Aller au contenu

À l'aide je suis déçu


air du temps

Messages recommandés

Salut les amis

Je compte partir au Québec le début du mois prochain inchaalah "novembre" mais j'ai une amie à moi qu'est parti le 10 de ce mois

d'octobre ,elle n'est pas satisfaite au niveau des appartements elle dit que c'est sale et très petit on dirait des cages

et aussi le loyer et trop chère il faut compter entre 9000 DHS marocaine et 10 000 DHS si on désir avoir un logement propre

et spacieux SVP j'ai besoin de vos réponses car je me sens un petit peu perdu

MERCI d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Je compte partir au Québec le début du mois prochain inchaalah "novembre" mais j'ai une amie à moi qu'est parti le 10 de ce mois

d'octobre ,elle n'est pas satisfaite au niveau des appartements elle dit que c'est sale et très petit on dirait des cages

et aussi le loyer et trop chère il faut compter entre 9000 DHS marocaine et 10 000 DHS si on désir avoir un logement propre

et spacieux SVP j'ai besoin de vos réponses car je me sens un petit peu perdu

MERCI d'avance les amis

deja si tu parlais en $ canadiens, ca serait un bon debut si tu veux qu'on te dise si c'est cher ou pas ;) et dans quelle ville ? ...

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me répondre

La ville il s'agit de Montréal et pour le montant en dollar c'est 800§ OU BIEN 900§

pour quelle taille ?

le pb est que ce n'est pas la "saison" des demenagements, ici tout le monde demenage au 1e juillet donc l'"éclosion" des locations d'apparts est au printemps. et tu n'auras pas trop de choix a part serrer les dents et attendre le printemps prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Je compte partir au Québec le début du mois prochain inchaalah "novembre" mais j'ai une amie à moi qu'est parti le 10 de ce mois

d'octobre ,elle n'est pas satisfaite au niveau des appartements elle dit que c'est sale et très petit on dirait des cages

et aussi le loyer et trop chère il faut compter entre 9000 DHS marocaine et 10 000 DHS si on désir avoir un logement propre

et spacieux SVP j'ai besoin de vos réponses car je me sens un petit peu perdu

MERCI d'avance les amis

Les mots «trop cher» ne sont pas adéquat.

Tu en auras toujours pour ton argent.

Dans toutes les villes du monde le loyer est d'un certain prix.

Cher ou pas cher, tout dépend ce que l'on cherche, quel degré de confort, quel quartier etc...

Toute chose à un prix.

Ne t'es-tu pas renseigné en regardant les nombreux sites Internet qui traitent de location d'appartements.

En visitant ces sites, même quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un pays sait facilement se faire une idée des prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me répondre

La ville il s'agit de Montréal et pour le montant en dollar c'est 800§ OU BIEN 900§

Pour quel type de logement ?

800 ou 900 $, c'est beaucoup pour un 1 et demi, mais pas trop pour un 6 et demi.

Dans quel quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Je compte partir au Québec le début du mois prochain inchaalah "novembre" mais j'ai une amie à moi qu'est parti le 10 de ce mois

d'octobre ,elle n'est pas satisfaite au niveau des appartements elle dit que c'est sale et très petit on dirait des cages

et aussi le loyer et trop chère il faut compter entre 9000 DHS marocaine et 10 000 DHS si on désir avoir un logement propre

et spacieux SVP j'ai besoin de vos réponses car je me sens un petit peu perdu

MERCI d'avance les amis

Les mots «trop cher» ne sont pas adéquat.

Tu en auras toujours pour ton argent.

Dans toutes les villes du monde le loyer est d'un certain prix.

Cher ou pas cher, tout dépend ce que l'on cherche, quel degré de confort, quel quartier etc...

Toute chose à un prix.

Ne t'es-tu pas renseigné en regardant les nombreux sites Internet qui traitent de location d'appartements.

En visitant ces sites, même quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un pays sait facilement se faire une idée des prix !

A 900 piasses, tu loues pas,

T'ACHETES

Question: pourquoi ca dépasse le cadre de mon écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre

La ville il s'agit de Montréal et pour le montant en dollar c'est 800§ OU BIEN 900§

Salut "air du temps",

Comme il t'a déjà été dit, c'est moins facile de trouver un logement a cette période de l'année, mais ce n'est pas impossible, en ce qui concerne le prix des loyers tout dépend de ce que tu recherches: studio, 3 1/2, 4 1/2, 5 1/2....? Dans quel arrondissement de Montréal? Je pense qu'il y en a pour tous les budgets, tout depend de tes exigences.

Tu devrais trouver pas mal d'informations en allant sur google pour faire une recherche, la section FAQ du site est pas mal non plus!

Certaines personnes optent pour un hôtel ou une auberge de jeunesse (moins couteux) pour leur premiers jours sur place, font la visite de diffèrent logements leur première semaine (idéalement programmé avt ton arrivée) et puis trouvent leur nouveau domicile parfois en moins de 10 jours. A toi de voir ce qui te convient le mieux, certaines personnes trouvent aussi un engagement avec des propriétaires avt leurs arrivées, il suffit de bien chercher.

Bonne chance a toi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis vous m'avez rassurer un peu on ce qui concerne le lieu c'est Montréal nord pour un 3 et demi

Montréal-Nord est un quartier perçu comme défavorisé et plutôt "chaud" (gangs de rue + c'est là qu'il y a eu des émeutes en 2008).

Je ne crois pas que les loyers y soient très chers mais je vous conseille de bien vous renseigner sur le coin où vous louerez...

Voir cet article par exemple, qui identifie deux des zones plus difficiles du quartier :

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/200901/22/01-820148-montreal-nord-les-deux-bronx.php

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Je compte partir au Québec le début du mois prochain inchaalah "novembre" mais j'ai une amie à moi qu'est parti le 10 de ce mois

d'octobre ,elle n'est pas satisfaite au niveau des appartements elle dit que c'est sale et très petit on dirait des cages

et aussi le loyer et trop chère il faut compter entre 9000 DHS marocaine et 10 000 DHS si on désir avoir un logement propre

et spacieux SVP j'ai besoin de vos réponses car je me sens un petit peu perdu

MERCI d'avance les amis

un 3 1/2 pour 900$ à Montréal nord! c'est une blague ou ton amie a tendance a exagérer ou se faire avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu prend la ville de Montréal évidement si tu veux pas un loyer trop cher c'est pas le meilleur endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la ville de Montréal évidement si tu veux pas un loyer trop cher c'est pas le meilleur endroit...

tu peux trouver un apparte de 1 a 2 et demi entre 400 et 600 dollar selon mes recherchesq !!! ça va je trouve ! bonne chance ! j'ai fais le tour de tout ca il y a bien longtemps !!! on trouve tout sur le net l'histoire du pays ! et l'hymne nationnal !"gens du pays"! tout quoi !! moi je suis a 2 doigts de devenir quebecoise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux trouver un apparte de 1 a 2 et demi entre 400 et 600 dollar selon mes recherchesq !!!

Oui sauf qu'on parle d'un 3 1/2...

Il faut être conscients d'une chose, les logements moins chers sont souvent dans des quartiers plus défavorisés voire problématiques et plus éloignés du centre et du métro. Ou alors, plus délabrés. Pour le logement comme pour le reste, généralement "you get what you pay for".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de faire un tour sur kijiji...tu mets la ville de Montréal et tu choisie ce que tu veux comme logement tu peux même faire une annonce je trouve ce site très intéressant et très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3 et demi a MOntreal nord a 800 $ c'est vraiment trop cher.

Regarde du côté de VIlle St Laurent , Tu trouveras de tout et surtout pas mal de compatriotes. Et aussi le quartier ahunstic, mais la il faut que tu vérifies.

Autrement tente du côté de Dollard des ormeaux ou pierrefonf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, nous arrivons le 22nov. prochain je regarde tous les soirs depuis des semaines et des semaines sur lespacs et kijiji et pour 900$ tu as 1 3 1/2 sur le plateau ou pas tres loin, alors si c'est reelement ton budget tu n'auras pas de mal a trouver queqlques chose, pour nous on a ciblé aus allentours du marché jean talon 1 4 1/2 pour justement 900$ sans rien et on en trouve quand meme quelqu'un d'interessant, bon courage a toi a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mythe déboulonné ! J'entends souvent les Français dire que les loyers, les maisons sont moins chers ici. Oui et non ! Cela dépend de tellement de facteurs :

- Où on veut vivre

- Quel degré de confort on cherche

- Si on veut rester sur l'île, dans une ville ou aller dans une banlieue

- Si on veut acheter une auto ou s'en passer

- Si on veut du moderne ou ... du moins moderne

Les logements, à Montréal, pour le Québécois ordinaire, sont chers. C'est d'ailleurs ce qui nous a poussés, il y a longtemps de cela, à force de payer si cher, à nous acheter une maison. Certes, ce n'est pas un château, elle est très modeste, mais nous l'avons payée rapidement et n'avons donc pas de dettes. Nous sommes tout à côté de Montréal.

Si vous cherchez un grand logement moderne dans un beau quartier, forcément vous allez devoir y mettre le prix. Sur le Plateau, les logements, même un peu délabrés, sont très, très chers. C'est un quartier très « in » où vivent d'ailleurs beaucoup de Français.

Dans Montréal-Nord, on a en parlé ailleurs, c'est un coin qui n'est pas très rassurant alors il serait sage de bien vous renseigner.

Ahuntsic, c'est très beau, mais ça risque d'être cher aussi. Quant à Dollard-des-Ormeaux ou Pierrefonds, vous serez sur l'île de Montréal, mais très excentré.

Comme le mentionnait Bencoudonc, il y a des endroits où les logements ne sont pas trop chers, mais c'est justement parce qu'ils sont dans des quartiers défavorisés. Ce n'est pas parce que c'est l'Amérique que l'argent coule à flots. Beaucoup de gens vivent dans la pauvreté (sur 7 millions d'habitants au Québec, environ 600 000 vivent de l'aide sociale, ce n'est pas rien ça !).

Bonne chance dans vos recherches !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement