Aller au contenu

Logement pour janvier


sim90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça y est, CAQ, permis d'étude et billet d'avion en poche, j'atterris à Montréal le 7 janvier et je commence les cours le 25 à l'école nationale d'aérotechnique à St-Hubert.

Je commence donc à organiser mon arrivée et je cherche des adresse et des bons plans pour me loger à mon arrivée, y a t il des sites ou l'on peut réserver un logement temporaire depuis la France?

J'aimerais trouver un logement tout compris proche de Longueuil pour deux semaines avec un budget d'environ 300$ pour ensuite trouver une coloc ou un appartement à moins d'une heure de mon école donc je chercherai sur Longueuil.

Pour ceux qui sont déjà sur place que pensez vous d'un budget de 400$ (voir moins pour une colocation) par mois pour le logement? Est ce jouable?

Voila, en espérant que quelqu'un pourra m'orienter, je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie de regarder sur http://montreal.kijiji.ca/ ou encore sur http://www.recherche-colocation.com/montreal.html

tu devrais aussi te rapprocher de ton école. peut-être il y a t'il un babillard interne qui permet aux étudiants de se loger et de réunir les offres et les demandes d'hébergement, une association d'étudiants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

mets toi en contact avec ton ecole ou aussi tu peux telephoner a l ecole de l air Cargair je sais qu il y a des appart a louer des fois!

sinon a longueuil tu pourra facilement trouver sur kijiji.ca ou lespac, et pas trop cher mais regarde aussi a St hubert ce st pas trop cher non plus selon les quartiers.

bonne chance

conseils achete toi un manteau la bas!!!pour janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour vos infos, pour les 300$ peut être qu'une cage à lapin avec juste l'eau et l'électricité et de quoi faire des pâtes pourrai me suffire je pense!

Il n'y a pas de logement sur mon campus, il y a juste des studios en face de l'école mais les baux sont uniquement en à partir de juin ou juillet. Sur le site de l'école il y a effectivement une liste de logement régulièrement mise à jour, je l'utiliserai une fois sur place. De toute façon à mon arrivée il faudra que je me loge (on ma fortement déconseillé le camping à cette époque!) donc si y faut rajouter quelques $ je le ferais mais j'essaie quand même de voir à l'économie car je serais au Canada pour 4 ans, quand même!

Au fait ou se situe l'école de l'Air Cargair, cela pourrait être intéressant.

Pour le manteau (merci du conseil!) j'ai déjà une bonne veste de ski donc on verra si ça fait l'affaire, de plus je ne suis pas frileux.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord merci beaucoup pour vos infos, pour les 300$ peut être qu'une cage à lapin avec juste l'eau et l'électricité et de quoi faire des pâtes pourrai me suffire je pense!

Il n'y a pas de logement sur mon campus, il y a juste des studios en face de l'école mais les baux sont uniquement en à partir de juin ou juillet. Sur le site de l'école il y a effectivement une liste de logement régulièrement mise à jour, je l'utiliserai une fois sur place. De toute façon à mon arrivée il faudra que je me loge (on ma fortement déconseillé le camping à cette époque!) donc si y faut rajouter quelques $ je le ferais mais j'essaie quand même de voir à l'économie car je serais au Canada pour 4 ans, quand même!

Au fait ou se situe l'école de l'Air Cargair, cela pourrait être intéressant.

Pour le manteau (merci du conseil!) j'ai déjà une bonne veste de ski donc on verra si ça fait l'affaire, de plus je ne suis pas frileux.

Bonne soirée

Tu ne sais pas où se situe l'école dans laquelle tu vas étudier ? :shok:

Tu aimes l'aventure toi ;)

L'adresse à St-Hubert est sur leur site : Cargair

Bonne chance !

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même je connais l'adresse de mon école! Elle est sur l'aéroport de St-Hubert et vu la taille de l'école on peut pas la manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, lorsque tu écrivais "Au fait ou se situe l'école de l'Air Cargair, cela pourrait être intéressant", cela prétait à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je pense avoir trouver pour me loger au début, et pour 300$! Je vais surement réserver à l'auberge chez Jean, en fait c'est le père d'une amie en France qui tient ça. A 20$ la nuit et le ptit déjeuner je trouve ça honnête.

En tout cas merci beaucoup pour vos renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je pense avoir trouver pour me loger au début, et pour 300$! Je vais surement réserver à l'auberge chez Jean, en fait c'est le père d'une amie en France qui tient ça. A 20$ la nuit et le ptit déjeuner je trouve ça honnête.

En tout cas merci beaucoup pour vos renseignement.

Salut ,

est ce que je pourrais avoir l adresse de cette auberge ça m interesse

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup je pense avoir trouver pour me loger au début, et pour 300$! Je vais surement réserver à l'auberge chez Jean, en fait c'est le père d'une amie en France qui tient ça. A 20$ la nuit et le ptit déjeuner je trouve ça honnête.

En tout cas merci beaucoup pour vos renseignement.

C'est un excellent prix !

Félicitation pour la trouvaille :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

auberge chez Jean, tu trouveras sur google.

pas super bien côté comme auberge. si tu fais une petite recherche, tu trouveras plusieurs témoignages sur ce forum.

tu as aussi les auberges maeva ou encore, l'auberge alternative, pour une autre ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'adresse de l'auberge http://www.aubergechezjean.com/fr/

C'est sur que ça n'a pas l'air d'être le luxe mais apparemment l'ambiance qui y règne vaut le détour! Elle est aussi bien situé pour les sorties nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila l'adresse de l'auberge http://www.aubergechezjean.com/fr/

C'est sur que ça n'a pas l'air d'être le luxe mais apparemment l'ambiance qui y règne vaut le détour! Elle est aussi bien situé pour les sorties nocturnes.

merci pour le lien et la rapidité de la reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les avis sur internet ne sont pas tendre avec cette auberge :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g155032-d264271-Reviews-Auberge_Chez_Jean-Montreal_Quebec.html

Modifié par Caribou777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais aussi constaté qu'à force de vouloir accueillir trop de personnes, la qualité laissait à désirer (matelats par terre). mais c'était dans la période estivale!

comme je l'ai indiqué plus haut, il y a http://www.aubergemaeva.com/ et http://www.auberge-alternative.qc.ca/french/story.htm :wub:

à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement