Aller au contenu

je cherche des damart a montreal!


dya

Messages recommandés

  • Habitués

Ben pour crever de chaud dans les magasins, au bureau, dans la voiture et dans la maison, C'est le pôle nord le Québec

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, l'hiver est plutôt doux...

Alors comment s'habiller pour ne pas avoir froid quand les températures chutes mais pour pas crever de chez en dedans...

C'est pour ça que j'ai parlé de mon blouson Columbia...

Modifié par titi799
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis un Damart ne fait pas crever de chaud, c'est pour ça qu'on en cherche... ;-)

Ça tient uniquement chaud à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart du monde se trouve dehors entre la maison / la voiture et la voiture / la job, à partir de là est ce vraiment nécessaire de s'habiller comme pour partir en expédition dans l’arctique ?

Je suis au Québec depuis trois hiver et j'ai toujours pas de manteau spécial hiver, je met deux polaires en dessous mon manteau quand il fait vraiment froid pour sortir mon chien et puis ça s'arrête là, j'ai pas de chaussette d'hiver, pas de damart, juste une paire de chaussure d'hiver pour pas flinguer mes chaussures dans la neige.

Quand on est dehors on marche, ça donne chaud pas mal au bout d'un moment si t'es en damart tu vas crever et je parle pas des magasins et bureaux qui sont chauffés en malade l'hiver et dans lesquels ça pelle en été à cause de la clim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la recherche d'un Damart pour l'été et ne pas avoir froid dans les magasins... :-) Sans blague, je recherche des vêtements fins pour pas ressembler à bibendum et honnêtement, j'ai survécu aux -30 de ce début d'année, car je ne fais pas que travailler, je suis aussi ici pour découvrir du pays (surtout)... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où la recherche d'un Damart pour l'été

un damart pour l'été... ça s'appelle un tshirt ça eheheh :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait des caleçons mais pour le haut du corps.. :Crylol:

mais vous mettez quoi avec vos 'damart' pour sortir dehors? juste ça ou c'est pour mettre en dessous d'un chandail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont pas des Damart ... ce sont des produits vendu ici Automne. Moi perso j'aime bien les chandail à manche longue dans ce textile. C'est aussi confortable qu'un pyjama et ils ont une belle tenue. J'en ai quelques uns en gris et en bleu denim. Tu peux le porter comme un sous-vêtement. Moi perso je le porte comme un vêtement tout court (bas les hauts hein pas les combines). :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont pas des Damart ... ce sont des produits vendu ici Automne. Moi perso j'aime bien les chandail à manche longue dans ce textile. C'est aussi confortable qu'un pyjama et ils ont une belle tenue. J'en ai quelques uns en gris et en bleu denim. Tu peux le porter comme un sous-vêtement. Moi perso je le porte comme un vêtement tout court (bas les hauts hein pas les combines). :flowers:

tu dois être sexy là dedans :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut ce sont les vêtements de plein air: alpinisme, randonnée,etc.... la raison est que les fibres utilisées sont de marque déposée et donc la garantie d'une certaine performance. Par exemple en recherchant une polaire on pourra vérifier à l'intérieur de celle-ci qu'on trouve le label du fabricant Polartec c'est particulièrement interessant quand on sait qu'un même tissu peut-être utilisé à la fois par grande marque coûteuse et une autre à l'image plus modeste.

Pour répondre à la question initiale on veillera à éviter les sous vêtements en coton qui sont hydrophiles et facilitent la perte de chaleur ensuite je conseille les vêtements en duvet synthétique le plus connu étant le Primaloft qui est utilisé à la fois par des grandes marques comme North Face ou Patagonia ainsi que par MEC (mountain equipment Co-op). Beaucoup plus chaud qu'une polaire et moins chaud qu'un duvet naturel, choisir un modèle avec une capuche.

Avec ton pantalon de ski de classe de neige et tes moon boots tu es paré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu juetben, il existe des Damart refroidissants, j'en parle plus haut..

Merci Lalinea...

Automne, bien sûr qu'on met un chandail,e au dessus...

Le Damart thermolactyle est un vêtement réchauffant, disons sous vêtement réchauffant qui régule la chaleur, mais aussi, maintenant, climatisant / refroidissant...

Voir http://www.damart.fr/C-53081--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut ce sont les vêtements de plein air: alpinisme, randonnée,etc.... la raison est que les fibres utilisées sont de marque déposée et donc la garantie d'une certaine performance. Par exemple en recherchant une polaire on pourra vérifier à l'intérieur de celle-ci qu'on trouve le label du fabricant Polartec c'est particulièrement interessant quand on sait qu'un même tissu peut-être utilisé à la fois par grande marque coûteuse et une autre à l'image plus modeste.

Pour répondre à la question initiale on veillera à éviter les sous vêtements en coton qui sont hydrophiles et facilitent la perte de chaleur ensuite je conseille les vêtements en duvet synthétique le plus connu étant le Primaloft qui est utilisé à la fois par des grandes marques comme North Face ou Patagonia ainsi que par MEC (mountain equipment Co-op). Beaucoup plus chaud qu'une polaire et moins chaud qu'un duvet naturel, choisir un modèle avec une capuche.

Avec ton pantalon de ski de classe de neige et tes moon boots tu es paré!

Merci rayjean, mon Columbia est polartech, mais c'est tellement fin que 'avais peur d'avoir froid... Malgré les étiquettes et les promesses que cela tient chaud...

J'ai pas eu l'occasion de le tester par grand froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Automne : très ! Pas plus tard que ce soir je me suis faite inviter à souper au resto et mon cavalier me trouvait vraiment très à son goût. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Damart je ne connais pas, mais pour trouver plus technique, dans ce que je comprend des Damart, moi j'irais chez Sail, la cordée, atmosphair, l'équipeur....

Dans le genre frais à l'intérieur, chaud dehors Helly hansen fait de belles choses ( on les trouve facilement dans les magasin nommés ci haut). Mais bon, pas obligé de prendre des "marques" non plus....

Ceci dit je n'ai jamais mis ça dans ma vie de tous les jours, seulement pour les sports d'hiver ;)

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@titi799

J'ai oublié de préciser qu'il existe une grande variété de tissus plus ou moins épais avec du mince, moyen, épais, coupe vent, conçu pour évacuer l'humidité et la transpiration Ils portent un nom précis que l'on peut voir sur la fiche technique du produit dans les sites internets.

Idem pour les vêtements en Primaloft il y en a plus ou moins épais il faut avoir au minimum 60grammes/m2.

http://www.google.ca/search?q=primaloft&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=mOI5UaKbIsio0AHU2oDQBA&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1038&bih=735

Normallement tu n'auras pas à dépenser plus de 250$ pour ça. Mais le printemps s'en vient c'est un peu tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut ce sont les vêtements de plein air: alpinisme, randonnée,etc.... la raison est que les fibres utilisées sont de marque déposée et donc la garantie d'une certaine performance. Par exemple en recherchant une polaire on pourra vérifier à l'intérieur de celle-ci qu'on trouve le label du fabricant Polartec c'est particulièrement interessant quand on sait qu'un même tissu peut-être utilisé à la fois par grande marque coûteuse et une autre à l'image plus modeste.

Pour répondre à la question initiale on veillera à éviter les sous vêtements en coton qui sont hydrophiles et facilitent la perte de chaleur ensuite je conseille les vêtements en duvet synthétique le plus connu étant le Primaloft qui est utilisé à la fois par des grandes marques comme North Face ou Patagonia ainsi que par MEC (mountain equipment Co-op). Beaucoup plus chaud qu'une polaire et moins chaud qu'un duvet naturel, choisir un modèle avec une capuche.

Avec ton pantalon de ski de classe de neige et tes moon boots tu es paré!

C'est ce que j'ai acheté : un manteau North Face avec Primaloft. C'est léger, et tellement fin qu'on se demande si on aura chaud avec mais pourtant c'est le cas. Dans le métro je le garde sur moi (ouvert) sans avoir trop chaud et je porte généralement qu'une chemise en dessous, ça suffit pour une température jusqu'à -15 environ, et si ça descend plus bas je rajouter une couche.

Je l'avais acheté chez Sail mais tous les magasins cités plus haut ont ce genre de produit.

Pour les sous-vêtements, j'ai pris ça et j'ai jamais eu froid ! idéal pour une activité sportive :

http://fr.icebreaker.com/on/demandware.store/Sites-IB-FR-Site/fr/Home-Page

A part ça je suis toujours étonné de la démarche de certains de trouver à tout prix des marques françaises (vrai aussi pour d'autres types de produits) alors qu'on est dans un pays avec l'expertise et l'experience dans ce domaine. Je trouve ça prétentieux et arrogant comme attitude, ça me dépasse et je ne comprends même pas la logique d'immigration de ceux là. Pourquoi ne pas demander tout simplement aux québecois autour de vous (ou sur le forum) les marques les plus réputées ici ? il y a un choix énorme et je n'ai jamais entendu quelqu'un être déçu de la qualité d'un manteau d'hiver, que ce soit un North Face, Goose, Columbia... !

Modifié par Sacoflab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut ce sont les vêtements de plein air: alpinisme, randonnée,etc.... la raison est que les fibres utilisées sont de marque déposée et donc la garantie d'une certaine performance. Par exemple en recherchant une polaire on pourra vérifier à l'intérieur de celle-ci qu'on trouve le label du fabricant Polartec c'est particulièrement interessant quand on sait qu'un même tissu peut-être utilisé à la fois par grande marque coûteuse et une autre à l'image plus modeste.

Pour répondre à la question initiale on veillera à éviter les sous vêtements en coton qui sont hydrophiles et facilitent la perte de chaleur ensuite je conseille les vêtements en duvet synthétique le plus connu étant le Primaloft qui est utilisé à la fois par des grandes marques comme North Face ou Patagonia ainsi que par MEC (mountain equipment Co-op). Beaucoup plus chaud qu'une polaire et moins chaud qu'un duvet naturel, choisir un modèle avec une capuche.

Avec ton pantalon de ski de classe de neige et tes moon boots tu es paré!

C'est ce que j'ai acheté : un manteau North Face avec Primaloft. C'est léger, et tellement fin qu'on se demande si on aura chaud avec mais pourtant c'est le cas. Dans le métro je le garde sur moi (ouvert) sans avoir trop chaud et je porte généralement qu'une chemise en dessous, ça suffit pour une température jusqu'à -15 environ, et si ça descend plus bas je rajouter une couche.

Je l'avais acheté chez Sail mais tous les magasins cités plus haut ont ce genre de produit.

Pour les sous-vêtements, j'ai pris ça et j'ai jamais eu froid ! idéal pour une activité sportive :

http://fr.icebreaker.com/on/demandware.store/Sites-IB-FR-Site/fr/Home-Page

A part ça je suis toujours étonné de la démarche de certains de trouver à tout prix des marques françaises (vrai aussi pour d'autres types de produits) alors qu'on est dans un pays avec l'expertise et l'experience dans ce domaine. Je trouve ça prétentieux et arrogant comme attitude, ça me dépasse et je ne comprends même pas la logique d'immigration de ceux là. Pourquoi ne pas demander tout simplement aux québecois autour de vous (ou sur le forum) les marques les plus réputées ici ? il y a un choix énorme et je n'ai jamais entendu quelqu'un être déçu de la qualité d'un manteau d'hiver, que ce soit un North Face, Goose, Columbia... !

Merci Corentin, j'ai adoré le début de ta réponse...

Mais la suite...

C'est toujours pareil sur ces forums, tu poses une question parceque ça fait pas longtemps que t'es là, tu veux te renseigner...

Je cherchai quelque chose que je connais, qui tiens chaud et qui est fin...

Et voilà une réponse uniquement basée sur le jugement, limite pathétique... De là à juger sur la raison de ma venue ici... Y a un gouffre !

Aimerais-tu que je dise ça de toi alors que je ne te connais pas ? "Je connaissais le Québec accueillant, sympa, aidant... Mais on m'avait aussi dit qu'il y avait des c... partout... J'en ai peut-être une preuve... Ah mais t'es un maudit français... Oui, ceux dont on m'a aussi parlé... Qui sont là depuis à peine deux ans et qui pensent tout connaître de se pays qui n'est pas le leur..."

En ce qui concerne les vêtements chauds, la réponse des Québécois a ce sujet a été de me dire qu'il fallait plusieurs couchent en fonction de la température ou investir dans un blouson hypertechnique mais avec lequel tu crèves de chaud dans les transports et les magasins... Et bien je signe et persiste, les damart ont cette qualité... Ça régule la température. Pas grave, je m'en ferai rapporter de France.. Avec des BN.... Et puis d'un autre côté, c'est vrai que les Québécois consomment uniquement des produits d'ici, c'est bien connu...

Bien à toi...

Au fait Corentin, sympa votre blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement