Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

Salut à tous,

Nous nous rajoutons pour le repas de noël, Christian, Saona et moi.

Avez-vous une idée de la date et du lieu ?

Sinon nous aussi cartes RP reçues, la mienne presque 15 jours après mais reçue quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pk j'ai un point d'interrogation après mon nom...

Je sais que le 24 ou le 25 je suis chez les garçons.

En fonction de la date je peux être a l'une ou a l'autre. Ou alors faire le repas en ptit peu décaler (LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, c'etait rapide pour vos cartes de RP, nous on a renvoyé des photos vendredi dernier... On espere les obtenir d'ici 1 semaine.

Donc pour l'instant pour le repas de Noël, il y a nous 2, David, sa blonde et sa fille, et nadege ? 6 personnes.

Vous preferez ouvrir un sujet pour organiser quelque chose de plus grand ?

Ils sont passés ou tous les autres novembristes ?

Allo,

Je suis de retour, je serai ravie d'être là cependant il me faudra la date exacte car je suis à Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessa dit nous tes dates de présences sur montreal et on peut se baser la dessus.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Nous nous rajoutons pour le repas de noël, Christian, Saona et moi.

Avez-vous une idée de la date et du lieu ?

Sinon nous aussi cartes RP reçues, la mienne presque 15 jours après mais reçue quand même !

Salut !

Actuellement nous sommes une petite dizaine.

Nous vous proposons de faire ça chez nous le week end du 18-19 décembre, soit le vendredi, soit le samedi ou le dimanche.

Pour l'organisation :

- soit on achète tout et on partage les frais ensuite,

- soit chacun apporte quelquechose, (on s'organiserait pour répartir les choses à ramener)

Il faudrait surement rapporter 2 ou 3 chaises et peut-être de la vaisselle.

Par contre, si le groupe s'agrandit, notre appart sera un peu trop petit et il faudra prévoir un plan B (resto ou chez qqn d'autre).

Au cas où, si certains sont allergiques, nous avons 2 chats angoras. Nous sommes à 5 min du métro Villa Maria.

DItes-nous si ça conviendrait à tout le monde.

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on pourrait se mettre d'accord sur un menu et allez faire les courses ensemble.

d'après les ouie dire de mes amis, si on veut acheter du vin, il faudrait s'y prendre maintenant, apparement certaines années, les gens peuvent faire la queue dehors d'une SAQ pdt 4 heures, et la circulation dans le magasins est carrément gérée par la Police.

pour le plan B, n'ayant pas encore de chez moi, je me vois mal vous dire de venir chez mes amis...

sinon le week end du 18/19 (en espérant que je ne bosse pas en fin de semaine, enfin sinon j'arriverais plus tard) cela me convient....

Benoit et Valérie : ca fait longtemps que vous n'avez rien poster sur votre blog ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée d'aller faire les courses ensemble. Si tout le monde confirme qu'il peut ce WE du 18, on va pouvoir attaquer le menu et commencer a s'organiser. Il faudra aussi voir le budget que l'on souhaite prevoir.

Vu qu'on fait ça une semaine avant noel, on devrait trouver du vin et de quoi m

Pour le blog, on pense mettre quelque chose ce soir, mqis ces dernieres semaines ont filé, et du coup on n'a rien fait d'extraordinaire qui mérite un article. Mais on va poster quelques news quand même, et parler de l'arrivée de la neige.

Sinon j'en profite pour faire un peu de pub, dimanche prochain, a 15h au parc Lafontaine, je ferai mon premier concert au Québec. N'hésitez pas à venir, ce pourrait être une occasion de se rencontrer après le concert. L'entrée est payante, et cela pour permettre a l4orchestre de payer ses frais, mais c4est un concert a but non lucratif. Donc je pense avoir le droit de faire de la pub sur le forum. :B)

L'entrée est a 15$, et 10$ pour les étudiants et enfants.

http://www.lapjm.org/programme/index.html

Vous pouvez me contacter si vous voulez des places, sinon vous pourrez en avoir sur place le jour même;

(ce message fut laborieux à taper, je suis sur un clavier azerty :lol: . Plus habitué )

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

misterben : je suis bien contente d'avoir lu un de vos articles.

j'aimerais cette semaine faire un peu de tourisme montréalais. me ballader dans les rues, prendre des photos des illuminations, du port, bref une touriste (que je ne suis plus puisque résidente) !

allez, on s'organise pour la fin de semaine du 18 alors ? ? ? ? (meme si y a de fortes chances que je travaille (puisque ce week end je bosse samedi et dimanche de 10H à 18H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste pour préciser que je me suis mise en indisponibilité le week end du 18 et 19 décembre, je serais donc libre ces 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Je vous réponds présent, je serais là avec ma petite famille, je suggere que cela se deroule le samedi, je pourrais rentrer tard sans se soucier du lendemain. Pour ce qui est des courses, ramener des chaises, des couverts ... le groupe commence à grossir ,(nous serons 3) nous allons allons exploser l'appart de Benoit et Valerie :) ,

Et si on pensait d'aller quelque part ? St-Hubert du complexe Desjardins offre une magnifique vue sur la rue et un lounge pas mal, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

David, nous vous avions comptés tous les 3.

Pour l'instant nous avons :

- E-Logisticien = 3

- Taraness = 1 (+ 1, peut être une amie immigrée 2010)

- Titlilly = 3

- Nadège = 1

- Nous = 2

Ca fait donc 9 adultes et 2 enfants (quels ages ?). On vient de sortir les rallonges pour faire un test, et ça passe sans problème, par contre pas un de plus ;).

Donc on peut toujours faire çà chez nous si vous voulez. Je pense que pour un même budget on pourra se faire d'avantage plaisir gustativement par rapport à un resto :lol:.

Le samedi conviendrait à tout le monde ? Ca laisse du temps pour préparer dans la journée et il y a le dimanche pour se reposer si on se couche tard ^_^.

Pour la logistique, il nous manquerait 4 chaises, et de la vaisselle.

Il nous reste à faire le menu, les idées sont les bienvenues. On verra en fonction des disponibiltés de chacun pour former une équipe magasinage de la nourriture. Vous pouvez aussi cuisiner si vous le souhaitez.

Voilà, dites nous si ça convient pour tout le monde. Les idées sont les bienvenues.

A bientôt !

Benoît et Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Pour ce qui est du week end du 18 pas de problème, le samedi nous convient parfaitement.

En ce qui concerne l'âge des enfants, notre fille a 2 ans, autant dire qu'elle n'a pas vraiment besoin d'une place à table car elle risque de ne pas y rester !

Pour les chaises, est ce que l'un d'entre vous a une voiture car sinon ça va être compliqué à transporter !

Pour les idées menus, et organisation ce serait peut être bien qu'on se rencontre (pas forcément tous ensemble) pour en discuter.

@+

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey nous aussi on organise un repas le samedi 18!! avec des futurs immigrants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurélie ça fait des jours que je pense a vous appeler mais les journées ne sont pas assez longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey nous aussi on organise un repas le samedi 18!! avec des futurs immigrants lol

Oui on y a pensé, mais vous c'est le midi je crois ? Il faudrait que vous soyez encore debout vers minuit ou 1h pour qu'on puisse trinquer ensemble par webcam interposées, ca fait peut être tard pour vous ^_^

Bonne idée de se rencontrer. On peut peut être commencer à voir çà ce WE.

Nous n'avons pas de voiture, il faut voir si certains on des chaises pliantes, ou une voiture.

Ce WE, on n'est pas dispo le dimanche, j'ai mon concert (J'en profite pour refaire un peu de pub :lol: ), le samedi on doit boucler les cadeaux de noel pour les envoyer en France et qu'ils arrivent à temps. Mais un soir en semaine peut être ? Nous dès cette semaine c'est possible.

Pour les courses, on a des cartes Costco, on pourra aller faire le gros des courses là bas.

Dites nous quand vous voulez qu'on se rencontre pour discuter du menu, et surtout se rencontrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Je suis d'accord avec MisterBen si son appart peut nous accueillir tant mieux, pour ce qu'il est des chaises je ne sais pas vraiment car je ne suis pas vehiculé et mes chaises ne sont pas pliables. Quelqu'un a un idée où on pourra louer les chaises ? au pire on pourra passer la soirée debout, l'essentiel est de se voir et partager un pot ensemble.

Les messieurs debout et les dames assises :B)

Concernant la collecte comment cela va fonctionner ? pourquoi pas fixer un montant au depart pour des adultes et des enfants ? et on se fixe une date limite pour le versement (J-2) à un lieu à determiner, qu'en pensez-vous ?

Si vous etes d'accord moi je peux me rendre à Villa Maria pour donner note contribution (Ma blonde, ma fille qui aaura bientôt 3 ans et moi)

Pour le repas je vous laisse decider.

PS : Je ne prends pas de boisson alcoolisée, un jus de fruits fera mon affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MisterBen

Desolé, je n'aurai pas le temps de passer te voir en concert, ça m'aurait donner l'occasion de te decouvrir sur scene, peut etre une prochaine fois, ne manque pas de nous faire part du prochain concert surtout si c'est un samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme un cheveu sur la soupe pour le samedi c'est ok pour moi.

Y aurait il une âme charitable pour venir me récupérer à l'aéroport de Montréal (en transport en commun je serais capable d'arriver à New-York lol!!!), j'arriverai en bus de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vanessa : Tu arrives en bus de quebec, Et tu arrives a laeroport ? Pas a la gare centrale de berri UQAM ?

L'idée d'une collecte et de faire le repas avec est une bonne idée.

Pour les chaises c'est un peu la misère. Faire un buffet et camper par terre et sur le canapé.

Pour la réunion de prépa je bosse ce weekend donc pas possible pour moi ou alors après 19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement