Aller au contenu

vie à Toronto


vivica79

Messages recommandés

Bonjour,

apres 1an et demi a Montreal je projette de partir l'année prochaine à Toronto ; j'aimerais connaitre la vie la bas j'ai deja été voir mais je ne sais pas quels sont les differences avec Montreal;;

Rythme de vie,

Boulot

logement est ce facile de trouver pas trop cher dans Toronto, pas trop loin du centre

ambiance estce que ça bouge plus que Montreal ou c'est mort?

les quartiers ou habiter,

Je ne suis pas bilingue mais je me debrouille, et j'aimerais savoir si ça a été dur pour ceux qui ne parlaient pas anglais ou moyennement de trouver un boulot; l'immersion a t"elle été rapide au niveau de l'apprentissage de l'anglais? racontez moi;

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vivica,

Joli nickname en passant smile.gif

Alors tu veux aller vers l'aventure !! c'est bien, ici au Canada ce genre d'aventures apporte souvent un nouvel élan à sa vie. Je l'avais fais aussi en passant de Montréal (3 ans et demi) à .. OTTAWA.

Les différences ??? hummm il y en a beaucoup je t'en parlerais lors d'une prochaine fois. Je vais t'indiquer ici sur ce post quelques témoignages (2 pour le moment) sur la vie à Toronto vue par certains forumiste (j'ai collecté toute une armada de témoignages des FAQ que des messages reçus sur ma boite courreil personnel et je les ai classé. N'oublie pas certains datent de plus de 2 ans donc une petite mise à jours s'impose, exemple les prix du loyer ou de la carte de bus métro, tu ajoutes quelques dollars) .

Juste avant je tiens à te conseiller vivement de travailler ton anglais, je répète ''travaille'' bien ton anglais et sache que les escaliers de 1000 marches commence toujours par la 1ère. Tu y arriveras in cha allah.

LES TÉMOIGNAGES :

premier Témoignage :

Alors Toronto...y'a pleins de coins sympa, sympa, sympa...

Y'a des quartiers un peu plus chers que d'autres mais finalement tout depend de ce que tu recherches. Si tu veux habiter seul ou en collocation, les prix sont tres different aussi.

J'ai moi-meme demenage 8 fois en cinq ans et suis passee par pas trop cher en colloc et cher toute seule.

Pour avoir une idee, va sur :www.viewit.ca, mais attention tout depend du quartier.

Moi, aujourd'hui j'habite a High park, et je croyais que je payais cher pour mon appart mais j'ai une grande chambre, salon, grande cuisine et un bout de jardin .Une de mes amies habite Eglinton, et pour un petit bachelor paie 100$ de moins...hum..C'est partout pareil tu trouveras plus cher quelque part et moins cher ailleurs...Comme cela peut etre l'inverse, peut-etre un deux pieces coute moins cher a Eglinton qu'ou je suis..Il faut VRAIMENT CHERCHER PENDANT LONGTEMPS AVANT DE TROUVER LA PERLE RARE..Il m'a fallut 8 demenagements pour trouver mon coin , et je pense que j'ai essayer tous les coins de Toronto..

La ou j'habite il y a le bus en face de ma porte. J'ai trois streetcars important de la ville qui ne passe pas tres loin...suis a 15minutes a pieds du subway Keele, le parc a deux minutes et le lac a 8 ...donc il faut bien choisir ton coin et voir par rapport a ce que tu recherches.

Par exemple:J'ai habite dans little Italy, mais cela me prenait du temps pour aller au metro car je devais changer deux fois de bus/streetcar pour aller au metro.Mais le coin etait sympa et pas trop cher.Mais moi, ce que je voulais c'etait un endroit ou je pouvais avoir facile d'acces pour les transportations...

Apres experience les coins a eviter pour habiter sont:parkdale, chinatown, (a moins que l'odeur ne te derange pas...), je n'ai moi-meme pas trop aime dufferin et bloor...

mais c'est pas trop cher...

Les coins sympa a voir: little Italy(college/entre bathurst and ossigton), greektown(danforth/brodview),bloorwest village, eglinton,les beaches(queen/woodbine)

il y en a tellement...

les coins sympa a habiter: tout endroit ou tu n'as pas a changer pleins de fois pour aller au metro, le mieux c'est etre pres d'un metro...un endroit ou tu peux aller faire tes courses sans avoir a prendre le bus...tout depends si tu veux etre pres de la ville, en ville , ou pas loin mais qui te donne toujours l'impression d'etre pres du centre.Un coin calme, facile d'acces...

Les coins pas trop chers en dehors de toronto, je ne connais pas tellement, je peux juste te dire qu'il y a certains endroits plus a eviter pour habiter...comme evite Finch et jane, Scarborough, ...

Je sais que Mississauga est assez sympa comme endoit,( mon ex venait de la-bas ), mais tu as aussi Markam, un peu plus loin Brampton...Je sais que Richmond Hill est un endroit sympa a vivre, mes amis habitent la-bas.Tu as les deux cotes de Yonge street, je ne sais plus lequel est tres cher, par contre l'autre l'est moins...va savoir pourquoi???Tu vas te rendre tres vite compte de cela, comme les gens qui habitent vers Royal york, le sud et nord sont differents. Acheter une maison au sud ou au nord est une grosse difference.

Bref, en conclusion, chercher un logement a Toronto meme, c'est cher...Je ne te parles meme pas d'acheter une maison...Mais en faisant pas mal de recherches tu trouveras ce dont tu as envie.

Pour trouver une maison c'est mieux et moins cher a l'exterieur de Toronto.Mais tout depend de ton boulot.Venir de l'exterieur pour aller travailler a Toronto, il faut aimer les embouteillages le matin et le soir pour repartir...et les parkings en ville sont tres chers. Le mieux si tu travailles en ville mais que tu habites a l'exterieur c'est le go train.www.gotrain.ca, je crois..

Un coin pas trop cher et pas loin de la ville c'est south etobicoke, il y a des maisons pas trop chers, mais il faut faire un peu de renovations ...

Voila..Bonne chance!!!

Tu vas trouver ton bonheur j'en suis certaine...

Deuxième Témoignage :

- Une ville ou tu te sens pas du tt comme un etranger meme si c un peu le cas meme au QC

- la famille "d'accueil" tres cool va peut etre quitter Toronto pour Montreal afin que les enfants apprennent le francais,

- pour les loyers, Toronto c'est de la folie, 1 studio c'est 800 doll, 1 1/2 c'est au moins 900 dollars et j'exagere pas !!!

-l'assurance auto en Ontoria, forget it !!!! c'est des malades, les Ontariens ont un probleme avec les voitures comme les talibans avec les femmes

-pour l'anglais si tu es RP, c'est gratuit!!!

-la carte de transport 100 doll minimum

- des "bachelors" ou des "1 bedroom". Mais bon, j'arrive seul, alors...Pour un bachelor, tu peux trouver pour 850 $ je pense mais attention, il faut que tu regardes ce qui est inclus dans le loyer.

- Vivre a Toronto c'est survivre, tout est plus cher, il faut gagner au moins 45000 doll par personne pour vivre correctement, beaucoup d'immigrants a Toronto vivent de l'aide sociale. Si tu veux trouver un job, faut parler anglais mais vraiment pas l'anglais de Montreal. Je suis a Toronto pour apprendre l'anglais et je vais essayer de me trouver un job en part time pour pratiquer. Sinon pour les jobines, c'est paye 7doll !!!! je sais pas comment on peut vivre avec ca. Je vis grace a mes quelques economies.

D'une maniere generale je sais pas si je vais rester longtemps a Toronto mais d'une maniere generale au Canada. Peut etre que je vais rentrer a la fin de l'annee. Avoir une semaine de vacances par an !!!!! c'est la mort, tu profites de rien. En France j'avais un bon salaire et 5 semaines de vacances...mais bon c'est mon choix. Puis les gens a Toronto sont tres froids, les relations humaines sont superficielles.

Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions,

Bon courage pour la suite,

Bonne chance, je te reviendrais avec d'autre témoignages .

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déprimant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vivica!

:)

Après une grosse année à Quebec City, j'ai décidé de m'installer à... Toronto.

J'adore tout simplement cette ville qui m'émerveille tous les jours un peu plus. D'ailleurs c'est simple, son surmnom est "le petit New York" du Canada. Il y a toujours quelque chose à faire, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Sans compter les gratte-ciels qui décorent la ville. Bref, pas besoin donc de rentrer dans les détails: si tu aimes les grosses mégapoles animées, alors Toronto est faite pour toi!

Perso, il y a pas photo: je ne me vois pas vivre ailleurs.

Je t'invite à découvrir le forum des expatriés francophones à Toronto à cette adresse:

http://www.torontois.com/

Tu y trouveras toutes les infos que tu cherches (vie, logement, boulot, sorties, etc) et tu pourras t'y faire rapidement des amis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vivica!

smile.gif

Après une grosse année à Quebec City, j'ai décidé de m'installer à... Toronto.

J'adore tout simplement cette ville qui m'émerveille tous les jours un peu plus. D'ailleurs c'est simple, son surmnom est "le petit New York" du Canada. Il y a toujours quelque chose à faire, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Sans compter les gratte-ciels qui décorent la ville. Bref, pas besoin donc de rentrer dans les détails: si tu aimes les grosses mégapoles animées, alors Toronto est faite pour toi!

Perso, il y a pas photo: je ne me vois pas vivre ailleurs.

Je t'invite à découvrir le forum des expatriés francophones à Toronto à cette adresse:

http://www.torontois.com/

Tu y trouveras toutes les infos que tu cherches (vie, logement, boulot, sorties, etc) et tu pourras t'y faire rapidement des amis.

@+

On ne mange pas les grattes ciels Monsieur mais quelles sont les opportunites de travail la bas pour quelqu'un

qui a un niveau d'anglais plus ou moins bas . Va faire un tour en chine shanghai ,Shengzhen ,Chonqing ou Hongkong pour voir des grattes ciels .

Moi a sa place il faudrait mieux ameliorer l'anglais d'abord avant de penser partir las bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne mange pas les grattes ciels Monsieur mais quelles sont les opportunites de travail la bas pour quelqu'un

qui a un niveau d'anglais plus ou moins bas . Va faire un tour en chine shanghai ,Shengzhen ,Chonqing ou Hongkong pour voir des grattes ciels .

Moi a sa place il faudrait mieux ameliorer l'anglais d'abord avant de penser partir las bas .

Les goûts et les couleurs se discutent, on aime ou on n'aime pas les gratte-ciels: Vivi voulait des infos sur Toronto et je me suis juste permis en toute sympathie de lui en laisser. Je n'ai pas envie non plus de comparer avec Shanghai, Shengzhen, Chonqing ou Hong Kong (que j'ai déjà visité en passant) puisqu'il faut rester à l'échelle du Canada. Je ne comprends ainsi pas pourquoi tu fâches sur mes propos... Mais bon, ce n'est pas bien grave.

;)

Après, oui tu as raison, l'anglais est primordial pour y trouver un boulot: c'est sûr. Mais c'est aussi pareil partout ailleurs dans le Canada anglophone. S'il est vital de pouvoir soutenir au minimum une conversation en anglais pour trouver du travail, il n'est pas non plus nécessaire d'être bilingue: jen suis le meilleur exemple étant arrivé avec un anglais très scolaire à l'époque. Toronto est une des villes les plus multi-ethniques d'Amérique du Nord, pas moins de 80 ethnies différentes y sont représentées et parler anglais avec un accent n'a rien de rare. Ce que je veux dire, c'est que l'aventure n'est pas du tout impossible.

Bref, encore une fois, le sujet est largement abordé sur le lien que j'ai laissé plus au-dessus.

Vivi, si tu as des questions, n'hésite pas!

:)

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
  • Habitués
Le ‎2009‎-‎10‎-‎17 à 09:22, UBRANE a dit :

 

Les goûts et les couleurs se discutent, on aime ou on n'aime pas les gratte-ciels: Vivi voulait des infos sur Toronto et je me suis juste permis en toute sympathie de lui en laisser. Je n'ai pas envie non plus de comparer avec Shanghai, Shengzhen, Chonqing ou Hong Kong (que j'ai déjà visité en passant) puisqu'il faut rester à l'échelle du Canada. Je ne comprends ainsi pas pourquoi tu fâches sur mes propos... Mais bon, ce n'est pas bien grave.

;)

 

Après, oui tu as raison, l'anglais est primordial pour y trouver un boulot: c'est sûr. Mais c'est aussi pareil partout ailleurs dans le Canada anglophone. S'il est vital de pouvoir soutenir au minimum une conversation en anglais pour trouver du travail, il n'est pas non plus nécessaire d'être bilingue: jen suis le meilleur exemple étant arrivé avec un anglais très scolaire à l'époque. Toronto est une des villes les plus multi-ethniques d'Amérique du Nord, pas moins de 80 ethnies différentes y sont représentées et parler anglais avec un accent n'a rien de rare. Ce que je veux dire, c'est que l'aventure n'est pas du tout impossible.

Bref, encore une fois, le sujet est largement abordé sur le lien que j'ai laissé plus au-dessus.

 

Vivi, si tu as des questions, n'hésite pas!

:)

Toujours joignable Ubrane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement