Aller au contenu

Mon foulard peut il me jouer un mauvais tour?


Monaliza

Messages recommandés

Bonjour,

Ya t-il des candidats qui lui ont ete refuse le CSQ pour une cause de discrimination comme le port du foulard concernant la requerante principale?? Si c'est oui pouviez vous me dire comment reagir dans de tels situations et a qui s'adresser?? Comme dit le dicton "Vaut mieux prevenir que guerir" tout est possible n'est ce pas! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assalamo alaykom

non chere soeur ne t inquiete pas, moi je suis le requerant pricipale,je porte le foulard,ca n a cause aucun probleme,en plus les agents n ont aucun droit de poser des questions concernant la religion .bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ya t-il des candidats qui lui ont ete refuse le CSQ pour une cause de discrimination comme le port du foulard concernant la requerante principale?? Si c'est oui pouviez vous me dire comment reagir dans de tels situations et a qui s'adresser?? Comme dit le dicton "Vaut mieux prevenir que guerir" tout est possible n'est ce pas! Merci.

Vous voulez dire "Khimar",parce que les filles voilées d'aujourd'hui n'a rien avoir avec ce qu'on appelle le hidjeb , elles mettent un foulard où elles faites voir ses cheveux et les détails de son corps, ça les canadiens le savent très bien que c'est une forme de s'habiller à la mode(juste par culture non pas religieusement). Bref voilée ou non, l'entrevue ou le traitement des dossiers d'immigration n'a rien de subjectivités, les agents ne se mêlent pas aux libertés ou aux convictions de leurs candidats .Certes,le Canada est un pays laïc,mais tolérant et il est en plus interdit par la loi de discriminer les concitoyens sous toutes ses formes ( couleur, religion ou éthnie)vous verrez des gens vous détestent au fond de leurs coeurs mais ils ne peuvent rien vous nuire devant la force de la loi, ils se contentent de vous critiquer ou de vous insulter au dos quand tu est absente, réaction normale , comme si on change de région ou nde village. Vous verrez beaucoup de femmes au hidjab chariî travaillent partout même à l'administration alors qu'aux pays musulmans il est interdit aux femmes avec hidjeb d'accéder à un poste de travail à la fonction publique ou de responsabilité( cas de la Tunisie,la Turquie ou la Syrie .).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hypocrite par consequent je ne vous appelerez pas ma soeur ,par contre je vous deconseille vivement le port de cette tenue.Vous aurez bien plus a gagner qu'a perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tamanras ! Je suis surprise par vos propos, car en effet, comme l'ont mentionné d'autres membres, le Québec ne fait pas de discrimination sur la race, la religion, la couleur de la peau, etc. C'est inscrit dans les lois officielles.

Beaucoup de femmes portent le voile ici. J'ai déjà fait un cours à l'université où la moitié des femmes du cours étaient voilées (juste un voile sur les cheveux).

Ma fille de 13 ans a une copine qui porte le voile à l'école et il n'y a aucun problème. Je croise régulièrement des femmes qui portent le voile; certaines vont au collège, etc.

Il y a un débat cependant, actuellement, sur le port du voile dans la fonction publique ... mais je ne sais pas où cela en est rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'école il n'y a pas de problèmes, aux entrevues non plus , tout va bien madame la marquise.....

Mais ensuite , car il faut bien manger.

Combien travaillent dans un poste valorisant et bien payé ??

Et combien chôment ????

La est leur problème............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tamanras ! Je suis surprise par vos propos, car en effet, comme l'ont mentionné d'autres membres, le Québec ne fait pas de discrimination sur la race, la religion, la couleur de la peau, etc. C'est inscrit dans les lois officielles.

Beaucoup de femmes portent le voile ici. J'ai déjà fait un cours à l'université où la moitié des femmes du cours étaient voilées (juste un voile sur les cheveux).

Ma fille de 13 ans a une copine qui porte le voile à l'école et il n'y a aucun problème. Je croise régulièrement des femmes qui portent le voile; certaines vont au collège, etc.

Il y a un débat cependant, actuellement, sur le port du voile dans la fonction publique ... mais je ne sais pas où cela en est rendu.

mouais...

mais comme le dit silicon...il faut bien manger...

et entre les "lois officielles" et la réalité du terrain...

il y a quand même un différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un message pour toi tamanras, votre intervention prouve que vous etes hypocrite, prochainement essaye de positiver un petit peu votre façon de juger les autres, drôle de message bon dieu ?!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les membres ici ont toutefois raison : en théorie, le foulard ne pose aucun problème, mais dans la réalité, dans un bureau d'entrevue, les patrons sont libres de décider ce qu'ils veulent.

Bonjour !

Le patron est libre mais l'employé aussi. Elle peut peut être choisir la facilité qu'elle aurait en ne le portant pas...

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres ici ont toutefois raison : en théorie, le foulard ne pose aucun problème, mais dans la réalité, dans un bureau d'entrevue, les patrons sont libres de décider ce qu'ils veulent.

Bonjour !

Le patron est libre mais l'employé aussi. Elle peut peut être choisir la facilité qu'elle aurait en ne le portant pas...

Éric(son)

Je vous comprends tout à fait Ericson. Elle peut effectivement choisir de ne pas le porter, ce qui va sans doute lui faciliter les choses. Car en arrivant quelque part (pour une entrevue) avec un foulard, on lui accolera une étiquette. Par conséquent, une personne qui porte le foulard le portera quand même si elle est fermement attachée à ses valeurs, sa culture, sa religion. Si ça ne pose pas de problème de conscience de ne pas le porter, eh bien elle ne le portera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

D'apres vos reponses mes amis je comprend que je peus tomber dans ce probleme. Alors dans ce cas la si je decide de porter mon foulard et je sais d'avance que j'ai assez de points pour etre elue et il me le refuse alors la comment agir svp. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

D'apres vos reponses mes amis je comprend que je peus tomber dans ce probleme. Alors dans ce cas la si je decide de porter mon foulard et je sais d'avance que j'ai assez de points pour etre elue et il me le refuse alors la comment agir svp. Merci beaucoup.

Avec les agents d'immigration, non, Monaliza. Les gens se référaient aux employeurs une fois ici (entretiens d'embauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, tu as mal lu ce qui a été écrit!

pour l'entretien, pas de problème. c'est après, une fois au Québec que le port du foulard sera un frein pour trouver un travail.ça c'est la réalité du terrain!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam alaykom ma soeur,

je veux juste te rappelle une chose: notre sort est entre les mains du bon dieu

alors ma belle il faut même pas en doute : le bon dieu décide .

Alors il faut même pas y pense.

Tous ira bien .allahoma yasserwala to3asser

(wa ine yansorkom allah fala ghaliba lakom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me semble que la langue du forum c'est le francais et puis c'est sur que si le gars de l'immigration tu l'appelles DIEU, y'aura pas de probleme pour ton CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut voir dans la grille des points. comme elle a change recemment, on ne sait jamais ce que ca peut te rapporter. faudrait pas faire ca pour rien qd meme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement