Aller au contenu

notre arrivée à montreal


globaldkr

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut les amis je reviens pourvous raconter la suite de notre arrivée à montreal.

après notre inscription à la RAMQ le 12 octobre il nous manquait la déclaration sur l'honneur pour que l'agent de la RAMQ nous remette la lettre officielle d'inscription .

pour cela je me suis allé avec mon ami le 13 oct. vers 8h30 à la mairie de dollard des ormeaux .et la aussi nous avons été accueillis avec la même gentillesse par la commissaire à l'assermentation à qui nous avons remis la déclaration sur l'honneur déja signée par mon ami. elle a demandée à mon ami de resigner sur une autre feuille pour comparer les signatures ensuite elle a mis les tampons necessaires et tout cela acompagné d'un joli sourire.

au début de notre arrivée je pensais que les gens à montréal se forçaient pour être gentil mais non à la fin je me suis rendu à l"évidence c'était naturel chez eux.

ensuite mon ami est retourné à son travail après avoir prévenu de son leger retard.

de mon coté je suis retourné à FAIREVIEW pour aller à la RAMQ déposer la déclaration sur l'honneur via le bus 470 jusqu'au TERMINUS DE COTE VERTU .Ensuite prendre le metro COTE VERTU direction MONTMONRENCY jusqu'a la station LIONEL GROUX ( 6 arrêts ) changer de ligne DIRECTION honore beaugrand et descendre à la station PLACE DES ARTS (5 arrêts) .

la RAMQ se trouve à deux rues de la station place des arts et non loin de BERRI UQAM.

Arrivé la bas vers 9h30 je me suis dis que la journée était fichue car il y a avait un monde fou .heureusement il y avait deux préposés à l'accueil et les gens étaient rapidement reçus car il y avait beaucoup d'agents de la RAMQ qui recevaient les gens.qu'elle ne fut ma surprise d'etre appelé moins de 10 mn après mon arrivée.

j'ai donc remis la déclaration sur l'honneur et la dame a ensuite imprimé deux lettres une pour moi et l'autre pour mon épouse.

cette lettre précisait à partir de quelle date nous étions admissibles au régime de la RAMQ .

une astuce même si vous déposez vos documents vers la fin du mois , ce mois est pris en compte dans le décompte des 3 mois pour le délai de carence.

il faut garder cette lettre tant que vous n avez pas reçu la carte de la RAMQ.

ensuite retour à dollard des ormeaux prendre mon épouse pour aller faire une visite médicale à l'hopital sainte justine car elle est enceinte .

eh oui nous attendons un petit canadien ou une petite canadienne cela dépend du bon dieu .nous ne voulons pas connaitre le sexe du bébé avant sa naissance.

arrivés à l'hopital vers 15h nous sommes allés au 4e étage pour les visites médicales.la il fallait enregistrer mon épouse dans la base de données de l'hopital.

retour au rez de chaussée pour prendre un formulaire à remplir , ensuite remonter au 4e aller au batiment opposé via une passerelle faire valider l'inscription.ensuite une carte bleue avec tous les renseignements a été remise à mon épouse.

après sa visite rendez vous lui a été donné le lendemain pour une echographie.puis nous sommes rentrés à la maison.

une précision quand je suis descendu au rez de chausseé pour demander ou l'on prenanit les formulaires d'inscription j ai rencontré un médecin très accueillant pour m'accompagner jusqu'au bureau des inscriptions alors qu'il était occupé .en chemin il a discuté avec moi et disait que l'hopital était une vraie ville et qu'il fllait plus de panneaux d''indications .tout cela il le disait avec humour en rigolant...vraiment je trouve que la plupart des quebecois que j'ai déja rencontré sont très accueillants et tolérants.

le lendemain nous revenons à l'hopital vers 9 h pour l'écographie.je laisse la bas mon épouse et je pars à BEAUBIEN pour échanger ma valise endommagée lors de mon voyage par AIR FRANCE .Au retour j'ai changé d'itinéraire et j suis désendu à la station HEC MONTREAL .et la j'ai eu la 1ere deception de mon séjour.j'ai rencontré un magrebin .j'ai dis un grand bonjour .le gars la quarantaine m'a à peine regardé je lui ai demandé la direction de l'hopital sainte justine il m'a juste indiqué devant lui en disant tout droit le salopard et il a filé tout droit .

dix secondes après un jeune quebecois qui passait m'a dit non.....mais pourquoi il dit que c'est tout droit c'est faux .venez monsieur je vais à HEC MONTREAL je vous montrerais le chemin

il était presque en colère en disant que le magrebin n'était pas quelqu'un debien car manifestement il ne savait pas ou il ne voulait pas me donner la bonne direction .

je me suis dis regarde ce magrebin il a été accueilli dans ce pays ou il vit depuis je ne sais combien de temps et il ne peut même pas rendre un petit service en indiquant le chemin à une personne.je me suis dis que si les quebecois étaient aussi intolérantsque cet arabe il n'aurait jamais mis les pieds au quebec. j'étais choqué par son attitude ........bref excusez moi de cette digression .en chemin le quebecois m'a souhaiter bonne chance .

arrivé à l'hopital j'ai pris mon épouse et nous sommes rentrés à dollard des ormeaux. ouf j'espère que vous apprécierez ces deux journées assez mouvementées.

la prochaine fois je vous raconterez nos visites à la banque et à LAVAL .

Merçi de votre attention

Félicitation pour ton installation, dis-moi avez-vous eu besoin d'un visa de transit pour la france?

oui monsieur il te faut impérativement un visa pour passer par la france que ce soit un visa de transit ou autre type de visa.d'ailleurs c'est ce qui nous a retardé des trois jours .

sinon l'autre solution consiste à prendre la ROYAL AIR MAROC ou les prix sont moins élevés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau récit globaldakar. wink.gif

Beaucoup de succés dans votre installation.

merci aicha 2009 POUR LES ENCOURAGEMENTS .

cela fait un bout de temps.quand est ce que tu vas t 'installer au quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi les amis pour les paroles reconfortantes .je ne m'en fais pas pour cette personne qui n'a pas été franche .

bof c'est la vie .

vous savez écrire cela prend du temps mais je le fais car au moment ou je cherchais des informations pour les demarches au quebec ce site a été une véritable mine d'or.

donc je ne fais que rendre la monnaie de la pièce à tous ceux et celles qui avant moi ,ont bien voulu nous faire part de leur arrivée et installation au quebec .

si je peux , à travers mon recit aider les futurs arrivants au quebec j'en serais très heureux .

un conseil amenez le maximum d'argent en devises en venant au CANADA .

ensuite amenez tous les documents expliquant votre cursus (diplomes , relevés de notes , permis de conduire ,certificat de mariage s'il y a lieu , livret de famille , extrait de naissance ,lettres de recommandations d'anciens employeurs , CV ) .puis les faire certifier conforme à l'original avant votre départ.

Bravo, et merci d'avoir partagé avec nous votre expérience.

Encore merci de votre générosité, continuez avec ce rythme et vous obtiendrez certainement le succès escompté

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les récits, les deux parties sont en page d'accueil du site.

Bonne suite de vos démarches. À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement