Aller au contenu

Le metier de consultant en immigration


ami94ra

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je envisage entamer une carrière de consultant en immigration, je me suis renseigner au prés de l'association des consultant en immigration au Canada, mais je trouve que leur conditions sont dures, par exemple il faut passer une teste de langue, et des cours d'éthique de métier et un montant d'environ 4000 $ par année pour les assurances selon les propos de la conseillère de l'association des consultant en immigration. En plus de ca, il faut faite une formation de consultant qui coute plus que 2000 $ au collège Lasalle a Montréal.

Je veux savoir est ce que ca veut le cout de faire de métier de consultant en immigration, et est ce que il y a des opportunités dans ce domaine.

Voila, j'attends vos témoignages.

Merci d'avance mes chers amis et chères amies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne vaut pas la peine.

Le processus est simple. En général, un candidat n'a pas besoin d'aide d'un consultant.

Peut-être pour des cas complexes comme des demandes d'asyle.

Mais si c'est ta passion travailler dans ce domaine et aider les gens, vas-y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bcp cher amin

Personnelement j'ai cette faculté d'aider les autres et de leur donner un coup de main et de les conseiller.

Mais est ce que ce metier de consultant en immigration peut assurer un avenir et une vie normale ?

C'est ca ce que je veux savoir.

Merci une autre fois cher ami pour ta réponse, j'attends les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Je envisage entamer une carrière de consultant en immigration, je me suis renseigner au prés de l'association des consultant en immigration au Canada, mais je trouve que leur conditions sont dures, par exemple il faut passer une teste de langue, et des cours d'éthique de métier et un montant d'environ 4000 $ par année pour les assurances selon les propos de la conseillère de l'association des consultant en immigration. En plus de ca, il faut faite une formation de consultant qui coute plus que 2000 $ au collège Lasalle a Montréal.

Je veux savoir est ce que ca veut le cout de faire de métier de consultant en immigration, et est ce que il y a des opportunités dans ce domaine.

Voila, j'attends vos témoignages.

Merci d'avance mes chers amis et chères amies.

ben payer 4000 d'assurance par an c'est pas plus de l'arnaque que de demander de l'argent à quelqu'un pour monter un dossier qu'il peut faire tout seul!!! parce que franchement prendre un conseiller en immigration c'est vraiment foutre son argent par la fenètre!!! remplir un simple dossier et rassembler des papiers il n'y a rien de sorcier!!!

si c'est un métier qui à de l'avenir... ca je ne sais pas mais il y aura toujours une clientèle qui se trouvera un tas d'excuses bidons pour ne pas arriver à simplement marquer son nom sur une feuille... tout simplement parce qu'il y a un paquet de personnes qui aiment avoir tout mâcher, ne pas fournir le moindre effort, tout recevoir tout fait sans se crever le c.. donc oui des clients tu en auras toujours... si tu vas en vivre c'est une autre histoire!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à un avocat combien lui coûte sa cotisation annuelle? Vous verrez que la cotisation demandée n'est pas si chère. Mais il faut plus que de suivre un petit cours au Collège Lasalle. Pour être un bon consultant il faut de l'expérience en immigration et dans la vie.

Modifié par Pierredebeyrouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement