Aller au contenu

La route transcanadienne


sociable2009

Messages recommandés

Bonjour tous les jours !

Je vous informe les amis que je serai bientôt à Montréal, j'ai choisi le quartier St Léonard pour ma première semaine (au pif)

je ne sais pas grand chose sur le quartier à part le peu des informations que j'ai pu collecter de ce beau forum

j'ai l'impression que je serai un ploucs à montréal

en Googlant la carte du quartier, j'ai constaté la présence de la Route transcanadienne et j'ai posé la question "Peut la

traverser à pied ?? VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez vraiment pas choisi le quartier le plus facilement accessible pour les transports en commun...

Pour la transcanadienne aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé dans ce quartier la présence des magasins comme sears, maxi, rossy les garderies

mais en ce qui concerne le transport je suis vraiment surpris.

j'ai vu sur la carte la présence de quelques arrêt de Bus mais je sais pas leurs itinéraires

Quid des pris du loyer ?

Merci bencoudonc pour ta réponse;

Vous n'avez vraiment pas choisi le quartier le plus facilement accessible pour les transports en commun...

Pour la transcanadienne aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que j'ai aimé dans ce quartier la présence des magasins comme sears, maxi, rossy les garderies

mais en ce qui concerne le transport je suis vraiment surpris.

j'ai vu sur la carte la présence de quelques arrêt de Bus mais je sais pas leurs itinéraires

Quid des pris du loyer ?

Merci bencoudonc pour ta réponse;

Bien entendu il y a des bus, mais il faut compter d'assez longs trajets pour se rendre au métro puis au centre ville. Donc pas trop pratiques pour des démarches administratives ou pour se rendre au boulot s'il n'est pas dans le quartier, par exemple.

En ce qui concerne les loyers, avez-vous fouillé les sites de petites annonces ? Kijiji, lespac, craigslist, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous les jours !

Je vous informe les amis que je serai bientôt à Montréal, j'ai choisi le quartier St Léonard pour ma première semaine (au pif)

je ne sais pas grand chose sur le quartier à part le peu des informations que j'ai pu collecter de ce beau forum

j'ai l'impression que je serai un ploucs à montréal

en Googlant la carte du quartier, j'ai constaté la présence de la Route transcanadienne et j'ai posé la question "Peut la

traverser à pied ?? VOIR

Trop marrant ton sous-titre. Mais non, tu n'es pas un plouc! Juste quelqu'un qui arrive! Effectivement, Saint-Léonard, ce n'est pas le top. Pourquoi ne cherches-tu pas du côté du parc Lafontaine, il parait que c'est un quartier sympa!

Quant à ta route Transcanadienne, c'est une autoroute à 6 voies. Maintenant, si tu es venu pour te suicider à Montréal .....laugh.gif

Tiens, sur la Bible de Montréal, Kijiji, tu as cela: http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-a-louer-3-1-2-Urgent-cession-de-bail-Grand-3-1-2-Libre15-dec-La-Fontaine-W0QQAdIdZ165898267

589 $.

Peux pas t'en dire plus, j'habite sur la rive sud et une maison qui plus est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement la question de traverser la route est très sérieuse,

car je ne peux pas prendre un moyen de transport pour une distance de 500 m

Que faire ?

y A T il pas un truc pour les piétons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dois pas être assez réveillée ce matin parce que je ne vois pas comment la transcanadienne passe à St-Léonard. La Transcanadienne n'est-ce pas l'autoroute 20? Et à St-Léonard n'est-ce pas plutôt la 40?

Sinon, tu pourras traverser les voies rapides et autoroutes parce qu'il y a souvent des rues qui passent par-dessus ou par-dessous. Donc à chacune de ces rues, il y a aussi des trottoirs. Toutes les rues ne les traversent pas, mais les plus importantes rues le font. Ce sera plus facile de traverser dans la partie surélevée de l'autoroute. Les rues qui passent sous l'autoroute métropolitaine sont plus nombreuses que celles qui passent par-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dois pas être assez réveillée ce matin parce que je ne vois pas comment la transcanadienne passe à St-Léonard. La Transcanadienne n'est-ce pas l'autoroute 20? Et à St-Léonard n'est-ce pas plutôt la 40?

Je pense que dans ce coin-là c'est la 25, non ? Pas 100% certaine mais c'est ce que la carte semble dire.

Sociable2009, s'il est encore temps, à votre place je chercherais un logement temporaire dans un endroit un peu plus rapproché du centre ou en tout cas du métro, histoire de faciliter vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dois pas être assez réveillée ce matin parce que je ne vois pas comment la transcanadienne passe à St-Léonard. La Transcanadienne n'est-ce pas l'autoroute 20? Et à St-Léonard n'est-ce pas plutôt la 40?

Je pense que dans ce coin-là c'est la 25, non ? Pas 100% certaine mais c'est ce que la carte semble dire.

Sociable2009, s'il est encore temps, à votre place je chercherais un logement temporaire dans un endroit un peu plus rapproché du centre ou en tout cas du métro, histoire de faciliter vos démarches.

Non, non, non, les girls!;)

La route Transcanadienne est bien l'autoroute 40 à la hauteur de Montréal et généralement l'autoroute 20 ailleurs au Québec.

Petite info amusante:

L'opinion publique commence, dès 1910, à réclamer une route nationale. La construction de celle-ci ne s'achève cependant qu'un demi-siècle plus tard. La route transcanadienne, d'une longueur de 7 821 km, est officiellement inaugurée au COL ROGERS, le 30 juillet 1962. Les Canadiens peuvent désormais franchir par la route la distance entre St. John's (Terre-Neuve) et Victoria (Colombie-Britannique), en empruntant des traversiers sur les deux côtes, mais plus de 3 000 km ne sont pas encore asphaltés. Les travaux démarrent au cours de l'été 1950 grâce à la subvention fédérale de 150 millions de dollars (la moitié du coût estimé) prévue par la Loi sur la route transcanadienne (1949). Les plans de partage des coûts, révisés deux fois, élèvent la contribution fédérale à 825 millions de dollars. Les normes exigent que la chaussée ait une largeur de 6,7 à 7,3 m, que de larges accotements soient prévus, ainsi que des hauteurs libres et des distances de visibilité suffisantes, de faibles pentes et courbures, le moins de passages à niveaux possible et une capacité maximale de résistance à une charge de 9,1 t par essieu. Les provinces supervisent la construction. La route doit être achevée en décembre 1956, mais les travaux se révèlent plus difficiles et plus coûteux que prévu. Par exemple, la route reliant Golden et Revelstoke, en Colombie-Britannique, passe par le col Rogers, qui reçoit 15,2 m de neige par année et présente de terribles risques d'avalanche. On a donc dû y construire des brise-neiges, des buttes de terre et autres dispositifs de prévention d'avalanches. Au Québec, le tunnel sous le fleuve Saint-Laurent à la hauteur des îles de Boucherville, qui fait partie de la voie d'entrée à Montréal, est un projet complexe de 75 millions de dollars environ pour à peine plus d'un kilomètre de route. Terminée en 1970, la route a coûté plus d'un milliard de dollars. C'est la plus longue route nationale au monde.

un lien audio-visuel particulièrement le clip #5, intitulé "une autoroute dans la ville"....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben là j'ai honte d'être Québécoise ou Canadienne. C'est la 20 à l'est de Montréal, c'est la 20 à l'ouest de Montréal, mais à Montréal c'est différent! L'art de faire les choses simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A St leonard tu trouveras beaucoup d'italien, super si tu aimes le foot.

Dans ce coin de ville , tu trouveras vraiment de tout . Pour te rendre à Montreal, le transport en commun n'est pas du plus simple et pas tres court non plus.

La trans se traverse assez facilemment , c'est un peu dans l'esprit du periph à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimé réserver un studio au centre ville mais comme je n ai pas de carte de crédit international, je me suis contenté d'un hôtel à st léonard.

Merci les amis pour vos réponses

Je ne dois pas être assez réveillée ce matin parce que je ne vois pas comment la transcanadienne passe à St-Léonard. La Transcanadienne n'est-ce pas l'autoroute 20? Et à St-Léonard n'est-ce pas plutôt la 40?

Je pense que dans ce coin-là c'est la 25, non ? Pas 100% certaine mais c'est ce que la carte semble dire.

Sociable2009, s'il est encore temps, à votre place je chercherais un logement temporaire dans un endroit un peu plus rapproché du centre ou en tout cas du métro, histoire de faciliter vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît si vous pourriez me dire comment se rendre de St Léonard au Centre ville de montréal ( ou je dois faire les premiers démarches)

Quelle ligne de Bus et quelle ligne Métro ?

Ps: je m'installerai à st léonard juste pour la première semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plaît si vous pourriez me dire comment se rendre de St Léonard au Centre ville de montréal ( ou je dois faire les premiers démarches)

Quelle ligne de Bus et quelle ligne Métro ?

Ps: je m'installerai à st léonard juste pour la première semaine

http://www2.stm.info/taz/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

c'est très intéréssant

S'il vous plaît si vous pourriez me dire comment se rendre de St Léonard au Centre ville de montréal ( ou je dois faire les premiers démarches)

Quelle ligne de Bus et quelle ligne Métro ?

Ps: je m'installerai à st léonard juste pour la première semaine

http://www2.stm.info/taz/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement