Aller au contenu

STM (Bus/Métro de Montréal) Comment êtes-vous organisé ?


Laurent

Utilisez-vous les services en ligne ?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'organise un petit sondage pour mieux vous aider à votre arrivée à Montréal, n'hésitez pas à partager vos trucs, astuces et découvertes pour un meilleur usage des transports en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous Azimuts en plus de l'application itouch, le téléphone, Le programme pour blackberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Au depart, les sites internet de sociétés de transport en commun pour connaitre les horaires des lignes de bus et de metro: la STL de Laval et la STM de Montreal (avec tous azimuts). Par la suite, je suis passé a google maps et map quest.

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous azimut/Google map via le site STM. Pas de cellulaire, et je retiens jamais mon code d'arrêt anyway. Les pamphlets sont incomplets (je sais pas comment je me démerde mais mes arrêts sont jamais sur le dépliant et ça me gausse de devoir faire une moyenne entre le précédent et le suivant pour avoir une idée de l'heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien de mieux pour moi (puisque je suis sur montréal que pour des vacances, oui mon dossier d'immigration est en cours) mais

je me débrouille uniquement avec la map ou les panneaux d'affichages du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis je vous demande ce qu'est "tous azimuts" ?

une application sur un téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j'ai été voir sur le site stm. donc maintenant je sais comment ca fonctionne.

je pourrais me servir de cette application lors de mon voyage cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, horaires sur le site de la STM quand j'ai mon ordi, sinon Google Maps sur Android qui permet de calculer des trajets en bus/métro et très pratique. Ca m'a servit énormément en septembre quand je suis venu, j'avais plein de rendez-vous un peu partout et ça m'a bien sauvé du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, horaires sur le site de la STM quand j'ai mon ordi, sinon Google Maps sur Android qui permet de calculer des trajets en bus/métro et très pratique. Ca m'a servit énormément en septembre quand je suis venu, j'avais plein de rendez-vous un peu partout et ça m'a bien sauvé du temps ^^

sur Android ? téléphone, PAD ?

je me renseigne car j'ai un ipod mais si pas de connexion wifi gratuit pas d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est ce que je pensais. je ferais avec l'accès internet de l'appart qu'on a loué ou quand ce sera possible dans les lieux avec internet gratuit.

en tout cas merci pour les infos.

ca me donne aussi, les délais à peu près pour aller de X à Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'utilise l'application iPhone quand j'ai besoin juste de l'horaire des bus et Google Maps pour les trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise surtout le transport de la rive-sud, mais lorsque je vais à Montréal, je connais très bien le métro. Si j'ai des hésitations, avant de partir, je consulte leur site Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu qu'ils vont mettre les horaires en temps réel (les trucs avec le gps sur les bus qui nous disent le vrai temps de passage de ceux-ci dans les abribus et internet en...2014 Pourquoi pas 2034 quant a y être. Ce truc existe en europe depuis plus de 10ans et ici ca va leur prendre 5 ans pour l'implanter! Tout est toujours lent à la STM alors faut s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez, j'ai voyagé dans plusieurs pays d'Europe il y a plus de 25 ans de cela, sac au dos. Les transports en commun et leur efficacité m'épataient.

J'avoue qu'ici, on a encore du chemin à faire. Mais bon, ils ont au moins mis au point la carte à puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement