Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Dans les autres compagnies il est largement préférable de prendre l'aller retour meme si on n'utilise pas le retour.

Sinon effectivement nous prenons aussi Air transat en classe club pour les 40kg par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aurais bien voulu prendre corsair avec suite à une conversation téléphonique avec taraness (vanessa)

il paraitrait que corsair n'assure aucun vol l'hiver sur l'amérique du nord (nord nord)

j'imagine que c'est que l'amérique centrale genre : rep dom (puisque je suis partie avec eux en février 2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Nadège, tu vas pouvoir préparer et passer Noël au frais laugh.gif

Décembre est en effet un période assez cher pour les vols, un peu comme le mois d'aout. Sauf que l'été il reste l'option Corsair Fly.

De notre coté, çà y est, nous avons fini d'amménager notre appart (enfin, monter les meubles, car il reste plein de trucs à acheter encore). Le rythme s'instale petit à petit, d'ici un mois nous seront rodés, prêts pour aborder l'hiver tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu votre blog et votre belle piste de bowling laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

bon le billet d'avion, j'avais à peu pris ces prix là.... on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! ! ! !

bon on se retrouvera la bas, se faire une petite soirée pour les nouveaux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de souci, on se rejoint là bas pour faire les courses du réveillon wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "la gang" pour paraphraser Misterben ou E-Logisticien.

Quelques jours loin de ce fil et plein de bonnes nouvelles à ce que je vois. Mes félicitations à Miss and Misterben pour votre installation, et pour votre blog! Bravo à JenetDam pour votre CSQ. J'étais un peu anxieux ne voyant pas de compte rendu au soir du 15. Je comprît plus tard que vous aviez besoin de "lâcher prise" quelques jours après cette très longue attente j'en conviens. Toutes mes félicitations également à notre blogueuse de Bordeaux si je ne me trompe pas (CSQ26) qui a finalement reçu sa e-brune il y a tout juste une semaine. Bravo à vous pour votre patience.

Quant à moi, mon anxiété fut dissipée également en fin de semaine dernière quand j'ai découvert la veille de mon (re)départ de Montréal, le tant attendu courrier de CIC avec la carte de RP.

Les délais actuellement constatés ont donc été respectés puisque j'ai reçu la carte, 8 semaines et 1 jour après avoir validé ma RP à P-E Trudeau.

A ce propos je peut donc rassurer Titily en répondant avec certitude à la question, par moi-même, formulée, voici quelques mois, sur la contradiction apparente entre l'Ambassade et CIC quant aux spécifications de la photo pour la carte de RP.(pfffiouu quelle était longue cette phrase à écrire :blush:).

Durant donc mon passage à l'immigration je montrai à l'agent les spécifications et les les deux séries de fotos. Il fut extrêmement consciencieux et méticuleux, prenant la peine de se renseigner.

Il m'assura donc que le refus des photos n'était pas dû aux contradictions sur la taille de l'ovale, mais avait plutôt avoir avec la qualité des photos et conserva donc celle apposée sur la CRP. je n'en demandai pas davantage. Empruntant à Saint thomas (que mon rabin me pardonne), je décidai d'attendre de voir pour croire. Et je ne souhaitais pas monopoliser cet agent qui s'était montré d'une extrême prévenance et plein de conseils.

Il faut dire que cette arrivée à Trudeau fut bien idéale. J'avais peur de me retrouver coincé pendant 2 ou 3h comme cela fut relaté par certains forumistes. J'avais passé toute la journée précédente à pester contre la secrétaire du cabinet qui m'avait pris un billet sur Air Transat. M'insurgeant contre ce choix, elle m'expliqua l'avoir fait eu égard à mon heure d'arrivée. Je ne peut que lui donner raison.

Néanmoins toute l'expérience au Terminal 3 de Roissy fut des plus chaotiques, voir exotiques pour ne pas dire autre chose. Personnel d'enregistrement peu amène, files d'attente désordonnées, embarquement incohérent, et sacrilège (i'm kidding ^_^) en bus.

C'est un OKMSNBC très circonspect qui agrippait à la rampe pour ne pas s'étaler en montant la passerelle jusqu'à la porte de ce bel Airbus A330 à la livrée aux couleurs du Québec.

Je me suis surpris à apprécier la classe club (une pseudo classe affaire qui s'apparente surtout à la classe premium voyageur d'AF ou encore la World traveler de BA.) et le vol d'une façon générale. Il faut dire que le hasard avait bien fait les choses, j'avais comme voisin un futur nouvel arrivant. Quant deux nouveaux arrivants se retrouvent voisins d'infortune, que font-ils? :lol:

ils papotent tellement qu'ils ne voient pas le temps passé. Si bien que le vol de 7h parut très court.

L'avantage d'arriver avant 13H/14h c'est que vous êtes le premier ou l'un des rares gros porteurs internationaux à ces heures-ci. Je crois bien avoir mis environ 35 minutes entre la sortie de l'appareil et

la montée dans la voiture.

C'est vrai j'ai profité de la petite voiturette de la gentille dame :wub: dans les couloirs de Trudeau menant au contrôle des passeports , et c'est vrai que je n'avais pas de bagages enregistrés. Juste deux carry-ons. Les effets personnels suivront. J'ai juste présenté les formulaires B4 et B4D remplis, disponible sur le site de CBSA, l'agence canadienne des services frontaliers.

Il faisait frais et beau, ainsi pensais-je avoir échappé à la canicule qui pointait son nez en France. Que nenni, à peine le weekend de la Fête du Canada passé, qu'une vague de chaleur allait s'abattre sur tout le nord-est américain et Montréal immanquablement. Cette chaleur fût pour moi intenable, surtout le taux d'humidité qui n'était pas sans rappeler Miami et tout le sud de la Floride. A tel point que j'en venais à espérer l'Hiver :lol:.

Je suis peu resté sur Montréal ces deux derniers mois. J'ai visité les provinces maritimes, passé quelques semaines chez Uncle Sam, sans oublier deux passages à Paris d'où je vous écris actuellement.

Pour les détenteurs d'un passeport exempté de visa préalable, aucune inquiétude à avoir pour le retour sans carte de RP, les récits relatés par les autres forumistes se sont avérés exacts.

Encore une fois bravo à vous tous, ce fût de loin le meilleur fil "d'attendeux" (quel horrible terme lol), tant par la réactivité, l'inter-activité, la gentillesse que surtout par la qualité de ces intervenants!

Je nous souhaite un grand repas à Montréal quand tout le monde aura "complété" (vocable du CIC) son immigration en devant un Landed immigrant. Mes meilleurs sentiments à cet effet à JenetDam pour l'attente.

Bonne Fin de Semaine, et bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela me donne bon espoir de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport à mon arrivée le 17 nov à 12h10 (si pas de retard, si pas de greve, si pas de problème d'avion au départ de paris CDG)

juste une petite question c'est quoi tes formulaires

les formulaires B4 et B4D remplis, disponible sur le site de CBSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la grande majorité de mes affaires sera avec moi le 17 nov.

par contre ma cave à vin arrivera plus tard. la je sais que j'aurais des papiers de douanes pour régler en autres les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me donne bon espoir de ne pas perdre trop de temps à l'aéroport à mon arrivée le 17 nov à 12h10 (si pas de retard, si pas de greve, si pas de problème d'avion au départ de paris CDG)

juste une petite question c'est quoi tes formulaires

les formulaires B4 et B4D remplis, disponible sur le site de CBSA ?

Bonjour Nadège.

1) Avant que de te répondre permets moi de rectifier illico ce qui est une erreur de frappe de ma part

il s'agit des formulaires B4 et B4A. Beg your pardon!.:blush:

Ces deux formulaires sont disponibles sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Comme rappelé sur le site de CIC, en tant que nouveaux arrivants, nous devons déclarer lors de la validation de la RP, l'ensemble des effets personnels, meubles, appareils électroniques qui nous "accompagnent".

Le 1er formulaire B4 concerne précisément les effets en notre possession le Jour J.

Le second formulaire B4A est réservé aux effets qui suivront ultérieurement. Par exemple ta cave à vin, si j'ai bien suivi tes posts précédents :P .

J'ai mis les sites et les formulaires en hyperlien, pour te faciliter la consultation de ceux-ci.

Il faut deux exemplaires pour chaque formulaire.

2) Quant à ton arrivée le 17 novembre prochain à Trudeau, à priori sans retard à CDG, tout devrait être rapide. A ce jour, le seul gros porteur dans le même time-slot que le votre, est un vol air canada en provenance de Bruxelles, censé atterrir pour 12h35.

Bonne weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que je croyais que l'on pouvais le faire sur papier blanc...

Je vais donc me pencher plus sérieusement dessus pour remplir les docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je croyais que l'on pouvais le faire sur papier blanc...

Je vais donc me pencher plus sérieusement dessus pour remplir les docs.

Don't worry Nadège! ^_^

Tu peut très bien rédiger les deux listes ( 1° effets avec toi le jour de ton arrivée/ 2° effets à suivre) sur du papier blanc.

Il n'est pas impératif d'utiliser les formulaires proposés par CBSA-ASFC. Il faudrait néanmoins si tu ne les utilises pas, que l'agent puisse retrouver sur tes propres listings les informations exigées ( nature des effets, valeur, éventuellement numéros de série....).

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je pensais faire.... ouf ca me rassure,

je pensais avoir loupé une info

en gros je voulais faire un tableau avec

nom, numéro de visa

lot de pull = XXX

ordinateur = XXX = par contre je n'aurais pas pensé pour les numéros de séries....

je retiens donc cette information

je crois qu'il faut pour les effets qui suivent, leur donner un duplicata des feuilles ?

au pire, j'imprime le tout en 2 exemplaires et je ne serais pas embetée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour "la gang" pour paraphraser Misterben ou E-Logisticien.

Quelques jours loin de ce fil et plein de bonnes nouvelles à ce que je vois. Mes félicitations à Miss and Misterben pour votre installation, et pour votre blog! Bravo à JenetDam pour votre CSQ. J'étais un peu anxieux ne voyant pas de compte rendu au soir du 15. Je comprît plus tard que vous aviez besoin de "lâcher prise" quelques jours après cette très longue attente j'en conviens. Toutes mes félicitations également à notre blogueuse de Bordeaux si je ne me trompe pas (CSQ26) qui a finalement reçu sa e-brune il y a tout juste une semaine. Bravo à vous pour votre patience.

Quant à moi, mon anxiété fut dissipée également en fin de semaine dernière quand j'ai découvert la veille de mon (re)départ de Montréal, le tant attendu courrier de CIC avec la carte de RP.

Les délais actuellement constatés ont donc été respectés puisque j'ai reçu la carte, 8 semaines et 1 jour après avoir validé ma RP à P-E Trudeau.

A ce propos je peut donc rassurer Titily en répondant avec certitude à la question, par moi-même, formulée, voici quelques mois, sur la contradiction apparente entre l'Ambassade et CIC quant aux spécifications de la photo pour la carte de RP.(pfffiouu quelle était longue cette phrase à écrire blush.gif).

Durant donc mon passage à l'immigration je montrai à l'agent les spécifications et les les deux séries de fotos. Il fut extrêmement consciencieux et méticuleux, prenant la peine de se renseigner.

Il m'assura donc que le refus des photos n'était pas dû aux contradictions sur la taille de l'ovale, mais avait plutôt avoir avec la qualité des photos et conserva donc celle apposée sur la CRP. je n'en demandai pas davantage. Empruntant à Saint thomas (que mon rabin me pardonne), je décidai d'attendre de voir pour croire. Et je ne souhaitais pas monopoliser cet agent qui s'était montré d'une extrême prévenance et plein de conseils.

Il faut dire que cette arrivée à Trudeau fut bien idéale. J'avais peur de me retrouver coincé pendant 2 ou 3h comme cela fut relaté par certains forumistes. J'avais passé toute la journée précédente à pester contre la secrétaire du cabinet qui m'avait pris un billet sur Air Transat. M'insurgeant contre ce choix, elle m'expliqua l'avoir fait eu égard à mon heure d'arrivée. Je ne peut que lui donner raison.

Néanmoins toute l'expérience au Terminal 3 de Roissy fut des plus chaotiques, voir exotiques pour ne pas dire autre chose. Personnel d'enregistrement peu amène, files d'attente désordonnées, embarquement incohérent, et sacrilège (i'm kidding happy.gif) en bus.

C'est un OKMSNBC très circonspect qui agrippait à la rampe pour ne pas s'étaler en montant la passerelle jusqu'à la porte de ce bel Airbus A330 à la livrée aux couleurs du Québec.

Je me suis surpris à apprécier la classe club (une pseudo classe affaire qui s'apparente surtout à la classe premium voyageur d'AF ou encore la World traveler de BA.) et le vol d'une façon générale. Il faut dire que le hasard avait bien fait les choses, j'avais comme voisin un futur nouvel arrivant. Quant deux nouveaux arrivants se retrouvent voisins d'infortune, que font-ils? laugh.gif

ils papotent tellement qu'ils ne voient pas le temps passé. Si bien que le vol de 7h parut très court.

L'avantage d'arriver avant 13H/14h c'est que vous êtes le premier ou l'un des rares gros porteurs internationaux à ces heures-ci. Je crois bien avoir mis environ 35 minutes entre la sortie de l'appareil et

la montée dans la voiture.

C'est vrai j'ai profité de la petite voiturette de la gentille dame wub.gif dans les couloirs de Trudeau menant au contrôle des passeports , et c'est vrai que je n'avais pas de bagages enregistrés. Juste deux carry-ons. Les effets personnels suivront. J'ai juste présenté les formulaires B4 et B4D remplis, disponible sur le site de CBSA, l'agence canadienne des services frontaliers.

Il faisait frais et beau, ainsi pensais-je avoir échappé à la canicule qui pointait son nez en France. Que nenni, à peine le weekend de la Fête du Canada passé, qu'une vague de chaleur allait s'abattre sur tout le nord-est américain et Montréal immanquablement. Cette chaleur fût pour moi intenable, surtout le taux d'humidité qui n'était pas sans rappeler Miami et tout le sud de la Floride. A tel point que j'en venais à espérer l'Hiver laugh.gif.

Je suis peu resté sur Montréal ces deux derniers mois. J'ai visité les provinces maritimes, passé quelques semaines chez Uncle Sam, sans oublier deux passages à Paris d'où je vous écris actuellement.

Pour les détenteurs d'un passeport exempté de visa préalable, aucune inquiétude à avoir pour le retour sans carte de RP, les récits relatés par les autres forumistes se sont avérés exacts.

Encore une fois bravo à vous tous, ce fût de loin le meilleur fil "d'attendeux" (quel horrible terme lol), tant par la réactivité, l'inter-activité, la gentillesse que surtout par la qualité de ces intervenants!

Je nous souhaite un grand repas à Montréal quand tout le monde aura "complété" (vocable du CIC) son immigration en devant un Landed immigrant. Mes meilleurs sentiments à cet effet à JenetDam pour l'attente.

Bonne Fin de Semaine, et bonne rentrée à tous.

merci bien de votre attention, on espère que l'ambassade ira plus vite que le BIQ...

to be continued en tous cas on se verra tous là bas pour un bon repaswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci okmnsbc pour le compliment du meilleur fil des attendeux

Je m'avance peut être en disant que tout le monde ici

Étions, sommes et seront sincères et humains.

Que nous avons parlé de nos joies, de nos attentes, de nos coup de gueules

Ce que j'appelle communément l'arc en ciel du moral.

Nous avons parlés avec notre cur, nos états et notre passé respectif.

J'ai beaucoup apprécié ce fil, de part ses rencontres virtuelles pour certains et des réelles pour d'autres forumistes.

Certes, je suis l'initiatrice de ce post mais les autres n'étaient obligés d'y adhérer. Ils l'ont fait et j'en suis ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

y'a que des avancements depuis la dernière fois que j'ai suivi le post.

félicitiations à tous,et bon courage pour toutes ces installations qui se profilent à l'horizon.on est enfin arrivés !!

@ OKMSNBC : Merci , c'est gentil pour ta pensée.

désolée pour cette longue absence, mais j'étais un peu trop préoccupée par la reception de ma brune, qui "a peiné" à attérir dans ma boite,elle a mis pratiquement 4 mois pour arriver,et ça me plombait l'air.

donc j'avais pensé que le meilleur moyen de ne pas tomber dans la déprime était de l'attendre sans y penser et de m'occuper avec autre chose.

donc je m'occupais avec le travail et tout et n'importe quoi pour ne plus y penser.

jusqu'à ce que madame daigne venir !!

quelle était ma joie, mais ce n'est ps fini car il fallait que j'organise tout avant le départ (puisque je n'avais rien fait avant, ou plutôt je me refusais d'initier mes démarches de départ tant que madame la brune n'est pas là ) !

donc maintenant bonjour les préavis, les drésiliations et compagnies, mais tout à l'air de bien se dérouler.

déjà j'ai été dispensé de préavis, donc j'ai quitté mon travail en une semaine , et à partir d'hier "je suis libre de tout engagement envers mon entreprise", j'ai trouvé un locataire à mon appart (je l'ai fait pour ma proprio, car je pense que ça va plus vite ainsi),résiliations et autres .... tout est en cours.

donc que du bonheur, mais mélangé avec du stress, car j'espère pouvoir tout finir pour être sur le sol canadien début novembre !!!

voili voilou pour mes nouvelles !

contente pour tout le monde,et vous voyez que la patience paye !!!!!

bon Dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand est le grand départ?

en tous cas bonne route et prévois d etre là pour le pic nic de l'année prochainewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas encore de date précise, mais j'espère la première semaine de Novembre.

les billets sont à prix presque fixe, je ne pars pas depuis la france, je pars depuis le maroc, et il n'ya qu' une compagnie qui assure les vols pour Montréal.

donc je pense prendre mon billet une fois mes préparatifs finis.

et pour le picnic prochain tkt pas.

et je te souhaite bcp de courage et bcp de chance pour ton attente fédérale ! tout ira pour le mieux,

avec du recul je t'assure que c'est juste une histoire de savoir être patient, je t'avoue que ce n'est pas toujours facile, mais tu verras, la patience paye, et après ce n'est que des souvenirs wink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est ce qu'on se dit mais bon c est toujours long qd on attend un truc qui nous tiens à coeur.

bon là on part dimanche prochain à montréal donc ça va 3 semaines sans y penser ça fera du bien et pis on va s éclatertongue.gif

ça me fait de la peine que ce post s arrête bientôt!sleep.gif mais finalement c est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage alors, et profitez bien de vos vacances!

moi je n'ai jamais encore mis les pieds là bas ! mais ça ne saura tarder !

le fil ne va pas s'arrêter, mais peu être ralentir ;-) mais je pense que tout le monde reveindr de temps à autre pour donner des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement