Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

ah ben tu as failli te faire attendre lol

Allez bonne nuit tout le monde demain il fera jour

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

comme vous avez vu j'ai reçu mon A/R aujourd'hui daté du 18/03

coup de bol j'ai l'impression....

Mais bon ... c'est parti pour l'IVM

Bravo en tt cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'arrive pas à dormir lol mias faut que je me force je vais être KO demain matin unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben tu as failli te faire attendre lol

Allez bonne nuit tout le monde demain il fera jour

désolé pour le retard ^^

l'émotion... ;)

je te comprends c'est une belle émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Étant tête de peloton des novembristes 2009, mais l'oublié du Biq, j'ai pris mon courage à deux mains ce matin pour les joindre et ben il s'est avéré selon l'agente que l'étude de mon dossier a été finalisé le 29 janvier 2010 et se trouve dans le bureau d'un conseiller en attente de décision. Alors, c'est un peu rassurant que le dossier a été étudié, mais pour moi l'inquiétude est la réponse, positive ou négative vue la durée d'attente. L'agente m'a précisé que c'est l'un des dossiers le plus long et là, mon cur bat si fort, l'incertitude s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

allez ce matin j'ai senti quelque chose.... to be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Étant tête de peloton des novembristes 2009, mais l'oublié du Biq, j'ai pris mon courage à deux mains ce matin pour les joindre et ben il s'est avéré selon l'agente que l'étude de mon dossier a été finalisé le 29 janvier 2010 et se trouve dans le bureau d'un conseiller en attente de décision. Alors, c'est un peu rassurant que le dossier a été étudié, mais pour moi l'inquiétude est la réponse, positive ou négative vue la durée d'attente. L'agente m'a précisé que c'est l'un des dossiers le plus long et là, mon cur bat si fort, l'incertitude s'installe.

qu'as tu dit pour qu'il te renseigne sur ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Étant tête de peloton des novembristes 2009, mais l'oublié du Biq, j'ai pris mon courage à deux mains ce matin pour les joindre et ben il s'est avéré selon l'agente que l'étude de mon dossier a été finalisé le 29 janvier 2010 et se trouve dans le bureau d'un conseiller en attente de décision. Alors, c'est un peu rassurant que le dossier a été étudié, mais pour moi l'inquiétude est la réponse, positive ou négative vue la durée d'attente. L'agente m'a précisé que c'est l'un des dossiers le plus long et là, mon cur bat si fort, l'incertitude s'installe.

qu'as tu dit pour qu'il te renseigne sur ton dossier?

Salut Jenetdam,

Je lui ai dit que j'ai déposé mon dossier il ya 4mois et 3semaines. Après l'A/R plus de nouvelles sauf des mails standards. Elle m'a alors demandé mon numéro de référence ind et après elle me dit l'étude de votre dossier a été finalisée depuis le 29 janvier 2010, normalement vous devriez recevoir une réponse. Je lui ai dit que je n'ai rien et ça m'inquiète et elle me dit qu'il se trouve au bureau d'un conseiller en attente d'une décision. Maintenant c'est l'angoisse pour moi car depuis le 29 janvier 2010, ce conseiller semble ne pas jeter un coup d'il sur mon dossier alors!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci ben ça ne devrait pas tarder pour toi!!! vu que je l'ai déposé le 12/11 je sens que ça va être encore long....unsure.gif je suis au fond du gouffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci ben ça ne devrait pas tarder pour toi!!! vu que je l'ai déposé le 12/11 je sens que ça va être encore long....unsure.gif je suis au fond du gouffre

Je suis plus au fond du gouffre que toi, elle m'a dit que c'est le dossier le plus long à étudier et son étude a été finalisée depuis le 29 janvier2010, mais je n'ai pas encore une réponse et c'est çà l'inquiétude. Tu imagines si ce gentil conseiller me file une réponse négative c'est une attente qui ne servirait à rien, mais bon c'est la règle du jeu.

Pour ton cas, si mes calculs sont bons en me référant à ce qu'elle m'a dit, les dossiers sont traités par ordre chronologique de réception, l'étude du tiens serait finalisée le 10 février 2010! Donc tu pourrais espérer une réponse.

Helas, on ne peut pas se fier à ce qu'ils nous disent car la réalité est tout à fait autre. Mon dossier a été reçu le même jour qu'un autre du forum, mais ce dernier a reçu son A/R et une invitation à l'entrevue pour le 09 février 2010 et a obtenu son CSQ ce jour. Moi, je n'ai ni entrevue, ni CSQ donc j'envisage la pire option, la réponse négative.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé le biq ce matin, et on m'a dit que mon dossier est en train d'être vu par un conseiller depuis hier! rhaaaaaaaaaaaaaaaaa

et que les délais en ce moment étaient plus sur 6 mois que 3

double rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais comme j'ai des courriels d'entreprises ou ils m'attendent pour faire des essais,il m'a dit de les faxer pour accélérer le processus .je l'envoi de suite

encore attendre rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé le biq ce matin, et on m'a dit que mon dossier est en train d'être vu par un conseiller depuis hier! rhaaaaaaaaaaaaaaaaa

et que les délais en ce moment étaient plus sur 6 mois que 3

double rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

mais comme j'ai des courriels d'entreprises ou ils m'attendent pour faire des essais,il m'a dit de les faxer pour accélérer le processus .je l'envoi de suite

encore attendre rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

:ph34r:

Bon, on y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois!!!! ça fait mi mai ça!!! nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'envoyer le fax j'espère que ça va accélérer! sinon ça ferait début juin arghhhhhhhhh!

:help: :help: :help: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez de la chance au moins on vous donne des infos! moi on me pourrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez de la chance au moins on vous donne des infos! moi on me pourrit

Salut jenetdam

Comment on te pourrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour peu que le retard soit proportionnel à l'Ambassade, nous auront 1 an d'attente encore ensuite.

Chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement