Aller au contenu

Voyage Quebec comme on veut?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allé une semaine au Quebec du 10 au 18 mai et j'ai fais une demande de visa car je compte y vivre mais en attendant je souhaite y retourner en septembre et une personne ma dit que je ne pourrais pas car entre 2 voyages il serait obligatoire qu'un délai de 6 mois séparent les voyages. Est ce vrai? Ma 2eme question est que j'ai donc fait une demande de visa et que j'en suis a la premiere etape et je dois avoir réponse avant le 25 septembre mais je n'ai tjrs rien est ce mauvais signe? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert sur la question mais je pense que ça ne tient pas debout cette histoire de 6 mois entre 2 voyages !!! wink.gif

Pour l'autre question, je sais pas unsure.gif

Tu fais une demande classique de résident permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois avoir une réponse avant le 25 septembre, tu as encore un peu moins de deux mois devant toi !!!!

En ce qui concerne les voyages au Canada à partir de la France, tu peux en faire autant que tu le désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les voyages au Canada à partir de la France, tu peux en faire autant que tu le désires.

Effectivement, tu peux faire autant de voyages au Québec.

Pendant mes démarches, j'ai également fait plusieurs séjours au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut danban,

j'ai lu en fait que ce sont les gens qui sont parrainés qui ont du mal (voire ne peuvent pas) à obtenir un visa une fois les démarches commencées car ils se doutent bien qu'il y a des risques qu'ils ne repartent pas...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour te répondre Champou, j'ai en effet fait une simple demande de visa de résidense permanente. Je l'ai faite via internet et j'ai déjé payé les frais de dossier de départ et j'ai recu email comme koi il avait bien reçu mon dossier et que j'aurai réponse avant le 25 septembre. C'est la première etape si je n'ai pas de réponse, je suis invité a leur envoyer en email mais j'espère bien recevoir une réponse. En tout cas l'attente est longue surtout que c quand meme pour retrouvé l'homme que j'aime smile.gif

Pour répondre a toi pecketottawa je viens de France.

Merci à tous qui répondez aux questions. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même questionnement que Pecketottawa avec une petite confusion en plus :

Quel genre de visa tu demandes (visiteur, RP, parrainage, autre) ? Et, si visa touriste, tu viens de quel pays en effet ? Un peu plus d'infos pour mieux t'aider si c'est possible wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens de France et que tu N'AS PAS BESOIN DE VISA POUR VENIR AU cANADA en touriste, pas de délai entre 2 voyages!

Moi meme je suis venue 5 fois en attendant mon visa, (pour y retrouver aussi mon homme wink.gif ) avec 2 mois quelque fois entre chaque voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aller au Québec autant de fois par année que tu veux mais chaque séjours ne doit pas dépasser 6 mois, sinon tu es expulser, mais une fois au québec tu peux sortir du pays en allant aux USA 48 heures, ça te donne droit à un autre séjour de 6 mois. J'ai une amie qui est ici et qui fait ça pour éviter un voyage en France à chaque fois.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cathy et merci a vous tous pour vos réponses je suis soulagée de savoir que je pe y aller autant de fois que je veux meme si je n'ai pas encore le visa je vais pouvoir rester avec mon ti homme qd meme !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement