pas un vote "la tête haute" (sauf pour certains), c'est un vote de la honte. Les gens ne le revendique pas.

Il faut comprendre le cas français, les médias de gauches, les bobos de gauche, lidéologie de la bien pensante, la rectitude politique, la droite libérale tous sont copains copains donc il va sen dire que la place pour des opinions contraire au Novlangue et aux formules comme la diversité, vivre ensemble et bla bla, des concepts creux qui veulent rien dire.;

Ls chiffres sont là, et on le sait que dans toute démocratie occidentale cela nous fait honte, car si c'est vrai que cela s'est passé en suisse, des exemple de racisme ordinaire existent partout, France et Québec inclus.

Oui bien sur, il faut voire les agressions dans les villes françaises, ces agressions sont de plus en plus raciste. En effet :-) Et si nous parlions des pays nons occidentaux ? Ah non cela est vrai cela ne se compare pas ils n'ont pas encore de grands leader éclairés .....de gauche.

Pointer du doigt les suisses est donc un exercice d'une facilité déconcertante et surtout c'est déresponsabilisant. Se remettre en question en tant que société judéo-chrétienne face à ces nouveaux équilibres est primordial.

Pourquoi les socitétés de traditions judéo-chrétienne devraient se remettre en question et pas les société arabo musulmane ?????

Ouf tu ma donner mal à la tête. Décidément je digère mal les bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En suisse comme partout ailleurs, la seule position publiquement acceptable était de dire non à cette "votation" aux relents doucement xénophobes.

Quel prétentieux ! Un autre qui sait et qui comprend ce que le peuple de ne peut comprendre donc il est normal de montrer la voie à suivre au peuple. Nous les bobos de gauche savons ce qui est le mal et ce qui est le bien. Comme cela est drôle.

En gros pas un seul parti un tant soi peu démocrate n'oserai promouvoir ou féliciter une telle position.

La démocratie cest la liberté de choisir et de voter sur des sujets de sociétés. Je sais quand dans la culture gauchiste cela est difficile a comprendre

Si on fait un sondage on aurai en gros la même réprobation...

Puffffffff toujours aussi prétentieux va voir les sondages des grands médias dEurope de gauche comme de droite et cela reflète le référendum suisse et cela dans plusieur pays.

En France on en sait quelque chose puisque nous avons vécu cela pour des présidentielles. Les sondés n'osent pas dire ce qu'il feront dans l'isoloir. Le vote FN pour les présidentielles de 97 n'est pas un vote "la tête haute" (sauf pour certains), c'est un vote de la honte. Les gens ne le revendique pas.

Il faut comprendre le cas français, les médias de gauches, les bobos de gauche, lidéologie de la bien pensante, la rectitude politique, la droite libérale tous sont copains copains donc il va sen dire que la place pour des opinions contraire au Novlangue et aux formules comme la diversité, vivre ensemble et bla bla, des concepts creux qui veulent rien dire.;

Ls chiffres sont là, et on le sait que dans toute démocratie occidentale cela nous fait honte, car si c'est vrai que cela s'est passé en suisse, des exemple de racisme ordinaire existent partout, France et Québec inclus.

Oui bien sur, il faut voire les agressions dans les villes françaises, ces agressions sont de plus en plus raciste. En effet :-) Et si nous parlions des pays nons occidentaux ? Ah non cela est vrai cela ne se compare pas ils n'ont pas encore de grands leader éclairés .....de gauche.

Pointer du doigt les suisses est donc un exercice d'une facilité déconcertante et surtout c'est déresponsabilisant. Se remettre en question en tant que société judéo-chrétienne face à ces nouveaux équilibres est primordial.

Pourquoi les socitétés de traditions judéo-chrétienne devraient se remettre en question et pas les société arabo musulmane ?????

Ouf tu ma donner mal à la tête. Décidément je digère mal les bobos.

Si avoir un tant soit peu d'esprit d'analyse c'est d'être bobo, alors je suis fier d'être bobo.... malheureusement tu es bien la seule personne à penser que je suis de gauche....

Ce que je met en avant c'est l'écart entre ce que l'on dit être et ce que l'on est. Si tu demandes est ce une bonne idée de faire des dons par exemple à l'unicef, tout le monde ne pourra dire que oui.... Dans le secret du carnet de chèque c'est autre chose. C'est pas tout le monde qui donne....

Ben je vois pas ce qu'il y a de bobo à dire que publiquement la position défendable est celle de la tolérance. Et que dans l'isoloir ben forcement on a la réalité d'un peuple.... ou en tout cas de celui qui s'est déplacer voter. c'est le sens de mon intervention. J'ai pas dis que les suisses étaient des connards, ou quoi que ce soit. Bon la menace musulmane est moins pressante à Zurich qu'à Marseille mais c'est autre chose. Je cherche même pas à expliquer le pourquoi de leur vote. (Certainement la peur de l'étranger, l'intolérance, une volonté de défendre leur identité).

C'est donc bobo de dire cela.... bravo hdelmondo une fois de plus tu viens de démontrer tes talents de débatteurs. au lieu de critiquer mon propos, et mes arguments tu critiques la personne... Je te connaissais plus habile que ça.

Tu me parle de démocratie quand je te parle d'image publique. Un parti démocrate ou un pays européen n'appuyera pas cette votation pour la simple raison que c'est pas correct... trop proche du racisme... C'est évident, et d'ailleurs c'est ce qui se passe. Au lieu de m'expliquer la démocratie façon CM2, tu pourrais plutôt en profiter pour t'interroger sur l'écart entre la classe politique et le peuple qu'elle représente. La déconnection totale même.

Tu me dis d'aller voir les sondages, et je te dirais bien d'aller voir les sondages pré-votation qui annonçait un rejet de la proposition....

Pour la remise en question, je vois pas ce que la remise en question en Malaisie fera pour la société dans laquelle je vis. Je pense qu'il faut se remettre en question quand l'image qu'on pense avoir de notre société n'est pas réelle. Quand la classe politique est déconnectée de son peuple, quand le système tourne pas rond...

Dans notre cas (au canada comme en France) c'est comment intégrer les cultures arabes/musulmanes. C'est aussi simple que cela. Nos sociétés se diversifient, comment notre modèle de société peut intégrer cette nouvelle donne. Devons nous serrer la vis, ouvrir les bras... C'est bien vaste.

Et mon mot final, sur pointer du doigt les suisses, c'est justement ce que les "bobos" vont faire en disant que c'est des gros vilains raciste. En pensant que "non cela n'arrivera pas chez nous"... Mais cela arrive déjà partout. La suisse montre ce que beaucoup ne veulent pas admettre en occident. Notre discours ne reflète pas nos idées. Nos pays revendiquent la tolérance, et les gens aussi le revendique comme valeur occidentale, mais enferme les avec des bulletins de vote, et la musique est toute autre.

En espérant que cette fois tu argumente plutôt que de dire que je suis un vilain bobo (c'est amusant pour une fois d'être de gauche) Quand j'avais dis que Sarko n'était pas un monstre on me traitait de fascho de droite... Ca change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement