Aller au contenu

je cherche des damart a montreal!


dya

Messages recommandés

  • Habitués

Mon titi, c'est clair qu'il t'a rhabillé pour l'hiver !! Lol, c'est pas trop sympa, car j'imagine que tu voulais juste qu'on te conseille une marque équivalente au Québec et que Damart était ta référence comme la mienne d'ailleurs. Le jugement est un peu facile .... mais on ne va pas se fâcher pour un morceau de tissus quand même !! Bisous à bientôt. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tissus "techniques" qui tiennent chaud et qui laisse respirer ça existe aussi ici. Alors ça ne sera pas des Damarts mais tu en trouvera dans d'autres marques que ce soit Columbia, northface etc...

C'est sur qu'avec ces systèmes ça évite de se balader avec une grosse combi de ski mais ça a quand même leur limite par extrêmes grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Ce n'est pas nous français, avec nos hivers super rigoureux à -5° :biggrin2: qui allons apprendre aux Québécois comment s'habiller l'hiver ? :blink2:

Si il y en a bien un pays où trouver des vêtements adaptés au grand froid c'est bien le Canada ! :rolleyes:

Et le Damart c'est peut être super (perso jamais porté donc je ne sais pas ce que c'est) mais pour le froid en France... mais qu'en est-il au Canada ? est-ce suffisant, adapté ? :unknw:

Comme on dit "à défaut de grives on mangera des merles" donc si il n'y a pas de Damart au Canada c'est que ce n'est pas nécessaire et il faut faire avec les marques que l'on trouve sur place.

Il faut savoir s'adapter, oublier ses habitudes et ses marques références et s'en créer de nouvelles :thumbsup:

C'est à mon avis le premier pas d'une intégration réussie :flowers:


Modifié par Nada92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ideal est de les acheter en France et se les faire expedier via chronopost (il me semble) a 40 euros pour une boite de 5kg.

J'ai fait un achat de birkenstock chez amazon france a 3 ou 4 fois moins cher qu'au Canada ainsi que des Tshirts chez decathlon...livré en France et fait envoyer le tout chez moi ensuite par ma soeur...

Il m'arrive d'acheter des livres chez amazon France et les faire livrer au Canada et ça revient moins cher que les acheter a Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silicon pour ta réponse utile... Rare sont ceux qui ne descendent pas les personnes comme moi qui posent des questions naïvement... En tout cas, j'en connais qui savent entretenir la réputation de "maudits" français, peut-être que se sont eux qui ont raté leur immigration... :-) Car perso, je n'ai pas de problème pour mon immigration... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres avoir revu les tarifs, il me semble que c'est colissimo et non chronopost (ils vendent une boite port compris)

http://www.laposte.fr/content/download/18122/145503/file/MetropoleBP_Avril%202013.pdf?espace=particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les sous-vêtements chauds, il vaut mieux acheter au Canada : je trouve que c'est bien moins cher qu'en France.

Pas trouvé non plus de Damart mais pour le produit équivalent, le top reste la laine mérinos : on en trouve à la MEC (le plus économique) ou encore chez Atmosphère (qui vend plutôt de la marque, donc plus cher), voire peut-être Sport Experts.

Ce n'est pas donné (minimum 50$ pour un simple t-shirt de corps par exemple) mais c'est vraiment efficace. En plus d'évacuer l'humidité et de tenir chaud (selon l'épaisseur de la maille), la laine mérinos a le gros avantage de ne pas sentir. On peut donc la porter plus souvent, ça passe moins en machine donc ça se garde plus longtemps : bref, économique sur la longueur.

Sinon moins cher, il y a aussi le synthétique, mais je trouve que ça dure moins longtemps.

Mais bon, franchement, pour la ville ce n'est pas non plus nécessaire : on s'en sort très bien avec un t-shirt en coton, un pull ou gilet et un bon manteau par dessus. Pas besoin d'aller forcément acheter des produits "techniques".

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas, à mon avis, en posant une une question naïve que l'on récolte des commentaires négatifs, c'est en donnant l'image d'une personne hermétique aux conseils de personnes avisées.

Si on vous dit qu'il n'y a pas de Damart mais d'excellents vêtements d'autres marques dans telle ou telle enseigne, pourquoi s'entêter à vouloir absolument des Damart ? :sad:

Vous n'êtes plus en France donc oubliez vous habitudes franco-françaises ! :wink:

C'est ce que je ne saisis pas personnellement. Pourquoi faire le sourd aux conseils qu'on vous donne ? :sad:

Si vous ne pouvez pas vous passer de Damart effectivement la seule solution reste de vous les faire envoyer depuis la France

Je ne sais pas ce qu'en pensent les personnes qui ont lu ce post, mais personnellement ce qui m'a faite bondir c'est votre entêtement à rester fidèle à votre Damart malgré les conseils et renseignements donnés plus hauts :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Nada92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux commander des Damart de France et les faire livrer à Montréal, jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est inutile... les Québécois passent à travers l'hiver québécois sans Damart et s'en portent très bien ! Ça me fait penser au post d'une forumiste française qui parlait de bas ( chaussettes ) chauffantes électriques à batteries pour porter l'hiver... :shok: J'ai jamais vu de Québécois porter des chaussettes chauffantes électriques à batteries l'hiver ! Des bottes d'hiver de qualité et des chaussettes de qualité font amplement le travail ! Des fois en se basant sur les posts étonnants de certains forumistes, on a l'impression qu'ils pensent que Montréal est au Pôle Nord !

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, merci !!!! J'ai trouvé un bon blouson fin Colombia (made in Vietnam)... C.est vrai qu'à la différence de produits efficaces français, je vais me mettre à acheter des produits fabriqués en chaîne dans des usines où le rendement demandé par les employés va au delà de l'idée que l'on peut imaginer et même concevoir... A des prix exorbitants... Au fait, je me suis mis au coke pour boire local et consomme des produits Mc Cain... Bref, je me retire du sujet, vivez votre intégration dans votre coin, pour les plus désagréables, et bienvenue aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux commander des Damart de France et les faire livrer à Montréal, jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est inutile... les Québécois passent à travers l'hiver québécois sans Damart et s'en portent très bien ! Ça me fait penser au post d'une forumiste française qui parlait de bas ( chaussettes ) chauffantes électriques à batteries pour porter l'hiver... :shok: J'ai jamais vu de Québécois porter des chaussettes chauffantes électriques à batteries l'hiver ! Des bottes d'hiver de qualité et des chaussettes de qualité font amplement le travail ! Des fois en se basant sur les posts étonnants de certains forumistes, on a l'impression qu'ils pensent que Montréal est au Pôle Nord !
Merci... J'avais pas pensé aux chaussettes chauffantes... En janvier il a fait quand même bien froid... :-) Et comme je ne suis pas venu ici juste pour faire métro, boulot, dodo, je profite aussi de la nature Québécoise (ça c'est pour Nada92)... J'ai fake le droit de chercher des vêtements que j'ai trouvé efficaces et utilisés ailleurs qu'avec des -5°c... Et plutôt dans les -20° (et oui, y a pas qu'au Québec qu'on trouve ces températures !) :-) Merci à vous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on demande l'heure, ce n'est pas pour ecouter les explications sur le fonctionnement d'une montre et la comparaison des avantages d'une digitale par rapport d'une a aiguille (ou l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, merci, merci !!!! J'ai trouvé un bon blouson fin Colombia (made in Vietnam)... C.est vrai qu'à la différence de produits efficaces français, je vais me mettre à acheter des produits fabriqués en chaîne dans des usines où le rendement demandé par les employés va au delà de l'idée que l'on peut imaginer et même concevoir... A des prix exorbitants... Au fait, je me suis mis au coke pour boire local et consomme des produits Mc Cain... Bref, je me retire du sujet, vivez votre intégration dans votre coin, pour les plus désagréables, et bienvenue aux autres !

Non Titi, ici c'est Pepsi LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut ce sont les vêtements de plein air: alpinisme, randonnée,etc.... la raison est que les fibres utilisées sont de marque déposée et donc la garantie d'une certaine performance. Par exemple en recherchant une polaire on pourra vérifier à l'intérieur de celle-ci qu'on trouve le label du fabricant Polartec c'est particulièrement interessant quand on sait qu'un même tissu peut-être utilisé à la fois par grande marque coûteuse et une autre à l'image plus modeste.

Pour répondre à la question initiale on veillera à éviter les sous vêtements en coton qui sont hydrophiles et facilitent la perte de chaleur ensuite je conseille les vêtements en duvet synthétique le plus connu étant le Primaloft qui est utilisé à la fois par des grandes marques comme North Face ou Patagonia ainsi que par MEC (mountain equipment Co-op). Beaucoup plus chaud qu'une polaire et moins chaud qu'un duvet naturel, choisir un modèle avec une capuche.

Avec ton pantalon de ski de classe de neige et tes moon boots tu es paré!

C'est ce que j'ai acheté : un manteau North Face avec Primaloft. C'est léger, et tellement fin qu'on se demande si on aura chaud avec mais pourtant c'est le cas. Dans le métro je le garde sur moi (ouvert) sans avoir trop chaud et je porte généralement qu'une chemise en dessous, ça suffit pour une température jusqu'à -15 environ, et si ça descend plus bas je rajouter une couche.

Je l'avais acheté chez Sail mais tous les magasins cités plus haut ont ce genre de produit.

Pour les sous-vêtements, j'ai pris ça et j'ai jamais eu froid ! idéal pour une activité sportive :

http://fr.icebreaker.com/on/demandware.store/Sites-IB-FR-Site/fr/Home-Page

A part ça je suis toujours étonné de la démarche de certains de trouver à tout prix des marques françaises (vrai aussi pour d'autres types de produits) alors qu'on est dans un pays avec l'expertise et l'experience dans ce domaine. Je trouve ça prétentieux et arrogant comme attitude, ça me dépasse et je ne comprends même pas la logique d'immigration de ceux là. Pourquoi ne pas demander tout simplement aux québecois autour de vous (ou sur le forum) les marques les plus réputées ici ? il y a un choix énorme et je n'ai jamais entendu quelqu'un être déçu de la qualité d'un manteau d'hiver, que ce soit un North Face, Goose, Columbia... !

Merci Corentin, j'ai adoré le début de ta réponse...

Mais la suite...

C'est toujours pareil sur ces forums, tu poses une question parceque ça fait pas longtemps que t'es là, tu veux te renseigner...

Je cherchai quelque chose que je connais, qui tiens chaud et qui est fin...

Et voilà une réponse uniquement basée sur le jugement, limite pathétique... De là à juger sur la raison de ma venue ici... Y a un gouffre !

Aimerais-tu que je dise ça de toi alors que je ne te connais pas ? "Je connaissais le Québec accueillant, sympa, aidant... Mais on m'avait aussi dit qu'il y avait des c... partout... J'en ai peut-être une preuve... Ah mais t'es un maudit français... Oui, ceux dont on m'a aussi parlé... Qui sont là depuis à peine deux ans et qui pensent tout connaître de se pays qui n'est pas le leur..."

En ce qui concerne les vêtements chauds, la réponse des Québécois a ce sujet a été de me dire qu'il fallait plusieurs couchent en fonction de la température ou investir dans un blouson hypertechnique mais avec lequel tu crèves de chaud dans les transports et les magasins... Et bien je signe et persiste, les damart ont cette qualité... Ça régule la température. Pas grave, je m'en ferai rapporter de France.. Avec des BN.... Et puis d'un autre côté, c'est vrai que les Québécois consomment uniquement des produits d'ici, c'est bien connu...

Bien à toi...

Au fait Corentin, sympa votre blog !

Salut Titi,

ça serait bien la première fois qu'on me traiterait de MF mais je l'accepte pour mon post, il faut un début à tout ! :thumbsup:

Loin de moi l'idée d'être agressif et je m'excuse si mes propos t'ont heurté, c'est juste que j'ai l'impression que tu remues ciel et terre pour trouver qq chose qui n'est peut être pas trouvable ici et je persiste à mon tour, les marques vendues ici sont parfaitement adaptées au climat local, bien plus qu'un damart, donc pourquoi aller chercher ton vêtement à 5000km d'ici ?

Quant à mon vêtement hypertechnique, il s'adapte à ma chaleur et je ne crève pas de chaud avec dans le métro ou les magasins, je le garde sur moi bien au contraire. Il est super léger en plus.

En termes de prix tu trouveras un tas de magasins ou entrepôts proposant des rabais, surtout en cette fin d'hiver.

En résumé, je te donnais simplement des conseils pour simplifier ton magasinage, désolé pour la forme, c'était plus un coup de gueule général par rapport à cette tendance que je vois souvent chez certains de continuer à consommer les mêmes produits une fois arrivés ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement