Aller au contenu

Recit de deux mois à Montréal par ZEUS


Sami-Dj

Messages recommandés

  • Habitués

bjr Zeus, comme je t'ai déjà félicité, je vais essayé d'embarquer directement sur qq questions dont je souhaiterai que tu me répondes si c possible.

1.pour le permis je souhaite avoir quelles étaient les démarches que t'as suivi pour l'accompliement de cette étape.

2.je n'ai pas compris, la relation entre l'arrivée en fin du mois et la RAMQ.

3.sais où se trouvent les bureaux de la NAS, et pareil pour ceux de l'équivalence de diplômes ?

merci zeus

courage

Modifié par mimilor_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi grand Zeus,

Oui, je pèse mes mots, tu es grand par la générosité dont tu fais preuve en nous fesant partager toutes ces infos si précieuses pour nous autres.

Pour ma part j'ai scruté tous tes récits, étant moi aussi dans le domaine informatique, j'en ai appris de bonne, merci pour ces mines d'or.

Ma question, si tu permets, c'est: comment est le temps là-bas ? j'appréhende en peu pour le froid, mon arrivée en janvier prochain (pas le choix, mon visa expire le 24/01)

me fais me poser la question des vêtements, que prendre, quoi acheter,... etc, le froid est-t-il aussi rude que ça ?

C'est clair que je n'attends pas de réponse pour tout de suite mais si tu pouvais nous faire part, le moment venu, de tes impressions sur le sujet, je t'en serais gré

Salutations à toi grand Zeus et bonne chance pour ta nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi grand Zeus,

Oui, je pèse mes mots, tu es grand par la générosité dont tu fais preuve en nous fesant partager toutes ces infos si précieuses pour nous autres.

Pour ma part j'ai scruté tous tes récits, étant moi aussi dans le domaine informatique, j'en ai appris de bonne, merci pour ces mines d'or.

Ma question, si tu permets, c'est: comment est le temps là-bas ? j'appréhende en peu pour le froid, mon arrivée en janvier prochain (pas le choix, mon visa expire le 24/01)

me fais me poser la question des vêtements, que prendre, quoi acheter,... etc, le froid est-t-il aussi rude que ça ?

C'est clair que je n'attends pas de réponse pour tout de suite mais si tu pouvais nous faire part, le moment venu, de tes impressions sur le sujet, je t'en serais gré

Salutations à toi grand Zeus et bonne chance pour ta nouvelle vie

bjr.

bonne chance pour ton depart inchallah.

ce que j'ai apris en lisant tous les post c'est que il ne faut pas acheter des vetement d'hiver ici en algerie ni meme en france .

donc prevois une somme pour les vetements et surtous pour janvier. et t'inquitte tous ce passera bien inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de remarquer ton récit, merci bien et bonne continuation à toi;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes compères

Me revoilà je refais surface , comme certain le savent je suis arrivé à Montréal

le 28 juillet 2009 et ce fut une expérience des plus enrichissante depuis et ce l'est a ce jour c'est un beau pays mes ami(e)s ou il y a encore et je suis surpris de le voir de la naïveté, qui a mon sens n'existe plus ailleur, là je vois que les horizons sont large et a mon goût encore seins.

un bref résumé de ma situation pour ne pas faire long , en deux mois j'ai tout bouclé

carte de résidence permanente, ramq (assurance maladie), NAS (sécurité social)et le permis que j'ai dus refaire du fait que je suis algérien. oui messieurs dames qu'ont on est bien organisé on peut et cerise sur le gâteau actuellement je travail et dans mon domaine , je suis dans le soutien technique niveau 1 chez Videotron ( un acteur majeur de la télécommunication au Québec ).

Vous voulez savoir comment j'ai fais. En lisant intelligemment ce Forum qui est une mine d'or croyez moi.

je vous donnes quelques points pour vous aidez a bien réussir selon mon expérience personnelle certain pourrai apprécier d'autre non.

1 - à votre arrivé prenez rendez vous à l'aéroport pour la séance d'information.

2 - ensuite prenez aussi rendez vous pour la deuxieme seance d'information d'une

semaine

3 - essayer d'arrivé en fin de mois et faites vite de vous inscrire à la RAMQ vous

allez gagner facile un mois ( ce sujet a déjà était traité a mainte reprise)

4 - aller faire votre demande de NAS la même journée c'est possible.

5 - aller déposer votre demande d'évaluation des diplômé

( actuellement le délai et de 4 mois ).

6 - si vous avez des enfants en bat age commencer par prendre rendez vous sa par

contre c'est dur les ami j'ai trouvé du job plus facilement que de trouver une

garderie pour mon petit

7 - demandez un rendez vous pour le permis de conduire ( cela ne concerne pas les

français qui eux ont un échange standard les maudit veinard lol) ne vous faite pas

intimider par les rendez vous trop loin rappeler tous les jours y a toujours une

annulation et sauter sur l'occasion aprés avoir bien pris en compte le code de la

route Canadien qui en beaucoup de points différent du notre.

8 - ne cherher pas d'emploi pour ceux qui n'ont on pas d'emblée a l'arrivé,

donnez vous le temps de bien vous installez et bien vous repérez dans la grande

métropole ciblez bien votre résidence lisez bien votre bail

( 4 1/2 650$, 3 1/2 580 à titre indicatif présentement c'est ça les tarifs )

9 - vous êtes bien installer, c'est partie pour la recherche d'emploi commencer par

les clubs de recherches qui durent 21 jours mais c'est une mine d'or vous allez

voir des conseiller a l'emploi qui sont en permanence entrain de jauger le marché

de l'emploi et vous aller faire des simulations enregistré sur vidéo et tout c'est

quelque chose et très important la maniére de rédiger un CV a la québécoise

(moi je l'es pas faite, on ma appeler pour le boulot urgent).

10- sautez sur tout les occasions qui ce donnent a vous ne faites pas la fine bouche

en ce qui concerne les emplois moi je suis trop diplômé pour ceci et cela , faites

votre experience québecoise en attendant votre equivalance et quand vous

trouverai mieux vous pourrai vous la jouer.

11- TRÈS IMPORTANT MAINTENANT ÉVITEZ LE BS C EST PAS BIEN SA VA VOUS COULEZ CROYER MOI

C EST LE DERNIER RECOURS NE L OUBLIER PAS DONNEZ VOUS LES MOYENS AU DEPART ET SA

IRA POUR LE MIEUX.

12- CEUX QUI OSENT ENCORE PARLER DE RACISME ONT UN SÉRIEUX PROBLÈME DE PERSONALITE

PERSONELLEMENT J AI EU ENORMEMENT DE CONTACT AVEC DES GENS DE TOUT RACE CONFONDU

JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI MAL A L AISE ET J AFFICHE CLAIREMENT QUE JE SUIS

ALGERIEN ET CELA NE MA PORTER PREJUDICE EN RIEN MEME DANS L ENQUETE DE CREDIT POUR

LE LOYER OU LE BOULOT.

Voila les grands points maintenant a vous de voir ce qui est objectif ou subjectif dans ce reçis mais une chose est sur chacun va vivre sont expérience a sa façon ne vous découragez pas et ceux qui ont la chance de venir au Canada, car sont est une ne la raté pas il fait vraiment bon de vivre ici. même en pratiquant sa religion personne n'est l'aiser ( dans ma job ont a une salle de recueillement vous l'avez dans vos boulot je ne croie pas non !!! ça décrie très largement les idées ici chacun est libre de faire ce qui lui plait tant qu'il ne touche pas la liberté des autres ).

documents que vous devez avoir avec vous avant de venir ici qui vous faciliterons grandement la vie :

- des photos de chacun des membres de la famille qui s'en vienne ( au moins 8 )

- vos actes de naissances et de mariage en arabe et en français

- touts vos diplômes et relevés de notes originaux faites très attention a sa

- des photocopies de vos passeports ( les trois premiere pages et celle ou le visa a

était apposer) pour l'immatriculation consulaire algérienne.

c'est a peu prés tout si j'ai zaper quelque chose je l'ajouterai sans faute

et pour ceux qui ce disent qu'elle est la somme idéal a avoir en venant ici

je vous dirai pour être a l'aise et selon le cas de chacun je ne veux pas vous décourager ce n'est qu'a titre indicatif prévoyez 15000 euro , certain vont dire c'est trop oui mais qui veux bien s'installer c'est sa j'ai tout meubler a neuf et même une voiture a 4500 $ pour ceux qui ont des enfants en garderie c'est primordiale (comme le vieux adage le dit "la fin justifie les moyens" prend tout son sens).

voila mes chères ami(e)s mon résumé de deux mois de vie a Montréal,

si vous voulez plus de réponses pour des interrogations ( c'est normal )

n'hésiter pas ( soyer juste objectif et cartésien pas de question sans queue ni tête SVP )

Le Grand Bonjour de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message!

votre discours est très porteur et motive assez, mais je crois n'avoir pas tout compris(nouvellement inscrit)? Avez vous au préalable demandé votre visa et être arrivé à Québec le tout en mains.

nordaunord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi grand Zeus,

Oui, je pèse mes mots, tu es grand par la générosité dont tu fais preuve en nous fesant partager toutes ces infos si précieuses pour nous autres.

Pour ma part j'ai scruté tous tes récits, étant moi aussi dans le domaine informatique, j'en ai appris de bonne, merci pour ces mines d'or.

Ma question, si tu permets, c'est: comment est le temps là-bas ? j'appréhende en peu pour le froid, mon arrivée en janvier prochain (pas le choix, mon visa expire le 24/01)

me fais me poser la question des vêtements, que prendre, quoi acheter,... etc, le froid est-t-il aussi rude que ça ?

C'est clair que je n'attends pas de réponse pour tout de suite mais si tu pouvais nous faire part, le moment venu, de tes impressions sur le sujet, je t'en serais gré

Salutations à toi grand Zeus et bonne chance pour ta nouvelle vie

bjr.

bonne chance pour ton depart inchallah.

ce que j'ai apris en lisant tous les post c'est que il ne faut pas acheter des vetement d'hiver ici en algerie ni meme en france .

donc prevois une somme pour les vetements et surtous pour janvier. et t'inquitte tous ce passera bien inchallah

Merci à toi l'ami,

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres post, mais pour ma part j'ai comme même le minimum légal, j'ai tjs dans ma garde robe

une veste de ski et deux pull polaire, pour ma femme et moi, mais bon pour les chaussures et le reste, va falloir casser la tirelire.

Bonne chance à toi aussi l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zeus!

Heureuse que tout va bien pour toi, félicitation pour le travail.

Moi je ne travaille toujours pas (et cest de ma faute), mon mari si, et on se la coule douce!

Pour largent tu fais un peu peur à nos confrères qui ont moins de 15 000euros.! Il ne faut pas vous inquiéter, vous réussirez à vous tirer daffaire avec moins dargent les amis.

Pour revenir aux études en infirmerie, je voulais préciser pour ceux que ça intéresse, quau fait 2 ans cest en cas ou vous aurez réussit à faire reconnaître des acquis.

Si non le bac en infirmerie cest 3 ans. Et si votre diplôme universitaire étranger date de plus de 8 ans, vous ajouterez une année en plus, vous devriez refaire les maths, physique, chimie, .

Pour le BS, je voulais dire aussi que ça nest pas si négatif que ça, pour les personnes qui narrivent vraiment pas à trouver du boulot après épuisement de leur argent.

Avant de venir, javais vraiment une idée négative du BS, et cest à cause des commentaires de certains sur ce forum. Une fois ici, jai compris pourquoi. Au fait cest parce que certains bénéficiaires du BS ne veulent plus en sortir.

Autour de moi on dit, que pour la plupart des maghrébins qui demandent le BS il y reste au plus une année (je suppose la première année de leur arrivée).

Mais ceux qui y reste le plus, se sont les québécois eux même, de père en fils, des générations et des générations de BS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci a toi aussi Sabahhoc pour ta présence ici parmi nous ,,et pour ces conseils si précieux ,,

alors toujours pas de boulot ,,et a prendre ton fils a la piscine lol ,,je suppose que tu n'a plus besoin de google map pour te déplacer désormais tu connais bien les coins et les recoins de la ville lol

merci encore a toi ,,et surtout n'oublie pas de nous rassembler des conseils utiles pour les poster ici au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Autre chose Zeus...

Tu as déjà eu ta carte de résidence permanente?

Moi, on m'a donné un délai de 4 à 6 semaines et je n'ai encore rien reçu....

J'attendrai encore une semaine et je les appelle :-)

hello

coucou l'ami pourla carte de residence sa prend reelement dans les 8 mois plutot mais rien t'empeche

de les appeler

pour revenir au 2000 euro mon ami tu doit manqué de beaucoup de chose pour que 2000 euro te suffise mem etant seul

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr Zeus, comme je t'ai déjà félicité, je vais essayé d'embarquer directement sur qq questions dont je souhaiterai que tu me répondes si c possible.

1.pour le permis je souhaite avoir quelles étaient les démarches que t'as suivi pour l'accompliement de cette étape.

2.je n'ai pas compris, la relation entre l'arrivée en fin du mois et la RAMQ.

3.sais où se trouvent les bureaux de la NAS, et pareil pour ceux de l'équivalence de diplômes ?

merci zeus

courage

bonjour

1 - pour le permis de conduire il te faux ton permis d'origine valide sa traduction faite au Québec

la carte de résidence (sinon certificat de résidence )

l'assurance maladie ( sinon le CSQ )

10 dollar pour l'examain théorique , 25 pour l'examain pratique ,50location voiture jours d'examain, 60dollar si reussir ton examain

2 - la relation est pas compliqué du tout et elle a deja etait traiter au paravant bref:

si tu arrive le 02 janvier 2010 ta RAMQ sera valide que le 01 avril 2010 (donc trois mois )

si tu arrive le 29 janvier 2010 ta RAMQ sera valide le 01 avril 2010 ( donc deux mois )sa ce fait par mois pas par N° du jours

3 - bon une petite recherche sur le net et ta pas rien trouver ?

NAS : 1001, boulevard de Maisonneuve Est, 2e étage

Montréal, Québec

H2L 5A1

Tél: (514) 522-4444 Fax: (514) 283-6085

MICC (équivalence) : Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : 514 864-9191

Télécopieur : 514 873-8701

[email protected]

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi grand Zeus,

Oui, je pèse mes mots, tu es grand par la générosité dont tu fais preuve en nous fesant partager toutes ces infos si précieuses pour nous autres.

Pour ma part j'ai scruté tous tes récits, étant moi aussi dans le domaine informatique, j'en ai appris de bonne, merci pour ces mines d'or.

Ma question, si tu permets, c'est: comment est le temps là-bas ? j'appréhende en peu pour le froid, mon arrivée en janvier prochain (pas le choix, mon visa expire le 24/01)

me fais me poser la question des vêtements, que prendre, quoi acheter,... etc, le froid est-t-il aussi rude que ça ?

C'est clair que je n'attends pas de réponse pour tout de suite mais si tu pouvais nous faire part, le moment venu, de tes impressions sur le sujet, je t'en serais gré

Salutations à toi grand Zeus et bonne chance pour ta nouvelle vie

bjr.

bonne chance pour ton depart inchallah.

ce que j'ai apris en lisant tous les post c'est que il ne faut pas acheter des vetement d'hiver ici en algerie ni meme en france .

donc prevois une somme pour les vetements et surtous pour janvier. et t'inquitte tous ce passera bien inchallah

Merci à toi l'ami,

C'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres post, mais pour ma part j'ai comme même le minimum légal, j'ai tjs dans ma garde robe

une veste de ski et deux pull polaire, pour ma femme et moi, mais bon pour les chaussures et le reste, va falloir casser la tirelire.

Bonne chance à toi aussi l'ami

le truc ici c'est que les gens à Montreal ne mettent pas de pull polaire la réalité et tout autre

c'est plutot une bonne veste et un tee shirt incroyable non !!!! et oui car à Montréal tout est surchauffé

si tu rentre dans le métro avec une veste et pull tu va suffoqué a coup sur et oubli les truc qui ce vendent en France

c'est ici que sa ce passe de bon gant chaussure tuque et veste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi grand Zeus,

Oui, je pèse mes mots, tu es grand par la générosité dont tu fais preuve en nous fesant partager toutes ces infos si précieuses pour nous autres.

Pour ma part j'ai scruté tous tes récits, étant moi aussi dans le domaine informatique, j'en ai appris de bonne, merci pour ces mines d'or.

Ma question, si tu permets, c'est: comment est le temps là-bas ? j'appréhende en peu pour le froid, mon arrivée en janvier prochain (pas le choix, mon visa expire le 24/01)

me fais me poser la question des vêtements, que prendre, quoi acheter,... etc, le froid est-t-il aussi rude que ça ?

C'est clair que je n'attends pas de réponse pour tout de suite mais si tu pouvais nous faire part, le moment venu, de tes impressions sur le sujet, je t'en serais gré

Salutations à toi grand Zeus et bonne chance pour ta nouvelle vie

Bonjour allersansretour,

Je vous files quelques fils wink.gif en relation avec votre question dont j'espère qu'ils vous porteront aide:

http://www.forum.imm...tements-dhiver/

http://www.forum.imm...oies-de-lhiver/

http://www.forum.imm...a-neige-est-la/

Bonne lecture.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zeus!

Heureuse que tout va bien pour toi, félicitation pour le travail.

Moi je ne travaille toujours pas (et cest de ma faute), mon mari si, et on se la coule douce!

Pour largent tu fais un peu peur à nos confrères qui ont moins de 15 000euros.! Il ne faut pas vous inquiéter, vous réussirez à vous tirer daffaire avec moins dargent les amis.

Pour revenir aux études en infirmerie, je voulais préciser pour ceux que ça intéresse, quau fait 2 ans cest en cas ou vous aurez réussit à faire reconnaître des acquis.

Si non le bac en infirmerie cest 3 ans. Et si votre diplôme universitaire étranger date de plus de 8 ans, vous ajouterez une année en plus, vous devriez refaire les maths, physique, chimie, .

Pour le BS, je voulais dire aussi que ça nest pas si négatif que ça, pour les personnes qui narrivent vraiment pas à trouver du boulot après épuisement de leur argent.

Avant de venir, javais vraiment une idée négative du BS, et cest à cause des commentaires de certains sur ce forum. Une fois ici, jai compris pourquoi. Au fait cest parce que certains bénéficiaires du BS ne veulent plus en sortir.

Autour de moi on dit, que pour la plupart des maghrébins qui demandent le BS il y reste au plus une année (je suppose la première année de leur arrivée).

Mais ceux qui y reste le plus, se sont les québécois eux même, de père en fils, des générations et des générations de BS!

salut enfin tu point le bout du nez mon dieu je me demandais ou t'étais passer ?

ce n'es pas exagéré mais bon moi je parle d'une installation optimale maintenant tout est discutable

je suis content de savoir que sa ce passe bien pour vous aussi vraiment il a trouver en quoi ton mari reine saba

pour le BS je suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur un point c'est que les maghrebins s'y mettent eux aussi comme les

québecois il perdure cet héritage et c'est bien dommage

donne nous de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi grand Zeus,

Oui, je pèse mes mots, tu es grand par la générosité dont tu fais preuve en nous fesant partager toutes ces infos si précieuses pour nous autres.

Pour ma part j'ai scruté tous tes récits, étant moi aussi dans le domaine informatique, j'en ai appris de bonne, merci pour ces mines d'or.

Ma question, si tu permets, c'est: comment est le temps là-bas ? j'appréhende en peu pour le froid, mon arrivée en janvier prochain (pas le choix, mon visa expire le 24/01)

me fais me poser la question des vêtements, que prendre, quoi acheter,... etc, le froid est-t-il aussi rude que ça ?

C'est clair que je n'attends pas de réponse pour tout de suite mais si tu pouvais nous faire part, le moment venu, de tes impressions sur le sujet, je t'en serais gré

Salutations à toi grand Zeus et bonne chance pour ta nouvelle vie

Bonjour allersansretour,

Je vous files quelques fils wink.gif en relation avec votre question dont j'espère qu'ils vous porteront aide:

http://www.forum.imm...tements-dhiver/

http://www.forum.imm...oies-de-lhiver/

http://www.forum.imm...a-neige-est-la/

Bonne lecture.

Cdt.

Merci beaucoup Afromento, je vais de ce pas "yeuxtter" vos liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Afromento, je vais de ce pas "yeuxtter" vos liens

Pas de quoi allersansretour... Et bon "Yeuxttage" laugh.gif

Cdt.

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu le plaisir de lire ton récit attentivement, et point par point, je dois te féliciter pour ta réussite ds un premier temps, et merci pour les conseils constructifs qui vont fortement ns aide a notre arrivée également, Merci pour tout et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Zeus, contant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement