Aller au contenu

Le racisme sur le forum


Bouclette

Messages recommandés

  • Habitués

De toute façon je suis assez discrete par rapport à mes croyances et je n'en discute pratiquement jamais avec un non croyant car je pense que c'est une perte de temps et aussi surtout parce que ma religion ne regarde que moi, c'est du domaine privé et ça n'interesse pas forcément les autres. C'est entre Dieu et moi et les autres n'ont pas à être témoin de ma dévotion.

Félicitation !

Bravo Aicha, je crois que c'est justement quand on veut absolument afficher ses croyances qu'on risque de déranger son voisinage

Bonne continuation et comme on dit ici:" Lâche pas !" good.gif

Éric(son)

Merci Ericson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne innocent.gif

C'est ce qu'on fait déjà non quand on nous bassine de raclette, fondue, danette et autre tomme de Savoielaugh.gif

ca me fait plaisir de voir que tu confirmes que je ne te bassines pas avec la religion wink.gif

tu peux me parler de bouffe, ca ne me derangera pas.

J'espérais que tu aurais saisi l'analogie: toi ce qui te bassines c'est la religion, pour les autres c'est peut être la bouffe. Comme quoi...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'avais compris aussi que parler de la religion est interdit sur ce forum.

Mais cela ne veut pas dire que parler de nourriture ne gonfle pas certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, tu ne lis pasce que je veux te dire c'est que les sujets ou qq'un ne parle pas de son Dieu sont de plus en plus rare.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

tout a fait d'accord.

je vais reprendre ton texte anti-religieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

j'osais pas le dire de peur d'être traité d'intolérant ou autre, mais puisque tu oses, je t'appuie !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'avais compris aussi que parler de la religion est interdit sur ce forum.

Mais cela ne veut pas dire que parler de nourriture ne gonfle pas certains.

La nourriture ne conduit pas à une polémique comme la réligion (qui est un sujet délicat parce que les uns voudront affirmer leurs convictions et d'autre à les bafouer parce qu'ils n'y croient pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

j'osais pas le dire de peur d'être traité d'intolérant ou autre, mais puisque tu oses, je t'appuie !! ;)

Rêver est autorisé sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

Sauf que la religion est un phénomène anthropologique aussi vieux que l'homme. Depuis tout temps l'homme s'est inventé des forces et des représentation plus au moins métaphysiques pour pouvoir s'expliquer le monde, son environnement ...

Le jour où la religion disparaîtra de la terre ça sera bien triste. ça fait partie de la beauté de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je demande qu'on me respecte et qu'on me comprenne innocent.gif

C'est ce qu'on fait déjà non quand on nous bassine de raclette, fondue, danette et autre tomme de Savoielaugh.gif

ca me fait plaisir de voir que tu confirmes que je ne te bassines pas avec la religion wink.gif

tu peux me parler de bouffe, ca ne me derangera pas.

J'espérais que tu aurais saisi l'analogie: toi ce qui te bassines c'est la religion, pour les autres c'est peut être la bouffe. Comme quoi...wink.gif

sauf que la religion est interdite sur ce forum. suffit juste de lire les règles et de les respecter! -_-

au fait, quel est rapport entre ce post et l'objectif du forum qui est de parler de ce qui a attrait à l'immigration au Québec/Canada? :innocent:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est drole comme le monde peut etre intolerant, athés ou religieux, vous faites tous du proselitisme. Les religions sont la depuis que le monde est monde et seront toujours la..

C'est pourtant si simple d'accepter que quelqu'un peut avoir un avis different du sien et simplement accepter cela, sans vouloir absolument le convertir à sa propre opinion. C'est cela il me semble la vrai tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet sensible !

Ici c'est un site ou l'on parle d'immigration, pas de religions !

Il doit y avoir sur la toile, des sites où l'on peut exprimer ces opinions religieuses...

Ce site n'est pas fait pour cela !

Alors continuez cette faire du blabla sur un sujet qui ne mène a rien et qui ne va pas tarder à etre fermer par la modération !

Il y a tant d'autres sujet où nous avons sensiblement la même opinion !!

alors, si vous vous sentez un peu l'âme modérateur, n'alimentez plus cette discussion inutile et sans avenir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon, le monde ira bien mieux quand on se sera debarassé de TOUTES les religions.

malheureusement je doute que je le verrais de mon vivant.

dommage.

Sauf que la religion est un phénomène anthropologique aussi vieux que l'homme. Depuis tout temps l'homme s'est inventé des forces et des représentation plus au moins métaphysiques pour pouvoir s'expliquer le monde, son environnement ...

Le jour où la religion disparaîtra de la terre ça sera bien triste. ça fait partie de la beauté de l'homme.

"La beauté de l'homme"... oui et non. Je suis d'accord que le fait que l'homme ait ce besoin de croire et cette capacité à inventer des explications métaphysiques pour justifier sa propre existence en soit est très intéressant ("beau" dans ce sens oui), mais quand on voit en pratique ce à quoi ça conduit (fanatisme, extremisme, mutilations) malheureusement je crains qu'il soit dans notre intérêt de faire disparaître les religions.

Ce qui sera "beau" alors, c'est quand les hommes sauront faire preuve de moralité, d'altruisme, de générosité, etc. sans avoir recours à la religion et à ses dérives inévitables, là ça sera 100% beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, tu ne lis pasce que je veux te dire c'est que les sujets ou qq'un ne parle pas de son Dieu sont de plus en plus rare.

Comme déjà dit: quand quelqu'un dit: grace à Dieu ou Merci à Dieu, c'est juste culturel et cela n'a rien à voir avec déblatérer sur des pages sur la religion. Ce sont juste des expressions qu'ils ont depuis l'enfance, qu'ils ont l'habitude de dire quand un evenement important pour eux se produit. Rien à voir avec une quelconque recherche d'imposer sa religion. Et surtout c'est fait sans rechercher à offenser qui que ce soit. Si c'est cela que tu appelles parler de religion, nous n'avons surement pas la même conception d'un débat sur la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet sensible !

Ici c'est un site ou l'on parle d'immigration, pas de religions !

Il doit y avoir sur la toile, des sites où l'on peut exprimer ces opinions religieuses...

Ce site n'est pas fait pour cela !

Alors continuez cette faire du blabla sur un sujet qui ne mène a rien et qui ne va pas tarder à etre fermer par la modération !

Il y a tant d'autres sujet où nous avons sensiblement la même opinion !!

alors, si vous vous sentez un peu l'âme modérateur, n'alimentez plus cette discussion inutile et sans avenir !!

intéressant comme commentaire... débattre quand on a des idées différentes ne mène à rien selon toi, mieux vaut parler de sujets sur lesquels nous sommes tous d'accord????????? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, tu ne lis pasce que je veux te dire c'est que les sujets ou qq'un ne parle pas de son Dieu sont de plus en plus rare.

Comme déjà dit: quand quelqu'un dit: grace à Dieu ou Merci à Dieu, c'est juste culturel et cela n'a rien à voir avec déblatérer sur des pages sur la religion. Ce sont juste des expressions qu'ils ont depuis l'enfance, qu'ils ont l'habitude de dire quand un evenement important pour eux se produit. Rien à voir avec une quelconque recherche d'imposer sa religion. Et surtout c'est fait sans rechercher à offenser qui que ce soit. Si c'est cela que tu appelles parler de religion, nous n'avons surement pas la même conception d'un débat sur la religion.

A aucun moment je n'ai parle de "debat sur la religion". je ne parle pas de "merci mon dieu" ou autre du genre. je parle de "A. (pff je sais meme pas comment ca s'ecrit) est avec toi", "c'est A. qui decide..". ca n'a rien a voir avec "mon dieu"...la il s'agit de croyance. pourtant ici qd je rencontre des musulmans ils arrivent tres bien a ne pas case ce genre de propos dans une conversation, alors opurquoi pas sur ce forum ???? <_<

si je devais envoyer un MP aux moderateurs a chaque fois que je vois ce genre de propos les pauvres ils n'auraient plus de vie. alors j'essaie de le prendre a la rigolade mais la on me taxe de raciste :wacko: quelle est donc la solution ??

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ce cas la, tu ne lis pasce que je veux te dire c'est que les sujets ou qq'un ne parle pas de son Dieu sont de plus en plus rare.

Comme déjà dit: quand quelqu'un dit: grace à Dieu ou Merci à Dieu, c'est juste culturel et cela n'a rien à voir avec déblatérer sur des pages sur la religion. Ce sont juste des expressions qu'ils ont depuis l'enfance, qu'ils ont l'habitude de dire quand un evenement important pour eux se produit. Rien à voir avec une quelconque recherche d'imposer sa religion. Et surtout c'est fait sans rechercher à offenser qui que ce soit. Si c'est cela que tu appelles parler de religion, nous n'avons surement pas la même conception d'un débat sur la religion.

A aucun moment je n'ai parle de "debat sur la religion". je ne parle pas de "merci mon dieu" ou autre du genre. je parle de "A. (pff je sais meme pas comment ca s'ecrit) est avec toi", "c'est A. qui decide..". ca n'a rien a voir avec "mon dieu"...la il s'agit de croyance. pourtant ici qd je rencontre des musulmans ils arrivent tres bien a ne pas case ce genre de propos dans une conversation, alors opurquoi pas sur ce forum ???? <_<

si je devais envoyer un MP aux moderateurs a chaque fois que je vois ce genre de propos les pauvres ils n'auraient plus de vie. alors j'essaie de le prendre a la rigolade mais la on me taxe de raciste :wacko: quelle est donc la solution ??

Qu'Allah te guide :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement