Aller au contenu

Le récit (détaillé) de mon entrevue de sélection


Lebleu

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu parles français comme tu l'écris, va falloir revoir ta copie pleine de fautes (orthographe et grammaire). A moins que...

je crois que toi meme qui critique les gens , tu fais des erreurs grave . au lieu (DES FAUTES ), revoir ton propre message

donc je te prie de ne plus critiquer les gens qui viennne nous donner leur experience. rapel toi que nous somme pas dans un cour de francais .mais plutot dans un forum d'entre aide . et c est pas une administration quand la personne va ecrir un recit sans erreur ,l importance c est la comprehension .

lebleu ne te prend pas pour la tete pour des gens comme phil4 , dans la vie il ya tout . surtout continue a donner des conseils au forumiste qui ont besoin d'aide .

Jackack, fais-toi petit :ph34r: ; Phil a fait un sans-faute. Cela dit, Lebleu écrit des textes avec ni plus ni moins de fautes que la majorité des immigrants et Québécois de souche. Il pourra venir la tête haute ici au Québec. Moi-même, je suis très pointilleuse envers le Français que j'admire (la langue, j'entends :lol:), mais quand je me permets de faire des remarques, c'est soit que le message est totalement incompréhensible (ce qui ne facilitera pas l'intégration de l'immigrant lorsqu'il cherchera du travail par le biais de son CV et de sa lettre de motivation), soit que la personne, enseignante dans son pays, cherche un poste d'enseignant ici. Dans ce cas, je trouve effectivement cela inadmissible.

PS: je précise que ce texte a été vérifié avec le correcteur orthographique Antidote, http://www.druide.com/antidote.html un excellent petit logiciel qui est en vente pour 99 $ chez Costco et dont vous ne regretterez pas l'acquisition.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Cherrybee. Tu as bien compris le sens de mon intervention. Il est important pour les immigrants de savoir que la pratique du français au Québec est une exigence de la loi (101) qui va se renforcer dans les jours à venir. Mon cher Jackack, je ne "critique" pas, j'avise ! Et en bon français s'il te plait. Merci de revoir tes règles d'accord avant de déceler tes fautes imaginaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , ecoute il n y a pas que ca a faire , laisser les forumiste nous donner leur experience .quand vous decourager les gens devant tout le monde comment vous voullez que les autres ecrivent leur recit ou leur aides , toutes remarques se fait par message prive , donc svp ne recommencer pas , les erreurs que vous etes en train de faire , c est pas que vous encourager a ameliorer leur francais mais plutot vous decevez tout les autre forumiste ,qui veulent nous ecrir .j 'espere ete a assez claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes félicitations je suis très heureux pour toi merci d'avoir partagé ton vécu avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Cherrybee. Tu as bien compris le sens de mon intervention. Il est important pour les immigrants de savoir que la pratique du français au Québec est une exigence de la loi (101) qui va se renforcer dans les jours à venir. Mon cher Jackack, je ne "critique" pas, j'avise ! Et en bon français s'il te plait. Merci de revoir tes règles d'accord avant de déceler tes fautes imaginaires.

On te demande seulement d'être un peu délicat; C'est assez demandé pour toi??? Franchement dans tes messages, ça sent (voire trop) l'arrogance et le mépris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ! J'ai peut-être manqué un peu de "délicatesse" dans mon message mais je pense que nous devons tirer les gens vers le haut. A force de négliger la forme, plusieurs CV des immigrants finissent dans des poubelles et nous nous plaignons de ne pas trouver du boulot au Québec. Saam, si être exigeant pour une bonne pratique du français c'est du mépris et de l'arrogance, je m'en excuse mais je refuse qu'on me tire vers le bas. Que répondras-tu à grosgeorges qui veut savoir : «questions, sur ce que je veux faire comme travail au Québec, sur ma connaissance des valeurs communes de la société Québécoise.» Alors quelles sont les valeurs québécoises qui te plaisent le plus ? Moi, je lui répondrai que c'est la pratique du français dans un environnement Nord-Américain qui me plait le plus et c'est une valeur importante de la société Québécoise. Ceci n'engage que moi mais je pense qu'on doit introduire un test de français écrit aux entretiens de sélection pour la délivrance du CSQ. Ce forum, que vous le voulez ou pas, est aussi un mirior qui nous renvoi le reflet de nos connaissances et valeurs. Tachons d'en donner une bonne image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soit ! J'ai peut-être manqué un peu de "délicatesse" dans mon message mais je pense que nous devons tirer les gens vers le haut. A force de négliger la forme, plusieurs CV des immigrants finissent dans des poubelles et nous nous plaignons de ne pas trouver du boulot au Québec. Saam, si être exigeant pour une bonne pratique du français c'est du mépris et de l'arrogance, je m'en excuse mais je refuse qu'on me tire vers le bas. Que répondras-tu à grosgeorges qui veut savoir : «questions, sur ce que je veux faire comme travail au Québec, sur ma connaissance des valeurs communes de la société Québécoise.» Alors quelles sont les valeurs québécoises qui te plaisent le plus ? Moi, je lui répondrai que c'est la pratique du français dans un environnement Nord-Américain qui me plait le plus et c'est une valeur importante de la société Québécoise. Ceci n'engage que moi mais je pense qu'on doit introduire un test de français écrit aux entretiens de sélection pour la délivrance du CSQ. Ce forum, que vous le voulez ou pas, est aussi un mirior qui nous renvoi le reflet de nos connaissances et valeurs. Tachons d'en donner une bonne image.

Le français est important pour toutes les raisons que tu viens de donner mais repasser derrière les forumistes ou leur faire des remarques n'apportent rien. C'est comme ceux qui sont agressifs "pour ton bien". Bref, il est préférable de ne pas répondre que de donner ce genre de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit ! J'ai peut-être manqué un peu de "délicatesse" dans mon message mais je pense que nous devons tirer les gens vers le haut. A force de négliger la forme, plusieurs CV des immigrants finissent dans des poubelles et nous nous plaignons de ne pas trouver du boulot au Québec. Saam, si être exigeant pour une bonne pratique du français c'est du mépris et de l'arrogance, je m'en excuse mais je refuse qu'on me tire vers le bas. Que répondras-tu à grosgeorges qui veut savoir : «questions, sur ce que je veux faire comme travail au Québec, sur ma connaissance des valeurs communes de la société Québécoise.» Alors quelles sont les valeurs québécoises qui te plaisent le plus ? Moi, je lui répondrai que c'est la pratique du français dans un environnement Nord-Américain qui me plait le plus et c'est une valeur importante de la société Québécoise. Ceci n'engage que moi mais je pense qu'on doit introduire un test de français écrit aux entretiens de sélection pour la délivrance du CSQ. Ce forum, que vous le voulez ou pas, est aussi un mirior qui nous renvoi le reflet de nos connaissances et valeurs. Tachons d'en donner une bonne image.

Le français est important pour toutes les raisons que tu viens de donner mais repasser derrière les forumistes ou leur faire des remarques n'apportent rien. C'est comme ceux qui sont agressifs "pour ton bien". Bref, il est préférable de ne pas répondre que de donner ce genre de réponse.

Montroyal, lis un peu ça:"ya ne de mes connaissances ki etait ds une pareil situation le mari regularise un enft ne en france et l'epouse sans papier ils ont fait le dossier csq mais ds le dossier ils ont rempli ke l'epouse etait au âys et non a l'etranger le jour de l'entrvue ils ont choisi le pays coe lieu coe sa ils st venus mais il est a noter ke l'epouse avait dess faux papiers.en tt cas ils ont use d'un stratageme pour s"en sortiret ils ont reussi la procedure d'immigration.c pas conseiller mais bon le desespoir fait faire des trucs fousmoi je conseillerais pas saa a kelkun l'ideal serait de rentrer au pays pour le mari afin ke sa femme lance la procedure c vrai ke ce sera long mais comme on dit souvent faur reculer pour mieux sauter!et puis coe la dame fera la procédure depuis la france le temps d'attente sera moin long kau magreb ce sera ds les 6 mois pour le csq et un an federal c pas tuant kan on a un objectif final ideal au bout!sa ira mm plus vite si sa profession est en demande pour epouse et le monsieur pourra etoffer son dossier a lui une fois au pays en essayant de faire meme des petites formations dans les metiers en demande kils se marient si c pas fait il verront ke en 2 ans sva vite evoluer"Alors, qu'en dis-tu? Doit-on laisser passer cela dans un pays qui ne cherche que l'amélioration de la langue française?Tu te doutes bien que ce n'est qu'un copié-collé d'un message posté ici même sur le forum et dont je peux te fournir le lien.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!:)

L'initiateur de ce fil souhaite que la déviation concernant les corrections du français cesse immédiatement.

Phil 4 a reconnu son manque de délicatesse. Le sujet est clos.

Pour ceux et celles qui désirent poursuivre la conversation à propos de la pertinence des corrections du français, veuillez vous rendre sur ce fil déjà ouvert: ICI

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitaion et merci pour les conseils vraiment c'est important ce que vous dite

juste une question pour le dossier federal on demande le certificat de bonne conduite militaire est elle obligatoire?

(il y a un forumiste qui a dit que ce document n'est plus demandé)

merci et bonne chance

Modifié par meriam2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Merci beaucoup.

Merci beaucoup.

Lebleu!!!!!!!!!! :give_rose:

Tu es où?

J'ai écris recemment sur le forum que tu étais rentré mais cherrybee m'avais posée une question que je n'étais pas en mesure de répondre.

Portes toi bien Lebleu tu as fais du bien à beaucoup de personne par ta présence sur le forum.

Prends soins de toi où que tu sois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

bonsoir,

j'aimerais bien connaitre vos commentaires vous qui sont installés , avez vous trouvés vos reves réalisés ou se sont que des illussions.

merci pouvos retours

Modifié par amara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement