Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Je rentre du concert des Cowboys Fringants, et à peine rentré chez moi je check mon courrier et hop, j'ai mon accusé de réception du DCS, en date du 24 novembre. Ca avance, c'est cool :-)

c'est l'accusé postal ou du BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du concert des Cowboys Fringants, et à peine rentré chez moi je check mon courrier et hop, j'ai mon accusé de réception du DCS, en date du 24 novembre. Ca avance, c'est cool :-)

c'est l'accusé postal ou du BIQ?

L'accusé du BIQ. Le postal, je l'ai reçu le 12 (daté du 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

salut,

Jenedam, nous aussi notre dossier a été envoyé le 12 novembre, idem pour vous si je comprends bien !

donc maintenant l'attente commence !on aura a peu pres les memes dates.

Ou habitez-vous? et quelle ville avez-vous choisies?

On se tient au courant

et bon courage à tou ceux qui ont déposé leur dossier en novembre

Salut!!

cool on l'a envoyé en même temps!

On est de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et vous?

On a choisi Montréal pour le moment pour avoir tout à proximité en arrivant (surtout pour la paperasse!)

et vous?

salut,

effectivement les dossiers ont été envoyé en meme tps, c cool on pourra se tenir informé des differentes étapes!

nous sommes de paris et sur le dossier on a choisi 3rivieres (on a trouvé que ça serait plus simple étant donné que ma soeur vit là-bas) mais je pense que ça sera Montreal au final (comme tu dis pour avoir tout a prox) mais on a pas d'avis tout arreté !!!!

on se tient au courant, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rentre du concert des Cowboys Fringants, et à peine rentré chez moi je check mon courrier et hop, j'ai mon accusé de réception du DCS, en date du 24 novembre. Ca avance, c'est cool :-)

c'est l'accusé postal ou du BIQ?

L'accusé du BIQ. Le postal, je l'ai reçu le 12 (daté du 10).

Biennnn, ça a été tres tres rapide! a peine 2semaines!

vu que tu l'as envoyé le 9, soit 3jours avant nous, j'spr qu'on aura une réponse aussi positive que la tienne!

croisons les doigts que tout soit complet !!!

cool pour toi, les choses sérieuses commencent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair!! j'espère aussi qu'on pourra avoir rapidement l'accusé!!

Si je calcule 15 jours après l'accusé postal ça nous donnera le 9/12!!!! croisons les doigts et pourquoi une surprise avant!!shok.gif

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair!! j'espère aussi qu'on pourra avoir rapidement l'accusé!!

Si je calcule 15 jours après l'accusé postal ça nous donnera le 9/12!!!! croisons les doigts et pourquoi une surprise avant!!shok.gif

Je suis hyper content de l'avoir reçu avant décembre, c'est clair. D'autant que je ne suis pas dans les listes professionnelles prioritaires. Maintenant, l'objectif est d'obtenir le CSQ courant décembre, sans entretien. Allez, c'est possible, on y croit fort :-)

(pour info, on est des parisiens de 35 et 36 ans et deux filles de 2 et 9 ans. On vise Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair!! j'espère aussi qu'on pourra avoir rapidement l'accusé!!

Si je calcule 15 jours après l'accusé postal ça nous donnera le 9/12!!!! croisons les doigts et pourquoi une surprise avant!!shok.gif

Pkoi tu comptes au 9/12 si tu as envoyé le dossier le 12nov?

Ah ok, tu comptes 15j apres l'accusé de récept...moi j'ai reçu l'accusé le 13, donc si je compte 15j, ça me fait dsles environ du 28 nov....Allez il faut que reçoive ça avant décembre et espérons que l'entrevue soit un méga, méga kdo de noel avec un gros OUIIIIIIII !!!! ça serait vraiment génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair!! j'espère aussi qu'on pourra avoir rapidement l'accusé!!

Si je calcule 15 jours après l'accusé postal ça nous donnera le 9/12!!!! croisons les doigts et pourquoi une surprise avant!!shok.gif

Je suis hyper content de l'avoir reçu avant décembre, c'est clair. D'autant que je ne suis pas dans les listes professionnelles prioritaires. Maintenant, l'objectif est d'obtenir le CSQ courant décembre, sans entretien. Allez, c'est possible, on y croit fort :-)

(pour info, on est des parisiens de 35 et 36 ans et deux filles de 2 et 9 ans. On vise Montréal)

c cool, nous non plus on est pas sur la liste des prof prioritaires...tu veux le csq sans entrevue? tu crois que c'est possible ça?!!! allez croisons les doigts pour nous tous !!!!

nous aussi on vise montreal mais bon on a mis 3rivieres...

Parisiens aussi (enfin St-maur, la varenne st hilaire)29 et 35ans avec un bébé de 3mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c cool, nous non plus on est pas sur la liste des prof prioritaires...tu veux le csq sans entrevue? tu crois que c'est possible ça?!!! allez croisons les doigts pour nous tous !!!!

nous aussi on vise montreal mais bon on a mis 3rivieres...

Parisiens aussi (enfin St-maur, la varenne st hilaire)29 et 35ans avec un bébé de 3mois

L'entrevue est nécessaire si le nombre de points est limite, donc pas systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comptais après l'accusé postale.

(nous on est un couple Jennifer et Damien de 25 et 26 ans, sans enfants)

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

nous on est en couple aussi david et magali 40 et 42 ans avec un fils de 16 ans ,on vient de bordeaux est mon metier est sur la nouvelle liste du 14/10

nous on vise soit levis soit drummonville

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envie les gars car moi je serai pret pour janvier et j'ai hate de déposer mon dossier. Je suis en Belgique et j'attends la délivrance de ma carte de séjour que je n'aurai pas avant janvier. Tenez-moi toujours branché les gars, c'est cool et bonne chance à tous ceux qui nous inyt devancésohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c'est gentil. Tu ouvriras un post pour les envois de janvier happy.gif

Et David et Magali, comment réagit votre fils? car souvent on voit des couples partir mais avec de jeunes enfants (max 10 ans), du coup, ils ne comprennent pas forcément tout et s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

en fait j'ai 2 enfants de 16 et 18 ans, ils ont été en vacances pendant 3 semaines à montréal et ont été ravis forcément

celui de 18 ans aurait voulu partir avec nous mais son amie ne veut pas y aller donc il reste ici à regret

quand à l'autre on a discuté ensemble pour lui expliquer la différence entre vacances et vie personnelle

il a tres bien compris la situation et est trés ravi d'y aller, en effet ils ont toujours été en vacances dans différents endroits de france et ont surtout appréciés la chaleur et le naturel des quebecquois , il souffrait d'une dyslexie latente et ici en france on l'ignorait alors qu'à montreal il etait avec des jeunes quebecquois ou son handicap n'etait pas comme un fardeau et c'est ce qu'il a apprécié.

il a hâte de partir comme nous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a reçu l'accusé postal le 28/11 daté du 25/11 (qu'on avait déjà vu sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement