Aller au contenu

y a t-il des bouchers dans le forum ?


gazel44

Messages recommandés

bonjour . Voila je voudrais partir travailler au Québec dans deux ans après mon BP en boucherie .

Est ce qu'il en a ( des bouchers de préférence ) qui ont émigré . Je voudrais avoir leur avis sur le boulot la bas etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour . Voila je voudrais partir travailler au Québec dans deux ans après mon BP en boucherie .

Est ce qu'il en a ( des bouchers de préférence ) qui ont émigré . Je voudrais avoir leur avis sur le boulot la bas etc...

Bonjour,

Mon fils est boucher dans un supermarché IGA à Québec depuis octobre 2008. Il est titulaire d'un BEP et d'un BP boucherie obtenus en France.

Le coeur du métier ne différe pas beaucoup si ce n'est l'appellation des morceaux.

Les boucheries traditionnelles ont plus de difficultés à trouver des employés (comme en France) car la formation n'attire pas vraiment.

Côté salaire il est rémunéré à 17 $ de l'heure.

La formation ici est courte (6 mois)et loin d'être complète. En tout cas il y a du travail dans ce domaine.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour . Voila je voudrais partir travailler au Québec dans deux ans après mon BP en boucherie .

Est ce qu'il en a ( des bouchers de préférence ) qui ont émigré . Je voudrais avoir leur avis sur le boulot la bas etc...

Votre métier fait parti des domaines privilégiés et il compte 16 points aussi bien pour le diplome au quebec qu'à l'étranger Voici la liste des domaines privilégiés allez à la page 5 et rubrique alimentation et tourisme

tableau-synthese-domaines des formations privilégiées.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous . Je vais d'abord finir mon diplôme et je partirais après . A votre avis est ce possible de se faire engager depuis la France ? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Attention aux rubriques d'Emploi Québec car il y a quelquefois des confusions.

Ex : dans bouchers on retrouve les magasins BOUCHER SPORTS de Québec.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous . Je vais d'abord finir mon diplôme et je partirais après . A votre avis est ce possible de se faire engager depuis la France ? Merci a tous

Bonjour,

Il vaut mieux respecter un ordre logique :

- le diplôme

- la procédure d'immigration

- l'obtention du visa

- la recherche d'emploi sur place.

A distance, un employeur éventuel sera plus réticent.

Bonne préparation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment du boulot dans cette branche au Québec, c'est un métier en pénurie de personnel dans la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a vraiment du boulot dans cette branche au Québec, c'est un métier en pénurie de personnel dans la province.

Bonjour Laurent,

Je suis d'accord avec toi quant à la pénurie de main d'oeuvre dans ce métier mais il ne faut pas oublier que ce phénomène est souvent provoqué par les employeurs qui n'offrent pas une rémunération attrayante. Le problème est exactement le même en France.

Besoin de personnel qualifié - Rémunération basse - Pas de candidats en formation - Pénurie dans le domaine.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vu que l'on recherche des bouchers ici. Mais Pninon a peut-être raison dans ce qu'il avance.

Néanmoins, mon boucher est français (de Valence). Il s'est établi ici avec sa femme et il avait déjà son diplôme français. Ils ont leur boucherie près de chez moi et ça fonctionne très bien. Avec son sens de l'humour, de la discussion, il est devenu populaire et incontournable dans ce petit centre d'alimentation. Il donne volontiers des conseils et des recettes à ses clients.

Son neveu est venu de France, a suivi la formation de boucher ici (il m'a fièrement montré son diplôme) et travaille pour son oncle.

Il est heureux ... sauf pour les deux semaines de vacances par année ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais en savoir plus sur le salaire des boucher la bas si ca sufi pour vivre tranquilement et les " 2 semaine de vacances par an" Merci a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais en savoir plus sur le salaire des boucher la bas si ca sufi pour vivre tranquilement et les " 2 semaine de vacances par an" Merci a tout le monde

les deux semaines de vacances... ben c'est simple c'est le minimum prévu par la loi... en france 5 ici 2... rien de bien compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci c'est un peut cour mai bon faut faire avec

tu auras aussi des jours fériés... et tu poeux toujours demander des congés sans solde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement