Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

histoire de commencer ce post ! ! !

suite à l'obtention de mon CSQ le 09/11/09, je me lance dans la finalisation de mon dossier fédéral.

je ne parle pas des documents que j'avais déja récupé à l'époque où je ne savais pas par quel bout commencé.

j'ai donc déja une grande partie des documents à fournir.

ce que j'ai fait aujourd'hui ce sont mes photos (les 4 que l'on doit joindre)...

et ma petite anecdocte commence mad.gifmad.gifmad.gif

je me pointe chez un photographe avec la feuille pour le calibrage des photos.

déja elle refuse de regarder le papier car elle me dit que ce n'est QUE des photos.

j'insiste pour qu'elle regarde le papier et là j'ai une réponse cinglante "oui mais je connais mon métier"

j'arrive enfin à caser que ce n'est pas DES photos de passeports mais pour un dossier d'immigration et que le calibrage est imposé par le service d'immigration.

bref, elle daigne jeter un coup d'oeil au papier et modifie les parametres de son appareil.

bref 8 photos pour 10.

ce que je vérifie après coup, c'est que j'avais mal lu les indications (fond blanc uni) : pas de bol, le fond est gris.

mais surtout que les dimensions du cadre ne sont pas exactement comme il faut.

pour le cadrage de la tete (menton au sommet du crane) je suis à la marge supérieure autorisée

mais pour le cadre de la photo une fois coupée et bien ce n'est pas tout à fait ca. le document donne pour info 35x45 mm et ce que j'ai c'est 37x47 mm.

ah les joies des photos ! ! !

si des personnes ont eu des photos "légèrement" non conformes et qui ont vu leur dossier retourné : bah je vous demande de bien vouloir me prévenir SVP ! ! ! et inversement, si vos photos sont passées, ca me rassurerait un peu.

et comme je peux etre CHIA...... à certains moments, je peux vous assurer que si ca ne marche pas, je me repointe au magasin (le meme tant qu'à faire) et J'EXIGERAIS D'AVOIR DE NOUVELLES PHOTOS EN BONNE ET DU FORME ET BIEN EVIDEMMENT SANS PAYER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'oubliais de dire que elle aussi à su me caser une autre phrase :

"si maintenant on doit se plier au règle des pays étrangers, on a pas fini"

je pense qu'elle devait etre mal BAI......

je m'auto-censure mais l'idée est là.

comme je venais de me faire une petite beauté maquillage et coiffure, j'ai voulu faire les photos dans la foulée. mais si j'avais pu aller ailleurs, je crois que je me serais pas géner.

les photos sont plutot sympa donc ce n'est pas "trop" perdues si je dois en refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Egedan!

Je veux que finalement tu as commencé le nouveau sujet pour le dossier federal aussi!! ^_^

Sur les photos, ne te stresses pas. Je pense que ce seront valides, mais est-ce que tu as dit que les photos ont été pris avec le fond gris? Si c'est comme ça, c'est different, c'est mieux si ils sont sur le fond blanc...c'est sûre!

Alors, j'ai demandé une visa comme touriste pour y aller au Canadá l'année dernière, et le photographe qui j'ai visité m'ai dit des choses similaires! La taille n'a pas eu la correcte, mais ça se resemblait (comme les tiens). Je n'avais pas des problèmes avec l'Ambassade de Canadá à ce moment.

Autre option que nous pensons est nous prendre les photos chez nous avec notre appareil de photos et ajuster la taille en photoshop pour être sûre de remplir tous les réquis...bien sûr, c'est necessaire avoir de bonne lumière, de bon appareil de photos, et un fond blanc parfait...

Bon courage et si je pourrais t'aider (avec le photoshop)...dis-moi!! :)

À bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta proposition espagnols.

je vais voir ce qu'il en ai, quitte à aller voir un autre photographe.

des photos ce n'est jamais perdu.

et puis je tomberais peut etre sur une personne plus sympa que celle de ce midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les filles,

Côté photos ça a été sympa chez nous aussi ! Faites 3 fois , et pour les 4 en plus !

Mr a une lecture différente de la consigne arrière plan : pour lui c'est uni ou blanc... A votre avis...

Toujours pas de casiers judiciaires, VAIS ATTAQUER LA DEPRESSION :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 20 novembre (CSQ obtenu le 10 novembre), le tout est parti par recommandé (par le boulot blush.gif )

Pour les photos, je n'ai pas eu de pb, mon photographe était très sympa. Quant à mon cassier judiciaire (commandé sur internet) je l'ai recu moins d'une semaine après ma demande.

Il y a quand même moins de documents à fournir que pour le CSQ, nous sommes selectionné par le Québec, il n'y pas de raison que l'Ambassade nous en fasse voir de toutes les couleurs, cependant je vous informe que les délais dans le traitement des dossiers fédéraux ont été rallongés (trop de dossiers à traiter). Donc patience

Courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que je vais aller en refaire (ailleurs) avec cette fois ci un fond arriere uni blanc.

les photos que j'ai donc fait hier, pas de souci, je me trouve bien dessuswub.gif alors je pourrais les utiliser autrement. pour des papiers moins officiels si je peux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mr était à Paris pour le réunion d'information telle qu'indiquée sur la lettre accompagnatrice du CSQ.

N'ai pas eu toutes les informations, mais il en est sorti encore plus motivé !

Je vais attendre vendredi son retour sur l'île pour avoir de plus amples informations.

Allons faire passer UPS pour retirer nos casiers judiciaires... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention Edegan, je ne sais pas qui a raison sur la couleur de l'arrière plan, c'est une question poser... wacko.gif

J'ai fait un nouveau post avec mon anecdote des photos.

je demande au passage ce qu'il pense des photos du coup.

plus qu'à attendre les réponses des forumistes.

ce soir, je suis sur mon dossier fédéral. je vais jeter un coup d'oeil aux pièces justificatives à fournir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bien je reprends par la a quel moment la visite medicale? ( vu que j ai obtenu le csq pour mon fils qui n habite pas avec moi ...)

tu recevras d'abord les IVM et ensuite tu auras ta VM.

à quel moment ca se passe ?

je ne sais pas où tu en es de tes démarches.

j'ai compris que tu avais eu ton csq et celui de ton fils.

mais as tu déja envoyer ton dossier fédéral ?

le cheminement est

envoi dossier fédéral

ar dossier fédéral

instructions visite médicale

visite médicale.

maintenant combien de temps cela prend, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais donc retourner faire des photos. j'ai trouvé un lien dans FAQ.

donc apparament c'est bien un fond blanc (voir beige ou gris très clair).

quant aux dimensions de la photo, un coup de ciseaux devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais donc retourner faire des photos. j'ai trouvé un lien dans FAQ.

donc apparament c'est bien un fond blanc (voir beige ou gris très clair).

quant aux dimensions de la photo, un coup de ciseaux devrait faire l'affaire.

Bonjour,

lorsque j'ai fait ma photo (à la défense), le photographe m'a conseillé de ne pas les couper et de tout envoyer comme ça et ils le feront eux même.... voilà si ce conseil peut te servir alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement j'aimerais mieux ne pas les découper. mais si le cadre n'est pas encore ok... je fais quoi ?

je laisse quand meme tel quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement j'aimerais mieux ne pas les découper. mais si le cadre n'est pas encore ok... je fais quoi ?

je laisse quand meme tel quel ?

Comme tu as dit plus haut, si tu peux les refaire refais les, parce que s'ils décident que tes photos ne répondent pas aux normes (qu'ils veulent) ils te retourneront sans doute ton dossier et la tu accumuleras encore un autre retard (déja qu'ils sont super long)....

Il y a un photo service à la défence (à coté du mac do et en face des 4 temps) ils osnt super sympa et respectent les consignes qui sont mentionnées sur le document (et le fond est blanc laugh.gif ) alors si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai justement été chez cette chaine de magasin et franchement l'accueil a été très moyen...

mais c'était l'employée qui était moyen pas les services de ce magasin...

Modifié par egedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis retournée dans la meme enseigne (mais un autre point de vente), et la fille m'a dit qu'elle ne pouvait assurer les exigences du dossier. elle m'a donc donné les coordonnées d'un photographe dans la ville voisine. j'ai pris rendez vous demain (8 les 6 photos).

j'avais regardé sur internet : mais lettres moulées = lettres majuscules ?

bon j'ai quelques questions sur le dossier fédéral !

dans la demande de résidence permanente (sur la page 1, question 12)

il demande combien d'années de formation officielle.

il faut compter la maternelle ? sinon il faut que je retranche 3 années. il ne me resterait plus que 13 ans.

suite à cette indication, sur l'annexe 1, question 10

je devrais donc compter 8 années pour l'élémentaire/primaire

comme disait e-logisticien sur le post de dcsq de septembre. je pense qu'effectivement, les dossiers ne seront envoyés avant début décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!

Je suis en train de relire les documents pour le dossier fedéral et j'ai vu que on doit envoyer le certificat de naissance aussi. Pour le Québec ce n'etait pas necessaire lui legaliser, mais pour le fedéral? on doit lui legaliser ou non?...j'espère que non!

Si quelq'un peux me donner d'information sur ça, c'est serai magnifique!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement