Aller au contenu

Soutien aux gens d'affaires


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour pierre,

merci beaucoup pour ces infos.

corinne

Bonjour,

Vous pouvez consulter le blogue de la Chambre de Commerce Française de Québec. Nous accueillons la première entreprise française au sein du centre d'affaires.

http://ccfcquebec.wordpress.com

La volonté et le dynamisme sont là.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. J'ai consulté votre lien avec intérêt.

En revanche, cela concerne t-il que les grandes entreprises qui souhaitent s'implanter au Québec ?

Dans le cadre de notre projet en tant que travailleur autonome, il sera question que d'une petite location d'un commerce...

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. J'ai consulté votre lien avec intérêt.

En revanche, cela concerne t-il que les grandes entreprises qui souhaitent s'implanter au Québec ?

Dans le cadre de notre projet en tant que travailleur autonome, il sera question que d'une petite location d'un commerce...

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Ce service est accessible à tous. Aussi bien les entreprises déjà constituées que les futurs entrepreneurs et travailleurs autonomes. L'avantage principal est d'avoir accès facilement aux renseignements indispensables.

Bienvenue.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooooooooooo oui, une qualité de vie exceptionnelle.

Nous avons hâte de découvrir cette ville.....Départ prévu mi Mai pour 15 jours de prospection!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hoooooooooooooooooo oui, une qualité de vie exceptionnelle.

Nous avons hâte de découvrir cette ville.....Départ prévu mi Mai pour 15 jours de prospection!....

Bonjour et bienvenue lors votre voyage de prospection.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs entrepreneurs,

Nous avons créé un comité de gens d'affaires au sein de la Chambre de Commerce Française de Québec et nous projetons de mettre un place un sytème de parrainage pour les entrepreneurs désireux de s'installer dans la ville de Québec et ses proches alentours.

Le projet s'articule autour d'une trousse de démarrage et d'un parrainage avec des membres déjà en place.

Nous souhaitons établir une liaison directe avec les Chambres de Commerce en France afin de faciliter la diffusion de l'information.

J'ai besoin de vos opinions sur le sujet. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Pierre.

Ou en est-on Pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aux futurs entrepreneurs,

Nous avons créé un comité de gens d'affaires au sein de la Chambre de Commerce Française de Québec et nous projetons de mettre un place un sytème de parrainage pour les entrepreneurs désireux de s'installer dans la ville de Québec et ses proches alentours.

Le projet s'articule autour d'une trousse de démarrage et d'un parrainage avec des membres déjà en place.

Nous souhaitons établir une liaison directe avec les Chambres de Commerce en France afin de faciliter la diffusion de l'information.

J'ai besoin de vos opinions sur le sujet. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Pierre.

Ou en est-on Pierre ?

Bonjour Roger,

La 1ère entreprise française à intégrer le Centre d'affaires est INCA DESIGN de Grenoble.

Voici le reportage sur le blogue de la Chambre de Commerce Française : http://ccfcquebec.wordpress.com/

On avance, la prochaine étape est de mettre en relation les propriétaires de PME québécoises qui n'ont pas de relève et les candidats intéressés par une reprise d'entreprise, le tout dans une formule d'accompagnement de la Chambre. Ce qui est plus sécuritaire pour les futurs entrepreneurs immigrants.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je nous présente:

Nous sommes commerçants en France depuis 10 ans et nous envisageons de s'installer à Montréal afin d'ouvrir un magasin de créations françaises (accessoires, objets de décoration en matières et produits écologiques, de vêtements pour bébé en coton bio etc....) principalemenet des pièces uniques ou en quantité très limitée accessibles pour toutes les porte-monnaies.

Nous partons fin mai pour un voyage de prospection et comptons envoyer notre demande de selection à notre retour....

Je serai très intéressée de rencontrer des personnes qui pourront nous conseiller pour ces premières démarches et je m'interroge aussi sur les délais de traitement des dossiers pour les travailleurs autonomes (nous avons nos murs commerciaux à vendre)...

Félicitations pour cette initiative de soutien aux gens d'affaire car l'aide de personnes compétentes sera le pilier pour la réussite et l'acceptation de notre demande.....

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

ma petite famille et moi sommes arrives dans la ville de Quebec il y a tt juste un mois après un an et demi d attente(section gens d'affaires)!

et oui prenez votre mal en patience car plusieurs étapes vous attendent avant le grand départ....vous pouvez donc commencer les démarches des aujourd'hui hui vous gagnerez du temps!

1:certificat de sélection du Québec (assez rapide...environ 6 mois)

2:dossier fédéral (c est le plus long!....environ 9 mois pour avoir la visite médicale et encore 1 a 2 mois pour les visas)

Ne jamais oublier de documents dans vos dossiers sinon un mois de plus de délais.

A moins d être infirmier ou autre dans le domaine médical les délais sont les mêmes pour tous.

La somme d argent disponible ne pèse pas beaucoup dans la balance et ne pas compter sur cela pour avoir vos visas rapidement !

Voila si vous avez d autres questions je suis la!

Bon courage mais cela vaut le coup!

A bientot Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annie, j'espere que tu vas bien,

Je me presente je m'appelle Aziza et je suis marocaine :) , avec mon mari on a deposé une demande de CAQ en tant que travailleur autonome depuis le 09/10/2009 .

Je t'ecrie car je stresse à mort pour la reponse , car je n'ai encore rien reçu à part l'AR bien sur , donc je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe aussi je ne sais pas si je pourrai les joindre

en fait j'ai vraiment peur que notre dossier soit refusé

à bientot et merci pour ton temoignage

Bonjour a vous,

ma petite famille et moi sommes arrives dans la ville de Quebec il y a tt juste un mois après un an et demi d attente(section gens d'affaires)!

et oui prenez votre mal en patience car plusieurs étapes vous attendent avant le grand départ....vous pouvez donc commencer les démarches des aujourd'hui hui vous gagnerez du temps!

1:certificat de sélection du Québec (assez rapide...environ 6 mois)

2:dossier fédéral (c est le plus long!....environ 9 mois pour avoir la visite médicale et encore 1 a 2 mois pour les visas)

Ne jamais oublier de documents dans vos dossiers sinon un mois de plus de délais.

A moins d être infirmier ou autre dans le domaine médical les délais sont les mêmes pour tous.

La somme d argent disponible ne pèse pas beaucoup dans la balance et ne pas compter sur cela pour avoir vos visas rapidement !

Voila si vous avez d autres questions je suis la!

Bon courage mais cela vaut le coup!

A bientot Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !! Vous avez deposer une demande de CAQ en tant que autonomes,pouvez vous m'expliquer ce que c'est un CAQ?

Serait ce la meme chose que CSQ ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !! Vous avez deposer une demande de CAQ en tant que autonomes,pouvez vous m'expliquer ce que c'est un CAQ?

Serait ce la meme chose que CSQ ?

Merci.

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour aux futurs entrepreneurs,

Nous avons créé un comité de gens d'affaires au sein de la Chambre de Commerce Française de Québec et nous projetons de mettre un place un sytème de parrainage pour les entrepreneurs désireux de s'installer dans la ville de Québec et ses proches alentours.

Le projet s'articule autour d'une trousse de démarrage et d'un parrainage avec des membres déjà en place.

Nous souhaitons établir une liaison directe avec les Chambres de Commerce en France afin de faciliter la diffusion de l'information.

J'ai besoin de vos opinions sur le sujet. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Pierre.

Bonsoir,

Très bonne initiative , je suis dans cette situation et le fait d'être épaulé dans notre démarche serait épatant. a vous lir emerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour a tous

mon epouse et moi envisageons de racheter une affaire au quebec(domaine de peche privé avec pourvoirie)

a votre avis comme l'affaire est deja existante et que nous avons les fonds est ce que cela accelerera la demarche car le vendeur ne pourra je pense pas attendre 1ans et demi

cordialement

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Nous sommes du sud de la France et nous envisageons d'acquerir une entreprise dans les Laurentides.

Nous serons à Montréal du 8 au 15 juin et nous serons ravis de vous rencontrer.

Pouvez vous me donner vos disponibilités afin d'une prise de rdv.

Merci d'avance car nous avons pleins de questions en suspens ....

GilFlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si Pierre fait toujours dans le "soutien aux gens d'affaires" ... pas de nouvelles sur ce fil depuis mars 2010 ... et dans son statut, c'est désormais précisé : rentré - résidence : France ! De même le site Internet de son magasin n'aboutit à rien maintenant ... :crying:

Bon courage quand même à tous ceux qui s'installent ! :flowers:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement