Aller au contenu

VISA


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions concernant le VISA et ce qu'on a le droit de faire avec ... unsure.gif ?!.

Voila :

J'ai beaucoup d'affaires chez des amis aux USA (Chicago) et j'aimerais les recuperer moi-meme (j'ai aussi quelques personnes a visiter la-bas d'ailleurs) pour m'installer sur Montreal. Pour ce faire, je pense aux options suivantes :

1. Prendre un billet d'avion aller simple Paris-Chicago. Faire les cartons et conduire jusqu'a Montreal (2/3 jours) en passant la frontiere Usa/Canada.

Questions relatives a cette option :

- Peut-on entrer les USA avec un aller-simple ? Le fait d'avoir un visa pour le canada peut-il permettre une entree en aller-simple aux US ? Peut-on entrer au Canada par n'importe quelle frontiere terrestre pour valider le visa la premiere fois ???

2. Prendre un billet d'avion Paris-Montreal en aller simple, donc valider mon entree avec le VISA au Canada. Puis apres quelques jours, entrer aux USA par voie aerienne ou terrestre... pour re-entrer au Canada ensuite bien sur !

Questions :

Cette option est-elle valide, peux-t-on sortir du Canada sans avoir la carte de RP ?

Y a-t-il des restrictions de rester au Canada pendant une certaine periode ??

Merci de m'eclairer un peu car j'avoue que je n'ai aucune idee de ce qui est faisable ou pas ? Je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a une idee / suggestion, je suis prenneur !

Merci a tous de votre aide. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - as-tu un visa pour les USA? si non, tu ne peux pas renter aux USA. si oui, tu peux exécuter ton plan.

2 - tu peux valider ton visa à n'importe quel point d'entrée au canada. Par contre, si tu repars, tu ne pourras pas revenir au canada sans avoir ta CRP en poche. Ton visa est valable pour une seule entrée. Sinon, tu dois demander un titre de voyage pour pouvoir refranchir les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir testé récemment une frontière terrestre US-Canada avec ma carte RP, je te suggère de :

1) prendre un Paris-Montréal et de faire valider ton visa de RP au passage

2) Puis, attendre que ta carte arrive (entre 3 et 6 semaines)

3) et après, aller à Chicago ramasser tes affaires et revenir sans problème au Canada

Sinon, dans ton autre option, la douane US va voir ton visa de RP sur ton passeport et risque de te poser des questions à n'en plus finir : pourquoi n'êtes-vous pas passé par le Canada ? Pourquoi ne pas avoir attendu votre carte RP ? Qu'est-ce qu'il y a de si important dans vos affaires pour venir d'abord aux USA ? etc

D'autant plus - mais ça dépend par quelle douane terrestre tu passes en arrivant des US - que tu vas arriver avec un stock dans ton auto, et là, ça peut inquiéter la douane canadienne. Ca serait différent si tu habitais déjà au Canada auparavant avec un visa travail ou études par exemple, car ils se diraient alors : "ok, il a fait un tour aux USA et il revient"

Je ne sais pas quelle est ton urgence par rapport à tes affaires à Chicago mais si tu es capable de patienter un 3 à 5 semaines, je te suggère de prendre l'option Paris-Montréal. Cela te permettra, le temps de recevoir ta carte, de régler détails comme carte soleil, NAS, etc

Finalement, je ne dis pas que ton option Pari-Chicago est pas bonne mais les douanes US sont vigilantes (pour ne pas dire emmer.. à l'inutile), c'est juste pour t'éviter des tracas inutiles. En ces temps troubles, vaut mieux pas les titiller (ton solennel) wink.gif Surtout que ton visa de visiteur aux US (6 USD), il ne faudra pas oublier de le leur remettre avant la date d'expiration inscrite dessus sinon, tu pourrais être interdit d'entrée aux USA pour 10 ans.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement