Aller au contenu

les animaux plus cools en Amerique du Nord


chrismaz

Messages recommandés

  • Habitués

Je fais souvent rire les amis en disant que les animaux en Amerique du Nord sont comme les gens en general : beaucoup plus cools et moins farouches qu'en Europe. Comment l'expliquer ???

Il n'y a pas une minute de cela , un écureuil ( je les adore, il parait qu'on les nomme les rats ici a Montreal ),venait faire la manche dans mon arriere cour et vient carrement manger dans ma main.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai pu comtempler nez a nez une biche , un chevreuil, un raton laveur et meme un corbeau en Arizona a quelque metres de moi.

Le plus beau des souvenirs que j'ai eu en automne dernier a Montreal au Parc du Mont Royal, et que je vous invite a realiser : tendez la main et des petites mesanges ( ou une autre espece d'oiseaux que je ne connais pas reellement ), viennent se poser sur votre paume pour y bequeter des graines, et ca marche meme sans rien !!!

Une sensation et un souvenir innoubliable ...

Essayez de faire la meme chose en France, impossible !!

Peut etre a cause de la chasse plus marquée en Europe.. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais!!! Cools comme les habitants!!

A une ou deux exceptions près:

1- Tu as déjà croisé un puma affamé?

2- Tu as déjà dormi dans les feuillages d'un bosquet, lové contre les bébés d'une ourse qui arrive en colère?

3- Tu as déjà tiré sur la queue d'un loup qui n'a pas vu de viande depuis 4 mois?

4- Tu as déjà fait sursauter une moufette? Tu devines sa réaction?

5- Tu as déjà tenté de dormir avec une trentaine de maringuoins?

Mais c'est vrai que les nimaux du Québec sont sympas smile.gif

A plussssss!!! biggrin.gif

Alain tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit, je partage et comprend le sentiment que tu as du avoir lors de ces moments uniques!

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif veinard!!!!!!!!!!!!!

les petits oiseaux doivent etre des citelles,mais je suis pas sur de l'orthographe.....lol!!!!!!j'ai juste le super souvenir de l'hiver dernier ou mes enfants au cours d'une belle promenade près de trois rivière on fait la même expérience que toi, grace a un charmant promeneur (un habitué sans doute) qui leur a donné des graines afin que les oiseaux viennent manger dans leurs mains, et bien croyez moi ou pas c une des seules choses qu'ils ont vraiment retenu de leur voyage au québec, ils étaient ravis et espère bien recommencé des notre arrivée (mais bon en été.......moins facile)

enfin vive la nature, et les gens qui la respecte!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le coup des ecureuils c'est sympa

je me souviens aussi de les avoir nourri ds la main, alors qu'en France impossible de les approcher !

Mais je ne pense pas que ca soit la chasse, la ou j'allais en vacances etant gamin, ds le Sud de la France, y'en avait plein mais ils avaient toujours peur... mais c'etait ds une sorte de petit village et y'avait pas de chasse....

par contre je crois qu'on peut donner a manger ds la main a des oiseaux en France...... les pigeons a Paris smile.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

crampéééééééé Alain ! laugh.gif

chrismaz,

Cela me fait penser à une reflection de mon amie de Chambly (celle qui a la maudite porte tongue.gif ) qui disait que les chiens au Québec était heureux pis cela se voyait ! ils sautillent tout le temps avec la queue dressé et la tête haute !

Alors qu'à Paris même les chiens sont tristes et font la gueule !! Hahahaha !! ohmy.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aaaaaaaaaaaaaaarghhhh ! J'adore les animaux mais alors la les piiiigeons!!!! Pour avoir habité Paris , je prefererai personnellement les rats que ces maudites bestioles dignes d'un film d'Hitchcok ! Mais la aussi au Quebec ils semblent plus cools, moins stressés et moins nombreux surtout !

Merci Leelou, je crois en effet que ce sont les Citelles et "si-tel " est le cas ( mouarf mort de rire !), je vais étudier de pres le comportement tres sociable de ces zoziaux!

Moi je pense tout de meme qu'on respecte plus les animaux ici qu'en France. Je me souviens d'une anecdote qui m'a marqué un jour. J'ai trouvé une nuit sur la route de france un chevreuil blessé avec juste une patte cassée. Apres l'avoir mis delicatement dans le coffre de ma voiture, j'ai voulu trouver quelqu'un pour le faire soigner. Apres plus de 3 heures de coup de fils, gendarmerie, pompiers , vetos, fermes,associations etc...personne n'a voulu le soigner. La seule reponse etait que j'allais avoir des problemes, ou pire la plupart m'ont dit : "bouffez le !! " ohmy.gif , point ! La pauvre bete est morte de stress 4 heures apres dans mon coffre. Je ne mange plus de chevreuil et de betes sauvages depuis ce jour.

Je suis sur qu'ici au Canada , j'aurai rapidement trouvé quelqu'un pour le soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! wink.gif

Je ne sais pas s'ils sont plus cools mais ils sont moins farouches pour certains comme les écureuils ou la famille de ratons laveurs qui le soir vient rôder autour de tes poubelles sans prêter attention à toi ! C'était sympa pour moi de découvrir ça la 1ère fois, j'étais comme un môme ...et je le suis toujours d'ailleurs mais mes amis québécois eux ne sont pas du même avis, sont pas très contents que les écureuils fassent des trous dans les toits pour s'abriter et pas contents non plus de retrouver leurs poubelles en vrac avec les ratons ! blink.giflaugh.gif

Toujours pas vu de castor sauf au biodome, ils se planquent où, vraiment pas cools ceux-là, j'ai pourtant fait une tonne de barrages, rien vu ? Si vous avez des adresses, je suis preneuse smile.gif

Par contre, j'ai eu la chance de voir une famille de loutres au petit matin au bord d'un lac où je campais...le garde m'a dit que c'était rare, j'ai trouvé le spectacle magnifique face au soleil levant...j'ai hâte d'y retourner.

De toute façon, je suis copine avec tous les animaux alors quoiqu'il arrive...cools ou pas cools, je les adore...

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'ai travaillé il y a quelques années chez un distributeur de produits laitiers et un jour, un homme m'a appelée pour dire qu'il fallait que le laitier arrête de laisser ses sacs de lait sur la galerie. Les ratons laveurs venaient chaque matin téter chacun sa poche de lait ! laugh.giflaugh.gif

J'étais morte de rire, écroulée sur mon bureau, c'était la première fois que j'entendais un truc aussi drôle !

Et j'ai aussi eu l'occasion de faire comme toi Chrismaz avec les oiseaux qui viennent manger dans notre main. On ne s'en lasse pas, c'est vraiment un moment exceptionnel.

Par contre, les écureuils, une fois que tu leur as donné à bouffer, c'est dur de finir par s'en débarasser, c'est vraiment des pots de colle. Même les foutus goélands sont drôles aussi (quelquefois). Un jour qu'on était en train de pique-niquer dans un parc, mon beau-frère, qui mangeait des chips BBQ pour la 1ere fois de sa vie (et qui trouvait que c'était plutôt dégueu) en a donné aux goélands. Fallait les entendre gueuler ! biggrin.gif Ils devaient avoir le gosier en feu mais nous, on a bien ri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement