Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

suis d'accord avec egedan. les mails sont standards et certains documents varient en fonction des pays. en france les montant des cotisations sont inscrit sur les fiches de paye. au pire tu passe a ta caisse de securite sociale de ta ville et tu fais imprimer une attestation sur une borne. C'est toujour indique depuis quand tu es inscrit la bas. moi je viendrais avec tout meme les avis d'imposition. voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le 1221 et 1222 une fonction correspond mais pas le reste

la 1453 se rapproche en effet + je pencherais sur celle-ci vu les emplois proposés.

merci happy.gif

je suis d'accord avec toi, je vais me pencher sur la question plus précisemment encore.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi on se posait la question. mais j'ai vu que c'était plutôt pour les pays du maghreb qu'en France.

Effectivement tout est noté sur les bulletins de paye. on va amener les 3 premiers et les 3 derniers de notre emploi actuel et les dernières de tous les autres boulots avec attestations assedic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense c'est inutile de montrer le montant de tes cotisations, ce que l'agent a besoin c'est just montrer ton expérience professionelle a était legalement faite en présentant par example un numéro de sécurité sociale....donc ton expérience professionelle que ce soit bien payer ou moin payer sa change rien à mon avie au niveau de points.que pensez vousph34r.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas montrer combien tu payes de cotises

mais tout simplement que tu payes des cotises.

on peut avoir un numéro de sécu et ne plus cotiser...

le papier qui est demandé est (d'après mes lectures) destiné aux pays du maghreb.

pour résumé, si tu as des fiches de paye (donc pas de travail au black) forcément tu cotises... et du coup l'expérience pro est elle comptabiliser dans le décompte des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un a t'il un site pour consulter les offres d'emplois au quebec?(hors emplois quebec qui pour postuler demande une adresse la bas). merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monster.ca, jobboom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

une petite question avant que demain mon dossier fédéral ne parte... smile.gif

Il parle de 4 photos.

J'ai une photo à mettre sur la demande.

Est-ce qu'il faut mettre 4 photos + celle sur la demande ou alors c'est 4 photos en comptant celle sur la demande?

Avez-vous une idée pour ceux qui ont déjà préparer le dossier?

J'ai été faire mes photos cet après-midi mais il y a tjs 5 mm de différence de chaque côté, je vais recouper dedans pour quelles soient à la bonne dimension, non?

Merci de vos renseignements.

Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups euhhhhh c'est 4photos en tout !

derriere l'une d'elle tu dois mettre nom, prenom, date de naissance et date à laquelle la photo a été prise....Le tout dans une enveloppe!

voilà que d'autres te reconfirme parce ke j'ai un petit trou mais il me semble ke c bien ça parce que je me posais aussi la question au moment de faire le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

happy.gifOk merci Alilce...

Donc je met 1 photo sur le dossier et 3 dans une enveloppe avec nom, prénom, date de naissance et date de prise de photo.

Merci du renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deborah, ne colle pas de photo sur le dossier, mets juste les 4 dans une enveloppe...c'est pas tres clair mais je crois que c'est ce qu'il faut faire ! c'est en tout cas ce que j'ai fait!

Bonne chance pour le federal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deborah, ne colle pas de photo sur le dossier, mets juste les 4 dans une enveloppe...c'est pas tres clair mais je crois que c'est ce qu'il faut faire ! c'est en tout cas ce que j'ai fait!

Bonne chance pour le federal !!

C'est bien ça, dans une enveloppe à part, avec le nom de chaque personne derrière les photos + la date de prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme 4 photos dans une enveloppe (ne pas la coller juste rabattre le volet dans l'interieur) et derrière l'une d'entre elles tu dois marquer: nom prénom date de naissance, et "requérant principal".

happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une nouvelle :je viens de recevoir une convocation d'entrevue pour le 22 Juillet à 11hwub.gif

j'ai 2 petites questions:

1) aprés confirmation d'entrevue est ce qu'on recoie l'accusé de reception par mail ou par courrier et dans combien de jours?

2) est ce que le numéro de convocation qui comence par PA est le même que le numéro de réf individuelle? Pour moi c'est pas le même. Comme dans le mail c'est marqué Monsieur alors que je suis madame c'est pour sa j'ai des doutes.

Alors je suis Jenetdam et Sofy dans l'entrevue, on est pas loin et la préparation commence!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois que tu as répondu par mail, tu as instantanément un accusé type.

Je pense que je vais tout de même appeler pour confirmer.

j'ai eu la même "monsieur" lol et le numéro n'est pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah l'accusé de reception c'est automatique alors! Jenetdam dis moi stp, est ce que je répond à l'email par une simple phrase par example : je confirme la date d'entrevue de 22 Juillet à 11h. ou bien je dois mentioné des informations sur moi comme nom, prénom et numéro de ref individuelle... MERCI encore pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement