Aller au contenu

Homophobie au sein de l'ambassade ?


L'incompris

Messages recommandés

  • Habitués

mais l'incompris est scotché sur cette éventualité. des centaines d'exemples n'y feront rien!

il a trouvé sa raison...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec l'homophobie, il y a forcement un autre probleme.

le conjoint de fait est reconnu quel que soit son sexe et ni le Canada ni le quebec ne pratique de discrimination a ce sujet.

a moins que tu n'es pas été honnete, et cela a compliqué ton dossier car tu t'es enfargé dans tes mensonges en essayant de reécrire ta vie ?

Je pense que cela n'à rien à voir avec l'homophobie, nous sommes un couple homosexuel, et nous avons été admis, est ce très rapidement. Nous partons en mars 2010.

Je suis content pour vous deux.

Bonne installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'incompris est scotché sur cette éventualité. des centaines d'exemples n'y feront rien!

il a trouvé sa raison...........

Non, je n'ai pas trouvé ma raison, c'est seulement que j'en ai pas trouvé d'autres :(.

Et des exemples ça ne veux rien dire du moment que les dossiers sont traités par des personnes différentes CQFD.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'incompris,

Pourrais-tu expliquer plus clairement et avec plus de details cette fameuse entrevue ou tu as ete maltraité? Tout cela en preservant ton anonymat biensur. Quels ont été les questions posées? A quel moment l'agent a-t-il commence a être désagréable? Tu dis t'être fais engueulé...engueulé pour quelle raisons?

Beaucoup d'autres forumistes te l'on dit, mais je vais te le redemander une fois de plus: comment l'ambassade pourrait-elle savoir que tu es homosexuel puisque ce n'est demande nul part!?! Est ce que cette question t'a été posée en entrevue?

Comme la plupart des autres confrères de ce forum, j'ai du mal a penser que l'homophobie y soi pour quelque chose, sauf si tu peux vraiment y apporter des évidences concrètes.

Je suis d'accord avec toi que c'est un délai anormalement long pour une enquête sécuritaire, maintenant tu serais peut être surpris d'en savoir la raison. D'autres hypothèses ont été émises (homonymes...), il ne faut pas les exclure!

Je te souhaite bon courage, ne lâche pas tout tant que tu n'as pas obtenu un refus. Ton dossier est encore en cours, courage.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les délais de service qui ne sont pas raisonnables" ? Pourrait tu m'en dire plus ?

Je te parle là de mémoire, mais en général j'ai une bonne mémoire.

Laisse tomber la raison qui cause le retard. Sauf si il te la donne, ce sera une spéculation, et non une certitude. Donc t'acharner sur une spéculation c'est pas forcement productif.

Dans ton histoire le délai est trop long. Et les services gouvernementaux, ont une obligation sur les délais de service. Il y a eu plusieurs cas. En l'occurrence et si je me souviens bien, le principe s'appelle "délais de service raisonnable". Tu as aussi des ombudsman (médiateurs) qui peuvent aider dans ces cas de "délais de services non-raisonnables".

Cherche sur le net. Il se peut que la terminologie soit un chouillat différente. Dans ton cas également c'est avec gouvernement canada que cela se passe. Donc inutile de tirer la sornette chez immigration Québec par exemple.

Pour être sûr que l'info soit correcte dans tes recherche recoupe toujours avec l'info officielle venant d'un site ".gc.ca"

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'incompris,

Pourrais-tu expliquer plus clairement et avec plus de details cette fameuse entrevue ou tu as ete maltraité? Tout cela en preservant ton anonymat biensur. Quels ont été les questions posées? A quel moment l'agent a-t-il commence a être désagréable? Tu dis t'être fais engueulé...engueulé pour quelle raisons?

Beaucoup d'autres forumistes te l'on dit, mais je vais te le redemander une fois de plus: comment l'ambassade pourrait-elle savoir que tu es homosexuel puisque ce n'est demande nul part!?! Est ce que cette question t'a été posée en entrevue?

Comme la plupart des autres confrères de ce forum, j'ai du mal a penser que l'homophobie y soi pour quelque chose, sauf si tu peux vraiment y apporter des évidences concrètes.

Je suis d'accord avec toi que c'est un délai anormalement long pour une enquête sécuritaire, maintenant tu serais peut être surpris d'en savoir la raison. D'autres hypothèses ont été émises (homonymes...), il ne faut pas les exclure!

Je te souhaite bon courage, ne lâche pas tout tant que tu n'as pas obtenu un refus. Ton dossier est encore en cours, courage.

Cordialement.

Pour l'entrevue, les questions que j'ai eu sont les suivantes:

- Quelle années as tu eu tes diplômes

- Quelles sont les pays dans lesquelles tu as voyagé

- Les emplois qu'occupent mes parents

- Pourquoi je voulais immigrer

- Comment j'ai décroché mon job

- Les reste je ne m'en rappel plus mais c'est des questions du même genre.

Vers la fin de l'entrevue l'agent me fixe et me demande de ne plus envoyer des demandes d'information. De un, je trouve tout à fait légitime que quelqu'un qui voit sa demande trainer depuis des années, se soucier et demander l'état d'avancement de son dossier, d'autant plus qu'on a payé une petite fortune pour ça. De deux, je n'ai jamais eu de mises en garde ou d'avertissements concernant ces demandes. J'aurai compris qu'on m'engueule si on m'avais fait le remarque plusieurs fois mais là, l'agent a été très méchant en me disant que je devez plus contacter ses agent (pour reprendre ses mots) et que si jamais j'envoyais ne serai ce qu'une seule demande je n'aurai pas mon visa (c'est littéralement ce qui m'a été dit), pour finir il me dit que j'aurai mon visa au début de l'année 2008 (preuve que l'entrevue ses bien passée ??) il a bien insisté à ce moment que c'est mon visa que j'aurai et non pas que je serai à cette date au Canada, chose que j'avais très bien compris.

En m'indiquant la sorti, je me suis penché vers lui pour lui serrer la main, mais il a refusé tout en me faisant signe de la main de sortir. Je vous jure que je n'ai jamais senti telle humiliation durant toute ma vie.

Les jours se sont passés et l'ambassade me contact pour lui envoyer un papier pour soit disant mettre mon dossier à jour. Le problème c'est que quand ils le reçoivent ils me demandent de leur envoyer un autre papier qu'ils auraient pu demander en même temps que le premier, cela n'a fait que me conforté dans l'idée qu'ils faisaient tout pour retarder mon dossier, je les ai donc contacté pour leur demander pourquoi, je n'ai alors reçu ni un désolé ni rien, même si c'est de leur faute et qu'ils savent bien que ce je genre de papier demande beaucoup de temps pour être délivré.

Les jours sont passés et vous connaissez la suite. Depuis je n'ai eu aucune réponse de leur part dépassant deux phrases.

Pour l'homonymie, même si j'écarte cette éventualité pour les raisons exposées plus haut. Je ne pense pas que les vérification appropriée prennent autant de temps. Ils auraient pu recouper les informations des deux personnes, ou ils auraient pu aller demander à mes employeurs, vérifier mon compte bancaire et les transactions faites avec ma carte de crédit, les abonnements divers auxquelles j'ai souscrit... etc, ces informations démontreraont qu'on est deux personnes différentes qui se trouvaient à deux endroits différents à un moment donné. Bref ils ne leur aura pas fallu une année pour vérifier tout ça dans le cas où certaines informations seraient difficiles à obtenir.

Voila.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les délais de service qui ne sont pas raisonnables" ? Pourrait tu m'en dire plus ?

Je te parle là de mémoire, mais en général j'ai une bonne mémoire.

Laisse tomber la raison qui cause le retard. Sauf si il te la donne, ce sera une spéculation, et non une certitude. Donc t'acharner sur une spéculation c'est pas forcement productif.

Dans ton histoire le délai est trop long. Et les services gouvernementaux, ont une obligation sur les délais de service. Il y a eu plusieurs cas. En l'occurrence et si je me souviens bien, le principe s'appelle "délais de service raisonnable". Tu as aussi des ombudsman (médiateurs) qui peuvent aider dans ces cas de "délais de services non-raisonnables".

Cherche sur le net. Il se peut que la terminologie soit un chouillat différente. Dans ton cas également c'est avec gouvernement canada que cela se passe. Donc inutile de tirer la sornette chez immigration Québec par exemple.

Pour être sûr que l'info soit correcte dans tes recherche recoupe toujours avec l'info officielle venant d'un site ".gc.ca"

bonne chance

Je doute qu'il existe ce genre de procédure. J'ai beaucoup fais de recherche sur ce sujet et la seule démarche possible c'est le dépôt d'un mandamus auprès de la cours fédérale. Un juge étudie le dossier et demande à l'agent de rendre une réponse dans les plus brefs délais si il juge que les délais sont excessifs. Seulement cette procédure dure longtemps et coute une fortune.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la fin de l'entrevue l'agent me fixe et me demande de ne plus envoyer des demandes d'information. De un, je trouve tout à fait légitime que quelqu'un qui voit sa demande trainer depuis des années, se soucier et demander l'état d'avancement de son dossier, d'autant plus qu'on a payé une petite fortune pour ça. De deux, je n'ai jamais eu de mises en garde ou d'avertissements concernant ces demandes. J'aurai compris qu'on m'engueule si on m'avais fait le remarque plusieurs fois mais là, l'agent a été très méchant en me disant que je devez plus contacter ses agent (pour reprendre ses mots) et que si jamais j'envoyais ne serai ce qu'une seule demande je n'aurai pas mon visa (c'est littéralement ce qui m'a été dit), pour finir il me dit que j'aurai mon visa au début de l'année 2008 (preuve que l'entrevue ses bien passée ??) il a bien insisté à ce moment que c'est mon visa que j'aurai et non pas que je serai à cette date au Canada, chose que j'avais très bien compris.

En m'indiquant la sorti, je me suis penché vers lui pour lui serrer la main, mais il a refusé tout en me faisant signe de la main de sortir. Je vous jure que je n'ai jamais senti telle humiliation durant toute ma vie.

Les jours se sont passés et l'ambassade me contact pour lui envoyer un papier pour soit disant mettre mon dossier à jour. Le problème c'est que quand ils le reçoivent ils me demandent de leur envoyer un autre papier qu'ils auraient pu demander en même temps que le premier, cela n'a fait que me conforté dans l'idée qu'ils faisaient tout pour retarder mon dossier, je les ai donc contacté pour leur demander pourquoi, je n'ai alors reçu ni un désolé ni rien, même si c'est de leur faute et qu'ils savent bien que ce je genre de papier demande beaucoup de temps pour être délivré.

Les jours sont passés et vous connaissez la suite. Depuis je n'ai eu aucune réponse de leur part dépassant deux phrases.

Bon ça n'a rien avoir avec ton homosexualité puisqu'il t'avait dit avant de partir que tu aurais ton visa et s'il n'a pas voulu te serrer la main c'est parce qu'en un mot tu leur as cassé les pieds.

Quand ils t'ont demandé des papiers pour mettre à jour ton dossier ils ont peut être tout bonnement oublié, ça peut arrivé.

C'est un peu facile de dire que mon dossier est bloqué parce que je leur ai cassé les pieds. Je connais même des membres sur ce forum qui envoient bien plus de demandes d'info que j'en ai envoyé et pourtant personne n'a bloqué leur dossier...

Sinon, pourquoi je n'ai pas encore reçu mon visa durant ces deux années si l'entrevue s'est apparemment bien passée puisqu'il a été question de délivrance de visa juste après ?

Et, si quand bien même je leur auvait cassé les pieds, ça ne leur donne pas le droit de bloquer mon dossier pour cette raison ni de me traiter de la sorte. Une mise en garde aurai était la bienvenue avant de m'engueuler avec des mots blessant. Toute personne doit être traité avec respect et cela n'exclut pas les agents de l'ambassade.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi l'Incompris mais ton histoire ressemble étrangement à ton pseudo. Je n'y comprends rien tellement tu es opaque et mystérieux dans tes échanges.

On te demande des précisions sur ta personne, tu bottes en touches en nous expliquant que tu as eu des antécédents dans le forum. Louche tout ça.

Très sincèrement si tu es pret à divulguer cette histoire aux médias canadiens, tu devrais aussi être capable de divulguer ton prénom et ton pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi l'Incompris mais ton histoire ressemble étrangement à ton pseudo. Je n'y comprends rien tellement tu es opaque et mystérieux dans tes échanges.

On te demande des précisions sur ta personne, tu bottes en touches en nous expliquant que tu as eu des antécédents dans le forum. Louche tout ça.

Très sincèrement si tu es pret à divulguer cette histoire aux médias canadiens, tu devrais aussi être capable de divulguer ton prénom et ton pays d'origine.

Je ne comprends toujours pas en quoi mon nom ou mon pays de résidence pourraient vous apporter comme informations susceptibles de vous eclairer davantage sur ma situation.

Que je m'appel zing, Boubakar, Abdallah, Julien ou même Naruto, désolé mais ça ne vous regarde pas.

Je l'ai démontré à plusieurs reprises sur ce fil de discussion. Si on compare mon cas aux plus extrême des cas pour une demande déposée dans un pays avec des délais affreux et bien je reste toujours celui avec les plus longs délais au niveau fédéral.

Si cela ne vous suffit pas, je suis désolé mais je ne pourrai par en dévoiler davantage sur ma personne.

Pour les média, le journaliste a accepté d'utiliser un pseudo par contre il va utiliser mon VRAI n° de dossier, comme ça les personnes compétentes pourront vérifier les détails que j'aurai fourni si ils veulent s'en donner la peine. Et cela ne change en rien ce qui s'est passé avec mon dossier.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais juste dire une chose en passant, je suis homosexuel et en rien l'ambassade est décriminante, et devoir jouer '' ah ouais chui homo c'est ca le problème'' c'est pas la solution , je suis désolé pour toi mais le Canada fait partie d'un des pays les plus tolérant dans le monde,pour ma part j'ai obtenu mon Visa comme n'importe quel personne ainsi que mon conjoint de fait malgré le faite qu'ils savaient que nous étions homo depuis le début de la procédure!

Bonne soirée a tous!

Criss

Modifié par cric80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais juste dire une chose en passant, je suis homosexuel et en rien l'ambassade est décriminante, je pense qu'il faut aller voir plus loin que ça et ne pas jouer '' ah ouais chui homo c'est ca le problème'' je suis désolé pour toi!

Bonsoir,

vous noterez que ce n'est qu'après 4 ans d'enquête sécuritaire que j'ai soulevé cette éventualité. Donc, je ne suis pas du genre qui utilise cette excuse pour expliquer tout ce qui ne lui plait pas.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir j'aimerais juste dire une chose en passant, je suis homosexuel et en rien l'ambassade est décriminante, je pense qu'il faut aller voir plus loin que ça et ne pas jouer '' ah ouais chui homo c'est ca le problème'' je suis désolé pour toi!

Bonsoir,

vous noterez que ce n'est qu'après 4 ans d'enquête sécuritaire que j'ai soulevé cette éventualité. Donc, je ne suis pas du genre qui utilise cette excuse pour expliquer tout ce qui ne lui plait pas.

Comment est ce qu'il savent que tu es homo au fait? puisque tu n'a pas a le dire à aucun moment si je me souvient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'aimerais juste dire une chose en passant, je suis homosexuel et en rien l'ambassade est décriminante, je pense qu'il faut aller voir plus loin que ça et ne pas jouer '' ah ouais chui homo c'est ca le problème'' je suis désolé pour toi!

Bonsoir,

vous noterez que ce n'est qu'après 4 ans d'enquête sécuritaire que j'ai soulevé cette éventualité. Donc, je ne suis pas du genre qui utilise cette excuse pour expliquer tout ce qui ne lui plait pas.

Comment est ce qu'il savent que tu es homo au fait? puisque tu n'a pas a le dire à aucun moment si je me souvient bien...

J'en ai parlé à un moment sur ce fil. Je disais en gros qu'ils auraient pu s'en rendre compte en questionnant des personnes de mon entourage proche ou lointain dans le cadre de leur "Enquête approfondie".

Il y a encore une hypothèse qui est tout à fait plausoible, c'est qu'au moment de l'entrevue j'aurai pu le laisser paraitre par des signes extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à un moment sur ce fil. Je disais en gros qu'ils auraient pu s'en rendre compte en questionnant des personnes de mon entourage proche ou lointain dans le cadre de leur "Enquête approfondie".

vu le nombre de dossiers qu'ils ont à traiter je crois qu'ils ont autre chose à faire que d'aller interviewer des gens pour vérifier si le requérant est homosexuel ou pas.

Je ne pense pas que tu fasses l'objet d'une enquête approfondie, ils ont juste mis ton dossier en stand by parce que tu les as relancé alors que l'agent t'avait bien stipulé de ne plus le faire.

De un je n'ai pas inventé le terme "enquête approfondie" je l'ai lu sur le site du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS). Il y est même stipulé que des enquêtes sont éffectuées sur le terrain quand cela est indiqué.

De deux, il est TOTALEMENT interdit de bloquer un dossier pour n'importe quelle raison. Les agents risquent beaucoup si ça venait à se savoir. Ils sont tenu de traiter tous les dossiers de la même façon et de donner une réponse dans des délais raisonnables (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas).

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100 % d'Accord avec Soulchild et Cric89....................histoire trop floue, trop alambiquée, çà manque de crédibilité.

C'est peut-être complètement fake et inventé !

Compte-tenu de la Charte des Droits et Libertés du Canada qui est très respectée, aucun fonctionnaire fédéral, même avec HArper au pouvoir, ne va prendre le risque d'être dénoncé pour homophobie.

Je ne connais PERSONNE qui a été refusé pour cette seule raison, et j'ai plusieurs exemples autour de moi + le mien.

Tu nous a bien trimballé, j'espere que tu t'es bien amusé, l'incompris, mais sache que tous les forumistes ne sont pas dupes de ton petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne mets pas en doute ton histoire mais je suis surpris par son opacité.

Ceci étant 4 ans de traitement je peux comprendre ta frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute aussi fortement que le retard dans ton dossier soit lié a ton orientation sexuel.

je pense plutot comme plusieurs l'on affirmés qu'il s'agit d'un probleme de l'enquete de securité.

il ne s'agit peut-etre pas de toi directement,

mais peut-etre d'un proche ou d'un employeur ou ex-employeur qui serait sur la liste des personnes suspecté de terrorisme, par exemple

et par consequant toutes les personnes gravitant autour de ce suspect devienne invonlontairement suspect aussi ce qui entraine une enquete plus profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incompris,

J'ai lu toutes les interventions sur ton sujet depuis le début, tellement c'est pathétique ton cas. A côté de ça, mes 27 mois d'attente à Abidjan (alors que les délai sont généralement courts), c'est du "pipi de chat". Ce que je voudrais dire aux forumistes qui doutent de la véracité de tes propos, c'est d'essayer de se mettre à ta place et se poser les mêmes questions que tu te poses depuis plus de 4 ans. Un proverbe africain dit "Quand on ne s'est pas brulé au feux, on ne peut savoir comment ça fait mal". Les questions sont :

- Est ce normal qu'un dossier fasse 4 ans à ce niveau de traitement ?

- Est ce normal qu'un agent menace un candidat lors d'une entrevue ? Quellle qu'elle soit ? Lui interdise de faire des demandes d'information sur son dossier ?

- En quoi une demande d'information d'un candidat "casserait" les pieds des agents s'ils font leur boulot ?

- Est ce normal qu'un agent refuse de serrer la main d'un candidat après une entrevue ? Même la simple bonne éducation n'admet pas ces égards.

Ensuite on peut aussi de demander, dans l'hypothèse que l'histoire soit vraie :

- Comment faire pour que ce genre de délai astronomiquement longs ne se repète plus ?

- Quelles actions pouvons-nous mener pour aider L'incompris, et partant tout ceux qui sont dans des cas pareils à de moindres dégrés ?

- Pourquoi il y a pas un contrôle des dossiers dits "en cours" par des superieurs pour s'assurer qu'un agent ne "bloque" pas un dossier sans raisons ? Pourquoi tant de "pouvoir" à un seul individu sur l'avenir et le rêve des millions de personnes à travers le monde ?

Personnellement je pense que son orientation sexuelle n'a rien à voir avec cette situation. Et même si c'était le cas, tu dois te battre jusqu'à la dernière heure pour remporter ce combat. Il ne s'agit plus d'une simple histoire d'immigration maintenant mais prends ça comme un combat à mener dans ta vie. Exactement comme des gens qui se battent pendant 20, 25 ou même 30 ans pour prouver leur innocence ou pour établir une vérité baffouée.

Du courage et tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ya enquête sécuritaire avec mention approfondie cela veut dire que la sécurité d'état canadienne est concernée.

Il y a soit de la rétention d'information d'un service de sécurité tiers à votre sujet, soit des zones d'ombres dans votre passé ou vos contacts directs ou indirects non éclaircies et tant que la GRC ou le SCRS n'ont pas accès à cette information, votre dossier est en attente et malheureusement dans ces cas cela peut durer.

Les enquêtes de sécurité de cette nature demandent des échanges d'informations vous concernant ainsi que sur votre entourage avec des pays, ou des organisations policières comme Interpol par exemple.

Les informations doivent être d'abord obtenues, ce qui n'est pas toujours du ressort de l'état canadien( car relevant du pouvoir régalien des états concernés si tel est le cas) , puis analysées et traitées par les organes de sécurité canadiens.

L'homosexualité n'a rien à voir avec cela, car ce n'est pas un crime, ni une exclusion en droit d'immigration, et ce serait une flagrante violation des chartes et lois canadiennes. Aucun agent sensé ne risquerait sa carrière pour ce prétexte.

De plus l'agent de liaison et d'immigration n'ont rien à y voir non plus.

L'enquête est effectuée par la GRC et le SCRS et non par le ministère fédéral de l'immigration.

Le dit ministère doit attendre les résultats des enquêtes de ces deux organes de sécurité de l'État avec qui il travaille en étroite collaboration avant de statuer.

Cela fait beaucoup d'intervenants et non des moindres dans votre dossier.

Ne sautez pas vite à cette conclusion même si le délai est extrêmement long et l'attente insupportable.

Bon courage

Modifié par MAIARA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'éclairage Maître, c'est peux-être ça la clé du blocage que nous cherchons depuis.

L'Incompris, dis-nous tout sur ton passé et tes fréquentations antérieures, ainsi que celles de tes proches. Sinon, on ne saurai t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement