Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Moi je crois que si c'etait moi, ce serait tout réfléchi! :-) Félicitations !!

Dis moi, peux tu me dire comment tu as prospecté à distance? Je crois que tu es trilingue francais, anglais et allemand comme moi, est ce que tu penses que c'est un atout au Canada?

As tu simplement répondu à des offres d'emplois? et tes entretiens tu les as passés par telephone ou skype? ca m'interesserait beaucoup de commencer à prospecter dès maintenant ! J'ai aussi une experience dans le secteur hôtelier entre autres...

Je te remercie d'avance pour tes infos !

En règle général pour les places de travail dans le tourisme, la restauration, l'hôtellerie, l'agroalimentaire ou le consulting tu dois voir sur place.. Moi je passe par le réseau des anciens élèves de l'Ecole hôlière de Lausanne, et tu as des anciens partout pour trouver du travail... c'est une école internationale qui te fournit une licence ou une maîtrise..., c'est pour ça que je trouve plus facilement du travail sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS FERDINAND

si c'est une place en OR pourquoi te cantonner 1 année à Montréal.

vas la bas et si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais remonte à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS FERDINAND

si c'est une place en OR pourquoi te cantonner 1 année à Montréal.

vas la bas et si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais remonte à ce moment là...

Parce que j'ai mes amis entre Montréal et Ottawa... et j'en ai pas vraiment de commencer directement à travailler, surtout que j'ai quand même ces trois entretiens...... De tout façon après réflexion je vais renoncer à cette place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS FERDINAND

si c'est une place en OR pourquoi te cantonner 1 année à Montréal.

vas la bas et si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais remonte à ce moment là...

Parce que j'ai mes amis entre Montréal et Ottawa... et j'en ai pas vraiment de commencer directement à travailler, surtout que j'ai quand même ces trois entretiens...... De tout façon après réflexion je vais renoncer à cette place...

Salut !

Je penses que tu as raison. Des opportunités tu en trouveras sûrement d'autres sur Montréal. Peut être un peu moins payées, peut être plus,... je ne sais pas comment se porte le marché de l'hotelerie. Mais si ton souhait était de t'installer à Montréal ou tu as des connaissances, alors je pense que tu fais le bon choix.

Sinon pour donner des nouvelles de Montréal, il fait beau, il fait chaud. On visite environ 2 apparts par jour, et on va accélérer la cadence. La miss a un entretien par une boite de recrutement demain. On verra bien. Dans tout les cas, çà fera un premier entretien pour voir comment çà se passe.

Niveau formalité, il ne nous reste que le permis de conduire à voir, mais le notre est valide 90 jours, il faut juste qu'on ne tarde pas trop car çà peut être 1 à 2 mois pour l'obtenir quand il y a beaucoup de demandes.

Il faudrait qu'on ajoute des photos sur notre blog, mais on manque un peu de temps, et surtout, maintenant qu'on est chez nous :P on a moins le réflexe de prendre des photos ! :lol:

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS FERDINAND

si c'est une place en OR pourquoi te cantonner 1 année à Montréal.

vas la bas et si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais remonte à ce moment là...

Parce que j'ai mes amis entre Montréal et Ottawa... et j'en ai pas vraiment de commencer directement à travailler, surtout que j'ai quand même ces trois entretiens...... De tout façon après réflexion je vais renoncer à cette place...

Salut !

Je penses que tu as raison. Des opportunités tu en trouveras sûrement d'autres sur Montréal. Peut être un peu moins payées, peut être plus,... je ne sais pas comment se porte le marché de l'hotelerie. Mais si ton souhait était de t'installer à Montréal ou tu as des connaissances, alors je pense que tu fais le bon choix.

Sinon pour donner des nouvelles de Montréal, il fait beau, il fait chaud. On visite environ 2 apparts par jour, et on va accélérer la cadence. La miss a un entretien par une boite de recrutement demain. On verra bien. Dans tout les cas, çà fera un premier entretien pour voir comment çà se passe.

Niveau formalité, il ne nous reste que le permis de conduire à voir, mais le notre est valide 90 jours, il faut juste qu'on ne tarde pas trop car çà peut être 1 à 2 mois pour l'obtenir quand il y a beaucoup de demandes.

Il faudrait qu'on ajoute des photos sur notre blog, mais on manque un peu de temps, et surtout, maintenant qu'on est chez nous tongue.gif on a moins le réflexe de prendre des photos ! laugh.gif

@ bientôt !

Bonjour,

j'espère que vous allez vite trouver votre petit paradis, moi j'ai le mien, pas complètement installé, il manque encore quelques meuble surtout dans le salon quand je pense que mes cartons arrivent d'ici une semaine, je ne sais pas ou je vais mettre tous mes livres, déco etc...

pour ce qui est du travail, j'ai remarqué une chose, de france tu trouves des trucs, tu as des promesses, mais arrivée ici, ben... c'est trop tard la place est déjà prise par un agent en interne et la je recommence à stresser car les sous partent très vite quand on installe un appt. en tout cas j'ai eu un entretien lundi et j'attends la réponse d'ici fin de semaine, si c'est négatif je me trouverai n'importe quoi..... pas drôle mais c'est la dure réalité de la vie wink.gif il faut vraiment être là pour le boulot et non en France.

quoiqu'il arrive il faut rester positif innocent.gif

Avez vous déjà fait votre NAS et votre carte soleil ?

Modifié par cathy2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous déjà fait votre NAS et votre carte soleil ?

Nous avons notre NAS (on attend la carte par la poste) on a reçu aujourd'hui nos cartes de débit, j'attends ma carte de crédit. La carte soleil est également en route. On a nos numéros de téléphones également. C'est quand même bien pratique pour les logements et les boulots de pouvoir appeler et être appelé (des fois on se balade dans la rue, on voit une pancarte à louer avec le num de tel, on appele, et on visite :lol:)

Coté logement, çà avance, on a visite aujourd'hui un appart qui nous plait beaucoup, on doit avoir la réponse demain, on stresse un peu...

On en a visité un autre ce soir qui pourrait être un plan B. Et tant qu'on a pas de réponse, on va continuer d'en visiter.

Modifié par Misterben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est chouette de vous lire.

attends avec impatience la réponse pour ma mise en dispo....

je pense que si je l'avais recu au boulot mes collègues m'auraient prévenues... bon enfin, je peux attendre 1 semaine encore...

quant aux malles métalliques que je cherchais j'ai trouvé 2 solutions

- j'ai acheté 3 cantines souples. 52 euros l'une et sans frais de port

- et une cousine d'une amie qui revient de mayotte suite à 2 années de mutation du mari. ils ne savent pas quoi faire de leurs 2 malles, je leur est donc proposé de leur débarrasé (moyennement finance bien sur) mais c'est tout de meme moins cher que des neuves. faudra juste que je fasse 500 km pour venir les chercher, j'en profiterais pour dire au revoir à ma famille à ce moment là.

voila voila pour mes petites nouvelles

je profite de mes congés pour justemnet etre en bretagne. c'est un peu couvert mais il ne pleut pas c'est le principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS FERDINAND

si c'est une place en OR pourquoi te cantonner 1 année à Montréal.

vas la bas et si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais remonte à ce moment là...

Parce que j'ai mes amis entre Montréal et Ottawa... et j'en ai pas vraiment de commencer directement à travailler, surtout que j'ai quand même ces trois entretiens...... De tout façon après réflexion je vais renoncer à cette place...

Salut !

Je penses que tu as raison. Des opportunités tu en trouveras sûrement d'autres sur Montréal. Peut être un peu moins payées, peut être plus,... je ne sais pas comment se porte le marché de l'hotelerie. Mais si ton souhait était de t'installer à Montréal ou tu as des connaissances, alors je pense que tu fais le bon choix.

Sinon pour donner des nouvelles de Montréal, il fait beau, il fait chaud. On visite environ 2 apparts par jour, et on va accélérer la cadence. La miss a un entretien par une boite de recrutement demain. On verra bien. Dans tout les cas, çà fera un premier entretien pour voir comment çà se passe.

Niveau formalité, il ne nous reste que le permis de conduire à voir, mais le notre est valide 90 jours, il faut juste qu'on ne tarde pas trop car çà peut être 1 à 2 mois pour l'obtenir quand il y a beaucoup de demandes.

Il faudrait qu'on ajoute des photos sur notre blog, mais on manque un peu de temps, et surtout, maintenant qu'on est chez nous tongue.gif on a moins le réflexe de prendre des photos ! laugh.gif

@ bientôt !

Et en plus je ne vais pas me cantonner à travailler dans le secteur de l'hôtellerie, restauration, tourisme ou consulting. J'ai une bachelor in Hospitality Management, mais avec option Finances et comptabilité. D'ailleurs depuis 2 ans je travaille comme contrôleur de gestion. Alors si je trouve pas là j'essayerai en comptabilité et finances. Le salaire c'est pas un souci étant donné que je suis seul.

Et de ton côté déjà installé, as-tu déjà commencé ton travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de ton côté déjà installé, as-tu déjà commencé ton travail?

Le travaille commence le 23, plus qu'une semaine de vacances.

Par contre, on avait visité hier un appart qui nous plaisait énormément, coup de coeur sur le quartier (coté anglais, métro Villa Maria). L'appart est à 5 minutes à pied du métro, il y a tout à proximité, ambiance qui a l'air bien sympa. Et aujourd'hui j'ai rappelé et c'est bon !!! On passe lundi signer le bail :lol: :lol: :lol:

Demain, changement de programme, au lieu de visiter des apparts, on visite IKEA :P

On est trop content, c'est vraiment l'appart qu'on voulait. Sur les 9 qu'on a visité, c'était le meilleur rapport qualité prix. Mais on vous fera visiter sur le blog une fois qu'on y sera !

Bonne soirée ! (ou bonne après midi pour Cathy2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de ton côté déjà installé, as-tu déjà commencé ton travail?

Le travaille commence le 23, plus qu'une semaine de vacances.

Par contre, on avait visité hier un appart qui nous plaisait énormément, coup de coeur sur le quartier (coté anglais, métro Villa Maria). L'appart est à 5 minutes à pied du métro, il y a tout à proximité, ambiance qui a l'air bien sympa. Et aujourd'hui j'ai rappelé et c'est bon !!! On passe lundi signer le bail laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Demain, changement de programme, au lieu de visiter des apparts, on visite IKEA tongue.gif

On est trop content, c'est vraiment l'appart qu'on voulait. Sur les 9 qu'on a visité, c'était le meilleur rapport qualité prix. Mais on vous fera visiter sur le blog une fois qu'on y sera !

Bonne soirée ! (ou bonne après midi pour Cathy2006)

Bonjour il est 15h16 chez nous et il fait un temps splendide il fait 25 mais avec l'hmidité on a une température de 31°.

Ca change de mon coin, on avait souvent froid et des le mois d'août l'été etait en général fini et où il arrivait que nous grations les vitres des voiture le matin.....

Moi aussi IKEA c'est demain... la chambre est fini je vais regarder pour une bibliotèque puisque mes cartons sont sensés arrivée entre le 10 et le 15 août.

Le boulot, je devrais avoir une réponse demain, je prie pour qu'elle soit positive. sinon je suis dans la M. je vais demander à Ikéa de m'embaucher..........

J'ai reçu ma carte de guichet ce matin, déjà ca.....

bonne installation dans votre nouvel appt. et bon magasinage demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de ton côté déjà installé, as-tu déjà commencé ton travail?

Le travaille commence le 23, plus qu'une semaine de vacances.

Par contre, on avait visité hier un appart qui nous plaisait énormément, coup de coeur sur le quartier (coté anglais, métro Villa Maria). L'appart est à 5 minutes à pied du métro, il y a tout à proximité, ambiance qui a l'air bien sympa. Et aujourd'hui j'ai rappelé et c'est bon !!! On passe lundi signer le bail laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Demain, changement de programme, au lieu de visiter des apparts, on visite IKEA tongue.gif

On est trop content, c'est vraiment l'appart qu'on voulait. Sur les 9 qu'on a visité, c'était le meilleur rapport qualité prix. Mais on vous fera visiter sur le blog une fois qu'on y sera !

Bonne soirée ! (ou bonne après midi pour Cathy2006)

félicitations pour l'appart

cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!! vite vite les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations tout à l'air de bien se dérouler, c'est cool pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

On a pas donne de nouvelles ces derniers temps car on a eu des soucis de PC (c'est le seul probleme depuis notre arrive, on va pas se plaindre laugh.gif ). Donc il a fallu en racheter un autre, et j'ai pas encore trouve les accents sur le claver QWERTY tongue.gif

Du coup on a du retard sur notre blog, on va essayer de rattraper ca d'ici demain. Sinon hier on a signe notre bail, on est super contents !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez trouvé quoi comme style de pc ? Portable ? Marque ? Tarif ?

Car étant secrétaire je compte en a acheter des mon arrivée pour me familiariser le plus rapide possible avec le qwerti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai intéressée par les infos sur le PC que vous avez acheté. wink.gif

Félicitations pour votre appart (vivement les photos) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez trouvé quoi comme style de pc ? Portable ? Marque ? Tarif ?

Car étant secrétaire je compte en a acheter des mon arrivée pour me familiariser le plus rapide possible avec le qwerti

Il est retourné chez le marchand le pc tongue.gif

C'était un HP pavilion dv7 4054 qui avait un rabais de 200$ chez FutureShop (rare magasin a avoir du choix en PC sur Montréal, après il faut sortir avec la voiture). C'est un modèle dispendieux mais je voulais un lecteur bluray dessus, pour qu'il serve de source multimédia dans notre futur salon. Le pauvre chauffait rien qu'en allant sur internet, et son ventilo avait bien du mal à se faire oublier. Et je suis super exigent niveau silence.

Ici il y a 14 jours pour essayer un produit et le rapporter si on n'est pas satisfait, même si acheté en magasin. Ce qui est cool, c'est que grace à ce PC, j'ai pu télécharger tout ce qu'il fallait pour guérir le eeePC qu'avait un virus cool.gif . Ca nous a bien dépanné, car le cybercafé à 4$ de l'heure, çà va bien 2 jours.

Il faudra magasiner et comparer les prix pour acheter un PC, on en trouve dans certains Jean Coutu ou Bureau en Gros, moins de choix, mais les même prix. FutureShop vend principalement du HP et du Sony. Il y avait un modèle sony qui devait faire moins de bruit, mais il était moche happy.gif . Et tant mieux, car au final je n'ai rien acheté, çà fait des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

On a pas donne de nouvelles ces derniers temps car on a eu des soucis de PC (c'est le seul probleme depuis notre arrive, on va pas se plaindre laugh.gif ). Donc il a fallu en racheter un autre, et j'ai pas encore trouve les accents sur le claver QWERTY tongue.gif

Du coup on a du retard sur notre blog, on va essayer de rattraper ca d'ici demain. Sinon hier on a signe notre bail, on est super contents !

A+

Top facile

Quelques exemples

Alt130 = é

Alt131 =â

Alt133 =à

NB tu appuies au même moment Alt et ces chiffres ainsi tu pourras avoir autant d'accent souhaité et symboles voulus.wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est je reprends le boulot aujourd'hui... et je vais recommencer à stresser tant que je n'aurais pas la réponse pour ma mise en disponibilité. cela devrait arriver dans la semaine !

surtout que je sais que ma demande est à la signature du Maire.

eh oui ma chef est malheureusement aussi impatiente que moi pour connaitre mon "sort"

elle a donc appelé le service du personnel qui lui a répondu que c'était à la signature....

signature = signature pour accord ou simplement qu'il en prenne connaissance et qu'il signe une réponse positive ou négative wacko.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement