Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute que ce sois une attente longue avec la nouvelle loi si vous etes concerné bien sur et puis la france c'est 1anneé pas bcp innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute que ce sois une attente longue avec la nouvelle loi si vous etes concerné bien sur et puis la france c'est 1anneé pas bcp innocent.gif

Une année pour CSQ c'est nouveau ca.des fois ca ne prend que 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je doute que ce sois une attente longue avec la nouvelle loi si vous etes concerné bien sur et puis la france c'est 1anneé pas bcp innocent.gif

Une année pour CSQ c'est nouveau ca.des fois ca ne prend que 4 mois

c'est vrai??? Mais il faut avoir un dossier béton! nous si je calcule selon la nouvelle grille, on passe juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a déposé son dossier en Novembre??? ou personne ne veut partager son suivi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

je n'ai pas encore déposé mon dossier, mais je devrais faire partie des novembristes également... Il me manque une attestation que je dois recevoir d'ici peu et hop, tout à Paris. Quand ce sera chose faite, pas de soucis pour échanger sur l'attente, les problèmes ou joies de l'immigration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut jentdam

j'ai dit une anneé pas pour le csqu mais pour toute la procédure jusqua'avoir le visa, et encore pour la france je connais des gens pour qui la procédure a prit moin de 12mois , ce qui n'est pas le cas pour nous les algeriens ( pour avoir rien que le csq il nous faut 3ans) par contre d'aprés la nouvelle loi si vous etes concerné vous ferez surement moin

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que ça soit moins car on aimerait partir avant l'été prochain car c'est plus facile pour trouver un logement qu'en hiver. (les baux finissent au 30 juin donc + de logements disponibles)

L'hiver cela doit être plus pénible car il fait froid, il peut y avoir la neige, pour passer des entretiens et se déplacer ce n'est pas évident mais pas impossible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a reçu le livre "s'installer et immigrer au Québec", on va pouvoir potasser!!! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans le club des novembristes

Comme dit Yelda, la Procédure complète en France dure généralement moins de douze mois... ce qui veux dire grossomodo que tu auras ton CSQ sous peu, sous très peu d'ailleurs ....

Pour nous autres Camerounais, le délais d'attente pour une procédure complète est en moyenne jusqu'à 24 mois........

Dont 04 à 06 mois pour l'obtention d'une convocation à l'entrevue de sélection .....

Mais bon, on se sert les coudes tout en espérant qu'avec la nouvelle grille de sélection ça ira speed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que ça ira vite car en lisant le forum, le livre de Laurence on est encore plus pressés!!! je me dis ça fait déjà plus d'une semaine que c'est parti donc ça va.

on se rassure comme on peut innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais aussi parti de ceux qui ont déposé leur dossier en novembre!

Espérons que tout aille vite!

Je crois que l'attente pour le CSQ est la plus importante car c'est la que tout se joue. Une fois qu'on a le CSQ en poche on sait que l'on aura notre visa donc l'attente sera moins pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

DCSQ envoyé le 9 novembre en recommandé avec AR (réceptionné le lendemain). C'est parti pour l'attente du CSQ. Je ne suis pas trop inquiet, mais hâte que ça avance, pour préparer concrètement cette belle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaah, contente de voir que l'on est quand même quelques-uns à s'être lancé dans la longue et palpitante aventure de l'immigration en ce magnifique mois de novembre!! Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 19/11

c'est ma 2éme demande en 2 ans

je suis de bordeaux et vous autres?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

j'espère que cela ira aussi vite pour vous que pour moi...

envoi le 25 sept

entrevue le 9 nov et csq obtenu le meme jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y est la demande de CSQ est partie ce matin!! Va commencer une attente pénible entre doute et espoir.

Nous aimerions échanger avec des personnes et des couples qui ont déposé leur demande en même temps que nous.

Comme ça on pourra suivre nos évolutions, nos angoisses, nos questions et notre joie je l'espère!!

j'espère que cela ira aussi vite pour vous que pour moi...

envoi le 25 sept

entrevue le 9 nov et csq obtenu le meme jour

felicitation pour l'achevement et l'envoi de votre dossier

pour les francais la procedure est chaque fois mouvementée par les courriers que le temps passe vite et bon courage

depot dcs : 28/10/2009 mais je peut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ycherif6 : peux tu m'expliquer pourquoi en algérie le traitement des dossiers sont AUSSI long ?

je comprends que certains dépérissent avec cette attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement