Aller au contenu

dois-je mettre le passeport de notre chienne dans la demande de CSQ?


jenetdam

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question: dois-je signaler que nous avons un chien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question: dois-je signaler que nous avons un chien?

ben non, ce n'est pas une personne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question: dois-je signaler que nous avons un chien?

non , les animaux n'ont pas besoin de visa. Donc aucune demarche d'immigration pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question: dois-je signaler que nous avons un chien?

Rassure moi, c'est une question "pour rire" ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que la question sous entendais de la déclarer au cas où il y ai besoin d'une mise en quarantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que la question sous entendais de la déclarer au cas où il y ai besoin d'une mise en quarantaine.

il y a des démarches lors du voyage en lui même, mais pas à l'étape du CSQ :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est pour l'enquête de sécurité, au cas où le chien aurait des antécédents terroristes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca depend surtout du type de chienne dont tu parle innocent.gifblush.gif

désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca depend surtout du type de chienne dont tu parle innocent.gifblush.gif

désolé...

En effet, si il s'agit d'une chienne de race humaine, il faut l'inclure dans la demande de CSQ. Méa Culpa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca depend surtout du type de chienne dont tu parle innocent.gifblush.gif

désolé...

En effet, si il s'agit d'une chienne de race humaine, il faut l'inclure dans la demande de CSQ. Méa Culpa laugh.gif

meme chose pour les cochonnes, a inclure obligatoirement dans la DCS.ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca depend surtout du type de chienne dont tu parle innocent.gifblush.gif

désolé...

En effet, si il s'agit d'une chienne de race humaine, il faut l'inclure dans la demande de CSQ. Méa Culpa laugh.gif

meme chose pour les cochonnes, a inclure obligatoirement dans la DCS.ohmy.gif

Et les Grizzlis ?

Tu me diras, j'ai bien fait une demande pour une grosse barique de bière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il (elle) a recu le visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et il (elle) a recu le visa ?

Oui, mais le choc culturel a été rude. Maitenant, il est bien habitué à la Labatt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR !! on adore vos réponses, et il en faut plus pour nous vexer. mais c'était une question à se poser! c'est un jack russel elle a eu 1 an et elle fera partie de l'aventure québecoise!! mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'annonces d'appart où ils ne veulent pas de chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR !! on adore vos réponses, et il en faut plus pour nous vexer. mais c'était une question à se poser! c'est un jack russel elle a eu 1 an et elle fera partie de l'aventure québecoise!! mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'annonces d'appart où ils ne veulent pas de chiens.

Ça va compliquer la recherche d'un logement en effet, mais pas l'obtention du visa, rassurez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDR !! on adore vos réponses, et il en faut plus pour nous vexer. mais c'était une question à se poser! c'est un jack russel elle a eu 1 an et elle fera partie de l'aventure québecoise!! mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'annonces d'appart où ils ne veulent pas de chiens.

Excellente attitude ! :)

Comme Bencoudonc le dit, cela sera plus dur pour trouver un logement, mais pas impossible. De notre coté, nous sommes arrivé avec un danois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon ça va ça me rassure moi c'est un pin's à côté! et comment avez-vous fait concrètement le jour du départ? arrivée à l'aéroport? quels ont été vos 1ères actions? connaissiez-vous des personnes sur place? ou avez-vous loué tout de suite un appart? du coup le chien restait seul la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon ça va ça me rassure moi c'est un pin's à côté! et comment avez-vous fait concrètement le jour du départ? arrivée à l'aéroport? quels ont été vos 1ères actions? connaissiez-vous des personnes sur place? ou avez-vous loué tout de suite un appart? du coup le chien restait seul la journée?

Je pense que tu auras moins de "problème" que nous. Vu la taille du bestiau, il a voyagé via Air France fret, donc pas dans le même avion que nous.

Avant le départ, il faut aller vois un vétérinaire moins de 3 jours avant le voyage pour qu'il certifie que tout va bien. Le chien doit aussi être pucé ou tatoué. Cela a peut être changé depuis, donc vérifie avec les autorités vétérinaires canadienne.

Lors du départ, le chien est parti quelques heures avant nous. Je l'ai déposé dans la zone de fret de Bordeaux.

À l'arrivé, il est arrivé un peu après nous (il a fait une pause de 4 heures à Paris). Alors là, c'est fun, cela s'enchaine :

- zone de fret de Montreal pour récupérer les papier de dédouanement

- douane de l'aéroport Dorval pour payer un truc et montrer les paiers du véto

- zone de fret pour récuperer la bête

Après le voyage et avec une femme et 2.5 enfants, cela forme la jeunesse :B)

Pour un chien plus petit, il devrait voyager sur le même vol que vous dans la soute, vous n'aurez donc pas à faire des aller-retour au fret.

Au niveau du prix, ben c'est le chien qui a eu le billet d'avion le plus cher :lol:

Concernant le logement, nous avions trouvé un meublé à distance, le chien sejournait dans la cours arrière et dormait en cage. Comme je cherchais un emploi et que madame allait bientôt pondre, le chien n'était jamais seul. Enfin oui et non, il était dehors, nous ne voulions pas qu'il ruine le plancher en bois franc.

Ensuite, nous avions trouvé une location à plus long terme, mais finallement nous avons acheté une maison, donc plus vraiment de problème...

En bref, c'est plus dur, mais cela se fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bon ça va ça me rassure moi c'est un pin's à côté! et comment avez-vous fait concrètement le jour du départ? arrivée à l'aéroport? quels ont été vos 1ères actions? connaissiez-vous des personnes sur place? ou avez-vous loué tout de suite un appart? du coup le chien restait seul la journée?

Je pense que tu auras moins de "problème" que nous. Vu la taille du bestiau, il a voyagé via Air France fret, donc pas dans le même avion que nous.

Avant le départ, il faut aller vois un vétérinaire moins de 3 jours avant le voyage pour qu'il certifie que tout va bien. Le chien doit aussi être pucé ou tatoué. Cela a peut être changé depuis, donc vérifie avec les autorités vétérinaires canadienne.

Lors du départ, le chien est parti quelques heures avant nous. Je l'ai déposé dans la zone de fret de Bordeaux.

À l'arrivé, il est arrivé un peu après nous (il a fait une pause de 4 heures à Paris). Alors là, c'est fun, cela s'enchaine :

- zone de fret de Montreal pour récupérer les papier de dédouanement

- douane de l'aéroport Dorval pour payer un truc et montrer les paiers du véto

- zone de fret pour récuperer la bête

Après le voyage et avec une femme et 2.5 enfants, cela forme la jeunesse cool.gif

Pour un chien plus petit, il devrait voyager sur le même vol que vous dans la soute, vous n'aurez donc pas à faire des aller-retour au fret.

Au niveau du prix, ben c'est le chien qui a eu le billet d'avion le plus cher laugh.gif

Concernant le logement, nous avions trouvé un meublé à distance, le chien sejournait dans la cours arrière et dormait en cage. Comme je cherchais un emploi et que madame allait bientôt pondre, le chien n'était jamais seul. Enfin oui et non, il était dehors, nous ne voulions pas qu'il ruine le plancher en bois franc.

Ensuite, nous avions trouvé une location à plus long terme, mais finallement nous avons acheté une maison, donc plus vraiment de problème...

En bref, c'est plus dur, mais cela se fait !

Bonjour,

je pense effectivement qu'elle sera avec nous et peut être pas en soute je le souhaite!

pour les papiers on est ok elle a son passeport avec la rage à jour.

sinon vous avez acheter combien de temps après être arrivés? comment se passe la transaction? et aviez-vous vendu votre bien ici ou non? et quelles garanties demandent les banques? 33% d'endettement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement