Aller au contenu

Homophobie au sein de l'ambassade ?


L'incompris

Messages recommandés

Effectivement, il n'y a pas de date précise à laquelle un agent doit rendre sa décision. Par contre, ça doit être fait "dans un délai raisonnable". Alors tu avoueras qu'au bout de 4 ans, le délai raisonnable est largement dépassé.

Si j'étais à ta place, et sachant que malheureusement, ça va te coûter des sous, je contacterais un avocat à Montréal et je lui donnerais le mandat de me représenter. Non seulement tu as le droit d'avoir une réponse à ta demande mais tu as aussi le droit d'avoir une réponse dans un délai raisonnable. À moins d'avoir envoyé ton dossier à Nairobi (où l'attente est la plus longue de toutes les ambassades), tu devrais déjà savoir à quoi t'en tenir. Étant donné que tu ne fais plus rien pour avoir une réponse, c'est clair que l'agent fait traîner et il peut très bien justifier l'attente en disant que l'enquête sécuritaire n'est pas terminée, ce qui peut durer encore plusieurs années. Maintenant, si tu veux vraiment savoir pourquoi, tu n'as pas le choix que de faire comme dit plus haut.

Sincèrement, rien qu'en envoyant un fax à un avocat, tu pourrais déjà avoir une idée du coût et de tes chances de finir par avoir une réponse.

Maintenant, si tu veux commencer la procédure par toi-même, il te faut remplir une demande d'autorisation, la faire timbrer par la Cour fédérale et la faire signifier à CIC. Tu as ensuite 60 jours à partir du dépôt à la Cour pour présenter ton dossier (tous les papiers que tu as, tout ce que tu as donné à l'agent). Voilà pourquoi, à mon avis, tu ferais mieux de faire appel à un avocat, d'autant que tu n'es pas sur le territoire. Pour plus de renseignements, va visiter le site de la CF, tout est expliqué en détail (mais quand on n'est pas du milieu, je comprends que ça puisse paraître assez compliqué).

Cour fédérale

Au cas où tu déciderais de faire affaire avec un avocat en immigration, envoie-moi un MP, je pourrais t'en proposer un ou deux qui savent de quoi ils parlent.

Bonjour,

Merci infiniment pour cette réponse claire et concise.

J'aurai bien aimé vous avoir rencontré il y a de ça deux ans, j'étais à ce moment là très motiver pour aller en cour et faire entendre ma voix, hèlas personne n'était là pour m'encourager. Vous comprendrez qu'après 4 ans d'attente j'en ai marre et que je n'ai plus la force d'attendre encore une seule autre semaine.

Je préfère baisser les bras, j'ai trop souffert de l'indifférence de l'ambassade.

Je suis convaincu à 100% que cette attente n'est pas normale et qu'il y a anguille sous roche, et encore le problème ne vient pas de moi. C'est pour ça que je preffère ébruiter cette affaire afin que tout le monde sache comment on traite les gens à l'ambassade du Canada. Vous pourrez lire ça très prochainement dans les journaux si vous êtes au Canada.

Merci encore une fois pour ton aide.

Vous êtes de très bon conseil Canneberge. Je crois, L'Incompris, que vous devriez vous orienter vers cette voie. C'est inadmissible que votre dossier traîne de la sorte et comme tout le monde ici, je suis persuadée que votre orientation sexuelle n'a rien à y voir, sauf effectivement, si vous êtes tombé sur agent terriblement étroit d'esprit. Mais d'un autre côté, il ne peut se permettre de retenir ainsi un dossier; il doit avoir des comptes à rendre.

Quant à ceux qui vous accusent de ceci et cela sans même vous connaître, pour moi ce sont des accusations gratuites. Vous avez énuméré ce qui aurait pu vous poser problème et je vous crois. Comme vous le dites, si vous aviez fait quelque chose de mal, de suspect, vous ne viendriez pas raconter votre histoire ici et demander conseil. Vous auriez tout abandonné sans rien dire, ni vu ni connu.

Alors tentez votre chance encore; cela en aidera peut-être d'autres aussi.

Allez, foncez et bon courage ! smile.gif

Ça fait du bien de voir que quelqu'un comprend ce que l'on ressent.

Je n'ai pas arrêté de me battre durant toute cette attente. Vous ne savez pas à quel point c'est blessant et humiliant d'être traité pire qu'un criminel, aucune compassion ni preuve d'humanité. Je ne souhaiterai pas qu'il arrive à mon pire ennemi ce qui m'arrive actuellement.

Surtout quand on sait que tout ça est injuste.

J'aimerai bien m'accrocher à ce rêve qui continu à hanter mes nuits, hélas chaque réveil est plus dure que le précédent, la réalité n'en devient que plus insupportable.

C'est dommage que l'immigration donne autant de pouvoir à un seul homme, sans mettre en place un système qui supervise son travail.

Quel gâchis...

J'y ai déjà pensé mais comme je le disais, cette procédure est très couteuse et dure une éternité (compter en moyenne 9 mois), en plus tous lesavocats ne sont pas chauds à l'idée d'aller en cour contre le ministère de l'immigration.

Tu peux demander à un avocat de leur envoyer une lettre RAR pour leur demander les raisons qui font que ton dossier est concé à l'enquête sécuritaire, il ne s'agit pas d'aller en cours dans l'immédiat par contre négocie ton forfait avec l'avocat pour ne pas avoir de surprise.

Je comprends ta frustration et au final ton découragement surtout que tu as obtenu ton CSQ c'est donc vraiment au niveau fédéral que ça coince pour une raison inexpliquée.

C'est quoi une lettre RAR ?

J'aurais bien aimé qu'on me propose ça avant mais c'est trop tard.

Merci à vous tous pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé, mais ca tient pas la route cette histoire...............c'est tres nebuleux, l'incompris cultive le mystere sans donner les vrais informations, ca sent la manipulation a plein nez et l'operation mediatique qui s'en vient me conforte dans cette idee !

ton histoire est une grosse balloune qui va se degonfler.

Les employes du CIC ne peuvent se permette d'etre stigmatises pour homophobie dans un pays ou le mariage gay est legal, mais je pense que tu as raison de renoncer a ton projet car il part tout croche !!!

Avec un peu de franchise de ta part, nous aurions peut-etre pu t'aider, mais le coup du pays mysterieux et du prenom rarissime, me font penser que tu as surtout un gros probleme d'égo hypertrophié.

tu devrais relire attentivement tous les gens qui t'ont répondu, des gays qui émigrent au Canada, il y en a des tonnes, j'ai des amis mexicains et moyen-orientaux qui ont réussi a obtenir le statut de réfugié sans aucun probleme.

Je vais guetter ta soi-diant intervention dans les medias, je vis a Drummondville, des que je te lis je decroche mon tel et appelle le journaliste en question pour rétablir la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque votre mésaventure passera dans le journal, tenez-nous informés L'Incompris. Je le lirai ... et j'espère que cela aura un effet positif et fera débloquer des choses. smile.gif

Je n'y manquerai pas :)

C'est une lettre recommandée avec accusée de réception qu'on utilise par la suite dans les procédures si rien ne bouge mais bien souvent une lettre d'avocat fait débloquer les choses quand c'est au point mort.

Ce qui est choquant c'est qu'on ne te donne pas les raisons.

Tu devrais tenter l'Australie histoire de voir si tu rencontres les mêmes pb et puis au moins les frais de dossier sont gratuits

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais ca tient pas la route cette histoire...............c'est tres nebuleux, l'incompris cultive le mystere sans donner les vrais informations, ca sent la manipulation a plein nez et l'operation mediatique qui s'en vient me conforte dans cette idee !

ton histoire est une grosse balloune qui va se degonfler.

Les employes du CIC ne peuvent se permette d'etre stigmatises pour homophobie dans un pays ou le mariage gay est legal, mais je pense que tu as raison de renoncer a ton projet car il part tout croche !!!

Avec un peu de franchise de ta part, nous aurions peut-etre pu t'aider, mais le coup du pays mysterieux et du prenom rarissime, me font penser que tu as surtout un gros probleme d'égo hypertrophié.

tu devrais relire attentivement tous les gens qui t'ont répondu, des gays qui émigrent au Canada, il y en a des tonnes, j'ai des amis mexicains et moyen-orientaux qui ont réussi a obtenir le statut de réfugié sans aucun probleme.

Je vais guetter ta soi-diant intervention dans les medias, je vis a Drummondville, des que je te lis je decroche mon tel et appelle le journaliste en question pour rétablir la vérité.

Tu es libre de penser ce que tu veux....

Tu ne t'attendait pas quand même à ce que je te donne mon nom, prénom, adresse et n° de téléphone ?

Si tu n'y crois pas c'est ton problème... Je n'ai rien à prouver à personne.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es libre de penser ce que tu veux....

Tu ne t'attendez pas quand même à ce que je te donne mon nom, prénom, mon adresse et mon n° de téléphone ?

Si tu n'y crois pas c'est ton problème... Je n'ai rien à prouver à personne.

Dès le départ, le fait que tu n'utilises pas le pseudo sous lequel on te connait sur le forum, cela n'inspire pas confiance ton histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la vraie question : que cherche-tu en amenant cette complainte sur ce forum ?

si c'est pour amener que les autorités du CIC sont homophobes, personne ne va te croire. En tout cas mon expérience personnelle va a l'encontre de ce que tu racontes.

Pis entre nous, 4 ans, forget it !! Quelles que soient les VRAIES raisons du CIC de te refuser la RP,celles que tu nous masquent, ton projet est embourbé et enterré.

Tourne la page et passe a autre chose, il est inutile de venir pleurnicher ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens préserver ma vie privée...

C'est si difficile à comprendre ?

En quoi nous indiquer ton ancien pseudo ne préserve pas ta vie privée ?

SI tu as ecrit des choses sous cet ancien pseudo, c'est que tu ne tenais pas tant que cela à les préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as ecrit des choses sous cet ancien pseudo, c'est que tu ne tenais pas tant que cela à les préserver...

C'est sous celui là que j'en ai trop dit ... ;)

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olala les amis calmez vous un peu. Arrêter d'accuser cette personne de mentir. Jusqu'à preuve du contraire la bienséance veut qu'on croit chaque forumiste sur parole. Surtout quand celle-ci parle de faits personnels donc invérifiables théoriquement. Sinon on ne s'en sortira pas. Vous imaginez si à chaque fois que cous racontiez quelque chose sur votre vie on vous dit que vous mentez ?

Modifié par Caribou777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bien connaitre le milieu diplomatique canadien.... si l'homophobie était un problème, il y aurai pas mal de gens qui se retrouveraient sans emploi.

C,est bien mal connaitre les gens à qui tu as à faire que de croire cela. je dirais même que la mentalité canadienne les pousserait à être proactif pour pas être suspecté d'homophobie.

C,est sûr qu'il y a quelque chose... mais quoi.... si cela se trouve, tu as un homonyme quelque part avec un dossier long comme le bras! C,est une idée, y en a d'autre.

Lache pas la patate et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens préserver ma vie privée...

C'est si difficile à comprendre ?

En quoi nous indiquer ton ancien pseudo ne préserve pas ta vie privée ?

SI tu as ecrit des choses sous cet ancien pseudo, c'est que tu ne tenais pas tant que cela à les préserver...

Peut être connait il des gens qui eux connaissent son pseudo... et il ne veut pas qu'il sachent qu'il est gay.... C,est son droit. Même si je comprends que cela puisse être frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien connaitre le milieu diplomatique canadien.... si l'homophobie était un problème, il y aurai pas mal de gens qui se retrouveraient sans emploi.

C,est bien mal connaitre les gens à qui tu as à faire que de croire cela. je dirais même que la mentalité canadienne les pousserait à être proactif pour pas être suspecté d'homophobie.

C,est sûr qu'il y a quelque chose... mais quoi.... si cela se trouve, tu as un homonyme quelque part avec un dossier long comme le bras! C,est une idée, y en a d'autre.

Lache pas la patate et bon courage

Donc si je comprends bien, si ils n'en savent rien à propos de ma sexualité, je devrai le leur faire savoir pour qu'ils traitent mon dossier normalement ? :wacko:

En tout cas moi j'en suis convaincu à 90% que c'est là que ça bloque, sinon pour quelle raison quelqu'un irait me traiter comme un chien en me menaçant, en m'engueulant et en refusant de me serrer la main (vi vi, je sais c'est très grave) lors de l'entrevue et par la suite mettre mon dossier de coté sans aucune justification ?

En tout cas, j'ai décidé de me donner une dernière chance avant d'abandonner définitivement. Comme ça fait plus de 6 mois que je n'ai plus fais de demande d'informations, je vais les contacter en leur faisant part de mes doutes et en leur rappelant qu'ils sont tenu de traiter les dossiers dans un délais raisonnable alors que pour mon cas c'est loin d'être raisonnable. si je reçois leur réponse type qui dit que l'enquête est toujours en cours, je jetterai l'éponge et ferai savoir mon histoire au grand publique en espérant que quelques tête tomberons. Je n'ai vraiment plus rien à perdre...

Pensez-vous que c'est la bonne chose à faire, c'est à dire, leur faire part que j'ai des doutes quant à leur impartialité et que je crains que mon homosexualité y soit pour beaucoup, tout en leur rappelant les différentes étapes de cette procédure où j'ai senti du mépris de leur part, de l'acharnement et surtout du dégoût ?

Merci de me donner vos avis, et si jamais vous n'êtes pas d'accord avec ma démarche, que me conseilleriez vous ?

A ceux qui ne croient pas à mon histoire, c'est pas la peine de poster, si ce n'est que pour lancer des accusations gratuites, j'ai eu ma dose avec l'ambassade.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois aigri mais tourner le couteau dans la plaie n'apportera rien de bon et si j'ai un conseil à te donner c'est de surtout ne pas te mettre l'ambassade sur le dos.

Laisse toi le temps de la réflexion et tourne la page.

Sinon il y a une chose à laquelle j'ai pensé et qui peut bloquer ton dossier, les résultats médicaux.

De toute façon tant que tu n'as pas reçu de réponse négative de leur part, rien n'est encore perdu, faut prendre son mal en patience.

Merci pour ta réponse.

Pour les résultats médicaux, je viens de faire un check up annuel il y a 2 mois et tout était en ordre. Les résultats de la visite médicale demandé par l'ambassade que j'ai passé en début 2006 ont aussi été normaux. cette piste est donc à proscrire.

Pour le couteau dans la plaie, il tourne dans la mienne chaque jour que je me réveil et que je ne trouve aucune réponse de l'ambassade. J'en ai marre de cette injustice, je ne peux plus fermer l'eil la nuit tant je souffre de l'interieur.

Si les affronter est ma dernière alternative, je vais la saisir, soit ça passe soit ça casse, au moins je n'aurai pas laissé tombé sans me battre. D'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils veulent, que j'abandonne... sinon pourquoi bloquer mon dossier tout ce temps sans me fournir la moindre justification, minime soit-elle ?

Pour la réponse négative de leur part, elle n'arrivera jamais, puisque je suis sûr que je n'ai rien à me reprocher, et si jamais ils devaient rendre un refus, ils devraient créer des preuves parce que de mon coté je n'ai jamais fait quelque chose de répréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De te lire cela me pose un cas de conscience. Je veux dire que ton souci de protéger plein d'information afin de garantir ton anonymat, je le comprend, et c'est ton droit. Mais du coup on a pas le full picture, et encore moins une histoire objective car racontée par une seule partie. Je pense que tu comprends que je dise cela.

Ce que tu racontes c'est que tu n'as pas dit ton homosexualité à l'ambassade, (puisque tu demandes si tu dois leur dire afin de "faciliter" ton dossier) mais que ceux ci t'en voudraient d'être gay....

ça se complique. Moi et plein d'autre personne te disent que cela ne tient pas la route pour une ambassade canadienne de faire de l'homophobie. Tu devrais voir au ministère des affaires étrangère c'est plutôt pas mal village people. Bon Immigration c'est pas autant gay, mais pas mal quand même. Donc franchement je comprends pas que tu rejettes ces avis. Tu parles d'un pays où tu passes pour retardé quand tu n'es pas pour le mariage gay... C'est pas peu dire quand même!

Alors oui il y a quelque chose qui bloque quelque part, mais cela on peut pas t'aider car on ne connait rien du dossier.

La seule façon pour toi de jouer de façon sereine partant du peu d'information que l'on a de ton histoire, c'est les délais de service qui ne sont pas raisonnables. Tu as le droit d'avoir une réponse.

Maintenant je penses que la question initiale à été répondue cent fois. Par des gens qui sont dans le pays, voir proche du milieu en question. Tu ne peux pas sans cesse leur opposé tes doutes qui eux sont basés sur tes peurs et la méconnaissance du pays.

C'est que mon avis. Et encore une fois... lêche pas et reste serein.... Jette un oeil sur les affaires de delais raisonable de service, ce sera peut être ta voie de sortie ;)

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De te lire cela me pose un cas de conscience. Je veux dire que ton souci de protéger plein d'information afin de garantir ton anonymat, je le comprend, et c'est ton droit. Mais du coup on a pas le full picture, et encore moins une histoire objective car racontée par une seule partie. Je pense que tu comprends que je dise cela.

Ce que tu racontes c'est que tu n'as pas dit ton homosexualité à l'ambassade, (puisque tu demandes si tu dois leur dire afin de "faciliter" ton dossier) mais que ceux ci t'en voudraient d'être gay....

ça se complique. Moi et plein d'autre personne te disent que cela ne tient pas la route pour une ambassade canadienne de faire de l'homophobie. Tu devrais voir au ministère des affaires étrangère c'est plutôt pas mal village people. Bon Immigration c'est pas autant gay, mais pas mal quand même. Donc franchement je comprends pas que tu rejettes ces avis. Tu parles d'un pays où tu passes pour retardé quand tu n'es pas pour le mariage gay... C'est pas peu dire quand même!

Alors oui il y a quelque chose qui bloque quelque part, mais cela on peut pas t'aider car on ne connait rien du dossier.

La seule façon pour toi de jouer de façon sereine partant du peu d'information que l'on a de ton histoire, c'est les délais de service qui ne sont pas raisonnables. Tu as le droit d'avoir une réponse.

Maintenant je penses que la question initiale à été répondue cent fois. Par des gens qui sont dans le pays, voir proche du milieu en question. Tu ne peux pas sans cesse leur opposé tes doutes qui eux sont basés sur tes peurs et la méconnaissance du pays.

C'est que mon avis. Et encore une fois... lêche pas et reste serein.... Jette un oeil sur les affaires de delais raisonable de service, ce sera peut être ta voie de sortie ;)

Tchuss

Si j'émets l'hypothèse que mon homosexualité est la cause de ce retard, c'est que rien dans mon dossier n'est susceptible de justifier le contraire. Si vous vous n'avez pas toutes les informations en main, moi je les ai, et je vous demande de me croire sur ce dernier point. Parce que je ne vois pas pourquoi je serai venu ici me plaindre et fournir des informations erronées. Qui dit infos erronées dit conseils non-pertinents.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "les délais de service qui ne sont pas raisonnables" ? Pourrait tu m'en dire plus ?

Ok, disons que je me trompe et que je suis devenu un peu parano à cause de toute cette attente et que l'ambassade vérifie bien quelque chose.

* Est ce que 4 ans vous paraissent normale pour vérifier ce point ou ces points ? Je l'ai dit dans un autre post, des criminels ont des délais moins long pour avoir une réponses, et pour certains les fait remontent à des dizaines d'années ?

* Qu'est ce qui peut justifier le comportement de l'agent qui me menace, m'engueul et ne ma serre pas la main à la fin de l'entrevue de sécurité ? Même si j'étai le pire des criminels et tant qu'il n'y à aucune preuve de ma culpabilité, j'ai droit à être traité avec égard et respect. Vous ne trouvez pas ?

* Pourquoi lors de l'entrevue de sécurité, il m'a été posé des questions tout à fait superficielles du genre celles que vous devez remplir dans le formulaire de demande de RP ? Pourquoi aucune question du genre, "avez vous commis tel ou tel infraction parce que notre enquête nous pousse à le penser" ou quelque chose du genre ?

* Pourquoi est ce qu'on me cache les raisons de l'enquête sécuritaire, puisque je suis le premier concerné dans toute cette histoire ? ça ne vous parait pas un peu louche cette histoire ? Sachant que des personnes ayant passées l'entrevue de sécurité ont été tenu informé des raisons de leur présence au début de la rencontre...

* Pourquoi, pourquoi, pourquoi ... Pleins de questions sans réponses

vous comprendrez que j'ai tourné la question dans tous les sens sans trouver ne serai ce le moindre indice qui pourrait me mettre sur la voie. Penser à mon homosexualité comme étant la cause de tout ça n'est pas gratuit ni précipité. J'ai passé 4 ans à me poser la question, je me suis conformé à toutes leurs exigences, je me suis fait traité comme un chien et j'ai fermé ma gueule... Pour à la fin quoi...

Pensez à toutes les choses qui peuvent bloquer un dossier et posez chacune des questions ci-dessus et vous verrez qu'il y aura toujours un hic qui fait en sorte que ça ne tienne pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très en colère et cela nous mène parfois à faire des choses que l'on regrètera pas la suite.

Je ne partage pas ton avis en ce qui concerne ton ultime alternative, tu ne t'attaques pas à une personne mais à une institution.

Fais-toi aider par un conseiller en immigration pour avoir des explications.

Non, ce n'est pas à toute une institution que je m'attaque. Je ne fais que faire entendre ma voix pour dénoncer une injustice et puisque personne ne semble se soucier de ce que peut endurer, il est temps de crever l'abcès et rendre l'affaire publique. Ils seront bien forcer de demander des comptes aux personnes concernées, même si cela ne m'apportera rien du tout puisque je baisse les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum.imm...-de-recompence/

Tu peux toujours lui demander pourquoi il a attendu 7 ans

En tout cas je salue sa persévérence

Merci de m'avoir dirigé vers ce cas.

La première chose qui me frappe en voyant le profil de ce forumiste, dont je salue également la persévérance, c'est qu'il a déposé son dossier depuis le Maroc en 2002, les délais pour les marocains étaient à ce moment encore plus longs que maintenant. Il dit avoir reçu son CSQ le 08/08/2005, ce qui fait plus de 3 ans et demi pour recevoir son CSQ.

Moi j'ai reçu mon CSQ en moins de 6 mois, mais supposons que je l'ai eu en 3 ans et demi, j'en serai maintenant à 7 ans et demi d'attente et toujours aucune réponse.

Vous voyez, même en prenant le cas le plus extrême de ce forum, le délais de l'enquête sécuritaire parait toujours exagéré. Ce n'est pas l'attente en soit qui me déprime mais plutot le mutisme dans lequel s'est engagé l'ambassade et la façon avec laquelle j'ai été traité.

Pour aller plus loin dans la comparaison :

1 - Cette personne dit avoir vécu 2 fois aux états unis en 93 et en 2005 (alors qu'il avait une demande d'immigration en cours)

2 - Il a travaillé pour le gouvernement pendant une longue durée

3 - Son entrevue s'est passée en 2 heures où il a été bombardé de question, comparativement à la mienne qui a durée moins d'une demi heure avec des questions superficielles.

4 - Il a passé une deuxième entrevue de sécurité deux moi après la première, ce qui prouve que les agents font bien leur travail et qu'ils avaient besoin d'éclaircir d'autres détails de son dossier. Moi j'ai demandé en vain qu'on me reçoive en personne pour une autre entrevue pour qu'ils me posent de vrais questions, peut être que je saurai y répondre et dissiper tout doute, mais la réponse a toujours été négative.

Toute personne normal aura des doutes concernant les antécédents de cette personne et voudra en savoir plus, donc son attente est tout à fait justifiée. Et son enquête de sécurité n'a pas durée plus de 3 ans.

Dans mon cas, il n'y a rien qui puisse soulever un tel doute.

donc même si il a attendu 7 ans mon dossier a pris beaucoup plus de retards par rapport au sien au niveau fédéral.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec l'homophobie, il y a forcement un autre probleme.

le conjoint de fait est reconnu quel que soit son sexe et ni le Canada ni le quebec ne pratique de discrimination a ce sujet.

a moins que tu n'es pas été honnete, et cela a compliqué ton dossier car tu t'es enfargé dans tes mensonges en essayant de reécrire ta vie ?

Je pense que cela n'à rien à voir avec l'homophobie, nous sommes un couple homosexuel, et nous avons été admis, est ce très rapidement. Nous partons en mars 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement