Aller au contenu

Le racisme sur le forum


Bouclette

Messages recommandés

  • Habitués

Encore un sujet sensible !

Ici c'est un site ou l'on parle d'immigration, pas de religions !

Il doit y avoir sur la toile, des sites où l'on peut exprimer ces opinions religieuses...

Ce site n'est pas fait pour cela !

Alors continuez cette faire du blabla sur un sujet qui ne mène a rien et qui ne va pas tarder à etre fermer par la modération !

Il y a tant d'autres sujet où nous avons sensiblement la même opinion !!

alors, si vous vous sentez un peu l'âme modérateur, n'alimentez plus cette discussion inutile et sans avenir !!

intéressant comme commentaire... débattre quand on a des idées différentes ne mène à rien selon toi, mieux vaut parler de sujets sur lesquels nous sommes tous d'accord????????? :wacko:

pour ta première remarque, tu verras que ce fil n'aura pas longue vie, et que parler de religion ne vas jamais bien loin ! quand au deuxième il faut lire ma remarque : (sujet ou nous avons "sensiblement" la même opinion )

je me répète ce n'est pas un site pour parler de religions (voir le règlement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, tu ne lis pasce que je veux te dire c'est que les sujets ou qq'un ne parle pas de son Dieu sont de plus en plus rare.

Comme déjà dit: quand quelqu'un dit: grace à Dieu ou Merci à Dieu, c'est juste culturel et cela n'a rien à voir avec déblatérer sur des pages sur la religion. Ce sont juste des expressions qu'ils ont depuis l'enfance, qu'ils ont l'habitude de dire quand un evenement important pour eux se produit. Rien à voir avec une quelconque recherche d'imposer sa religion. Et surtout c'est fait sans rechercher à offenser qui que ce soit. Si c'est cela que tu appelles parler de religion, nous n'avons surement pas la même conception d'un débat sur la religion.

A aucun moment je n'ai parle de "debat sur la religion". je ne parle pas de "merci mon dieu" ou autre du genre. je parle de "A. (pff je sais meme pas comment ca s'ecrit) est avec toi", "c'est A. qui decide..". ca n'a rien a voir avec "mon dieu"...la il s'agit de croyance. pourtant ici qd je rencontre des musulmans ils arrivent tres bien a ne pas case ce genre de propos dans une conversation, alors opurquoi pas sur ce forum ???? <_<

si je devais envoyer un MP aux moderateurs a chaque fois que je vois ce genre de propos les pauvres ils n'auraient plus de vie. alors j'essaie de le prendre a la rigolade mais la on me taxe de raciste :wacko: quelle est donc la solution ??

Qu'Allah te guide :innocent:

boulet va :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, tu ne lis pasce que je veux te dire c'est que les sujets ou qq'un ne parle pas de son Dieu sont de plus en plus rare.

Comme déjà dit: quand quelqu'un dit: grace à Dieu ou Merci à Dieu, c'est juste culturel et cela n'a rien à voir avec déblatérer sur des pages sur la religion. Ce sont juste des expressions qu'ils ont depuis l'enfance, qu'ils ont l'habitude de dire quand un evenement important pour eux se produit. Rien à voir avec une quelconque recherche d'imposer sa religion. Et surtout c'est fait sans rechercher à offenser qui que ce soit. Si c'est cela que tu appelles parler de religion, nous n'avons surement pas la même conception d'un débat sur la religion.

A aucun moment je n'ai parle de "debat sur la religion". je ne parle pas de "merci mon dieu" ou autre du genre. je parle de "A. (pff je sais meme pas comment ca s'ecrit) est avec toi", "c'est A. qui decide..". ca n'a rien a voir avec "mon dieu"...la il s'agit de croyance. pourtant ici qd je rencontre des musulmans ils arrivent tres bien a ne pas case ce genre de propos dans une conversation, alors opurquoi pas sur ce forum ???? dry.gif

si je devais envoyer un MP aux moderateurs a chaque fois que je vois ce genre de propos les pauvres ils n'auraient plus de vie. alors j'essaie de le prendre a la rigolade mais la on me taxe de raciste wacko.gif quelle est donc la solution ??

La solution serait que tu passes ton chemin d'autant plus que ces propos ne te sont pas adressés.

Si tu prends la mouche à chaque fois que quelqu'un dit: merci mon Dieu opu Gloire à Allah, tu risques de souffrir car peut être que sur ce forum tu peux te plaindre mais en dehors tu es sans recours. Et les gens se tamponnent pas mal que cela te plaise ou pas.wink.gif C'est un choix personnel d'étaler ou pas sa religion et malheureusement pour toi, ton avis ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet sensible !

Ici c'est un site ou l'on parle d'immigration, pas de religions !

Il doit y avoir sur la toile, des sites où l'on peut exprimer ces opinions religieuses...

Ce site n'est pas fait pour cela !

Alors continuez cette faire du blabla sur un sujet qui ne mène a rien et qui ne va pas tarder à etre fermer par la modération !

Il y a tant d'autres sujet où nous avons sensiblement la même opinion !!

alors, si vous vous sentez un peu l'âme modérateur, n'alimentez plus cette discussion inutile et sans avenir !!

intéressant comme commentaire... débattre quand on a des idées différentes ne mène à rien selon toi, mieux vaut parler de sujets sur lesquels nous sommes tous d'accord????????? :wacko:

pour ta première remarque, tu verras que ce fil n'aura pas longue vie, et que parler de religion ne vas jamais bien loin ! quand au deuxième il faut lire ma remarque : (sujet ou nous avons "sensiblement" la même opinion )

je me répète ce n'est pas un site pour parler de religions (voir le règlement )

5 pages déjà, on a déjà vu plus court sur le forum pour un fil qui "n'aura pas longue vie"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

Sauf que la religion est un phénomène anthropologique aussi vieux que l'homme. Depuis tout temps l'homme s'est inventé des forces et des représentation plus au moins métaphysiques pour pouvoir s'expliquer le monde, son environnement ...

Le jour où la religion disparaîtra de la terre ça sera bien triste. ça fait partie de la beauté de l'homme.

"La beauté de l'homme"... oui et non. Je suis d'accord que le fait que l'homme ait ce besoin de croire et cette capacité à inventer des explications métaphysiques pour justifier sa propre existence en soit est très intéressant ("beau" dans ce sens oui), mais quand on voit en pratique ce à quoi ça conduit (fanatisme, extremisme, mutilations) malheureusement je crains qu'il soit dans notre intérêt de faire disparaître les religions.

Ce qui sera "beau" alors, c'est quand les hommes sauront faire preuve de moralité, d'altruisme, de générosité, etc. sans avoir recours à la religion et à ses dérives inévitables, là ça sera 100% beau.

Je suis d'accord avec vous. Vous savez j'ai vécu plus de 20 ans en Algérie. Je peux vous dire qu'avant les années 90, la religion n'a jamais posé de problèmes chez nous. Les gens étaient croyants c'est vrai mais les rites religieux étaient une occasion de cimenter la solidarité entre les gens du village.

L'extrémisme islamiste est un phénomène assez récent venu d'Egypte en partie et d'arabie saoudite (wahabisme) de l'autre.

Il a fait des ravages dans le monde mais surtout dans les pays musulmans. Les Algériens ont souffert longtemps du terrorisme. Moi même je suis devenu athée en partie à cause de ça (mais seulement en partie).

Mais ne réduisons pas la religion aux extrémistes qui peuvent apparaître par-ci par là dans l'histoire. N'oublions pas que la religion a été un moteur formidable de la philosophie et de la pensée moderne. (St Augustin, Averroès, Avicenne, ...)

Il faut considérer la religion comme l'une des plus belles réalisations de l'homme et comme preuve de son imagination fertile. C'est aussi un point de départ et un ciment pour beaucoup de civilisations (l'Egypte, la grèce, la civilisation musulmane ...)

Ce n'est pas en combattant la religion elle même qu'on gagnera face aux extrémistes et fasse à l'obscurantisme, parceque la religion aussi évolue, et notre devoir c'est de faire évoluer la religion dans le bon sens. En la débarrassant des aspects contraignants pour la liberté et la dignité humaine et en gardant l'essentiel.

Mais ça passe d'abord par reconnaitre celui qui croit et de le laisser s'exprimer. Bien sûr ce n'est pas l'endroit où ce genre de débats doit avoir lieu mais n'oublions pas que tout est parti de la réaction honteuse de quelque uns à de simple "Bon Aïd".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aicha:

ce genre de propos n'a pas sa place sur ce forum ni dans la vie quotidienne au Quebec, ni dans aucun pays non musulmans. si qq'un me le dis dans la vraie vie, je vais lui faire la remarque de la meme facon que je la fais sur ce forum, ne t'en deplaises.

je trouve que ta remarque est completement deplacee. encore une preuve de tolerance sans doute. <_<

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution serait que tu passes ton chemin d'autant plus que ces propos ne te sont pas adressés.

Si tu prends la mouche à chaque fois que quelqu'un dit: merci mon Dieu opu Gloire à Allah, tu risques de souffrir car peut être que sur ce forum tu peux te plaindre mais en dehors tu es sans recours. Et les gens se tamponnent pas mal que cela te plaise ou pas.wink.gif C'est un choix personnel d'étaler ou pas sa religion et malheureusement pour toi, ton avis ne compte pas.

Toi, tu risques de prendre une méchante débarque en arrivant au Canada :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet sensible !

Ici c'est un site ou l'on parle d'immigration, pas de religions !

Il doit y avoir sur la toile, des sites où l'on peut exprimer ces opinions religieuses...

Ce site n'est pas fait pour cela !

Alors continuez cette faire du blabla sur un sujet qui ne mène a rien et qui ne va pas tarder à etre fermer par la modération !

Il y a tant d'autres sujet où nous avons sensiblement la même opinion !!

alors, si vous vous sentez un peu l'âme modérateur, n'alimentez plus cette discussion inutile et sans avenir !!

intéressant comme commentaire... débattre quand on a des idées différentes ne mène à rien selon toi, mieux vaut parler de sujets sur lesquels nous sommes tous d'accord????????? :wacko:

pour ta première remarque, tu verras que ce fil n'aura pas longue vie, et que parler de religion ne vas jamais bien loin ! quand au deuxième il faut lire ma remarque : (sujet ou nous avons "sensiblement" la même opinion )

je me répète ce n'est pas un site pour parler de religions (voir le règlement )

5 pages déjà, on a déjà vu plus court sur le forum pour un fil qui "n'aura pas longue vie"... :lol:

je parlai dans le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aicha:

ce genre de propos n'a pas sa place sur ce forum ni dans la vie quotidienne au Quebec, ni dans aucun pays non musulmans. si qq'un me le dis dans la vraie vie, je vais lui faire la remarque de la meme facon que je la fais sur ce forum, ne t'en deplaises.

je trouve que ta remarque est completement deplacee. encore une preuve de tolerance sans doute. dry.gif

Si ma remarque t'a choquée mes excuses, c'est juste que je ne vois pas en quoi tu es concernée par la pratique religieuse des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aicha:

ce genre de propos n'a pas sa place sur ce forum ni dans la vie quotidienne au Quebec, ni dans aucun pays non musulmans. si qq'un me le dis dans la vraie vie, je vais lui faire la remarque de la meme facon que je la fais sur ce forum, ne t'en deplaises.

je trouve que ta remarque est completement deplacee. encore une preuve de tolerance sans doute. dry.gif

rassure moi tu le fais expres ? la religion c'est du domaine prive. tu le disais toi meme, ca veut dire que tu n'es pas coherente avec tes propos ???? :wacko:

me semble que le forum, la rue, le boulot..ne relevent pas du domaine prive.

Si ma remarque t'a choquée mes excuses, c'est juste que je ne vois pas en quoi tu es concernée par la pratique religieuse des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution serait que tu passes ton chemin d'autant plus que ces propos ne te sont pas adressés.

Si tu prends la mouche à chaque fois que quelqu'un dit: merci mon Dieu opu Gloire à Allah, tu risques de souffrir car peut être que sur ce forum tu peux te plaindre mais en dehors tu es sans recours. Et les gens se tamponnent pas mal que cela te plaise ou pas.wink.gif C'est un choix personnel d'étaler ou pas sa religion et malheureusement pour toi, ton avis ne compte pas.

Toi, tu risques de prendre une méchante débarque en arrivant au Canada laugh.gif

Merci de t'inquieter mais je sais à peu prés ce qui m'attends, grâce à vous.

De toute façon meme là où je vis je n'ai pas pour habitude d'étaler ma religion. Et j'ai déjà passé pas mal de temps en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien.... maintenant que tout le monde a pu s'exprimer clairement je crois que ce débat en restera là! J'ai laissé ce fil ouvert un moment afin que tout le monde se vide un peu le coeur...maintenant que c'est fait on ferme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement