Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

C'est cool Jules, ton dossier à été relativement rapide pourtant pour l'afrique c'est assez lent...

Donc bon courage et prépare toi bien pour l'entrevue!!!

viens ensuite nous raconter dans les moindres détails stp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la communauté,

J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance,

J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun,

Vive le Québec

félications d'avoir à passer l'entrevue.

je suis passée par là aussi

quelques conseils : prépares tranquillement tes documents (les memes que ceux que tu as fourni pour le dossier) genre attestation employeurs, diplomes bien évidemment ainsi que ton passeport....

classes les de manières à ce que tu te retrouves car au moment de l'entrevue, c'est tout de meme plus agréable pour toi (et le (la) conseiller(e)) de les chercher sans stress.

ca prouve aussi que tu as potassé ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Oh non please ne désespère pas car nous somes presque tous dans le meme cas cas que toi nous attendons. Moi aussi je leur ai envoyé un mail concernant le souci de paiement que j'ai cela fera un mois le 16 janvier donc demain que je leur ai envoyé ce mail et toujours pas de réponse.mellow.gif!!! mais je ne désespère pas !

Alors courage ma grande!

allé on est ensemble!!!!!!wink.gif!

Bonjour à tous et bonne année!

Ca fait un moment que je n'ai rien posté mais j'etais en France donc je n'avais pas de courrier ! :-)

Et bien malheureusement je n'ai toujours pas d'AR du BIQ de Vienne...qu'est ce que c'est long...je commence à m'inquieter..

je leur ai fait un mail pour etre sure que mon dossier ne s'etait pas perdu par la poste mais ils ne m'ont toujours pas répondu...apparemment c'est difficile de communiquer avec le BIQ !

Don j'attends encore un peu avant de desesperer ! :-)

Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jules!

Félicitations c'est normal que tu sois convoqué en entrevue le 04 fevrier car si tu regardes bien le calendrier des agents d'immigration sur le site du MICC ils seront au cameroun en février du coup ça tombe bien pour toi félicitations encore !!!!!!j'espère que le sénégal fera partie du prochain calendrier après le votre!!!!wink.gif je suis impatiente!!!!!!!

Salut la communauté,

J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance,

J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun,

Vive le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jenetdam!

Les délais de traitement sont les mêmes pour tous en Europe ou en Afrique. Le coup de bol de Jules c'est juste qu'il a envoyé son dossier au bon moment par hasard. Je m'explique. Les agents d'immigration passent dans certains pays à des dates précises comme le montre le calendrier qui est sur le site du MICC et si tu fais bien attention le cameroun fait partie des pays dans lesquels les agents d'immigration doivent passer en ce premier trimestre de l'année 2010. et étant donné que Jules avait envoyé son dossier en novembre et qu'il a déjà été étudié il a donc été programmé vu que les agents d'immigration seront dans son pays bientot ( le principe étant aussi de faire passer le maximum de demandeurs de CSQ lorsque les agents sont là vu qu'ils ne se déplacent qu'une ou 2 fois par an dans les pays africains) . Par conséquent aussi toutes les personnes résidents au cameroun qui enverront leur dossier après ce premier trimestre vont devoir attendre le prochain passage des agents d'immigration au cameroun. Je ne sais pas si je me fais comprendre. En gros les délais de traitement sont les memes pour tout le monde!

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la communauté,

J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance,

J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun,

Vive le Québec

trop cool pour toi!!! tu as la date exacte de l'entrevue?

et neneh où as tu vu cette infos sur le site du MICC? je cherche je ne trouve pas!

et munetta c'est une grande envie de partir là-bas qui te fait rêver laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous etes ou les novembristes???? faut pas dormir on va l'avoir ce CSQhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les fédéraux de nov/déc aussi ! ! ! pas bcp d'activités

je pense que le fait que l'on ai rien de "spécial" à dire, nous rallentissent un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi, mais on est tous en train de bouillir aussiph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jenet!

Vu que le programme n'est pas facile à trouver sur le site du MICC (il faut cliquer par ci et par là moi je l'ai mis en favori sur mon google chrome. je te l'envoie directement voici le lien pour le nouveau programme de sélection des candidats pour 2010 tu pourras remarquer que la france a plusieurs sélections ce qui signifie que tu seras certainement bientot convoqué pour une entrevue:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/programmation-missions.html

allé hop bon courage à tous!!!!!!wink.gif!!!

Salut la communauté,

J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance,

J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun,

Vive le Québec

trop cool pour toi!!! tu as la date exacte de l'entrevue?

et neneh où as tu vu cette infos sur le site du MICC? je cherche je ne trouve pas!

et munetta c'est une grande envie de partir là-bas qui te fait rêver laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH PURé C EST SUPER SUIS CONTENTE POUR TOI !!!!!!! FELICHITACHIONS LENOU!!!!!!laugh.gif!!!!!!!!!!!!!!

Je viens juste de recevoir une réponse au mail que j'avais envoyé au BIQ de Vienne, visiblement ils ont bien recu mon dossier ! Ouf, il ne s'est pas perdu ! je recevrai donc j'espere bientot l'AR...!

Mais si j'avais su que c'etait si long par Vienne, je serai passée par Paris ! A ce rythme là, je me demande si j'aurai le CSQ avant l'été! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après consultation du site du MICC, je décide que je serais convoquée entre mi février et mi mars. N'en déplaise au BIQ, na!!tongue.giftongue.gif

A moins qu'ils ne me donnent le CSQ directement... innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jenet!

je pensais t'avir répondu mais je ne retrouve plus ma réponse dans la liste des messages je pense qu'elle n'est pas partie.

Voici le lien du site avec le calendrier de sélection des candidats à l'immigration

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/programmation-missions.html

voilà c'est fait wink.gif!!!

bon week end!

Salut la communauté,

J ai le plaisir de vous annoncer que mon dossier avance,

J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue ce 04/01/2010, entrevue prévu pour le mois de mars a Yaoundé-Cameroun,

Vive le Québec

trop cool pour toi!!! tu as la date exacte de l'entrevue?

et neneh où as tu vu cette infos sur le site du MICC? je cherche je ne trouve pas!

et munetta c'est une grande envie de partir là-bas qui te fait rêver laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour votre soutien!! Toujours rien dans la boite au lettres aujourd'hui et pas encore de prélèvement des frais...grrrr..qu'est ce que c'est long! Je n'ai jamais eu aussi hâte qu'on me débite de l'argent! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde encore une journée d attente....Bon courage!moi je vais quand même essayer d'oublier tout ça et me concentrer sur mon travail lool .......

A plus

bjr a tous

moi aussi c'est ce que j'essaye de faire me concentrer sur mon boulot et attendre

mais c'est pas facile

:unsure:dans ts les cas on se serre les coudes et bon courage a tous:unsure:

dcsq le 26/10/09

AR dcsq le 02/12/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là c'est dimanche donc pas de courrier aujourd'hui blink.gif retour aux choses sérieuses demain!!! mais bon faut pas rêver j'ai l'impression qu'ils ont pas mal de retard donc ce ne sera pas avant février!!ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est clair que c est pas trop évident de rester concentré mais bon il n y a malheureusement rien d autre a faire ayant déja joué notre partition lool

A bientot pour de bonnes nouvelles.......

afin espérons¨! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez encore un jour sans!!! ph34r.gifmad.gif

j'aimerais avoir un signe de vie qu'on soit fixé!!! j'accepte même une lettre pour des docs manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bin toujours rien pour nous, c'est bizarre qu'il y ai eu des réponses avant nous alors que les dossiers ont été déposé après nous??????:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement